la buse de Noyarey a écrit:Aprés le plus competitif , c'est par internet avec Origine ou Canyon mais perso je me refuse a acheter par internet
Jam27 a écrit:Il faut mettre combien pour avoir un vélo correct?
Je compte en faire l'été des scéances de 2-3 h à faible vitesse.
Jam27 a écrit:Il faut mettre combien pour avoir un vélo correct?
Je compte en faire l'été des scéances de 2-3 h à faible vitesse.
Galaté57 a écrit:Inutile de dépasser un budget de 1000€
Cela te laisse un large choix en neuf ou occasion.
Rem a écrit:facteur "il est bo mon velo" compte pas mal aussi, ce qui n'exclu pas dkt.
Marathonnerre a écrit:Galaté57 a écrit:Inutile de dépasser un budget de 1000€
Cela te laisse un large choix en neuf ou occasion.
A 1000 € en neuf le choix est très limité, même avec des promotions.
Jam27 a écrit:Tu me conseilles quel modèle chez D4 ?
Marathonnerre a écrit:C'est un peu plus complexe que cela, il faut aussi changer la manette commandant le dérailleur arrière car tu vas avoir besoin d'une indexation sur 10 (ou 11) positions, et pas certain que ta roue arrière accepte une cassette (roue libre arrière) à 10 ou 11 pignons, de plus tout cela coûte cher.
Par contre la cassette peut être changée très facilement mais en version 9 pignons, regarde le nombre de dents pour chaque pignon (c'est généralement gravé, sinon tu comptes). Il faudrait au moins 30 voire 32 dents sur le plus gros si tu veux mouliner. Le changement de cassette est la solution la plus économique (30 € hors main d'œuvre) mais il faudra de toute façon changer la chaîne si elle est un peu usée.
Galaté57 a écrit:Aussi avant de vouloir adapter le vélo à toi, essaie de t'adapter au vélo.
chantrail a écrit:Yes Didscott, si ça te branche une modeste sortie vélo dans le beaujolais, fais-moi signe (euh, moi non plus en vélo je ne grimpe pas trop aux rideaux !!)
Jé74 a écrit:Marathonnerre a écrit:C'est un peu plus complexe que cela, il faut aussi changer la manette commandant le dérailleur arrière car tu vas avoir besoin d'une indexation sur 10 (ou 11) positions, et pas certain que ta roue arrière accepte une cassette (roue libre arrière) à 10 ou 11 pignons, de plus tout cela coûte cher.
Par contre la cassette peut être changée très facilement mais en version 9 pignons, regarde le nombre de dents pour chaque pignon (c'est généralement gravé, sinon tu comptes). Il faudrait au moins 30 voire 32 dents sur le plus gros si tu veux mouliner. Le changement de cassette est la solution la plus économique (30 € hors main d'œuvre) mais il faudra de toute façon changer la chaîne si elle est un peu usée.
En complément :
avant un changement de cassette, bien regarder la chape de ton derailleur arrière. Il est important d’avoir au minimum une chape moyenne pour pouvoir utiliser un 32 dents.
Si tu es un peu bricoleur: une cassette se change très facilement en 3-4 minutes à condition d’avoir l’écrou spécifique et un fouet chaîne. 25 euros de matériel
Autre option: changer les plateaux ou adopter un pédalier compact 50/34 ou 50/36.
J’habite la Haute Savoie, fais régulièrement des cols de 8-9% en utilisant un pédalier 50/34 et une cassette de 14/28 et suis loin d’etre un grand cycliste.
didscott69 a écrit:chantrail a écrit:Yes Didscott, si ça te branche une modeste sortie vélo dans le beaujolais, fais-moi signe (euh, moi non plus en vélo je ne grimpe pas trop aux rideaux !!)
yo sylvain!
avec plaisir de faire une viré dans le beaujolais, je reviens tous juste de faire un joli tour de 75 bornes en suivant le parcours des crêtes
je suis dispo toute la semaine prochaine si cela te dis
chantrail a écrit:didscott69 a écrit:chantrail a écrit:Yes Didscott, si ça te branche une modeste sortie vélo dans le beaujolais, fais-moi signe (euh, moi non plus en vélo je ne grimpe pas trop aux rideaux !!)
yo sylvain!
avec plaisir de faire une viré dans le beaujolais, je reviens tous juste de faire un joli tour de 75 bornes en suivant le parcours des crêtes
je suis dispo toute la semaine prochaine si cela te dis
A priori dispo mardi jusqu'à 14h....si ça te branche !!
gabagut a écrit:Bonsoir à tous je voulais me racheter un vélo de route. J'ai vu pas mal de bonnes occasions mais je connais moyennement les équipements respectifs notamment la qualité des roues. Si quelques uns s'y connaissent bien est il possible que je vous envoie les liens des annonces et que vous puissiez me conseiller en me donnant un ordre de préférence.
Je stagne dans mes recherches...
Merci d'avance.
Si vous voulez bien m'aider vous pouvez m'écrire sur l'adresse suivante: gchochois@gmail.com
Merci
sikar a écrit:pour un amateur il me semble qu'avec un budget de 500,00€ c'est déjà bien. En tout cas, c'est l'option qu'à pris mon fils aîné qui démarre dans le triathlon.