[CORSE] Besoin de conseils

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 17 Mars 2009, 16:14

Hello les kikous.

Y'a-t-il des connaisseurs (voir mieux : des habitants) de la corse chez les kikoureurs ?
Je souhaite y aller 1 semaine la deuxième semaine de juin. Je serais accompagné de ma femme (randonneuse), ma fille (elle aura 3 ans) et mes beau parents.

Je cherche donc un endroit ou loger avec ses critères :
1 - Possibilité de randonnée à proximité (pour ma femme et moi :))
2 - Possibilité d'activité familiale à proximité (pour ma fille et les beaux-parents... et nous quand on ne sera pas en rando :))
3 - Qu'il fasse beauuuuuu (donc dans le sud j'imagine ???)

Le but étant de ne pas devoir faire 3h de voitures pour l'une ou l'autre de ses activités.

Z'avez des conseils ?

A+,
Tercan

Messagepar shunga » sa fiche K
» 17 Mars 2009, 16:51

Ahhhhh Santa Guilia...
Ah ma Guilia si tu savais comme tu me manques, combien je t'ai aimé, combien je rêve encore de toi, si chaude, si douce si mmmmmmmm
Cherche du côté de Porto Vecchio et viens plus nous embêter avec tes sombres idées.

Messagepar intuitiv » sa fiche K
» 17 Mars 2009, 18:42

:D
C'est compliqué ce que tu demandes.
en effet le sud est c'est bien , peut etre les locs ou camping un peu plus cher. Toute la cote orientale est accessible et malgré ce que l'on peut dire est tres "corse " et belle . le Cap Corse c'est top . le Desert des Agriates , autour de Calvi . Girolata et en face Osani. et bien sur l'interieur du territoire:
Corte les vallée de l'Asco et ....ah oui Vizzavona, sa gare et son resto familiale. le defilé de l'Inzecca qui relie Ghisoni à Ghisonnaccia..... etc ....j'en oublie plein. Mais un logement sur la cote orientale au bord de la mer ( y a du sable sur des kilometres pour la petite) et les liasons voiture ne prennent pas 3h ( bon peut etre 1 ou 2 quand meme).
pfff en tous cas , profitez , profitez, regardez, ecoutez. vous ne serez pas decu par votre semaine. pour cela ne prevoyez pas trop de choses pour avoir le temps d'ingerer tout ca . 8)

Messagepar Gueguette » sa fiche K
» 17 Mars 2009, 19:41

Je cherche donc un endroit ou loger avec ses critères :
1 - Possibilité de randonnée à proximité (pour ma femme et moi )
2 - Possibilité d'activité familiale à proximité (pour ma fille et les beaux-parents... et nous quand on ne sera pas en rando )
3 - Qu'il fasse beauuuuuu (donc dans le sud j'imagine ???)



Je te dirai Portovecchio, Bonifacio :wink:

Messagepar intuitiv » sa fiche K
» 17 Mars 2009, 21:42

Gueguette a écrit:
Je cherche donc un endroit ou loger avec ses critères :
1 - Possibilité de randonnée à proximité (pour ma femme et moi )
2 - Possibilité d'activité familiale à proximité (pour ma fille et les beaux-parents... et nous quand on ne sera pas en rando )
3 - Qu'il fasse beauuuuuu (donc dans le sud j'imagine ???)



Je te dirai Portovecchio, Bonifacio :wink:


Ah oui n'hesitez pas a faire une sortie en mer ( si vous etes a Bonifacio), a cette periode , y a personne , et .... la rando sans la mer en Corse ,c'est comme le fromage sans vin.

Messagepar MOZ » sa fiche K
» 17 Mars 2009, 22:01

1 semaine, c'est très très court. Epluche les guides style routard et essaye de te faire un petit programme par rapport à ton hébergement.
Pour info, mis à part les nationales depuis BASTIA vers PORTO VECCHIO, CORTE et CALVI, les moyennes sont plutot comprises entre 30 et 40 km/h.

Sinon, évite PORTO-VECCHIO. CORTE est plutot pratique, sinon, les plages autour de MONACIA D'AULLENE valent le détour.

Bonnes vacances 8) 8) 8)

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 17 Mars 2009, 22:03

Tercan a écrit:1 - Possibilité de randonnée à proximité (pour ma femme et moi :))

Giranduleta=randonnée...Partout :D
Tercan a écrit:2 - Possibilité d'activité familiale à proximité (pour ma fille et les beaux-parents... et nous quand on ne sera pas en rando :))

Partout :D :D
Tercan a écrit:3 - Qu'il fasse beauuuuuu (donc dans le sud j'imagine ???)

Partout :D :D :D

Avec un petit faible pour Calvi et la Balagne ou Bonifacio.
Sur une semaine, je te conseille de rayonner à proximité de ton point de chute sinon tu vas bouffer de la bagnole :?
Et pour les conseils sur les courses locales n'hésite pas à poser des questions sur les forums des sites des clubs Corses, j'ai eu de très bon contacts en procédant de la sorte...

_______________________________
looping_amoureux_de_la_callista

Messagepar laulau » sa fiche K
» 17 Mars 2009, 22:37

Séjour en Corse il y a 20 ans: 2 semaines entre Calvi et le Cap corse, excellent souvenir.

Séjour en Corse il y a 7 ans: une semaine vers Monaccia d'Aullène, super pour les plages et une semaine à Vico, au-dessus du golfe de Sagone, calme, authentique,pas très loin des plages, très bien pour les randos.

Séjour en Corse il y a 2 ans au pied de Sartène vers Propriano dans un gite: super, super, super ! plages et randos vers Campomoro, la côte sud et surtout les balades à pied et en vélo dans l'Alta Roca magique.

Je suis un ultra fan de la Corse, j'y retournerai bien tous les ans !

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 18 Mars 2009, 10:25

Merci, merci, merci.
Plein d'idées !!!

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran