valdes a écrit:Cette histoire de COVID 19 nous fait quand même beaucoup oublier nos jeunes. Nos jeunes, nos descendants, notre avenir. En mode loisir ou compète. Je n'aurais pas du tout aimé avoir 16 ans en ce moment et un amoureux qui vivrait à +5 km de chez moi, malgré les moyens de communications modernes. Whatsapp ne remplacera jamais les bisous plein de salives parce qu'on ne sait pas les faire qu'on apprend et avec un appareil dentaire en sus.
C'est qui se "on" qui a oublié les jeunes? Tu sais ici il y a aussi des parents qui, justement, auraient aimé pouvoir les oublier un peu plus
J'ai une fille de 15 ans et demi, le sport pour elle, c'est départ à 13h55 et retour à 17h45,
tous les jours, sauf le samedi où c'est 13h30/16h30. Le dimanche c'était compète 1 ou 2 fois par mois, pas trop, mais le record c'était départ 6h30, retour 21h30... bref si je mets 30 heures par semaine en moyenne en période scolaire, je suis léger.
Donc NON, on n'a pas oublié, ni elle, ni nous, ni ses entraîneurs, non-volontaires, payés et sans entrée d'argent depuis 2 mois (genre t'es travailleur indépendant avec des contrats sur plusieurs club dans plusieurs sports et tu fais une facture...).
Le
sport va reprendre pour elle, dans quelques jours, au moins la course à pied, elle est nageuse, peut-être la natation plus tard... l’entraîneur est pessimiste, si la piscine n'ouvre pas pour sa saison d'été, il pourrait être plus rationnel économiquement de ne pas l'ouvrir du tout
donc petit bassin couvert fermé aussi?
Bien évidemment, l’entraîneur, le club, la municipalité, les autorités nationales, tout le monde bosse
aussi sur le sport et aussi en pensant aux jeunes
mais le truc là a un poil dépassé tout le monde...
Ici en Italie le choix a été fait de ne pas faire reprendre l'école, selon un argumentaire épidémiologique, mais en permettant la tenue des examens "en vrai" pour ceux qui passent le bac. On l'a vu en France, on a choisi différemment sans faire l’unanimité... mais nulle part je crois que l'on ne pense pas, on ne veut pas, etc. il y a beaucoup de variables, et cela n'est pas très facile.
PS point de vue d'une fille de 15 ans et demi, elle signe des 2 mains pour une appli qui aide et permet de sortir de chez soi
elle propose le slogan suivant : "tu es libre de rester chez toi sans app"...