Tonton Traileur a écrit:allez Bikoon, allez allez Bikoon, allez
Merci Jean-Luc
Comme le dit mon chirurgien "forza tout doucement" :
Tonton Traileur a écrit:allez Bikoon, allez allez Bikoon, allez
Arclusaz a écrit:Bikoon a écrit:Mai ce sera aussi le moment de passer une IRM pour vérifier qu'il n'y a pas de début de nécrose de la tête fémorale [s'il y avait un émoticône "doigts croisés" j'en collerais plein, car la prothèse bof… ]
Take care !
Tiens, j'en parlais justement à un collègue cet après midi. il a été percuté en vélo par une moto il y a une dizaine d'années. Ce qu'il a eu ressemble bien à ce que tu as mais c'était probablement beaucoup plus important chez lui. Il est resté allongé la même durée que toi et 6 mois après, il a du se faire mettre une prothèse.
Il ne l'a jamais regretté : opération "simple", on remarche très vite derrière. Maintenant il fait beaucoup de vélo et aussi du ski de fond ce qui me semble sollicitant pour cette région.
Comme j'ai actuellement des (petits) problèmes de hanche, il me disait qu'il ne fallait pas hésiter à se faire poser une prothèse. Il dit qu'il ne se rappelle qu'il en a une juste lorsqu'il passe dans un portique de sécurité d'aeroport.
Chaque chose en son temps : mais ne t'inquiète pas maintenant pour cela.Même si ce qui te semble le pire arrive, ce ne sera pas aussi grave que ce que tu imagines.
banditblue29 a écrit:Arclusaz a écrit:Tiens, j'en parlais justement à un collègue cet après midi. il a été percuté en vélo par une moto il y a une dizaine d'années. Ce qu'il a eu ressemble bien à ce que tu as mais c'était probablement beaucoup plus important chez lui. Il est resté allongé la même durée que toi et 6 mois après, il a du se faire mettre une prothèse.
Il ne l'a jamais regretté : opération "simple", on remarche très vite derrière. Maintenant il fait beaucoup de vélo et aussi du ski de fond ce qui me semble sollicitant pour cette région.
Comme j'ai actuellement des (petits) problèmes de hanche, il me disait qu'il ne fallait pas hésiter à se faire poser une prothèse. Il dit qu'il ne se rappelle qu'il en a une juste lorsqu'il passe dans un portique de sécurité d'aeroport.
Chaque chose en son temps : mais ne t'inquiète pas maintenant pour cela.Même si ce qui te semble le pire arrive, ce ne sera pas aussi grave que ce que tu imagines.
Il me semble aussi qu'avoir une prothèse, sous-entend qu'il faut aussi la remplacer de tant à autres, et ce d'autant plus quand on l'utilise beaucoup.
Bikoon a écrit:banditblue29 a écrit:Arclusaz a écrit:Tiens, j'en parlais justement à un collègue cet après midi. il a été percuté en vélo par une moto il y a une dizaine d'années. Ce qu'il a eu ressemble bien à ce que tu as mais c'était probablement beaucoup plus important chez lui. Il est resté allongé la même durée que toi et 6 mois après, il a du se faire mettre une prothèse.
Il me semble aussi qu'avoir une prothèse, sous-entend qu'il faut aussi la remplacer de tant à autres, et ce d'autant plus quand on l'utilise beaucoup.
ça c'était avant
De ce que je connais des prothèses de hanche récentes, il n'y a quasiment plus d'usure : titane/céramique voire céramique/céramique, et même avec une utilisation intensive
CAPCAP a écrit:De mon côté, la dernière prise de sang est parfaite, pas de manque de fer, hémoglobine, etc...
Donc ma fatigue qui revient par grosses vagues, n'est pas liée à ce point.
Quoi de plus vague, pour un médecin, que de la fatigue... Tant de problèmes entrainent de la fatigue...
J'envisage de changer de médecin pour un jeune... À suivre...
CAPCAP a écrit:Est-ce la Maladie de Haglund ? Si oui, il y a un fil spécial ICI si tu veux échanger plus spécifiquement.
De mon côté, la dernière prise de sang est parfaite, pas de manque de fer, hémoglobine, etc...
Donc ma fatigue qui revient par grosses vagues, n'est pas liée à ce point.
Quoi de plus vague, pour un médecin, que de la fatigue... Tant de problèmes entrainent de la fatigue...
J'envisage de changer de médecin pour un jeune... À suivre...
À tout hasard, ça vous évoque quelque chose, une perte de vitesse de pointe bien plus marquée que la perte de vitesse d'endurance ?
Quand je fais une sortie longue avec des amis, je les suis globalement sans difficulté, alors qu'en fractionné, je suis complètement à la ramasse par rapport au groupe.
Arclusaz a écrit:ben oui, ça a un nom : l'âge.
CAPCAP a écrit:Arclusaz a écrit:ben oui, ça a un nom : l'âge.
Si rapidement?
Il arrive de prendre 20 ans en 4 ans?
Je ne sais pas si je vais retrouver le graphique performance / age que j'avais consulté, mais c'est à peu près ça pour moi.
Pour revenir dans le sujet, je me suis tordu le pied ce soir, après m'être fait voler mon sac de sport qui contenait mon portefeuille et mon téléphone pro...Arclusaz a écrit:et c'est donc du HS sur ce sujet.
cissou83 a écrit:Salut ,vous pouvez me compter
Contracture ou élongation au solaire (comme d'ab)....j ai mal au bout de 20/30mnmais je peux continuer a un rythme cool ...alors froid ,compression ,et jambes en l'air
Par expérience, ça fait 8 ans que je me tape ça, depuis une déchirure de 6 cm au mollet mal soigné
Rdv demain chez le généraliste et la semaine prochaine médecin du sport...entre temps écho je pense
J'en ai marre quelqu'un a des solutions
banditblue29 a écrit:Le genre d'histoire qui fait réfléchir.... : Eric Lacroix : « on m’a sauvé d’une mort imminente »
CAPCAP a écrit:banditblue29 a écrit:Le genre d'histoire qui fait réfléchir.... : Eric Lacroix : « on m’a sauvé d’une mort imminente »
Ce témoignage aurait aussi pu aller LA, mais il aurait alors été moins vu sans doute...
De mon côté, c'est échocardiographie par un professeur de renom, tous les 6 mois
banditblue29 a écrit:Y a certains éléments qui m'interpellent.... Notamment la possible implication des produits transformés .
banditblue29 a écrit:.... Notamment la possible implication des produits transformés .
philtraverses a écrit:banditblue29 a écrit:Y a certains éléments qui m'interpellent.... Notamment la possible implication des produits transformés .
Possible mais pas sur. Pour l'instant personne ne sait pourquoi un sportif de très bon niveau comme E Lacroix qui a une vie saine ne fait aucun excès, si ce n'est sportif, là est peut être le problème, fait une crise cardiaque, alors qu'un fumeur qui mange mal et ne fait aucun sport n'a aucun problème. La seule chose qui est sure c'est que tout peut basculer à chaque instant et qu'il faut profiter tant qu'on peut et sans excès car de mon point de vue c'est ça abime certainement le coeur et crée une inflammation développant les plaques d'athéromes
Tof01 a écrit:Bon , je rejoins la liste et fais part de mes petits malheurs. Dimanche sortie trail d'environ 3 heures prévue. Je ressens, une gêne en bas du dos et rapidement des fourmillements dans le pied gauche. je décide de stopper et rentre à la voiture tranquillou. Une fois à la voiture, la douleur s'étend à toute la jambe gauche. Fin d'après-midi, petit tour à la maison médicale de garde, car douleur ++ et paracétamol zéro effet. Par chance, c'est mon doc qui est de garde. Il diagnostique (pour les connaisseurs) Lombosciatique L5 G avec hypoesthésie et parésie 4/5 du releveur des orteils G. Blinde de cachets pour la douleur avec peu d'effet et ordonnance pour IRM le 05/02. Nuit de dimanche à lundi et journée bien galère et pour finir aux urgences la nuit passée, tellement la douleur était insupportable. Injection et modification du traitement de la douleur. Ouf , cela devient gérable!!!!!! Voila, y'a plus qu'à attendre le verdict le 05/02!!! Je relativise par rapport à certains témoignage de ce fil. Mais on pense déjà aux objectifs planifiés qui risque d'être chamboulés. Désolé , si c'est un peu long et ennuyeux. Prompt rétablissement aux Kikous blessés.
banditblue29 a écrit:@Tof01 : Bon courage, c'est un peu hard ton truc .
Tof01 a écrit:Bon , je rejoins la liste et fais part de mes petits malheurs. Dimanche sortie trail d'environ 3 heures prévue. Je ressens, une gêne en bas du dos et rapidement des fourmillements dans le pied gauche. je décide de stopper et rentre à la voiture tranquillou. Une fois à la voiture, la douleur s'étend à toute la jambe gauche. Fin d'après-midi, petit tour à la maison médicale de garde, car douleur ++ et paracétamol zéro effet. Par chance, c'est mon doc qui est de garde. Il diagnostique (pour les connaisseurs) Lombosciatique L5 G avec hypoesthésie et parésie 4/5 du releveur des orteils G. Blinde de cachets pour la douleur avec peu d'effet et ordonnance pour IRM le 05/02. Nuit de dimanche à lundi et journée bien galère et pour finir aux urgences la nuit passée, tellement la douleur était insupportable. Injection et modification du traitement de la douleur. Ouf , cela devient gérable!!!!!! Voila, y'a plus qu'à attendre le verdict le 05/02!!! Je relativise par rapport à certains témoignage de ce fil. Mais on pense déjà aux objectifs planifiés qui risque d'être chamboulés. Désolé , si c'est un peu long et ennuyeux. Prompt rétablissement aux Kikous blessés.