Arclusaz a écrit:Lundi 18/11, cela fait 9 ans que ce fil (et donc que notre groupe) a été créé par le génial Jean Phi.
Cest gentil mais ce qui est génial ce n'est pas le créateur mais tous ceux qui ont participé à faire vivre ce fil et les amitiés qui s'y sont nouées. Ce que j'ai toujours aimé sur ce fil c'est tout l'éclectisme de chacun et la gentillesse de tous ceux qui sont passés par ici présents ou partis ou un peu moins présents ou encore nouvellement arrivés. Bref, on fait un beau sport !
Arclusaz a écrit:A priori, arthrose de la hanche, plus de cartilage ça reviendra pas : à confirmer toutefois par des examens.
Quand j'ai dit au médecin que je courrais 3 fois par semaine depuis 30 ans, il m'a dit que c'était beaucoup trop, que le cartilage c'était comme les pneus, c'est le kilométrage qui les use.
Il m'a bien dit qu'il ne fallait JAMAIS courir sur du dur, SURTOUT PAS en descente.
Navré de lire cela mais si cela peut te rassurer, je ne connais personne qui n'est pas d'arthrose en ayant fait du sport. Mon médecin du sport (que je ne vois plus ces dernières années) et qui soignait l'ASVEL ou Rachid Ziar (pour les plus vieux et qui se souviennent de ce fameux semi marathonien) en son temps m'a toujours dit qu'il ne fallait surtout pas arrêter le sport car cela accélérait la dégénérescence. Il faut adapter sa pratique et la diversifier surtout. Donc, ne te focalise pas là dessus plus que de mesure.
Arclusaz a écrit:Je me demande si j'ai choisi le bon médecin....
C'est à mon avis ce que tu peux faire de mieux, prendre un 2nd avis mais d'un médecin qui connaît le sport et qui aura un avis objectif et non un avis genre "monsieur, à votre âge ce n'est plus raisonnable". Ce qui n'est pas raisonnable ce serait rester sur un avis très partisan et peu fiable (sauf si vraiment ta hanche est complètement HS).
Bref, courage, tu verras le bout du tunnel, j'en suis certain !