Choix cardio ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar sapin » sa fiche K
» 26 Juil 2007, 20:34

Bonjour,

Je cours beaucoup et mon cardio actuel vient de rendre l'âme.

J'hésite entre 2 modèles de chez POLAR ;
le S 625X
Image

Ou le RS400
Image

Les 2 modèles ont l'interface USB et l'accéléromètre pour un prix presque qu’équivalent.

Quelqu’un connaît-il ces 2 cardios ? y en a-t-il un mieux que l’autre ?

Merci.

Messagepar Wallaby » sa fiche K
» 26 Juil 2007, 20:56

Désolé mais je n'ai que le RS200sd

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 26 Juil 2007, 21:23

sapin a écrit:Quelqu’un connaît-il ces 2 cardios ? y en a-t-il un mieux que l’autre ?

Merci.

Salut,
Je n'ai ni l'un, ni l'autre, mais, de mémoire, le S625X dispose des fonctions cycle dont le RS400sd est dépourvu.
En revanche, le RS400sd dispose d'un affichage mieux paramétrable, ainsi que d'une mémoire étendue.
Disons que, si tu n'envisages absolument pas de l'utiliser pour le vélo, le RS400sd est sans doute le meilleur choix.
Sinon, reste sur le S625X.
à+

L'Castor Junior

Messagepar golum » sa fiche K
» 26 Juil 2007, 22:07

Salut Sapin, le Castor à tout dit (comme d'hab), je possede le S625X et la fonction vélo est intéressante (moyennant le capteur de roue pour quelques dizaines d'euros). C'est le seul de la gamme Polar qui integre les fonctions course et cycle (2 vélos paramétrables + support compteur pour le Polar). Si tu roule n'hésite pas sinon le 400 est plus récent. Jette un oeil sur mon carnet d'entrainements si tu veux voir ce que ça donne.
A+.

Messagepar serge » sa fiche K
» 26 Juil 2007, 22:41

je rajouterais que le S625x a la fonction altimètre que le RS400 n'a pas.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 26 Juil 2007, 22:44

serge a écrit:je rajouterais que le S625x a la fonction altimètre que le RS400 n'a pas.

Bien vu.
Je pensais qu'il l'avait comme le RS800...
à+

L'Castor Junior

Messagepar veurb » sa fiche K
» 27 Juil 2007, 03:34

Salut sapin, paix à ton ancien cardio ;-) tu lui en à fais voir dis donc!!! :D sérieusement j'ai longtemps hésité pour ma part le forerunner 305 de garmin reste un excellent choix également pour le même ordre de prix...gps en plus :)
fred_ trèèès content_du_305

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 27 Juil 2007, 16:19

moi je suis réservé sur le choix, j'ai eu les 2; j'ai désormais le garmin, après tout dépend ce qu'on veut faire des données d'entraînement et dans quelles mesures on souhaite les exploiter: logiciel, gps, éditer les données le cas échéant, il ya du pour et du contre dans les 2 modèles....

Précise peut être ce que tu recherches....

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 31 Juil 2007, 08:01

j'hésite aussi entre le garmin et le polar s625x... en ce qui me concerne, je souhaite l'utiliser en courant et aussi en pédalant. je suis intéressée par l'exploitation sur PC et par les données d'altitude.
Une question sur le garmin : n'est-ce pas un peu lourd à porter au poignet ?
merci

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran