Voir la fiche de la course sur kikouroù
90 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
42 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
10 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
Km Vertical du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
23 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Duo Etoilé 2019 - Chamonix-Mont-Blanc
avec 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
miniping a écrit:Tu vises quel temps ? Parce que je relance à plein d'endroits, mais c'est pas le cas pour tout le monde.
Fantastiesj a écrit:Bonjour à tous !!
Présent sur le 42 dans ... 12 jours
J'ai quelques questions.
1) Est-ce qu'il y a de gros risques de bouchons sur le Marathon ? Si oui, à quel(s) endroit(s) ?
Les premiers kilomètres sont-ils suffisamment larges ?
2) J'ai cru comprendre que les 17 premiers kilomètres jusque Vallorcine étaient relativement roulants. Est-ce qu'après, il y a d'autres portions où il y a bien moyen de relancer ?
Pour un être humain dans la moyenne, pas pour Kilian
3) En espérant que vous n'ayez pas répondu "dans les descentes" à la question 2 car je n'en suis pas spécialement fan
Vous qualifieriez comment la descente des Posettes ? C'est très raide et technique ?
Est-ce qu'il y a des passages plus compliqués selon vous ?
Est-ce que certains passages peuvent rapidement devenir boueux (en fonction de la météo) ou on est plutôt sur un revêtement caillouteux ?
Merci d'avance pour vos renseignements !
Bonne fin de prépa
Fantastiesj a écrit:Bonjour à tous !!
Présent sur le 42 dans ... 12 jours
J'ai quelques questions.
1) Est-ce qu'il y a de gros risques de bouchons sur le Marathon ? Si oui, à quel(s) endroit(s) ?
Les premiers kilomètres sont-ils suffisamment larges ?
2) J'ai cru comprendre que les 17 premiers kilomètres jusque Vallorcine étaient relativement roulants. Est-ce qu'après, il y a d'autres portions où il y a bien moyen de relancer ?
Pour un être humain dans la moyenne, pas pour Kilian
3) En espérant que vous n'ayez pas répondu "dans les descentes" à la question 2 car je n'en suis pas spécialement fan
Vous qualifieriez comment la descente des Posettes ? C'est très raide et technique ?
Est-ce qu'il y a des passages plus compliqués selon vous ?
Est-ce que certains passages peuvent rapidement devenir boueux (en fonction de la météo) ou on est plutôt sur un revêtement caillouteux ?
Merci d'avance pour vos renseignements !
Bonne fin de prépa
Matt38 a écrit:Modification barrière horaire 90km
Attention ! En raison des conditions d'enneigement encore importantes en ce moment, ainsi que des travaux de remplacement du téléphérique de la Flégère, l'organisation a décidé de modifier les barrières horaires suivantes :
Planpraz : allongement de la barrière horaire de 7h00 à 7h30
Benman a écrit:Ça risquerait d'être très arrosé...
ChrisTri33 a écrit:Oui à priori grosse période beau temps confirmée par tous les sites, trés chaud, risques d'orages fin de semaine...
Tranki a écrit:Bonjour à tous,
Si ça vous intéresse pour pouvoir planifier votre 90km du Mont-Blanc caniculaire, voici un petit fichier "pdf". Il représente le temps de passage moyen aux différents checkpoints par tranche de 5% de coureurs finishers de l'année passée. Chaque point représente un coureur et la moyenne est affichée.
N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'autres infos.
Bonne course!
Fichier: https://drive.google.com/file/d/1n6qjxn ... pk3Qu/view
SlowTrailer a écrit:Tranki a écrit:Bonjour à tous,
Si ça vous intéresse pour pouvoir planifier votre 90km du Mont-Blanc caniculaire, voici un petit fichier "pdf". Il représente le temps de passage moyen aux différents checkpoints par tranche de 5% de coureurs finishers de l'année passée. Chaque point représente un coureur et la moyenne est affichée.
N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'autres infos.
Bonne course!
Fichier: https://drive.google.com/file/d/1n6qjxn ... pk3Qu/view
Intéressant aussi de constater (Livetrail 2018) que ceux qui sont passé après 7H00 au Brévent sont une quinzaine et n'ont pas été beaucoup plus loin dans la course.
dfaisy a écrit:3h pour monter au Brévent, ça parait long quand même... J'espère que je ferai mieux vendredi
dfaisy a écrit:Je me pose une question débile. Vu les températures annoncées pour vendredi, et une très probable canicule, est-il possible qu'ils annulent la course, ou la neutralisent ?
dfaisy a écrit: Mais je me rends compte qu'à chaque fois je prends trop de flotte, à l'utltra lozere je me suis embarqué 1l de flotte pour rien sur 80 bornes...
dfaisy a écrit:Je me pose une question débile. Vu les températures annoncées pour vendredi, et une très probable canicule, est-il possible qu'ils annulent la course, ou la neutralisent ?
Zorglub74 a écrit:Peut être le matin mais pas l après midi actuellement 25 à l ombre en fond de vallée et ce matin en t-shirt à 8h au sommet du Brevent sans souci.
Heureusement il y aura pas mal de ruisseaux pour se rafraîchir et quelques fontaines bien alimentées sauf dans la montée à Emosson. Le retour entre Le Tour et les Bois en fond de vallée va être plutôt rude ainsi que le début de la montée vers le Montenvers même s il est boisé....
Bon repos à tous avant cette belle journee
bubulle a écrit:Eh oui, une fois de plus, on va bouziner Zorglub au 80^90km du MB.....je crois qu'en fait cette course est une de celles qui a été bouzinées à toutes ses éditions.
Renard Luxo a écrit:Hâte de suivre ça !
Dommage que le Sénateur Olimori , finisher de toutes les éditions du 90MB, ne sera pas de la partie cette fois.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
90 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
42 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
10 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
Km Vertical du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
23 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Duo Etoilé 2019 - Chamonix-Mont-Blanc
avec 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos