Sylvain IT a écrit:Ma vision du sport et des jeunes, c'est que si "on" y pense, mais comme pour toutes les choses non simples de cette crise, cela n'est pas facile de bien faire et carrément impossible d'avoir un consensus.
Pareillement @Sylvain. "ON" tu vois je continue à faire usage de ce "ON" que j'aime bien. "ON", donc notre club ou d'autres de la région, "ON" a de jeunes élites. Des nageuses ou des coureurs, des jeunes qui se levaient à 5H00' du matin pour aller s'entrainer en piscine ou sur piste à 6 ou 7H00'. Des espoirs futurs.
On en a même eu un qui est mort. Tombé à l'eau après l'annulation de la finale de France de Cross. Il était sélectionnné. C'était un grand espoir. On l'a cherché partout. C'était tellement angoissant. On espérait tous qu'il fût encore vivant. C'était un jeune si beau de voir courir. Courir était sa vie et celle de ses parents. Hélas, on l'a retrouvé mort dans le port.
Il me semble qu'il avait fait 5ème sur les Championnats de France des jeunes 2020. Pour dire comment les morts des jeunes n'ont plus la même importance que les morts de nos vieux. Nos vieux morts du COVID 19 en EHPAD. C'est dire comme l'outil de la statistique est de plus en plus oublié derrière la politique. Cependant, derrière nos vieux qui meurent, nous avons des jeunes, encore bien vivants. Ne les oublions pas et surtout, ne les sacrifions pas.