J'ai passé un bon bout de la nuit avec le casque sur les oreilles. J'étais un poil énervé, et de plus, après une bonne séance de côte, c'est toujours pareil : le cœur monte dans les tours et on a du mal à s'endormir.
(faut bien que je trouve un lien avec la CàP, parce que là, mes seules contributions à Kikourou se trouvent depuis un bon moment sur le fil "musique"
)
Bref, èssedèsse, bien sûr. Je vais pas en faire une tartine ; comme le disait Petit Manseng plus haut, ils font le même disque depuis 40 ans, mais c'est aussi pour ça qu'on les aime.
Encore un disque de septuagénaires pêchus dont un chanteur sourd (lisez la presse), et bien sûr j'ai bien aimé.
ACDC - Power upBon, deux impressions quand-même :
Tout d'abord
Shot in the dark qui me rappelle furieusement
Thunderstruck, et putain c'est bon
Code red,
qui dans la rubrique "rock lent" me rappelle...
Adam's Apple dans
Toys in the attic d'...
Aerosmith sorti en 1975 ! Mais WTF ??
Voilà, pour le reste on en parle partout, donc j'arrête là.
L'autre sortie, c'est celle de
We Are Chaos de
Marilyn Manson. Vous savez, ce type qui effrayait les parents autrefois et que maintenant les parents écoutent et plus leurs enfants ?
Lui aussi mûrit et évolue (pour pas parler de coup de vieux), et je dois dire que je me suis un peu forcé car MM lui-même parlait d'influences par Elton John, les compos ayant été écrites au piano
Mais bon, j'ai écouté et bien aimé.
Réminiscence de la cold wave qui l'a forcément influencé ?
Keep My Head TogetherInquiétant et quasi hypnotique
Infinite DarknessSolve Coagula bien vénéneux
Bon, mais le murissement, l'évolution ? Eh bien, je trouve que MM chante de plus en plus comme Bowie, et ça c'est ce qui me plait le plus dans ce disque !
Je le dis et je le prouve :
Paint You With My Love PS la pochette est peinte par MM