Panzani a écrit:oups!
Arclusaz a écrit:Panzani a écrit:oups!
t'as vu, c'est dur de le prendre en défaut, bruno !
je suis obligé d'aller chercher des maniaqueries, d'exiger des carte pour mes yeux de vieux, ..
tout ça pour le maintenir en activité intellectuelle.
Arclusaz a écrit:Panzani a écrit:oups!
t'as vu, c'est dur de le prendre en défaut, bruno !
je suis obligé d'aller chercher des maniaqueries, d'exiger des carte pour mes yeux de vieux, ..
tout ça pour le maintenir en activité intellectuelle.
Panzani a écrit:D'ailleurs je souhaite ne prendre que des routes historiques, peut on avoir la carte de Cassini en fond? Merci.
BouBou27 a écrit:Cela marche bien chez vous la carte satellite de Google ?
Moi en wifi c'est bon, mais en 3/4G, c'est très aléatoire. Dès fois ca fonctionne, d'autre fois, non...Panzani a écrit:D'ailleurs je souhaite ne prendre que des routes historiques, peut on avoir la carte de Cassini en fond? Merci.
Cette carte n'est pas listée dans les données publiques https://geoservices.ign.fr/documentatio ... ressources
Mais j'ai peut être une piste...
Twi a écrit:BouBou27 a écrit:Cela marche bien chez vous la carte satellite de Google ?
Moi en wifi c'est bon, mais en 3/4G, c'est très aléatoire. Dès fois ca fonctionne, d'autre fois, non...Panzani a écrit:D'ailleurs je souhaite ne prendre que des routes historiques, peut on avoir la carte de Cassini en fond? Merci.
Cette carte n'est pas listée dans les données publiques https://geoservices.ign.fr/documentatio ... ressources
Mais j'ai peut être une piste...
Et pour étendre mon Über vers le nord, je peux avoir les cartes du SHOM ?
Blague à part, c'est moi ou depuis qu'on a 5 choix, ça rame pour charger les fonds de carte ?
Twi a écrit:Pour ma première position, j'avais fantasmé sur un 69, ...
à quelle latitude tu as fait tes calculs ?Arclusaz a écrit:j'avais jamais fait le calcul mais un carré de 69x69 ça fait 190 440 000 m2 soit 19 400 hectares soit 190 km2. Impressionnant.
Miche a écrit:Twi a écrit:Pour ma première position, j'avais fantasmé sur un 69, ...
69 parce que tu es un ancien lyonnais ??
cloclo a écrit:Miche a écrit:Twi a écrit:Pour ma première position, j'avais fantasmé sur un 69, ...
69 parce que tu es un ancien lyonnais ??
Et tout ça sur la page 69 de ce fil, vous êtes quand même sacrément forts
Miche a écrit:à quelle latitude tu as fait tes calculs ?Arclusaz a écrit:j'avais jamais fait le calcul mais un carré de 69x69 ça fait 190 440 000 m2 soit 19 400 hectares soit 190 km2. Impressionnant.
BouBou27 a écrit:Bravo !
Nous sommes 8 kikourou sur les 9 premiers
Arclusaz a écrit:du coup, un truc facile que pourrait nous faire Bruno: mettre la carte Cassini mais en vue satellite. j'aimerais bien voir à quoi ressemblait mon quartier au 18eme siècle.
benlacrampe a écrit:BouBou27 a écrit:Bravo !
Nous sommes 8 kikourou sur les 9 premiers
9 ??? sur les 10 premiers désormais
BouBou27 a écrit:Arclusaz a écrit:du coup, un truc facile que pourrait nous faire Bruno: mettre la carte Cassini mais en vue satellite. j'aimerais bien voir à quoi ressemblait mon quartier au 18eme siècle.
Je recherche sur le site de l'IGN si ils ont ca en stock
jpoggio a écrit:BouBou27 a écrit:Arclusaz a écrit:du coup, un truc facile que pourrait nous faire Bruno: mettre la carte Cassini mais en vue satellite. j'aimerais bien voir à quoi ressemblait mon quartier au 18eme siècle.
Il y a les images issues campagnes de photographie aérienne du début des années 50.
(Faites à partir d'une petite flotte de B17 rachetés par l'IGN aux surplus de l'US Air Force, pour l'anecdote)
jpoggio a écrit:BouBou27 a écrit:Arclusaz a écrit:du coup, un truc facile que pourrait nous faire Bruno: mettre la carte Cassini mais en vue satellite. j'aimerais bien voir à quoi ressemblait mon quartier au 18eme siècle.
Il y a les images issues campagnes de photographie aérienne du début des années 50.
(Faites à partir d'une petite flotte de B17 rachetés par l'IGN aux surplus de l'US Air Force, pour l'anecdote)
Arclusaz a écrit:Trop tard Christian ! Blé et maïs sont plantés et lèvent déjà.
SevenWil a écrit:Un petit classement pour dire que j'ai quitté mémé et avec mes lunettes, je suis remonté sur le podium (éphémère) de l'Übersquadratinho avec un 52x52
BouBou27 a écrit:Petite pause pour moi.
Petite douleur derrière le genou gauche. Ça s’est déclenché vendredi midi à la fin de ma sortie tranquille (j’ai fini en marchant).
Probablement du à la surcharge de la semaine suite au Raid28…
Ça va passer, mais je ne préfère pas prendre de risque…
Twi a écrit:BouBou27 a écrit:Petite pause pour moi.
Petite douleur derrière le genou gauche. Ça s’est déclenché vendredi midi à la fin de ma sortie tranquille (j’ai fini en marchant).
Probablement du à la surcharge de la semaine suite au Raid28…
Ça va passer, mais je ne préfère pas prendre de risque…
Aïe...
Bon, puisque Tom et Benoît sont blessés, c'est décidé, je pars au ski samedi prochain, très loin de mon yardinho, pour ne pas être tenté de les distancer. Si c'est pas du fair play ça ... ?
Bon rétablissement !