par jpoggio » sa fiche K
» 21 Mai 2024, 19:27
A mon tour de me la péter.
Aujourd'hui, c'était combo convoyage de Madame au TGV et révision de la ouature.
Entre la sortie de la gare d'Aix (6h00) et l'ouverture du ouatureur (8h30) il y avait du temps à tuer, j'ai commencé par faire une pause à La Fare les Oliviers (un bled pas hyper glamour mais au nom qui sonne bien sa Provence profonde) pour claquer trois grands carrés qui font +2 au Yard, bien placés en plus pour le 9x9 qui viendra peut-être un jour.
Pis ensuite, une fois laissée la MoBMobile au mains des experts de la maison de Toyoda-San, départ pour un quadrillage méthodique de la zone délicieusement champêtre entre Grans et Salon, le long de kilomètres de genêts en fleurs, suivie d'une boucle enveloppante du cluster Salonais qui, à la pause méridienne, passait de 69 à 102 carrés, un seul carré manquant pour le raccorder au Yardistrinho, désespérément collé autour des 1300 carrés depuis des mois.
Tel le joueur de billard, je ne suis pas mécontent de la progression du cluster Salonais vers le nord, avec raccord assez facile à Lamanon et de là, à toutes les Alpilles d'un côté, au massif du Talagard de l'autre (pis à la vallée de la Durance et au Lubéron).
Après avoir récupéré titine, je me déplace de quelques kilomètres sur le chemin de la maison pour en finir avec cette question de jonction, et tenter de pousser l'assemblage au-delà de 1500.
...
Hébé putain.
...
Sur le papier, 3.5 km auraient du suffire, mais le premier chemin était "privé", l'autre une propriété fermée, l'autre barré par un molosse peu avenant...un gros détour m'a permis de faire sauter le carré clé, et son voisin n'était accessible que depuis le parking visiteurs du centre pénitentiaire. Un autre était défendu par un chantier, un centre logistique, et un diverticule du canal de Craponne bien en eau.
Bref, un gros kilomètre de rab sous un vrai soleil de fin mai et pas beaucoup d'ombre, particulièrement chiant, mais qui valait le coup : arrêt des compteurs à 1504 carrés pour le Yardistrinho, qui n'a d'ailleurs plus de nom, son barycentre étant quelque part dans l'Etang de Berre...