coco38 a écrit:Ranou147 a écrit:Grego On The Run a écrit:
C'était une boutade pour rebondir sur la mauvaise orthographe de Soucieu.
Et sinon, la vraie Saintélyon se passe entre St Christo et Soucieu pour certains, d'autres à partir de Ste Catherine. Perso je ne dirais pas que la STL commence à Soucieu alors que tout le D+ et les bois piégeux sont derrière. Par contre que la course, au sens, compétition pour gagner des places, débute à Soucieu, pourquoi pas. Pas certain, que ce soit l'esprit de la plupart des participants.
Effectivement vu de l'arrière c'est exactement le contraire. Je pars pour faire 61km (déjà dans la tête c'est moins long) et si j'arrive à Soucieu entre 11h et 12h normalement c'est "gagné"... la fin c'est pour rentrer à Lyon et terminer... pas pour essayer de gagner des places.
Tout pareil.
Il me semble incontestable que, pour réussir sa course au niveau chronométrique, tout se joue à partir de Soucieu (en fait, un peu avant, cette année probablement après la Chapelle St Vincent). Les quelques minutes gagnées avant en allant trop vite peuvent se transformer en dizaines de minutes si on est cuit à Soucieu.
Mais, pour réussir sa course en tant que simple finisher, le "danger" diminue fortement à partir de Soucieu : y a plus qu'à rentrer !!!!! c'est long, c'est chiant, mais on sait que c'est quasiment gagné. C'est aussi un moment où la tête se libère de la concentration importante générée pas la nuit et les chemins (donc faut faire gaffe à trop de relâchement qui peut entrainer un accident ). Mais, c'est incontestablement, un autre moment de la course qui commence à Soucieu.