Jean-Phi a écrit:Hommage à un maître pour moi. Il en était le dernier (des Bevilacqua) selon lui. J'adorai sa façon de triturer les sons, s'aller chercher au plus loin LA sonorité qui changerait tout. Suranné et à la fois avant gardiste, triste et flamboyant, un grand est parti cette nuit. RIP Christophe
https://www.youtube.com/watch?v=pL8E2vIuxxI
Arclusaz a écrit:Bon, alors qu'ici on parle musique psychédélique des 70's, viole de gambe et histoire de la musique baroque, moi, je ramène Pierre Perret. Mais, je l'assume très bien et kikourou, c'est une auberge espagnole.
Jean-Phi a écrit:Arclusaz a écrit:Bon, alors qu'ici on parle musique psychédélique des 70's, viole de gambe et histoire de la musique baroque, moi, je ramène Pierre Perret. Mais, je l'assume très bien et kikourou, c'est une auberge espagnole.
Tu peux. Perso le Pierrot a bercé mon enfance et j'aime toujours beaucoup. Dans ses derniers titres la femme grillagée est une merveille.
Plus ancien, un appel à la nature déjà et que j'aimais beaucoup, Donnez nous des jardins ou encore la superbe chanson Blanche ou le superbe hommage à son enfance dans je suis de Castelsarrazin.
J'ai toujours beaucoup de plaisir à écouter Pierre Perret, c'est comme une madeleine de Proust
peky a écrit:Bonjour,
J'ai recherché et retrouvé un musicien qui faisait de la musique électronique dans les années 70 (concert à Brest en 1977). Klaus Schulze, seul sur scène, des claviers, des magnétos 8 pistes ou plus, un mur électronique tout noir en fond de scène. Des morceaux de plusieurs dizaines de minutes.
Mirage:
https://www.youtube.com/watch?v=XT6zVDwmzUg.
Un sacré souvenir, j'étais mataf et c'était complètement à l'ouest par rapport à cet univers.
Après j'ai découvert Tangerine Dream (l'album Ricochet notamment), etc.
Un autre musicien m'a marqué, c'est Hermeto Pascual un jazzmann brésilien extraordinaire (vu en concert il y a 5/6ans au Jam à montpellier) Miles Davis le considérait comme le plus grand.
https://www.youtube.com/watch?v=bFTJ9-x ... lR&index=2
Arclusaz a écrit: Bon, alors qu'ici on parle musique psychédélique des 70's, viole de gambe et histoire de la musique baroque, moi, je ramène Pierre Perret. Mais, je l'assume très bien et kikourou, c'est une auberge espagnole.
Benman a écrit:
Et des années après, je me fie complètement à ma sensibilité musicale pour voyager à travers tous ces génies qui ont composé depuis des siècles, sans rien analyser ni chercher à comprendre, et c'est mieux comme ça.
Benman a écrit:Le "sans rien analyser" s'appliquait à moi, évidemment pas à eux. Ma phrase n'était pas claire. Je parlais de mes sensations.
Je connais je pense suffisamment l'histoire de la musique pour confirmer ce que tu écris, évidemment.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Ah j'oubliais The Residents dont je n'ai que cinq ou six albums sur la cinquantaine... C'est très mainstream, j'adore !
bubulle a écrit:Nath, ils sont sur le serveur, ceux-là, tu peux essayer pour voir
bubulle a écrit:... Finalement, y'a de quoi occuper quelques ultras à brailler dans la montagne ...
Jean-Phi a écrit:... Dans ses derniers titres la femme grillagée est une merveille...
CAPCAP a écrit:Incroyable, je n'aurais jamais imaginé trouver ceci :
Je vous le promets ! J'ai écrit mon message AVANT de chercher une vidéo !
CAPCAP a écrit:En ce moment, je trouve ce morceau de clavecin approprié, car de temps en temps il prend des envolées presque punk-rock traduisant je ne sais pas, un ras-le-bol, peut-être, un pétage de plombs ?