petit franck a écrit:
cette course ne m'attire pas plus que ca a la base et courir en hiver et de nuit ca a jamais ete mon truc mais bon je suis bien en forme cette annee j'ai fait un marathon en 2h52 il y a deux semaines et hier j'ai eu un titre de champion regional cross sport adapté et je suis bien en forme en ce moment donc je me dis que quand on habite grenoble et que on a le train gratuit pour aller a lyon la saintelyon ca vaut le coup de la faire au moins une fois dans sa vie histoire de se rendre compte de ce que c'est
ce que je vourdrais pas c 'est etre idole en pleine nuit je trouverais ca anxiogene mais si je comprends bien a la saintelyon le probleme c'est plus la foule que la solitude et pour se retrouver isolé a la saintelyon il faut vraiment se perdre lol
(...)
j'ai un ami de club qui a fait la saintelyon l'an dernier qui est exactement du meme niveau que moi ( un peu moins bon sur route et meilleur en trail ) il a termine en 11h05 l'an dernier il etait dans le milieu du classement mais etait tres decu de son temps il pensait faire mieux mais avait ete surpris ^par les cnditions extremes de l'an dernier ( froid et verglas )
j'ai l'impression que le niveau a la saintelyon est tres releve il faut reconnaitre que c'est pas le coureur du dimanche qui va se faire un footing nocturne de 81 kms entre saint etienne et lyon
mais cela me surprendra toujours que il y ait autant de monde sur une des courses les plus difficiles de france lorque les condtions sont extremes comme c'etait le cas l'an dernier ( froid glacial et verglas )
bonne journee
franck derrien
Franchement, je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de course extrême.
certes, l'an dernier, c'était plus difficile avec le froid, la glace et la neige, mais c'est aussi ce que beaucoup de gens viennent rechercher.
Pour le niveau, vu que c'est une course de masse, globalement il n'est pas très relevé.
Plein de gens l'abordent sans le niveau d'entrainement moyen qu'on retrouve dans les petits trails auxquels tu es habitué.
C'est la seule course de trail où j'arrive à terminer à chaque fois dans le 1er tiers, et je suis loin d'être une star.
Normalement, tu vaux largement mieux que 11h sur le parcours de l'an dernier.
A mon avis, quelqu'un valant moins de 3 h au marathon devait pouvoir passer sous les 8h (top 300) l'an dernier, ce qui doit correspondre à 9h/ 9h30 cette année.
La difficulté est de gérer le froid, et les changements de conditions entre le départ, le haut du parcours avec le vent, et les descentes parfois casse-gueule, tout en gardant du jus pour arriver à courir les 25 derniers kilomètres qui sont très roulants.
Mais tu devrais y arriver sans problème.
pour la solitude, il n'y aura pas de problème... tu ne seras jamais seul ou presque, sauf si tu fais top 50.
Pour la foule, prépare toi à avoir du monde au départ, et un peu tout du long si tu es dans le ventre mou du peloton. Mais ça a aussi un certain charme. et la nuit, les gens sont plus sympas en général.