Chaussures anti entorse!!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Maximus » sa fiche K
» 15 Mars 2008, 12:07

Est ce que notre honorable assemblée connait un modele de trail de stabilité maximale pouvant permettre de realiser une reprise safe apres grosse entorse du LLE de cheville?
J'ai entendu dire que les brooks cascadia pourraient etre ce modele? avis?

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 15 Mars 2008, 12:21

salut

t'avais quoi avant comme pompe?
un consail, va voir un podo!

Messagepar Maximus » sa fiche K
» 15 Mars 2008, 12:52

Je me suis flingué la cheville avec la premiere paire d'asics que je me suis payé!
Les asics trabucco X !!! Quelqu'un a til le meme retour d'experience concernant ce modele! j'ai cru lire que certains les trouvait trop molles et pourvoyeuse d'un risque d'entorse!
Pourquoi retrouve t'on dans les derniers magazines sortis des pubs pour les trabucco IX! Pourquoi ce retour en arriere de gamme?

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 15 Mars 2008, 13:21

Les trabucco sont extras pour la route et les chemins, mais pour du pur trail: trop molles
La mizuno wave ascend est très bien comme chaussure mixte: amorti, stabilité

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 15 Mars 2008, 13:22

Salut Maximus.

Voyons, voyons voir comment exprimer mon vécu sans être trop pressant par rapport à la marque Brooks et au modèle Cascadia.

Donc ayant courru quelques année avec des Asics, je me suis naturellement tourné vers les Brooks dés que j'ai su qu'elles étaient à nouveau réimportée en France, le plus effectif que je peux en retirer par rapport à mon pied (sa forme , ma façon de courir, de placer le pied ...) est meilleur confort et meilleure tenue du pied cela remarqué sur les modèles ; Glycérine (entrainement, courses), Vapor (entrainement uniquement), Cascadia (entrainement boueux, course), et ces "mieux" par rapport aux GT 2120, Trabuco et d'autres modèle d'il y a quelques années précèdentes dont j'ai oublié le nom.

Voilà en espérent avoir éclairé ta lanterne sur le sujet, sur lequel je me prononce uniquement sur un rapport vécu perso Asics/Brooks.
Si nous avons le même pied il se peut que tu trouves les même sensations que mézigue.

Bonne continuation.

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 00:41

pas sûr qu'il existe des chaussures qui permettent d'éviter les entorses... peut etre les chaussures de ski... mais c'est un peu lourd, non? :wink:

Par contre du renforcement de la cheville ça c'est un bon moyen... c'est ce que tu as du faire chez ton kiné pour ta rééduc...

tu peux faire 10 minutes d'exercice avant ta sortie... tu va voir c'est efficace... un peu fastidieux mais efficace, sans aucun doute plus que le choix d'une paire de chaussure...

tiens voilà un site : http://www.nantes-mpr.com/cheville/ent_exo.htm

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 08:46

iade38-nimbus a écrit:Les trabucco sont extras pour la route et les chemins, mais pour du pur trail: trop molles
La mizuno wave ascend est très bien comme chaussure mixte: amorti, stabilité


je suis d'accord avec Olivier
j'ai opté (autant que le budget me le permet) pour deux paires de trail: une route et chemins (trabucco) et l'autre sentiers techniques (calanques marseillaise) diosaz raid 700 avec une semelle assez rigide pour tenir sur des petits appuis sans déformation de la semelle.

D'ailleurs un bon amorti n'est pas forcément synonyme de bonne santé des articulations, voir ici.

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 14:15

Maximus a écrit:Je me suis flingué la cheville avec la premiere paire d'asics que je me suis payé!
Les asics trabucco X !!! Quelqu'un a til le meme retour d'experience concernant ce modele! j'ai cru lire que certains les trouvait trop molles et pourvoyeuse d'un risque d'entorse!
Pourquoi retrouve t'on dans les derniers magazines sortis des pubs pour les trabucco IX! Pourquoi ce retour en arriere de gamme?

Les kikous,

Je n'ai ni l'expérience ni la connaissance d'Olivier (Iade38) pour ce qui concerne le matériel (cf. son blog, il achète et teste toutes les nouveautés ce garçon ?! :shock: )

[Mode je déconne ON]
Olivier tire pas, j'ai pas dit que t'avais l'esprit consommateur !
[Mode je déconne OFF]

Je poste ici pour te dire que moi aussi, j'ai constaté qu'avec les Trabucco je me tord beaucoup plus souvent les pieds qu'autrefois !

Bon, le problème c'est que j'ai à tout casser 2 paires de runnings "en cours", alors je réfléchis à l'achat d'une nouvelle paire pour remplacer les Trabucco (sinon j'ai une paire "route") (et au final j'aurai investi 80 euros "pour rien" :? )

En attendant, du coup, je suis beaucoup plus prudent dans les descentes maintenant...

Si les p'tits gars, qui ont ma carrure, veulent bien me conseiller...

Alain_59_kg_tout_mouillé

Messagepar ema » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 14:37

et mon canard :lol: :lol: va voir damien :idea: il t'aidera a faire le bon choix :wink: :wink:

Messagepar Lolodeschamps » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 15:24

La nouvelle Lafuma,Trail active raid OT, testée et approuvée.


http://www.lafuma.fr/index.php?id=liste ... _prod=1:fr

Messagepar the dude » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 15:49

Maximus a écrit:Est ce que notre honorable assemblée connait un modele de trail de stabilité maximale pouvant permettre de realiser une reprise safe apres grosse entorse du LLE de cheville?
J'ai entendu dire que les brooks cascadia pourraient etre ce modele? avis?


Pas teste personellement mais elles ont assez bonne reputation en ce qui concerne la stabilite (il y a eu un post de titifb sur ces chaussures en particulier, si je ne m'abuse).

Perso je cours en NB 908 et je suis tres content du maintien de ce modele (pour info j'habite Grenoble et cours donc souvent sur des parcours assez pentus), sur des distances < 40km.

Apres comme on l'a deja dit, les chaussures ca reste tres personnel...

Messagepar Franklin » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 16:15

Alain,

Je suis 10% plus lourd que toi et j'ai trouvé mon bonheur avec les Salomon Trail Pro : bon amorti, et surtout très bonne stabilité. Elles ne sont plus au catalogue 2008 mais il en reste peut-être à Valence chez Endurance Shop.
Comme je me suis moi aussi tordu la cheville la semaine dernière, je vais reprendre les exercices de renforcement préconisés il y a 2 ans par le kiné!!!
La paresse ne paie jamais!

Franklin

Messagepar philcrux » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 16:17

En v'la un post d'actualité, entorse à la cheville, il y a 9 jours. Pied coincé entre 2 rochers et cheville qui claque. Sincèrement, je ne pense pas que cette entorse aurait pu être éviter par une autre marque de running au pied! La raison pour moi provient plus de la malchance. Maintenant, il est clair que certain exercice peuvent aider à muscler sa cheville. Et puis sur un terrain vraiment accidenté, un bon strapping de la cheville peut éviter l'entorse.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 16:42

akunamatata a écrit:je suis d'accord avec Olivier
j'ai opté (autant que le budget me le permet) pour deux paires de trail: une route et chemins (trabucco) et l'autre sentiers techniques (calanques marseillaise) diosaz raid 700 avec une semelle assez rigide pour tenir sur des petits appuis sans déformation de la semelle.

D'ailleurs un bon amorti n'est pas forcément synonyme de bonne santé des articulations, voir ici.


j'ai fait refaire des semelles chez un podologue l'an dernier, le nombre d'entorse/foulure par an a diminué (au moins 50%). Peut être aussi l'entrainement fait que mes facultés proprioceptives sont plus affutées.

La preuve je viens juste de recourir après 3 mois d'interruption, 1er entrainement dans la caillasse et deux foulures (sans conséquence) en 30 minutes (avec les trabucco)!

sinon il y a ça

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 16:45

akunamatata a écrit:...et deux foulures (sans conséquence) en 30 minutes (avec les trabucco)!

Ah, oui, quand-même... !

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 16:52

j'ai eu aussi des soucis lors de ma première sortie avec des trabuco voila quelque temps

samedi dernier, me voila partie pour un trail de 42 km et 1100 m de denivelé

- manque de bol : alors que je m'apprete a enfiler mes salomon xt wings, le lacet en kevlar lache

- la solution : j'avais pris mes trabuco pour ne pas salir ma voiture à la fin de la course

- j'ai donc été contraint de courir avec ces dernieres
j'ai bien serré l'ensemble

et finalement que du bonheur ces trabuco
- malgré le terrain glissant, boueux, gorgé de flotte, aucune ampoule, aucune douleur, aucun pb

finalement je vais peut etre les utiliser plus souvent

- j'ai fait aussi l'achat de NB 1100 dernièrement

Messagepar Maximus » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 21:58

Mouaih mais 6 semaines d'arret et des ligaments en vrac ! J'avoue craindre de les remettre meme si effictivement elles ont bonne reputation!!

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 22:24

je te comprends maximus

j'ai moi meme fait l'acquisition d'un superbe vtt tout carbone il y a de ce pres d'un an

forcement trois mois apres, alors que je tirais la bourre avec un collégue, je me suis vautré comme une me...

je suis resté accroché aux pédales ( des time )



- résultat : méga luxation ( j'avais le bras dans le mauvais sens = on m'a endormi deux fois aux urgences pour me le remettre dans le sens de la marche )
et distension des ligaments nécessitant une opération pour retirer des fragments d'os

DEPUIS je ne touche plus au vélo
mon père l'a récupéré

donc tout ca pour dire :

- change de paire de chaussure

prend du plus lourd mais plus stable

bon courage en tout cas

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 22:35

Niveau stabilité , j'ai l'impression que les brooks cascadia sont extras, mais je les ai pas essayé.
En tout cas évites les asics ou les mizuno!

Messagepar le10craie » sa fiche K
» 17 Mars 2008, 22:35

Et oui ema Damien est le top en chaussure de cap sur valence, les dernières je les ai acheté sans même les essayer, il est tjrs de bon conseil.

Sinon, pour les entorses pas de chaussures miracles, par contre comme dit nicnic, les exercices sur planches de temps en temps.

un podo peut aussi aider à corriger de mauvais appuis.

la cascadia est une bonne chaussure trail pour temps sec, par temps de pluie, j'ai des doutes. le bon point de la cascadia est l' anti-perforation de l'avant pied, les petits cailloux pointus on ne les sent pas.

Messagepar ema » sa fiche K
» 18 Mars 2008, 09:14

le10craie a écrit:Et oui ema Damien est le top en chaussure de cap sur valence, les dernières je les ai acheté sans même les essayer, il est tjrs de bon conseil.

Sinon, pour les entorses pas de chaussures miracles, par contre comme dit nicnic, les exercices sur planches de temps en temps.

un podo peut aussi aider à corriger de mauvais appuis.

la cascadia est une bonne chaussure trail pour temps sec, par temps de pluie, j'ai des doutes. le bon point de la cascadia est l' anti-perforation de l'avant pied, les petits cailloux pointus on ne les sent pas.



idem pour moi :lol:

je dis, a damien se que je veux, comme chaussures (avec mes qualités ou défaut de pieds, et surtout, se que je vais faire avec....... trail, route.... et c'est lui qui me les choisies.......
a ce jour pas de problèmes......

pour les entorses , faire travailler les chevilles afin de les rendre plus souples et plus resistantes, mais pas de miracles.........

et pour la podo, pour ceux qui sont en drome-ardeche, si vous voulez j'ai une bonne adresse




:lol: y-a qu'a demander :?: :wink: :wink: :wink:

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran