impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 09:09

Angeblanc82 a écrit:La prise en charge islandaise en matière de test et de dépistage pourrait servir d'exemple...

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 20825.html


L'Islande prise comme modèle pose problème (eu égard surtout à la taille de la population), et certaines des conclusions de l'article sont fausses.

Au total, 10% de la population a été testée, ce qui fait de l'île la championne du monde du dépistage par habitants, de loin. Elle a ainsi testé dix fois plus que la Corée du Sud
(...)
Pourtant, le pays ne compte que huit morts, ce qui, rapporté à la population, est dix fois moins important qu'en France. On peut donc conclure que plus on teste la population, moins il y a de morts.


:arrow: Non, plus on teste la population moins il y a de morts, ne fonctionne pas : ce qui compte, plus que le nombre de tests/leur proportion, c'est le pourcentage de positifs et donc la stratégie :idea:

Ainsi, l'Allemagne ou l'Italie au moment où je parle ont testé leur population dans la même proportion, sauf que l'on peut imaginer que l'Allemagne était en avance sur son épidémie (on testait aussi beaucoup de cas non graves) et l'Italie en retard, surtout en Lombardie, et on testait principalement des cas graves.

Ces 2 pays européens ont fourni le même effort de tests, mais dans une perspective stratégique différente. La Corée du Sud, qui a une stratégie encore meilleure a testé 2 fois moins que ces 2 pays, avec des résultats incomparables...

https://www.worldometers.info/coronavirus/ la dernière colonne correspond à la proportion de tests par habitants.

Les données des différentes régions Italiennes, à propos desquelles ont peut supposer des conditions socio-démographiques et culturelles plus semblables qu'en comparant des pays différents, montrent une corrélation nette entre taux de positifs aux tests et mortalité; et ce indépendamment de la richesse des régions et/ou de leur système de santé régional.
Dernière édition par Sylvain IT le 18 Avr 2020, 09:44, édité 1 fois au total.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 09:23

Twi a écrit:Allez, si vous avez 1h à occuper cet week-end, plutôt que de relire les 15 dernières pages des joutes stériles de ce post entre ultra-libéraux, crypto-gauchistes et bénis-oui-oui, sur fond de théorie du complot fomentées par "on" et "ils", je vous suggère les trois vidéos suivantes.

C'est beau comme un discours de premier de cordée.
Tu peux rajouter une catégorie : ceux qui se croient supérieurs aux autres et qui n'ont pas besoin de débattre car ils pensent détenir la vérité.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 09:30

BouBou27 a écrit:C'est peut être HS mais je jette cela ici:

Un petit lien quand même. Voila ce qu'il se passe quand des articles scientifique de qualité très pauvre sont publié par argument d'autorité ("c'est un chercheur reconnu", "c'est un ponte en son domaine", ...).

Si vous ne connaissez pas cette chaine YT en particulier la playlist "Crétin de cerveau"


Ah ah très bon. Enfin...
à rapprocher effectivement de la polémique actuelle.
Pauvre science... faudrait que les économistes apprennent à se servir d'excel ! Ou, plutôt, leur apprendre à calculer une moyenne et un test statistique. Ou, plutôt, leur apprendre l'importance de la reproductibilité. Ou, plutôt, de l'évaluation par les pairs.
Ah, comment ça, ça ne touche pas que les économistes ?

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 10:07

les scientifiques commencent à avoir un peu plus de connaissance sur cette vacherie de SARS-CoV-2, et les ravages qu'il peut faire dans tout le corps. C'est inquiétant. Il faut vraiment l'éviter car il y a encore pas mal de zones d'ombres.

https://www.sciencemag.org/news/2020/04 ... brain-toes

(article en anglais, passer par google translate)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 10:08

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Twi a écrit:Allez, si vous avez 1h à occuper cet week-end, plutôt que de relire les 15 dernières pages des joutes stériles de ce post entre ultra-libéraux, crypto-gauchistes et bénis-oui-oui, sur fond de théorie du complot fomentées par "on" et "ils", je vous suggère les trois vidéos suivantes.

C'est beau comme un discours de premier de cordée.
Tu peux rajouter une catégorie : ceux qui se croient supérieurs aux autres et qui n'ont pas besoin de débattre car ils pensent détenir la vérité.


Probablement un effet dû au fait d'habiter en haut de la Twi Tower.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 10:14

Mathias a écrit:
BouBou27 a écrit:C'est peut être HS mais je jette cela ici:

Un petit lien quand même. Voila ce qu'il se passe quand des articles scientifique de qualité très pauvre sont publié par argument d'autorité ("c'est un chercheur reconnu", "c'est un ponte en son domaine", ...).

Si vous ne connaissez pas cette chaine YT en particulier la playlist "Crétin de cerveau"


Ah ah très bon. Enfin...
à rapprocher effectivement de la polémique actuelle.
Pauvre science... faudrait que les économistes apprennent à se servir d'excel ! Ou, plutôt, leur apprendre à calculer une moyenne et un test statistique. Ou, plutôt, leur apprendre l'importance de la reproductibilité. Ou, plutôt, de l'évaluation par les pairs.
Ah, comment ça, ça ne touche pas que les économistes ?

Le problème c'est que pour certaines sciences "molles" comme l'économie, il n'est pas possible de reproduire a l'identique les expériences.
C'est effectivement l'évaluation par les pairs (et quand elle est vraiment bien faite...), et la mise a disposition des données qui devrait être la norme.
Pour continuer dans ce sens, l'analyse du dernier papier (j'allais écrire torchon) de notre Doc:
phpBB [video]

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 10:14

Mathias a écrit:
BouBou27 a écrit:C'est peut être HS mais je jette cela ici:

Un petit lien quand même. Voila ce qu'il se passe quand des articles scientifique de qualité très pauvre sont publié par argument d'autorité ("c'est un chercheur reconnu", "c'est un ponte en son domaine", ...).

Si vous ne connaissez pas cette chaine YT en particulier la playlist "Crétin de cerveau"


Ah ah très bon. Enfin...
à rapprocher effectivement de la polémique actuelle.
Pauvre science... faudrait que les économistes apprennent à se servir d'excel ! Ou, plutôt, leur apprendre à calculer une moyenne et un test statistique. Ou, plutôt, leur apprendre l'importance de la reproductibilité. Ou, plutôt, de l'évaluation par les pairs.
Ah, comment ça, ça ne touche pas que les économistes ?


Merci BouBou, je ne connaissais pas cette chaîne et ça a l'air bien fait en effet.

@ Mathias, oh que oui il n'y a pas que les économistes! Mais comme disait un de mes profs : "la vraisemblance demande nettement moins de travail à établir que la vérité". Et j'ajouterai que sur les réseaux sociaux, elle est nettement plus payante en termes de "like"...

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 10:16

mic31 a écrit:Probablement un effet dû au fait d'habiter en haut de la Twi Tower.


Tu voulais pas dire : "Probablement un effet dû au fait d'habiter au faîte de la Twi Tower en fête" ? :roll:

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 10:27

BouBou27 a écrit:C'est peut être HS mais je jette cela ici:
phpBB [video]


Un petit lien quand même. Voila ce qu'il se passe quand des articles scientifique de qualité très pauvre sont publié par argument d'autorité ("c'est un chercheur reconnu", "c'est un ponte en son domaine", ...).

Si vous ne connaissez pas cette chaine YT en particulier la playlist "Crétin de cerveau"


Très instructif. Et effectivement parfaitement adapté à la polémique du moment, notamment sur les travaux du professeur Raoult. Et clairement, toutes les personnes à qui tu dis aujourd'hui que ces travaux n'ont pas fait l'objet d'une validation unanime et qu'ils ne sont a priori pas recevables tu hurlent dessus avec les jokers habituels "macroniste, traitre, collabo, nazi, etc".

Pour moi - et je ne suis pas psychiatre ni sociologue, c'est juste l'analyse que j'en fais vis à vis de ma propre expérience, étant adepte et friand de ce genre de situations - au delà du "biais de confirmation" expliqué dans la vidéo, j'ai souvent l'impression que cela vient du fait que les gens sont très émotifs aujourd'hui. Surement une des conséquences de la société de consommation capitaliste qui incite à être émotif. Il faut que tu sois tout petit habitué à céder à tes pulsions pour être un bon consommateur.
Mais aujourd'hui quand tu as un débat avec quelqu'un qui a un avis contraire tu t'aperçois systématiquement qu'il n'y a pas de raisonnement et débat rationnel et factuel possible parce que la personne avec laquelle tu débats met systématiquement une dose d'emotivité et d'emotionnel dedans. Et comme l'émotion fait toujours obstacle à la raison, les débats et échanges raisonnés sont aujourd'hui quasi toujours impossibles.

Pour exemple, et preuve à l'appui, lorsque tu expliques à une bande de chèvres dans les commentaires d'une vidéo YouTube qui met en scène un pour et un contre la chloroquine qui échangent sur un plateau télé sur les travaux du professeur Raoult, tu t'aperçois que 100% des commentaires par milliers qu'il y a en dessous de la vidéo insultent le gars contre parce que tout le monde a très envie que la chloroquine (ou autre chose, ça aurait pu être des fraises tagada) marche et que du coup ils occupent totalement les centaines d'autres scientifiques qui eux ont épluché l'étude et en arrivent à la conclusion contraire. Et lorsque tu t'aventures à leur expliquer que le gars a raison de dire que ces travaux ne sont pas recevables, on te répond "Enc*lé de sale file de p*te de ta mère la sal*me de chienne [j'en passe, la créativité linguistique des commentaires youtube n'a pas de limite, mais rien que cela démontre déjà une part d'emotivité] ! Vas dire ça aux familles des personnes décédées !!!"
Voilà typiquement ça n'a rien a faire dans le débat, c'est tout sauf du factuel et du rationnel mais ça coupe court à tout échange raisonnable avec ton interlocuteur.

Et c'est pareil pour à peu prés tous les sujets de société : le pouvoir d'achat, les violences conjugales, les "féminicides", les gilets jaunes, les retraites, la sécurité routière, etc. TOUT.

Et bien évidemment la crise sanitaire actuelle. Il suffit de voir ici les échanges a propos de la perception du confinement. Beaucoup d'émotion dans les échanges et bien peu de raison...

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 10:42

JulioK1 a écrit:Très instructif. Et effectivement parfaitement adapté à la polémique du moment, notamment sur les travaux du professeur Raoult. Et clairement, toutes les personnes à qui tu dis aujourd'hui que ces travaux n'ont pas fait l'objet d'une validation unanime et qu'ils ne sont a priori pas recevables tu hurlent dessus avec les jokers habituels "macroniste, traitre, collabo, nazi, etc".

Si cela t'intéresse, il y a de nombreuses chaines YT de zététique, comme celle de La Tronche en Biais. Je n'aime pas trop sa façon de parler, mais le contenu est vraiment bon.

Science Etonnante est plutôt lui sur le coté scientifique avec des vidéos a partir de publications.
Pour continuer sur les statistiques trop simpliste avec lesquelles on peut faire dire ce que l'on veut:
phpBB [video]

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 10:53

JulioK1 a écrit:Mais aujourd'hui quand tu as un débat avec quelqu'un qui a un avis contraire tu t'aperçois systématiquement qu'il n'y a pas de raisonnement et débat rationnel et factuel possible parce que la personne avec laquelle tu débats met systématiquement une dose d'emotivité et d'emotionnel dedans.


C'est peut-être juste parce qu'il y a la mort au bout non ? A part l'amour, qui peut aussi mener à la mort, la peur de mourir est quand même un très bon déclencheur d'émotions. Et accessoirement génératrice de comportements pas super conviviaux comme les appels au 17 pour signaler un promeneur ou les invitations à aller vivre ailleurs pour le personnel soignant.

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 11:07

Tu auras pu remarquer que j'ai extrapolé à tous les autres sujets de société.
Et qui plus est c'est une analyse, un constat. Pas un reproche

Messagepar valdes » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 11:24

BouBou27 a écrit:C'est peut être HS mais je jette cela ici:
phpBB [video]


Un petit lien quand même. Voila ce qu'il se passe quand des articles scientifique de qualité très pauvre sont publié par argument d'autorité ("c'est un chercheur reconnu", "c'est un ponte en son domaine", ...).

Si vous ne connaissez pas cette chaine YT en particulier la playlist "Crétin de cerveau"


Merci pour cette excellente vidéo que je viens de voir. Je m'étais un peu éloignée de l'actu et du net pendant deux jours. J'ai donc du retard à rattraper sur Kikourou.

D'autant que vous êtes diablement prolixes (tout comme moi) et c'est intéressant. Même vos/nos désaccords. C'est toujours intéressant. Ne faisons pas comme certains de nos dirigeants qui veulent absolument étouffer et faire taire tous nos désaccords et surtout les nôtres vis-à-vis d'eux

Cette vidéo est super intéressante. Je ne connaissais pas cette émission "Crétin de cerveau". Donc merci de me l'avoir fait connaître. Très intéressant.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 11:33

Caracole a écrit:
sylvain_pva a écrit:je ne pense pas que ça ait déjà été posté ici, un point de vue africain :

https://www.jeuneafrique.com/927936/politique/tribune-le-coronavirus-na-plus-de-vieux-a-tuer-sur-ce-continent/[/quote

Magistral.
Merci de nous faire partager cela alors que tu as tant d'autres préoccupations.

Galaté57 a écrit:Je rêve ou quoi QUE 5 dons depuis mon dernier passage,


Mais de quoi tu parles?



Simplement j'hallucine de cette réunion de donneurs de leçon, compétition de savoir qui a raison sans vouloir admettre qu'il y a peut-être de voir les choses et qui passent leur journée et leur nuit à expliquer leur point de vue.
Alors, que pour réellement aider, il y a des gestes simples à faire comme:
- tendre son bras gauche ou droit (je vous laisse débattre, statistique à l'appui sur l'opportunité du choix) et donner un peu de soi.. cela va vous prendre 2h00 maxi de votre précieuse journée...
- rassurez vous, les EFS sont équipés wifi, vous pourrez continuez à "débattre".. :mrgreen:

Ou faut il croire que le don bénévole n'existe pas chez les kikoureurs ?

Messagepar van » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 11:35

vu que c'était pas le sujet, ça manquait de précision en effet
Dernière édition par van le 18 Avr 2020, 12:47, édité 1 fois au total.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 11:46

valdes a écrit:Merci pour cette excellente vidéo que je viens de voir. Je m'étais un peu éloignée de l'actu et du net pendant deux jours. J'ai donc du retard à rattraper sur Kikourou.

D'autant que vous êtes diablement prolixes (tout comme moi) et c'est intéressant. Même vos/nos désaccords. C'est toujours intéressant. Ne faisons pas comme certains de nos dirigeants qui veulent absolument étouffer et faire taire tous nos désaccords et surtout les nôtres vis-à-vis d'eux

Cette vidéo est super intéressante. Je ne connaissais pas cette émission "Crétin de cerveau". Donc merci de me l'avoir fait connaître. Très intéressant.


Oui, nous avons des désaccords, en particulier sur la gestion de la crise par le gouvernement, même si je pense être assez critique sur la communication a tous les étages.
La chaine YouTube est "Science Etonnante", dont les vidéos sont classés en plusieurs catégories, les playlists : Physique, math, bio et donc crétin de cerveau dans lequel il explique comment il est facile de berner notre cerveau.
Les autres paylists, je pense qu'il faut un peu s'intéresser au domaine (ce qui est mon cas) pour y trouver de l'intérêt, même si elles sont toujours très bien.

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 13:26

valdes a écrit:
D'autant que vous êtes diablement prolixes (tout comme moi) et c'est intéressant. Même vos/nos désaccords. C'est toujours intéressant. Ne faisons pas comme certains de nos dirigeants qui veulent absolument étouffer et faire taire tous nos désaccords et surtout les nôtres vis-à-vis d'eux.


Y a ça aussi qui pollue un peu les débats hein. Relancer toujours une petite cartouche politique dans des discussions qui s'en éloignent après quelques échanges. Ça fait quelques dizaines de pages qu'on a compris les opinions de chacuns sur nos dirigeants il me semble. Quand les tensions retombent il est pas forcément nécessaire de remettre une petite giclée d'essence sur les braises qui refroidissent...
Y a suffisamment de défouloirs sur le net consacrés uniquement a ça.

On remettra ça a la prochaine allocution vas, ça se relncera tour seul. En attendant si on pouvait éviter de repartir en croisade ça ferait une pause pour tout le monde

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 13:36

Galaté57 a écrit:
Simplement j'hallucine de cette réunion de donneurs de leçon, compétition de savoir qui a raison sans vouloir admettre qu'il y a peut-être de voir les choses et qui passent leur journée et leur nuit à expliquer leur point de vue.
Alors, que pour réellement aider, il y a des gestes simples à faire comme:
- tendre son bras gauche ou droit (je vous laisse débattre, statistique à l'appui sur l'opportunité du choix) et donner un peu de soi.. cela va vous prendre 2h00 maxi de votre précieuse journée...
- rassurez vous, les EFS sont équipés wifi, vous pourrez continuez à "débattre".. :mrgreen:

Ou faut il croire que le don bénévole n'existe pas chez les kikoureurs ?


J'ai donné mon sang la semaine dernière mais sans connexion 4G, ça fait du bien de se désintoxiquer des pseudo-débats d'idées scientifiques par des amateurs qui ne maîtrisent pas le sujet.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 14:06

JulioK1 a écrit:
valdes a écrit:
D'autant que vous êtes diablement prolixes (tout comme moi) et c'est intéressant. Même vos/nos désaccords. C'est toujours intéressant. Ne faisons pas comme certains de nos dirigeants qui veulent absolument étouffer et faire taire tous nos désaccords et surtout les nôtres vis-à-vis d'eux.


Y a ça aussi qui pollue un peu les débats hein. Relancer toujours une petite cartouche politique dans des discussions qui s'en éloignent après quelques échanges. Ça fait quelques dizaines de pages qu'on a compris les opinions de chacuns sur nos dirigeants il me semble. Quand les tensions retombent il est pas forcément nécessaire de remettre une petite giclée d'essence sur les braises qui refroidissent...
Y a suffisamment de défouloirs sur le net consacrés uniquement a ça.

On remettra ça a la prochaine allocution vas, ça se relncera tour seul. En attendant si on pouvait éviter de repartir en croisade ça ferait une pause pour tout le monde


J'ai pas bien compris ce message. Non sérieux. Tu devrais être plus clair.

Tu sais. Dire les choses. Les nommer. Faire plus court. Ca fait du bien. On est pas dans un roman là. On est pas à écrire de jolies nouvelles comme moi, parfois, le le fais.

Si tu veux délivrer un message et il m'apparrait clairement que c'est ce que toi tu veux faire, nous délivrer un message, tu peux le faire. Tu le dis et tu le fais court.

Parce que sérieusement, moi, ce copié collé et le message que tu y colles, je n'y ai rien compris. Ses idées. Nos idées. On les assume. Sinon on se les garde. Donc mon gars, tu assumes tes idées et tu les exprimes clairement et non, ça ne repartira pas pour un tour si tu es suffisamment clair.

Merci à toi par avance.
Dernière édition par valdes le 18 Avr 2020, 14:13, édité 1 fois au total.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 14:11

valdes a écrit:Donc ton message. En clair et pour faire court. C'était quoi ?

C'est l'hôpital qui se fout de la charité là, non? :mrgreen: :arrow:

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 14:13

Heu, Galaté, t'es sérieux là ?
Si le débat ne t'intéresse pas ou si tu ne supporte pas la contradiction c'est ton problème. Il y a des gens, comme ça, qui croient que débattre c'est mal, alors que je suis comme Valdes, je trouve que c'est plutôt constructif.
Sur ce fil j'apprends plein de choses, je visionne des vidéos que je n'aurais pas trouvé toute seule, des documents que d'autres ne sont donné le mal d'aller chercher, etc.

On a parfaitement le droit de critiquer la gestion de cette crise si on a des arguments pour le faire, de même que ceux qui pensent le contraire peuvent opposer d'autres arguments. C'est le principe d'un débat contradictoire.
Je ne comprends pas pourquoi on se fait traiter de tous les noms de cette façon.

Là, je te demandais juste de quoi tu parlais : à quoi tu fais allusion, ce qui motive ta colère, etc... Tu ne me réponds pas, tu te répands juste une nouvelle fois pour nous agonir d'injures.
J'ai été obligée de regarder les autres fils pour en déduire que tu parles de dons de sang.

Mais c'est toi qui nous raconte qu'on donne des leçons ? Je te dois quelque chose ? Je suis obligée de rendre des comptes sur ce que je donne, à qui et pourquoi ? Et il faut que je publie tous mes faits et gestes ? Tu es meilleur que moi parce que tu as écrit que tu donnes ton sang et pas moi ?

Réfléchis, sans rire, tu confonds tout là.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 14:29

Caracole a écrit:Heu, Galaté, t'es sérieux là ?
Si le débat ne t'intéresse pas ou si tu ne supporte pas la contradiction c'est ton problème. Il y a des gens, comme ça, qui croient que débattre c'est mal, alors que je suis comme Valdes, je trouve que c'est plutôt constructif.
Sur ce fil j'apprends plein de choses, je visionne des vidéos que je n'aurais pas trouvé toute seule, des documents que d'autres ne sont donné le mal d'aller chercher, etc.

On a parfaitement le droit de critiquer la gestion de cette crise si on a des arguments pour le faire, de même que ceux qui pensent le contraire peuvent opposer d'autres arguments. C'est le principe d'un débat contradictoire.
Je ne comprends pas pourquoi on se fait traiter de tous les noms de cette façon.

Là, je te demandais juste de quoi tu parlais : à quoi tu fais allusion, ce qui motive ta colère, etc... Tu ne me réponds pas, tu te répands juste une nouvelle fois pour nous agonir d'injures.
J'ai été obligée de regarder les autres fils pour en déduire que tu parles de dons de sang.

Mais c'est toi qui nous raconte qu'on donne des leçons ? Je te dois quelque chose ? Je suis obligée de rendre des comptes sur ce que je donne, à qui et pourquoi ? Et il faut que je publie tous mes faits et gestes ? Tu es meilleur que moi parce que tu as écrit que tu donnes ton sang et pas moi ?

Réfléchis, sans rire, tu confonds tout là.


Je suis dans le même cas. Je vois des vidéos que je n'aurais jamais trouvé toute seule. Surtout sur le net où toujours il faut chercher. Ca ne vient pas du ciel. Il faut chercher et parfois, ce n'est pas évident. J'entends des idées autres. Des idées différentes de mes idées à moi.

Je ne comprends pas comment certains peuvent se bloquer comme cela. Se bloquer face à des idées nouvelles. Je veux dire, en général, la CAP, ça permet de se débloquer non ? Ca permet de ruminer et de réfléchir en pleine nature. La CAP, pour faire corps avec le sujet, c'est être libre et s'ouvir au monde et aux autres. Du moins, moi, c'est ainsi que je l'envisage. Une ouverture au monde et aux autres.

Juste en disant ou en écrivant "c'est l'hôpital qui se fout de la charité". Genre tu exprimes là, ma fille "t'exagère grave" mais en quoi ?

Et si c'est vous, toi qui exagériez hein ? Tu, vous, êtes posé(s) la question un jour ?

On est dans le genre de situation, où on devrait tous nous remettre en question. Vous, moi. Les donneurs de leçons qui disent qu'ils n'en sont pas (des donneurs de leçon) mais en fait si qu'ils le sont. Tout comme moi. On doit tous, absolument tous se remettre en question. En ce moment.

Remettre nos propres dogmes en doute.

Autrement, ça repartira comme avant et nos enfants ou petits enfants auront à affronter les mêmes choses, les mêmes évènements, les mêmes interdictions de liberté et ça, je pense que nul ne le veut. Enfin je l'espère. J'espère que toi, @Galaté, tu souhaites le meilleur avenir sur Terre à tes enfants et petits enfants et tout ceux qui viendront après ta longue lignée. Parce que c'est ce que nous sommes, nous les Hommes, des lignées, des chaînes de transmission. Dans tous les sens du terme. Pourvues qu'elles soient les bonnes hein ...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 14:40

valdes a écrit:Juste en disant ou en écrivant "c'est l'hôpital qui se fout de la charité". Genre tu exprimes là, ma fille "t'exagère grave" mais en quoi ?

Comme c'est moi qui ai écrit ça, je t'explique, Valdès:
c'est une petite pique qui consistait à remettre en perspective tes longs posts avec ton injection à JulioK de faire court, c'est tout. Va pas chercher midi à 14 heures, hein :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 14:41

Galaté57 a écrit:
Alors, que pour réellement aider, il y a des gestes simples à faire comme:
- tendre son bras gauche ou droit (je vous laisse débattre, statistique à l'appui sur l'opportunité du choix)


N'aurait-on pas atteint là un point Godwin ? :mrgreen: :arrow:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 14:42

mic31 a écrit:
Galaté57 a écrit:
Alors, que pour réellement aider, il y a des gestes simples à faire comme:
- tendre son bras gauche ou droit (je vous laisse débattre, statistique à l'appui sur l'opportunité du choix)


N'aurait-on pas atteint là un point Godwin ? :mrgreen: :arrow:


non, c'est la première question que posent les infirmières quand tu arrives pour un don de plasma !!!

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 14:47

cloclo a écrit:
valdes a écrit:Juste en disant ou en écrivant "c'est l'hôpital qui se fout de la charité". Genre tu exprimes là, ma fille "t'exagère grave" mais en quoi ?

Comme c'est moi qui ai écrit ça, je t'explique, Valdès:
c'est une petite pique qui consistait à remettre en perspective tes longs posts avec ton injection à JulioK de faire court, c'est tout. Va pas chercher midi à 14 heures, hein :wink:

Elle est infirmière Valdes, elle fait des injections à Julio ? :wink:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 14:49

cloclo a écrit:
valdes a écrit:Juste en disant ou en écrivant "c'est l'hôpital qui se fout de la charité". Genre tu exprimes là, ma fille "t'exagère grave" mais en quoi ?

Comme c'est moi qui ai écrit ça, je t'explique, Valdès:
c'est une petite pique qui consistait à remettre en perspective tes longs posts avec ton injection à JulioK de faire court, c'est tout. Va pas chercher midi à 14 heures, hein :wink:


Tu avais bien compris, je l'espère que je racontais des petites histoires, plutôt longues, j'en conviens, vraies ou pas, pour vous divertir tous.

Le but n'a semble-t-il pas été atteint. Ou toi, un gaulois réfractaire à toute écriture. Sans doute ne suis-je pas assez douée pour vous divertir tous ou vous détourner du COVID 19. Je m'en excuse humblement. Je croyais vous divertir. Mais en fait non. Pas du tout. Ecrire me fait du bien. Avoir de bonnes critiques me fait du bien. Tu m'en donnes des mauvaises. Je le note. Il va donc falloir que je me perfectionne et que je cherche d'autres endroits où loger mes petites histoires à la cons.

Car ce sont des histoires à la cons, des fictions, des réalités. On est d'accord là dessus.
Dernière édition par valdes le 18 Avr 2020, 14:51, édité 1 fois au total.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 14:50

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Elle est infirmière Valdes, elle fait des injections à Julio ? :wink:

Je trouvais que "injection", ça allait mieux avec "pique" que "injonction" :P

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 14:51

C'est une injonction : continue tes histoires Valdes, on aime ça !

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 14:53

cloclo a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Elle est infirmière Valdes, elle fait des injections à Julio ? :wink:

Je trouvais que "injection", ça allait mieux avec "pique" que "injonction" :P

Oui mais faire une injection c'est aussi jouer du piston.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 14:55

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
cloclo a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Elle est infirmière Valdes, elle fait des injections à Julio ? :wink:

Je trouvais que "injection", ça allait mieux avec "pique" que "injonction" :P

Oui mais faire une injection c'est aussi jouer du piston.


vous préférez le cornet à piston ou le tuba ? tiens au fait, vous-ais-je dis que.....

Messagepar valdes » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 15:02

En réalité, détachez vous un peu de moi, car moi, je ne suis rien, selon Macron, une inutile, même plus une poule pondeuse dans un espace confiné. Mais bon, c'est pas grave, c'est la vie. D'autres sont plus à plaindre que moi.

En réalité, si j'étais intervenue c'était pour remercier @Boubou27. Je ne connaissais pas, mais alors pas du tout, #crétindecerveau. Je dois vous dire que c'est une bonne émission de Youtube. A voir. Absolument. Afin de ne pas mourir idiot. Car tous nous mourrons, mais que sans doute idiot, ne le voulons pas tous, mourir ainsi je veux dire. J'ai visionné le truc sur le halo. Diablement bon. Je recommande.

En toute amitié.
Et je ne suis pas infirmière. Ni ne pique personne. Même si beaucoup de mes amies le font. Infirmières qu'elles sont de métiers ou simples aide-soignantes. En plus d'applaudir nos soignants à 20H00' on devrait crier des augmentations à 300 euros à toutes ces femmes admirables et que je connais bien.

Torcher des vieus en EPHAD au smic, les voir mourir maintenant loin de leurs familles, c'est juste admirable et ça devrait être payer à minima, à 1800 euros net par mois. Que cela soit dit.
Et c'est mon opinion et la mienne seule. Car ce travail est très difficile à tous les points de vue (psychologie et physique), essentiel et admirable.

Et j'attends les contradicteurs précisemment sur ce sujet là. Vous que tous, dans vos clubs respectifs, vous ne pouvez pas ignorer qu'un grand nombre des personnes qui courent, sont des personnes qui soignent ou des personnes qui enseignent. Je n'ai nulle statistique officielle à vous fournir sur le sujet, mais on devrait quand même être dans les +50% de ceusses qui soignent et enseignent versus les autres, dont un paquet de retraités qui font vivre nos assos (moi perso, dans mon club FFA, sans les retraités, on est mort, juste mort) ...

Messagepar van » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 15:12

un cas représentatif :
la Charles de Gaulle à Toulon.
sur 1760 marins qui ont tous été testés,
1046 positifs
20 à 30 hospitalisé
1 en réa (la cinquantaine)
50% d'asymptomatique (523)

Bon sans considérer qu'on se tape un peu l'affiche à l'international, c'est intéressant à rapporter à nos chiffres nationaux

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 15:15

valdes a écrit:
JulioK1 a écrit:
valdes a écrit:
D'autant que vous êtes diablement prolixes (tout comme moi) et c'est intéressant. Même vos/nos désaccords. C'est toujours intéressant. Ne faisons pas comme certains de nos dirigeants qui veulent absolument étouffer et faire taire tous nos désaccords et surtout les nôtres vis-à-vis d'eux.


Y a ça aussi qui pollue un peu les débats hein. Relancer toujours une petite cartouche politique dans des discussions qui s'en éloignent après quelques échanges. Ça fait quelques dizaines de pages qu'on a compris les opinions de chacuns sur nos dirigeants il me semble. Quand les tensions retombent il est pas forcément nécessaire de remettre une petite giclée d'essence sur les braises qui refroidissent...
Y a suffisamment de défouloirs sur le net consacrés uniquement a ça.
D'autant qu'on sait tous qu'on va rallumer le feu à la prochaine intervention télé du chef qui cheffera immanquablement mal pour bon nombre d'entre nous. En attendant, cool. Patience...

D'autant qu'on sait tous qu'on va rallumer les braises à la prochaine allocution du chef qui cheffera immanquablement mal pour bon nombre d'entre nous. En attendant, cool. Patience...

On remettra ça a la prochaine allocution vas, ça se relncera tour seul. En attendant si on pouvait éviter de repartir en croisade ça ferait une pause pour tout le monde



J'ai pas bien compris ce message. Non sérieux. Tu devrais être plus clair.

Tu sais. Dire les choses. Les nommer. Faire plus court. Ca fait du bien. On est pas dans un roman là. On est pas à écrire de jolies nouvelles comme moi, parfois, le le fais.

Si tu veux délivrer un message et il m'apparrait clairement que c'est ce que toi tu veux faire, nous délivrer un message, tu peux le faire. Tu le dis et tu le fais court.

Parce que sérieusement, moi, ce copié collé et le message que tu y colles, je n'y ai rien compris. Ses idées. Nos idées. On les assume. Sinon on se les garde. Donc mon gars, tu assumes tes idées et tu les exprimes clairement et non, ça ne repartira pas pour un tour si tu es suffisamment clair.

Merci à toi par avance.


Bon je fais quand même l'effort de répondre et de rester soft et respectueux afin de ne pas envenimer la situation, il le semble que c'était clair mais enfin en plus court ça donnerait quelque chose comme :

Lorsqu'on a fini de se brailler tous dessus en affrontant nos penchants politiques et ce qu'on pense du chef qui cheffe à la suite de chacune de ses allocutions télévisées sur un forum qui ne traite déjà pas de politique, il serait de bon ton, une fois qu'on commence tous à se calmer et a reprendre des discussions plus sereines, de ne pas y remettre de la politique pour rallumer le brasier. Je pense que nos chers modo nous en seront reconnaissants.

J'ai essayé de faire plus court mais je suis pas un grand adepte des comm de 3 lignes. Des années que j'essaye, ça marche pas. Là je suis au maximum.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 15:27

et la modo qui veille "discrètement" sur ce fil ne peut que se réjouir des tentatives d'apaisement des uns et des autres.
Continuons à échanger dans le respect de nos différences.

De toute façon, vous zavez pas le choix ou je ressors le tuba : comme arme de dissuasion massive, on a pas encore trouvé mieux !!!

bon, je vais aller profiter de mon heure de sortie journalière : un vrai plaisir avec ma femme et ma fille. Avant, on faisait un balade le dimanche (plus longue). là, on marche et on discute tous les jours 1 heure, c'est pas mal.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 15:32

van a écrit:un cas représentatif :
la Charles de Gaulle à Toulon.
sur 1760 marins qui ont tous été testés,
1046 positifs
20 à 30 hospitalisé
1 en réa (la cinquantaine)
50% d'asymptomatique (523)

Bon sans considérer qu'on se tape un peu l'affiche à l'international, c'est intéressant à rapporter à nos chiffres nationaux

Mais je ne suis pas certain que la population d’un porte avion soit représentatif de la population française (sexe, âge, santé,...)
Il faudrait faire une étude randomisée :lol:
On titre au sort 3520 personnes. La moitié sur un porte avion, l’autre moitié sur un autre. Un cas positif sur chaque bateau et on voit ce que cela donne.
Bon, merde, on a qu’un seul porte avion...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 15:34

BouBou27 a écrit:
van a écrit:un cas représentatif :
la Charles de Gaulle à Toulon.
sur 1760 marins qui ont tous été testés,
1046 positifs
20 à 30 hospitalisé
1 en réa (la cinquantaine)
50% d'asymptomatique (523)

Bon sans considérer qu'on se tape un peu l'affiche à l'international, c'est intéressant à rapporter à nos chiffres nationaux

Mais je ne suis pas certain que la population d’un porte avion soit représentatif de la population française (sexe, âge, santé,...)
Il faudrait faire une étude randomisée :lol:
On titre au sort 3520 personnes. La moitié sur un porte avion, l’autre moitié sur un autre. Un cas positif sur chaque bateau et on voit ce que cela donne.
Bon, merde, on a qu’un seul porte avion...

:D
ah, ben voilà, un investissement utile à faire dans les années à venir. c'est vrai, on ne sait plus quoi faire de notre argent .....

Messagepar Benman » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 15:50

Arclusaz a écrit:et la modo qui veille "discrètement" sur ce fil ne peut que se réjouir des tentatives d'apaisement des uns et des autres.
Continuons à échanger dans le respect de nos différences.

De toute façon, vous zavez pas le choix ou je ressors le tuba : comme arme de dissuasion massive, on a pas encore trouvé mieux !!!

Y'a une prime pour les modos qui sont obligés de tout lire? :? :lol:
Pour faire court, à part les débats politiques (que nous avons décidé, vu les circonstances, de laisser se dérouler, bien qu'ils ne correspondent en aucun cas à la charte), ce fil se déroule sans nœuds et est plutôt agréablement tricoté.
La preuve, il n'y a pas eu un message supprimé par la modo depuis le début.

Et puis y'a pas que Arclu qui joue du tuba en cas de besoin...
Et aussi plein de pensées aux courageux soignants en Ehpad ou ailleurs. Vous êtes l'honneur de notre beau pays qui se serre quand même bien les coudes ( à défaut de se serrer les mains) en ce moment.

Et à la fin, on terminera comme dans Asterix par un chouette banquet entre kikous...
Et on se dira les mots bleus, les mots qu'on dit avec les yeux, ceux qui rendent les gens heureux.

Edit: je viens de lire sur le fil des modo qu'un message avait été supprimé cet apres-midi... eh ben on n'a presque rien senti.
Merci à l'intelligence de chacun.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 16:21

Caracole a écrit:Heu, Galaté, t'es sérieux là ?
Si le débat ne t'intéresse pas ou si tu ne supporte pas la contradiction c'est ton problème. Il y a des gens, comme ça, qui croient que débattre c'est mal, alors que je suis comme Valdes, je trouve que c'est plutôt constructif.
Sur ce fil j'apprends plein de choses, je visionne des vidéos que je n'aurais pas trouvé toute seule, des documents que d'autres ne sont donné le mal d'aller chercher, etc.

On a parfaitement le droit de critiquer la gestion de cette crise si on a des arguments pour le faire, de même que ceux qui pensent le contraire peuvent opposer d'autres arguments. C'est le principe d'un débat contradictoire.
Je ne comprends pas pourquoi on se fait traiter de tous les noms de cette façon.

Là, je te demandais juste de quoi tu parlais : à quoi tu fais allusion, ce qui motive ta colère, etc... Tu ne me réponds pas, tu te répands juste une nouvelle fois pour nous agonir d'injures.
J'ai été obligée de regarder les autres fils pour en déduire que tu parles de dons de sang.

Mais c'est toi qui nous raconte qu'on donne des leçons ? Je te dois quelque chose ? Je suis obligée de rendre des comptes sur ce que je donne, à qui et pourquoi ? Et il faut que je publie tous mes faits et gestes ? Tu es meilleur que moi parce que tu as écrit que tu donnes ton sang et pas moi ?

Réfléchis, sans rire, tu confonds tout là.


Nulle critique ou confusion de ma part, simplement un triste constat face à des personnes qui prônent la solidarité et autres actions pour le bien de tous
Inutile de te victimiser en opposant la "bienpensance" et brandir le carton de l'injurié offusqué
Oui effectivement, j'évoque le don du sang (comme quoi mon message te permets de réaliser qu'il existe autre chose que ce post, désolé si je t'en écarté )
OUI, je viens écrire ici, pour oser suggérer de se rendre vraiment utile (désolé si cela heurte vos principes) en ces temps compliqués, mais proportionnellement, à lire le temps consacré sur ce sujet, je propose (J'OSE :mrgreen:) de passer à l'EFS.....
Mais il n'y a pas que le don du sang, le bénévolat permet d'aider autrement aussi.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 16:26

valdes a écrit:
Je suis dans le même cas. Je vois des vidéos que je n'aurais jamais trouvé toute seule. Surtout sur le net où toujours il faut chercher. Ca ne vient pas du ciel. Il faut chercher et parfois, ce n'est pas évident. J'entends des idées autres. Des idées différentes de mes idées à moi.

Je ne comprends pas comment certains peuvent se bloquer comme cela. Se bloquer face à des idées nouvelles. Je veux dire, en général, la CAP, ça permet de se débloquer non ? Ca permet de ruminer et de réfléchir en pleine nature. La CAP, pour faire corps avec le sujet, c'est être libre et s'ouvir au monde et aux autres. Du moins, moi, c'est ainsi que je l'envisage. Une ouverture au monde et aux autres.

Juste en disant ou en écrivant "c'est l'hôpital qui se fout de la charité". Genre tu exprimes là, ma fille "t'exagère grave" mais en quoi ?

Et si c'est vous, toi qui exagériez hein ? Tu, vous, êtes posé(s) la question un jour ?

On est dans le genre de situation, où on devrait tous nous remettre en question. Vous, moi. Les donneurs de leçons qui disent qu'ils n'en sont pas (des donneurs de leçon) mais en fait si qu'ils le sont. Tout comme moi. On doit tous, absolument tous se remettre en question. En ce moment.

Remettre nos propres dogmes en doute.

Autrement, ça repartira comme avant et nos enfants ou petits enfants auront à affronter les mêmes choses, les mêmes évènements, les mêmes interdictions de liberté et ça, je pense que nul ne le veut. Enfin je l'espère. J'espère que toi, @Galaté, tu souhaites le meilleur avenir sur Terre à tes enfants et petits enfants et tout ceux qui viendront après ta longue lignée. Parce que c'est ce que nous sommes, nous les Hommes, des lignées, des chaînes de transmission. Dans tous les sens du terme. Pourvues qu'elles soient les bonnes hein ...


Mais, je suis parfaitement pour le débat, mon intervention se veut constructive et générer une prise de conscience que nous pouvons tous oeuvrer à aider notre prochain, la discussion est nécessaire, mais il faut aussi penser à l'action.

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran