NRT421 a écrit:Nan, c'est cause que ce site est envahi de zythologues.
Et pour parfaire vos connaissances en zythologie, je ne peux que vous recommander la lecture de cet excellent ouvrage:
Voir la fiche de la course sur kikouroù
90 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
42 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
10 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
Km Vertical du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
23 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Duo Etoilé 2019 - Chamonix-Mont-Blanc
avec 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
NRT421 a écrit:Nan, c'est cause que ce site est envahi de zythologues.
dopdop a écrit:Olive83 a écrit:Bon point pour l'orga , l'attribution des sas par rapport a l'index ITRA du coureur..
On peut penser ce qu'on veut de ce système c'était super efficace en tout cas..
( bien sûr des cons qui enjambent les barrières qui te filent leurs salomons dans la gueule y en a eu..)
Meilleure anecdote ,
..
excellente anecdote
par contre t'es sur pour les SAS ? on était un groupe de 3 sans une grosse côte (le premier de nous 3 finira en 7h37) et on était tous dans le SAS 1 ; on était même surpris de l'être.
sinon j'ai trouvé les ravitaillement super sur le 42 : eau plate fraiche (je bois pas de coca et de st yorre), les pastéques & citrons frais excellente idée sous la chaleur, j'avais ce qu'il fallait en salé j'ai juste pris quelques noix de cajoux
ChrisTri33 a écrit:Je trouve également que certains commentaires sont excessifs. Sur certains points je partage même l'avis de Dfaisy.
Sans être très expérimenté mais en ayant fait quelques trails et ayant couru avec un ami qui l'est beaucoup plus, puis avoir échangé avec des coureurs à l'arrivée nous avons eu les mêmes impressions.
Ok pour l'eau tiède (ou le coca ), avec 36° c'était pas évident et ça ne m'a pas gèné... Par contre les ravitos ressemblaient à ce qu'on trouve généralement sur des trails de 40 km, en particulier en ce qui concerne le salé (important par temps de chaleur).
Ok nous sommes inscrits à un trail en semi autonomie, mais pour avoir fait des distances similaires aux canaries, madére ou templiers, ce n'était vraiment pas au même niveau...
Et pourtant les frais d'inscription sont similaires (1,40 €/km).
Ce n'est en aucun cas une critique des bénévoles qui en effet étaient extras et aux petits soins mais bien de l'orga.
Ce n'est que mon avis, peut-être je me trompe mais alors je ne suis pas le seul, c'est déjà ça
Le forum est fait pour échanger, chacun doit pouvoir s'exprimer. et je pense qu'apporter certaines critiques peut aider les orgas à progresser.
je reste très remonté vis à vis de l'organisation.
93km et 6400m de D+ à sa taper dans la canicule, avec des BH strictes et assez exigeantes, c'est un vrai défi. Il fallait avoir envie d'en découdre et de se mettre en souffrance pour aller au bout.
MAIS, faire ça avec des ravitos digne du trail local de 12 bornes du coin, avec de l'eau tiède et coca chaud pour se rafraîchir, et que dalle de consistant pendant 24h, c'est une honte.
Performer dans ces conditions, et sans assistance pour les non élite, est quasi impossible.
dfaisy a écrit:Point de vue que je rejoint assez, notamment sur la montée d'Emosson. Tout le monde savais qu'il allait faire une T° de four, et certains n'avaient pas de casquettes. Tant pis pour eux, ça nous faisait plus de salade de riz à l'arrivée
Galaté57 a écrit:dfaisy a écrit:Point de vue que je rejoint assez, notamment sur la montée d'Emosson. Tout le monde savais qu'il allait faire une T° de four, et certains n'avaient pas de casquettes. Tant pis pour eux, ça nous faisait plus de salade de riz à l'arrivée
Quoi !!
Les organisateurs n'avaient pas prévu une distribution de casquettes au ravito et personnes ne s'en offusque ???
J'offre mes service toute personne qui souhaiterait déposer une action pour "mise en danger"...
Olive83 a écrit:Bon point pour l'orga , l'attribution des sas par rapport a l'index ITRA du coureur..
On peut penser ce qu'on veut de ce système c'était super efficace en tout cas..
ChrisTri33 a écrit:En effet, nous n'avons pas la même vision, je ne paye pas une inscription pour que l'orga se fasse un max de bénéfices... Mais pour faire une course avec un beau parcours et dans de bonnes conditions.
Chasse-Neige a écrit:Les courses connues sont prises d'assaut, leur tarif augmente allègrement d'année en année, et les organisateurs veulent augmenter leur marge, ils ne font PLUS ca pour faire plaisir aux coureurs, ils surfent sur la vague.
Et vu le taux de remplissage, ils ont bien raison
ChrisTri33 a écrit:
Qu'ils gagnent bien leur vie pas de soucis, qu'ils ne fassent pas ça pour faire plaisir, Ok, mais il doit y avoir un minimum de cohérence entre le prix et la prestation.
nico2938 a écrit:Rassurez vous, le bénéfice ne finit pas dans la poche des élites. 8eme du Marathon du Mont Blanc, 6h à attendre la remise des prix pour recevoir un trophée.
comme à l'UBS quoiChrisTri33 a écrit:...Par exemple en tri, quelle que soit l'orga, plus la distance augmente, plus le coureur est «choyé»...
l'orga est en général impeccable.
ah ben non, pas comme à l'UBSChrisTri33 a écrit:...Et en ce qui concerne les grosses machines, les label ironman ou challenge sont très chers (comparativement aux autres), .
bubulle a écrit:...ChrisTri33 a écrit:Qu'ils gagnent bien leur vie pas de soucis, qu'ils ne fassent pas ça pour faire plaisir, Ok, mais il doit y avoir un minimum de cohérence entre le prix et la prestation.
Je n'ai personnellement aucune intérêt ou lien avec cette organisation, je me contente d'aller chercher les infos disponibles pour vérifier si "ils gagnent bien leur vie".
....
Il faut donc largement tempérer les affirmations de "pompe à fric" qu'on voit transparaître ici ou là. Et rien, jusqu'ici, ne me prouve que cette organisation ne soit pas à l'écoute des retours des participants sur le coca tiède et le manque de jambon d'Aoste aux ravitos...
bubulle a écrit:ChrisTri33 a écrit:
Qu'ils gagnent bien leur vie pas de soucis, qu'ils ne fassent pas ça pour faire plaisir, Ok, mais il doit y avoir un minimum de cohérence entre le prix et la prestation.
Je n'ai personnellement aucune intérêt ou lien avec cette organisation, je me contente d'aller chercher les infos disponibles pour vérifier si "ils gagnent bien leur vie".
Il faut donc largement tempérer les affirmations de "pompe à fric" qu'on voit transparaître ici ou là. Et rien, jusqu'ici, ne me prouve que cette organisation ne soit pas à l'écoute des retours des participants sur le coca tiède et le manque de jambon d'Aoste aux ravitos...
Chasse-Neige a écrit:Je suis bien d'accord avec vous, je ne parle pas de "pompe a fric" comme dit Bubulle, mais s'ils peuvent engranger du benef grâce a l'engouement de leur course, pourquoi s'en priver ? Ca a de bonnes retombées pour le club et les jeunes de la vallée donc c'est bien selon moi !
Quand je parlais des remarques non prises en compte, je me contentais de cibler celles qui parlent du choix au ravito, rien de plus. Celles qui ont attrait a la sécurité, ou autre plus important, sont bien sur écoutées.
ChrisTri33 a écrit:Bubulle tu reprends une partie de mon message seulement et donc un peu en le caricaturant.
Relis les échanges, je cite même le passage lié à ma réponse.
Je répondais à une remarque de chasse neige qui disaient que les orgas en général font la course aux bénéfices...
Et je trouve tout à fait normal qu'ils en fassent, d'autant plus si cela aide des clubs!
Nous ne parlions pas spécifiquement de l'orga du Mont Blanc qui semble d'ailleurs sur le forum difficile de critiquer...
Je te rejoins cependant et reste optimiste sur la capacité d'écoute de nos suggestions.
bubulle a écrit:En fait, si t'as attendu, c'est la faute à tikrimi qui a terminé en 9h30
nico2938 a écrit:Globalement, c'est bien organisé et l'organisation fait vivre le club à l'année ce qui est surement une valeur qui a du sens pour les pratiquants que nous sommes. Toutefois, je pense qu'il faudrait trouver une solution pour la remise des dossards. L'attente a dû approcher les 2h ou plus à certains moments. Je suis allé à 4 reprises pour récupérer le mien. Vu les chaleurs, tu faisais presque un premier marathon pour récupérer ton dossard.
Perso, je ne vois pas du tout l'intérêt de présenter le matos obligatoire à la remise du dossard. Si je décide de ne pas le prendre au matin de la course, ils n'en savent rien. Pour le coup, on a eu le contrôle à l'arrivée mais si tu veux tricher, c'est assez facile quand même. Mon amie aurait eu le temps de me donner tout le matos nécessaire avant que je me fasse contrôler.
Sur la qualité des ravitos, je ne me prononce pas. Je n'ai même pas bu un verre d'eau avant la ligne d'arrivée.
Chasse-Neige a écrit:En effet Nico2938, si il faut plus de 2h pour le dossard, ca devient problématique, surtout par ces chaleurs.
Concernant le matos, etant personnellement de nature pragmatique, pour moi un matos obligatoire n'a pas de sens, je suis plus partisant d'un systeme US ou Suisse ou autre, chacun participe en sachant ou il met les pieds et prevoit en fonction. Mais le système francais d'infantilisation n'est malheureusement pas présent qu'en trail, c'est dommage.
bubulle a écrit:Bref, je restais sur le contexte général d'échange où quelque part en filigrane l'organisation de cette course tombait dans le grand fourre-tout des grosses usines....et saisir l'occasion de donner un autre point de vue sur ce qu'est exactement l'organisation de ce MMB et des autres courses.
Cela n'était donc pas spécialement en rapport direct avec le contenu de ton message initial......désolé si ça a pu laisser cette impression.
ilgigrad a écrit:Les suisses et les américains font payer les secours.
Chasse-Neige a écrit:En effet Nico2938, si il faut plus de 2h pour le dossard, ca devient problématique, surtout par ces chaleurs.
Concernant le matos, etant personnellement de nature pragmatique, pour moi un matos obligatoire n'a pas de sens, je suis plus partisant d'un systeme US ou Suisse ou autre, chacun participe en sachant ou il met les pieds et prevoit en fonction. Mais le système francais d'infantilisation n'est malheureusement pas présent qu'en trail, c'est dommage.
nico2938 a écrit:Sur la qualité des ravitos, je ne me prononce pas. Je n'ai même pas bu un verre d'eau avant la ligne d'arrivée.
Spir a écrit:Chasse-Neige a écrit:En effet Nico2938, si il faut plus de 2h pour le dossard, ca devient problématique, surtout par ces chaleurs.
Je participe au trail du Verbier ce week-end, en Suisse donc, et il y a également une liste de matériel obligatoire, avec contrôles en course. Par contre pas de contrôle au moment du retrait des dossards, contrôle qui, comme dit précédemment, ne sert à rien.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
90 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
42 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
10 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
Km Vertical du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
23 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Duo Etoilé 2019 - Chamonix-Mont-Blanc
avec 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos