Cedric09 a écrit:Apparemment il y a aussi des problèmes avec Andorra turisme qui est le gros sponsors et qui a décidé de couper les vivres.
C'est ça.
D'après ce que j'ai pu lire et piger du problème entre Cims Magic et Ministère du Tourisme ; c'est que l'association aurait besoin de la subvention pour rembourser plein pot, et que de l'autre côté le ministère cautionne sa participation future au remboursement intégral des inscriptions. Après, Cims Magic voudrait tenter une action en justice pour rupture de contrat unilatérale. Enfin, les représentants de l'état Andorran pencheraient plutot pour un règlement amiable du problème par crainte de voir ternir l'image de la principauté.
Tout ceci n'est que mon interprétation de ce que j'ai pu lire.... en catalan
.
Concernant la pétition, pas besoin d'être coureur et encore moins inscrits à l'édition 2020 pour pouvoir la signer. N'importe qui voulant torpiller l'association peut y apporter sa pierre à l'édifice
.
Donc on peut imaginer hélas beaucoup de choses. Bisbilles politiques entre Provinces, jalousies entre grandes familles (dixit Fred 1_1
), que des assocs diverses et variées voient d'un très bon oeil l'arrêt de l'évènement..... ou sa reprise par une autre entité
.
Bref, ce petits pays est aussi beau que bien mystérieux ...