Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2021 - Queige
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
Ultra Tour du Beaufortain - Relais 2 (1 fille minimum) 2021 - Queige
avec 40 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
jano a écrit:Cool... Depuis le temps que je viens, 1ere fois que ça tombe le 17...doublement obligé d'être là, en plus d'essayer de boucler le 5ème.
bubulle a écrit:Clic!
bubulle a écrit:Clic!
jano a écrit:bubulle a écrit:Clic!
t'auras pas le dossard 1 pour autant...
yves_94 a écrit:bubulle a écrit:Clic!
Mh + Utb...je ne suis pas le seul à être déraisonnable...
Arclusaz a écrit:c'est un retraité des pelotons le gars de dos.
donc, ça doit vraiment pas être dur comme course....
jano a écrit:Cool... Depuis le temps que je viens, 1ere fois que ça tombe le 17...doublement obligé d'être là, en plus d'essayer de boucler le 5ème.
Arclusaz a écrit:c'est un retraité des pelotons le gars de dos.
donc, ça doit vraiment pas être dur comme course....
TomTrailRunner a écrit:...
eh eh c'est moi plus loin sur la photo...avant que je ne me fracasse le crâne comme un con
PhilippeG-586 a écrit:TomTrailRunner a écrit:...
eh eh c'est moi plus loin sur la photo...avant que je ne me fracasse le crâne comme un con
T'as une bonne vue Tom et une grande taille !
RayaRun a écrit:sur liste d'attente, 61ème...
entre MH,UTB et 6000D, je croise les doigts pour en faire au moins une... et je rêve d'en faire 2 !
Mazouth a écrit:RayaRun a écrit:sur liste d'attente, 61ème...
entre MH,UTB et 6000D, je croise les doigts pour en faire au moins une... et je rêve d'en faire 2 !
Et tu seras peut-être obligé d'en faire 3
bubulle a écrit:Je ne sais pas s'il pleut sur le Beaufortain, mais sur le Val Montjoie, si.
Du coup, j'ai fait mon roadbook (enfin, une version 0.1) :
https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... ubulle.png
Si des trucs paraissent débiles, n'hésitez pas...... J'ai un peu d'incertitude sur les durées aux ravitos (je mets 45 minutes à Roselend, c'est énorme, mais je m'attends à avoir besoin de gros temps de repos du fait de l'enchaînement avec la MH)
Ce que je ne connais pas trop, non plus, ce sont les endroits où le terrain peut être un peu plus technique que la normale, notamment sur les descentes (pas mon gros point fort).
Mais on a des habitués, ici, donc je ne doute pas que je vais avoir des suggestions.
Pour l'instant, en terrain "difficile", j'ai mis :
- Lac d'Amour -> Lac de la Neuva (sous le Col de Grand Fond)
- autour du Roc du Vent
- la descente du Col de la GIttaz sur le Lac Noir
- le passage autour du Pas d'Outray
bubulle a écrit: Bon, sur l'UTB, l'objectif est simple : tous les dossards au numéro plus petit que le mien (d
Evidemment, fred_1_1, toi, tu étais dans le même temps 4,5km plus loin, au refuge des Arolles, 10 minutes derrière notre Phi-Phi national, je ne te prendrai pas comme référence..
Mazouth a écrit:En 2019, avant ma panne de cerveau au Cormet de Roselend, j'avais les temps de passage suivants :
bubulle a écrit:Mazouth a écrit:En 2019, avant ma panne de cerveau au Cormet de Roselend, j'avais les temps de passage suivants :
J'ai regardé aussi tes temps de 2019, effectivement (merci le Bouzin!) Mon roadbook est un poil plus rapide jusqu'à la passerelle de St-Guérin, puis prend progressivement de l'avance jusqu'à avoir 1h d'avance au Col de Grand Fond et à Roselend. Cela décroche nettement à partir du Col à Tutu
J'ai aussi en référence un Raya 2018, du moins jusqu'aux orages...parti plus lentement que mon RB puis qui "me" reprend du temps à partir de Roselend
françois camoin a écrit:
Concernant ta question sur l'état des sentiers en descente, celui entre "les Bonnets rouges et la passerelle de St Guérin, vers le 26 ieme km est jonché de racines, petites dalles et est souvent gras.
Tu cites "entre Lac d'Amour et Lac de la Neuva" ... Je dirais que globalement "tout l'UTB est comme cela"!!!
Par contre "autour du Roc du Vent, c'est plutôt "roulant" (du sentier sans trop d'obstacles avec un profil agréable à courir)
Plus loin, 2 passages peuvent être un peu délicats, si le sol est gras: la petite descente sur col des Sauces (57 ième) puis la descente du Col du Bonhomme à la Gittaz. (env 4.5 km).
La descente sur le Lac noir peut être grasse également.
Celle du Pas d'Outray sur le ravito de "La Journée" est plutôt caillouteuse, plus loin ce serait plutôt gras.
Enfin la descente finale (1300 m D-) je vais dire qu'elle "rectifie" les quadris (s'ils n'ont pas soufferts jusque là!)
"l'objectif est simple : tous les dossards au numéro plus petit que le mien (disons à 10 près)"
Sur l'UTB, l'ordre des dossards est attribué:
.../...
Sinon, le parcours 2019 était différent du "historique" (jusqu'en 2017) et du 2018 (replis): à partir du Col de la Gittaz: passage par Lac Noir, Pas d'Outray, Hauteluce, enfin retour aux Saisies.
Cette année 2021, grosse nouveauté:
1) qui était prévu, mais sera abandonné (dans le cadre des mesures de précautions covid): le "tour du village de Queige" remplacé par le détour à Villarasson (comme toutes ces dernières années): la distance reste la même (à la louche) jusqu'au sommet de Frête Basse (9.7 km).
2) Les Ardoisières de Cevins et La Bathie: Rajout d'environ 2 km (à peine + de D+) dès la "piste de Soufflet", peu avant le Col de La Bathie, où le parcours ne passe plus. Ce détours retrouve le circuit historique, peu avant le Lac Tournant (23 ième km). Ensuite il est identique jusqu'à l'arrivée.
N'oubliez pas d'étudier toutes nos données sur: https://www.ultratour-beaufortain.fr/infos-techniques/
Et si vous aimez la lecture: (avec une IGN en complément): https://www.ultratour-beaufortain.fr/wp ... -2021..pdf
Enfin, Jano me complètera et donnera son "vu de l'intérieur".
A très bientôt et bonne préparation
François
bubulle a écrit:Je ne sais pas s'il pleut sur le Beaufortain, mais sur le Val Montjoie, si.
Du coup, j'ai fait mon roadbook (enfin, une version 0.1) :
https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... ubulle.png
skumy a écrit:Merci pour tous ces détails.
Je me revois dans ces sentier avec qu'une seul envie, y retourner !
bon pas avant l'an prochain par contre
jano a écrit:la montée au cormet d'arêches est roulane et pas la plus fun et jolie, j'ai jamais été bien là (voir précédemment).
jano a écrit:Etienne a aussi fait presque des negative split avec un gros pacman en 2017.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2021 - Queige
avec 13 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
Ultra Tour du Beaufortain - Relais 2 (1 fille minimum) 2021 - Queige
avec 40 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos