par françois camoin » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 12:56
Bonjour,
Hier mardi, nous avons eu le plaisir d'aller voir mes amis coureurs sur le parcours qui est magnifique pour le peu que j'en ai vu, à la fois sauvage mais aussi proche de la civilisation que doivent apprécier les concurrents.
Grand beau temps!
1) en matinée, au ravito (204° km) situé sous le barrage de la Grande Dixence: une belle base de vie dans une salle des bâtiments du barrage. Mais bizarrement rien n'indiquait matériellement sa présence ni même par où rentrer!
2) dans l'après midi, au tout petit hameau de Planproz (224° km), dans le Val de Bagne, le ravito constitué d'un petit "village" de tentes... Très bonne ambiance, une bonne douzaine de bénévoles prêts à affronter la soirée et nuit. Chose incroyable: "vous mangerez bien une raclette, nous vous l'offrons"! Comment refuser? Une bière et un verre de Fendant pour l'accompagner.
Nos amis coureurs au long cours... couraient pendant ce temps! Jean Claude Mathieu que l'on avait encouragé précédemment à la Gde Dixence passait 7°, en petite foulée. Il n'avait pas vu qu'il avait doublé Thierry Bochet, qui dormait profondément au refuge de la Louvie. Il passera 2 heures plus tard, pour une pause de vingt petites minutes, sans même s’asseoir!!! Une petite raclette et hop c'était parti pour la "grimpée" à la Cabane de Mille (1100 m D+ plus haut).
Quant à Seb Gérard, il avait abandonné quelques heures plus tôt, alors 3° à Zinal. Moins "diesel" que les deux autres Savoyards, certainement que sa fougue lui aura coupé les pattes...?
Gros bémol dans l'histoire, c'est l'absence d'un "suivi live" à la hauteur d'une si belle organisation...
... Même le B.A .BA d'un tableur n'est pas en place (la ligne d'en-tête ou la première colonne ne sont pas figées! ) les mêmes en-tête de colonne ne donnent pas le nom d'un poste mais une abréviation type "R1" ; "BV2" que l'on ne retrouve pas sur le site...!
Quant aux suivi GPS, il est souvent très aléatoire! Vraiment dommage!
Pour les temps intermédiaires ou les classements par poste de pointage... niet! Et pour les "malheureux" ayant abandonnés, aucune archive!!!!
Oui, vraiment dommage ce "suivi live" pour une si belle et importante organisation.
Néanmoins la journée en Valais fut excellente à se baigner dans cet univers de Ultra-ultra trail! A refaire.