Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2021 - Vizille
avec 29 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 87 km 2021 - Vizille
avec 25 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2021 - Allevard
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2021 - Allevard
avec 6 kivaoù, 132 récits au total, 15 vidéos

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 14 Août 2021, 10:21

Merci à tous pour vos retours.On va partir avec 3 flasques .Je n’aime pas la poche à eau car je n’arrive jamais à estimer la quantité bu.

Bon WE.
Jérôme

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Août 2021, 10:44

randoaski a écrit:Bon ben finalement je serai bien au départ de la Traversée.
reste juste à savoir comment j'ai récupéré de mes dernières escapades.
Ah: Kivaou renseigné. Cette fois je n'ai pas oublié... :D (Vague 1 dossard 905)

Ah bin tiens, si je ne me trompe pas, ce sera notre première occasion de se rencontrer "en vrai".... Je me trompe ?

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 14 Août 2021, 11:05

bubulle a écrit:
randoaski a écrit:Bon ben finalement je serai bien au départ de la Traversée.
reste juste à savoir comment j'ai récupéré de mes dernières escapades.
Ah: Kivaou renseigné. Cette fois je n'ai pas oublié... :D (Vague 1 dossard 905)

Ah bin tiens, si je ne me trompe pas, ce sera notre première occasion de se rencontrer "en vrai".... Je me trompe ?

A part un très rapide coucou lors de ton arrivée au ravito de Trient en 2016: effectivement ;)

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 14 Août 2021, 12:37

Poche à eau de 2l pour ma part
J’ai rempli mon Kivaou! Dossard 119
Dernière édition par toto38 le 14 Août 2021, 12:41, édité 1 fois au total.

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 14 Août 2021, 12:38

Un peu en avance... on espère 10°C de moins la semaine prochaine.
16289410388766829439313370916505.jpg
16289410388766829439313370916505.jpg (4.01 Mio) Consulté 1043 fois

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 14 Août 2021, 12:44

2 bidons de 750ml, et je vais sûrement en prendre un dans le sac à remplir juste pour les longues sections où j'ai peur de manquer d'eau (je bois beaucoup). En fait sur la Traversée Nord c'est surtout entre le chalet de la Valloire et Perioule où je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver de l'eau (autre que neige ou lacs).

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 14 Août 2021, 15:47

Mazouth a écrit:2 bidons de 750ml, et je vais sûrement en prendre un dans le sac à remplir juste pour les longues sections où j'ai peur de manquer d'eau (je bois beaucoup). En fait sur la Traversée Nord c'est surtout entre le chalet de la Valloire et Perioule où je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver de l'eau (autre que neige ou lacs).

Effectivement, et les lacs sont stratégiquement placés au début ou à la fin de ladite section :?

Les températures semblent remonter samedi et dimanches

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 14 Août 2021, 16:06

Mazouth a écrit:2 bidons de 750ml, et je vais sûrement en prendre un dans le sac à remplir juste pour les longues sections où j'ai peur de manquer d'eau (je bois beaucoup). En fait sur la Traversée Nord c'est surtout entre le chalet de la Valloire et Perioule où je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver de l'eau (autre que neige ou lacs).

Y aura sûrement un peu de neige à lécher :mrgreen:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 14 Août 2021, 16:12

en parlant de neige, c'est quoi votre technique pour descendre ? A fond les ballons ? Sur les fesses ? crampons ? accroché aux bâtons plantés dans la neige ?

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 14 Août 2021, 16:21

yves_94 a écrit:en parlant de neige, c'est quoi votre technique pour descendre ? A fond les ballons ? Sur les fesses ? crampons ? accroché aux bâtons plantés dans la neige ?

Sur les fesses… ça aide à rafraîchir la machine en légère surchauffe dans ce genre de balade :lol:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 14 Août 2021, 16:32

yves_94 a écrit:en parlant de neige, c'est quoi votre technique pour descendre ? A fond les ballons ? Sur les fesses ? crampons ? accroché aux bâtons plantés dans la neige ?

Selon l'inclinaison et la consistance ça va du ski-chaussures au tout shuss en passant par le planté de carre en saut latéral

» 14 Août 2021, 17:25

xsbgv a écrit:

Sur les fesses… ça aide à rafraîchir la machine en légère surchauffe dans ce genre de balade :lol:

Cela marche effectivement très bien, à une condition : que la direction à suivre soit celle de la pente. Si la descente est partiellement en traversée, zero chance que cela fonctionne. Et il reste alors des techniques diversement aléatoires mais rarement d'une grande sûreté.

Souvenir ému du dernier UTB où la descente du Col de Grand Fond se faisait sur une trace tellement creusée par les randonneurs et les coureurs qu'il y avait 2 rails profonds séparés parune crête centrale où on arrivait parfois à se frotter l'entrejambe.

Messagepar peno38 » sa fiche K
» 15 Août 2021, 11:09

Hello les coureurs,
Bonne chance à tous pour cette belle course (tellement de souvenirs remontent), vous allez vous éclater !
Pas d'EB pour moi cette année, mais je serai bénévole à Jean Collet - je vais essayer de penser à prendre ma casquette kikourou :D
RDV à Jean Collet et en pleine forme !

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 15 Août 2021, 12:32

bubulle a écrit:
xsbgv a écrit:
yves_94 a écrit:e.

Souvenir ému du dernier UTB où la descente du Col de Grand Fond se faisait sur une trace tellement creusée par les randonneurs et les coureurs qu'il y avait 2 rails profonds séparés parune crête centrale où on arrivait parfois à se frotter l'entrejambe.

C’était le top!!! Mais une fois dans le rail, c’était compliqué d’en sortir

Messagepar Spir » sa fiche K
» 15 Août 2021, 13:11

Je complète le tableau de Boubou27. Parfait pour nous, on évite Franck et Bubulle, mais on verra Caro :mrgreen:

petit tableau récapitulatif des bénévoles sur les postes

Jean Collet
  • Peno38

Pontet:
  • Fullspeed à partir du samedi matin
  • Fusalp le samedi

Fontaine Noire
  • Spir
  • Fox-Trot et père
Cabane à Michel:
  • sims519
Fort de Montgilbert:
  • ChickenRun
Plus:
Arclusaz à Jean-Collet[/quote]

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 15 Août 2021, 14:24

Fontaine Noire, ce n’est que sur le parcours des crêtes, c’est bien cela ?
On vous vois pas ailleurs Spir (vendredi ou dimanche ) ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Août 2021, 14:44

peno38 a écrit:Hello les coureurs,
Bonne chance à tous pour cette belle course (tellement de souvenirs remontent), vous allez vous éclater !
Pas d'EB pour moi cette année, mais je serai bénévole à Jean Collet - je vais essayer de penser à prendre ma casquette kikourou :D

mais alors, on va peut être enfin faire connaissance !

» 15 Août 2021, 14:57

Arclusaz a écrit:

peno38, malheureux, fuis, pauvre fou, pendant qu'il est encore temps !

Messagepar Dca » sa fiche K
» 15 Août 2021, 15:11

Hello tous,
Inscrit sur la Traversée.
Parmi toutes les propositions/recherches de covoiturage, voici les miennes :
- je propose un covoiturage Aiguebelle - départ le vendredi PM,
- je recherche un covoiturage identique le dimanche.
IMPORTANT : je serai très probablement dans les derniers (si j'arrive au bout).

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 15 Août 2021, 15:14

Vik a écrit:jeux des pronos intra-kikou sur l'intégrule... ça va se jouer entre El Numax, Iziijon devant puis MattFurious et TomTrailRunner... y a pas mal de monde aussi avec des objectifs de 42h puis de 45/46h.

ça va faire des groupetto :p

C'est gentil de me mettre dans le même panier que Matt mais c'est furieusement valorisant pour mon égo :arrow: en temps normal, il m'est bien supérieur ET je suis en mode prépa n'importe quoi plus proche du mode randonneur que du mode coureur cette fois ci :arrow: je mise tout sur la fraicheur :mrgreen: une arrivée le samedi serait déjà très bien

» 15 Août 2021, 15:16

Sur les quantités hydrique, attention à ne pas prendre en compte que le délai entre 2 points mais aussi le rythme de progression : 3h en mode marche (me faut 0,5l) / 3h bien engagées (me faut 1,5l) :wink:

» 15 Août 2021, 15:18

Question dont je n'ai pas trouvé la réponse : comment on fait pour inscrire un PACER :?: :?:

:arrow: j'ai peur que la question soit :" n'est il pas trop tard pour inscrire un pacer :?: "

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 15 Août 2021, 15:26

TomTrailRunner a écrit:Question dont je n'ai pas trouvé la réponse : comment on fait pour inscrire un PACER :?: :?:

:arrow: j'ai peur que la question soit :" n'est il pas trop tard pour inscrire un pacer :?: "

Hello Tom,

FAQ/pacer
https://www.lechappeebelledonne.com/foi ... ggle-id-37

» 15 Août 2021, 15:44

Triattitude74 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Question dont je n'ai pas trouvé la réponse : comment on fait pour inscrire un PACER :?: :?:

Hello Tom,

FAQ/pacer

Thanks mais cela ne répond pas à la question de trouver le formulaire d'inscription (payante) :? équivalent de ça

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 15 Août 2021, 16:21

petit complément pour la Perche

Jean Collet
  • Peno38

Pontet:
  • Fusalp le samedi

Fontaine Noire
  • Spir
  • Fox-Trot et père
Perche
  • GTP
  • kirioca
  • JuCBette et JuCB
Cabane à Michel:
  • sims519
Fort de Montgilbert:
  • ChickenRun
Plus:
Arclusaz à Jean-Collet

Messagepar peno38 » sa fiche K
» 15 Août 2021, 16:35

bubulle a écrit:
Arclusaz a écrit:

peno38, malheureux, fuis, pauvre fou, pendant qu'il est encore temps !

Je ne vais pas y échapper ... @Arclusaz et oui enfin !

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 15 Août 2021, 16:50

TomTrailRunner a écrit:
Triattitude74 a écrit:

Hello Tom,

FAQ/pacer

Thanks mais cela ne répond pas à la question de trouver le formulaire d'inscription (payante) :? équivalent de ça

Impossible de me souvenir exactement, comment j'ai fait mais c'était visible depuis la page principale d'inscription.
Le nombre de pacer était limité àyke centaine à une époque (je n'ai pas compté sur la liste des inscrits le nb de pacers, mais ils y sont)

» 15 Août 2021, 17:00

Simon71 a écrit:...Le nombre de pacer était limité àyke centaine à une époque (je n'ai pas compté sur la liste des inscrits le nb de pacers, mais ils y sont)

Je crains que ce soit cela le :? : 100 places de pacer :arrow: j'ai posé la question à l'orga mais je le sens pas bien pour le coup

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 15 Août 2021, 21:00

TomTrailRunner a écrit:
Simon71 a écrit:...Le nombre de pacer était limité àyke centaine à une époque (je n'ai pas compté sur la liste des inscrits le nb de pacers, mais ils y sont)

Je crains que ce soit cela le :? : 100 places de pacer :arrow: j'ai posé la question à l'orga mais je le sens pas bien pour le coup

Tom, j'ai un dossard de pacer que je ne pourrai malheureusement pas honorer et je serai ravi qu'il soit utile à un kikou... si l'orga est OK, je veux bien te le céder (MP si tu souhaites). :D

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 15 Août 2021, 22:22

La dernière ligne droite de la prépa commence: dodo et repos, allez je file au plumard!

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 16 Août 2021, 06:26

A l'habert d'Aiguebelle comme l'année dernière.

Jean Collet
  • Peno38

Habert d'Aiguebelle
  • loiseau
Pontet:
  • Fusalp le samedi

Fontaine Noire
  • Spir
  • Fox-Trot et père
Perche
  • GTP
  • kirioca
  • JuCBette et JuCB
Cabane à Michel:
  • sims519
Fort de Montgilbert:
  • ChickenRun
Plus:
Arclusaz à Jean-Collet

» 16 Août 2021, 07:02

Echappee_Belle : point à 08 heures 01 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 20 août 6 h, Vizille
11 dossards renseignés sur 22 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

» 16 Août 2021, 07:04

A noter que, pour l'instant, les liens de Bouzin vers les fiches coureur ne fonctionnent pas car la liste des coureurs n'a pas encore été importée dans Livetrail (cela empêche aussi ceux qui n'ont pas opté pour l'envoi du dossard par courreir de remplir leur kivaou).

» 16 Août 2021, 07:44

Traversee_Nord : point à 08 heures 43 La course n'a pas encore commencé.
Départ samedi 21 août 5 h, Fond de France
11 dossards renseignés sur 20 Kivaoùs

» 16 Août 2021, 07:45

En passant, si quelqu'un peut vérifier s'il retrouve bien sa vague de départ dans son "dossier coureur", car, de mon côté, quand je vais dans le mien (https://reg-livetrail.net/echappeebelle ... gistration)

Je ne trouve pas cette info....J'avais mis "vague 1" donc j'ai du trouver l'info qq part, pourtant.

» 16 Août 2021, 08:00

Je suis donc le seul kikou à être en équipe duo

» 16 Août 2021, 08:01

Parcours_des_Cretes : point à 09 heures La course n'a pas encore commencé.
Départ samedi 21 août 9 h, Allevard
2 dossards renseignés sur 3 Kivaoùs

Messagepar Barbabeilles » sa fiche K
» 16 Août 2021, 08:03

Je viens de regarder, dans ton espace coureur il n'y a plus le lien pour modifier son dossier (où on trouvait sa vague de départ)

» 16 Août 2021, 08:06

Screenshot_20210816-090253_Brave.jpg
Screenshot_20210816-090253_Brave.jpg (269.42 Kio) Consulté 369 fois

Beau, chaud mais pas caniculaire, pas d'orage... ça s'annonce pas mal non ?

(PS hier soir prévisibilité très bonne, 0% de proba de précipitation, et il a à plu, chez moi. Mais c'est microclimat verdoyant :-D)

» 16 Août 2021, 08:10

Barbabeilles a écrit:Je viens de regarder, dans ton espace coureur il n'y a plus le lien pour modifier son dossier (où on trouvait sa vague de départ)

Ah, c'est ballot, ça...:-). Et c'est pareil, on n'a aucune info, également, sur le retrait des dossards pour ceux qui n'ont pas pris l'envoi postal. "Le retrait sur site se fera par créneau horaire (à choisir et modifier dans vos options).".....sauf qu'on n'a plus accès à ses options...:-)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2021 - Vizille
avec 29 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 87 km 2021 - Vizille
avec 25 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2021 - Allevard
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 132 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2021 - Allevard
avec 6 kivaoù, 132 récits au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran