Course qualificative CCC

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar lob79 » sa fiche K
» 20 Déc 2009, 20:11

Pouvez vous me conseiller un trail en aout, septembre ou octobre qualificatif pour le ccc de 2011 ? Pour l'instant je suis débutant dans le trail.

Merci

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 20 Déc 2009, 21:44

Je te conseillerais les aiguilles rouges, fin septembre. Une petite merveille, à ne pas prendre à la légère, mais çà vaut le coup!

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 20 Déc 2009, 23:33

aiguille rouge c'est beau mais difficile, dans le meme secteur il y a le marathon du Mont blanc, plus court moins haut et pas d'aléas climatique, il vaut 66 points pour un mini de 65 et 1 point de qualif on est donc sur du "facile" alors que AIguilles rouges = 90 points soit 2 points qualif c'est à dire une facile à deux points autant viser une course à un point pour assurer d'autant qu'il est envisageable d'enchainer les deux.

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 20 Déc 2009, 23:53

salut,
Tu es de quel région ?

Messagepar lob79 » sa fiche K
» 21 Déc 2009, 10:32

J'habite pres de Poitiers

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 21 Déc 2009, 11:00

Tu trouveras ton bonheur sur lien suivant :arrow: :
http://www.ultratrailmb.com/coursesRef. ... rsesqualif

:wink:

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 22 Déc 2009, 14:45

Je confirme aiguilles rouges c'est top !!

Mais il y a aussi la moins hard qui donne un point non ? c'est peut etre un peu tot...

Il y a l'ecotrail de sommand et apres il y a la saintélyon (un peu tard du coup...).

Par contre c'est loin de chez toi.....

Messagepar rodio » sa fiche K
» 23 Déc 2009, 05:15

pierrototo a écrit:Je confirme aiguilles rouges c'est top !!

Mais il y a aussi la moins hard qui donne un point non ? c'est peut etre un peu tot...

Il y a l'ecotrail de sommand et apres il y a la saintélyon (un peu tard du coup...).

Par contre c'est loin de chez toi.....

Ah la course aux points...

Si j'avais à préparer la CCC (on peut rêver, c'est sans effort :D), je privilégierais les courses de même format ou approchant. Ca me donnerait une excellente idée de ce que je peux espérer sur la course-cible.

En apéro j'essaierais la Coursière des Hauts du Lyonnais (c'est light), ou le 100 bornes du Marathon Hero de la Drôme(c'est moins light). Après il y a l'Annecime 80 km qu'est pas mal, le Beaufortin UT,le Tour des Fiz et l'Aravis trail (déjà moins dans le ton). Aiguilles Rouges, c'est un peu court, mais c'est toujours mieux que Saintélyon (vraiment pas dans le même genre).

Evidemment tout ça c'est un peu loin de tes bases. Alors voilà d'autres courses potables déjà plus proches de chez toi :

Merrell Oxygène (75 km... qui en fait ptet ben 10 bons de plus)
UT Sancy - 70 km
Grand Vulcain - 58 km (vraiment light, mais bon)

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran