Kilian Jornet : actualité et projets

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 12 Juil 2013, 11:50

mic31 a écrit:
@lex_38 a écrit:Il avait des chaussures Sens Ultra with spikes

Résumé, in english, de l'aventure


EQUIPMENT USED
SenseUltra with spikes
Shorts
Thermal t-shirt
Windproof jacket
Windproof trousers
buff
Sunglasses
Gloves
0.5l water
2 gels
Watch
15m of rope


Comme quoi si les journalistes prenaient la peine de s'informer avant d'écrire bêtement "en short et baskets" pour faire du sensationnel...


5h d'effort et 0.5l d'eau + 2 gels....
Qui a dit qu'il fallait boire et manger régulièrement :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 12 Juil 2013, 11:54

ça dépend de l'intensité. sur le trail de Faverges, où j'ai mis 7h37, j'ai mangé... rien :-)

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 12 Juil 2013, 14:09

Antoine26 a écrit:Quelques images à 03mn28

http://www.itele.fr/bulletin/sport


Merci. Ce fut bref mais intense.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 12 Juil 2013, 15:06

ejouvin a écrit:5h d'effort et 0.5l d'eau + 2 gels....
Qui a dit qu'il fallait boire et manger régulièrement :mrgreen:

Y'a de la neige sur le parcours pour s'hydrater :wink:

Messagepar Adonf2toi » sa fiche K
» 12 Juil 2013, 15:08



Merci. Ce fut bref mais intense.[/quote]

Plus bref qu'intense malgré tout. En fait ils ont fait la descente en... luge !

Messagepar peky » sa fiche K
» 12 Juil 2013, 15:19

Adonf2toi a écrit: En fait ils ont fait la descente en... luge !


Ce n'est pas cité dans le matériel.

Messagepar Adonf2toi » sa fiche K
» 12 Juil 2013, 15:25

peky a écrit:
Adonf2toi a écrit: En fait ils ont fait la descente en... luge !


Ce n'est pas cité dans le matériel.


Lol... sur les fesses. Je pense qu'ils les avaient prises. :mrgreen:

Messagepar soleilrare » sa fiche K
» 13 Juil 2013, 14:28

2 gels ???? :shock:

Messagepar pouto » sa fiche K
» 15 Juil 2013, 15:41

Ben ouais 2 gels...mais il mangé 2 pizzas en arrivant :D

Messagepar xixon » sa fiche K
» 21 Août 2013, 12:25

Kilian a prévu de tenter le record du Mont Cervin aujourd'hui à 15h.

Record à battre : Bruno Brunod en 3h14 !

Bon courage ! Animo !

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 21 Août 2013, 12:49

Merci de l'info
On va voir ce que ça donne, mais il me semble qu'il avait dit que ce serait un record difficile

Messagepar Benman » sa fiche K
» 21 Août 2013, 14:05

pfff, va falloir que je mette à jour mon blog si il réussit :mrgreen: :mrgreen:
Sauf que là, si j'ai bien lu, il compte passer par l'arête du lion, pas par la face Nord (non mais quoi encore?)


Messagepar Dejay » sa fiche K
» 21 Août 2013, 14:06

2h12 à la montée pour 1h02 à la descente. Pour 2400m de denivellé.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Août 2013, 14:15

il a prévu de battre le record mercredi et gagner la course samedi ???

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 21 Août 2013, 14:15

Ben tsé.. C'est KJ... Plus rien ne m'étonne avec lui...

Messagepar Velvet » sa fiche K
» 21 Août 2013, 14:35

Tiens avis aux montagnards et si par hasard Killian passe par là.

Pensez vous qu'il soit possible de réaliser l'A/R dans la journée avec un guide, sans aucune prétention chronométrique, juste pour l'exploit et le symbole ? nous serions 3 ou 4 traileurs à être intéressé.

A+
Velvet

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 21 Août 2013, 14:43

sans aucune connaissance... je ne pense pas qu'un guide acceptera de tenter.

en plus il ne prendra pas 3 ou 4 personnes. 1 ou 2 maxi (et encore, 2 je suis pas sûr).

j'me demande si je vais pas essayer par l'arête de Zmutt l'année prochaine... ça fait longtemps que ce genre de sommet emblématique me tente. et puis j'ai trouvé un excellent compagnon de cordée le weekend dernier alors les projets prennent forment... :mrgreen:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 21 Août 2013, 14:46

Elcap a écrit:j'me demande si je vais pas essayer par l'arête de Zmutt l'année prochaine... ça fait longtemps que ce genre de sommet emblématique me tente.


Moi c'est la voie Heckmaïr à la face N de l'Eiger qui m'a toujours fait rêver... mais je crois que ce sera pour une autre vie, j'ai plus le niveau technique et surtout plus les c... de m'engager dans un truc pareil :twisted: :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 21 Août 2013, 14:53

@lex_38 a écrit:Merci de l'info
On va voir ce que ça donne, mais il me semble qu'il avait dit que ce serait un record difficile

et dangereux....

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 21 Août 2013, 14:53

DidierC a écrit:
Elcap a écrit:j'me demande si je vais pas essayer par l'arête de Zmutt l'année prochaine... ça fait longtemps que ce genre de sommet emblématique me tente.


Moi c'est la voie Heckmaïr à la face N de l'Eiger qui m'a toujours fait rêver... mais je crois que ce sera pour une autre vie, j'ai plus le niveau technique et surtout plus les c... de m'engager dans un truc pareil :twisted: :mrgreen:


Tatatata..... un jour j'aurai les 3v FN qui m'ont fait rêvé étant gamin : Jorasses, Eiger et Cervin. On va pas s'laisser faire merde, réveille-toi mon didier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 21 Août 2013, 15:00

TomTrailRunner a écrit:
@lex_38 a écrit:Merci de l'info
On va voir ce que ça donne, mais il me semble qu'il avait dit que ce serait un record difficile

et dangereux....

oui...
on a un jeune de la vallée, 23 ans, membre de l'équipe suisse de ski-apl, qui s'est tué au Weisshorn, juste à côté, samedi passé :cry:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 21 Août 2013, 15:03

Elcap a écrit:
Tatatata..... un jour j'aurai les 3v FN qui m'ont fait rêvé étant gamin : Jorasses, Eiger et Cervin. On va pas s'laisser faire merde, réveille-toi mon didier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ben il va falloir que je me refasse un mental, même si sur le plan physique (et même technique en s'y remettant sérieusement) ça me fait pas si peur que ça.

Il y a une quinzaine d'années c'était l'inverse, j'avais une condition physique ridicule (cru crever en montant d'Argentière au refuge du même nom) mais on avait quand-même fait la voie des Suisses aux Courtes avec un pote: on a failli se tuer environ 40 fois dans la journée :shock:

Là maintenant j'avoue que le grand alpinisme engagé, j'ai du mal à faire coïncider ça avec mon statut de père de famille nombreuse... peut-être quand je pourrai plus supporter mes gosses :lol:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 21 Août 2013, 15:08

DidierC a écrit:Ben il va falloir que je me refasse un mental, même si sur le plan physique (et même technique en s'y remettant sérieusement) ça me fait pas si peur que ça.

Il y a une quinzaine d'années c'était l'inverse, j'avais une condition physique ridicule (cru crever en montant d'Argentière au refuge du même nom) mais on avait quand-même fait la voie des Suisses aux Courtes avec un pote: on a failli se tuer environ 40 fois dans la journée :shock:

Là maintenant j'avoue que le grand alpinisme engagé, j'ai du mal à faire coïncider ça avec mon statut de père de famille nombreuse... peut-être quand je pourrai plus supporter mes gosses :lol:


Le plus dur a avoir c'est le physique... avec le trail ça te donne de l'avance :mrgreen:

Pour les gosses ben... je crois que je suis un incurable égoïste. Il m'en voudront si j'y passe. c'est sûr. :?

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 21 Août 2013, 15:18

Elcap a écrit:
Pour les gosses ben... je crois que je suis un incurable égoïste. Il m'en voudront si j'y passe. c'est sûr. :?


Compliqué ces histoires d'égoïste ou pas... si tu renonces à tes passions et que tu deviens invivable à force de frustration tu ne seras pas forcément un meilleur père...Berhault était-il un mauvais père ? j'ai l'impression que ses filles étaient drôlement fières de lui... mais c'est sûr qu'il faut rester en vie. A tout prix.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 21 Août 2013, 15:21

DidierC a écrit:
Elcap a écrit:
Pour les gosses ben... je crois que je suis un incurable égoïste. Il m'en voudront si j'y passe. c'est sûr. :?


Compliqué ces histoires d'égoïste ou pas... si tu renonces à tes passions et que tu deviens invivable à force de frustration tu ne seras pas forcément un meilleur père...Berhault était-il un mauvais père ? j'ai l'impression que ses filles étaient drôlement fières de lui... mais c'est sûr qu'il faut rester en vie. A tout prix.


tu as mis dans l'mille émile. tu viens d'allumer ma lumière : je crois que c'est pour ça que nini m'a envoyé en montagne faire les courses que j'avais envie de faire, avec qui je veux, comme je veux. trav de la meije le weekend dernier, petite escalade ce weekend, et sans doute aiguille de blaitière mardi, avant l'échappée belle. je crois que si je peux, je me case un dernier beau truc courant septembre... cet hiver va y avoir du couloir :-D
c'est un fait, je suis bien plus zen à la maison :mrgreen:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 21 Août 2013, 16:11

Les images du record de Bruno...ça a bientôt 20 ans et c'est très très impressionnant (surtout la descente à fond avec la corde fixe entre les jambes...)

Messagepar Velvet » sa fiche K
» 21 Août 2013, 16:12

Elcap a écrit:sans aucune connaissance... je ne pense pas qu'un guide acceptera de tenter.

en plus il ne prendra pas 3 ou 4 personnes. 1 ou 2 maxi (et encore, 2 je suis pas sûr).

j'me demande si je vais pas essayer par l'arête de Zmutt l'année prochaine... ça fait longtemps que ce genre de sommet emblématique me tente. et puis j'ai trouvé un excellent compagnon de cordée le weekend dernier alors les projets prennent forment... :mrgreen:


Quelles seraient les voies à tenter pour s'aguerir à ce type de pratique avant de viser le Blanc ?
Quel est l'itinéraire que Kilian et Mathéo ont pris ? Par le Pic ou par le Gouter ? ou une autre voie ?
Bref il me faut des infos avant d'aller plus loin. Peut être irons nous voir directement chez les Guides de Haute Montagne la semaine prochaine à Cham.

A+
Velvet

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 21 Août 2013, 16:16

Velvet a écrit:
Elcap a écrit:sans aucune connaissance... je ne pense pas qu'un guide acceptera de tenter.

en plus il ne prendra pas 3 ou 4 personnes. 1 ou 2 maxi (et encore, 2 je suis pas sûr).

j'me demande si je vais pas essayer par l'arête de Zmutt l'année prochaine... ça fait longtemps que ce genre de sommet emblématique me tente. et puis j'ai trouvé un excellent compagnon de cordée le weekend dernier alors les projets prennent forment... :mrgreen:


Quelles seraient les voies à tenter pour s'aguerir à ce type de pratique avant de viser le Blanc ?
Quel est l'itinéraire que Kilian et Mathéo ont pris ? Par le Pic ou par le Gouter ? ou une autre voie ?
Bref il me faut des infos avant d'aller plus loin. Peut être irons nous voir directement chez les Guides de Haute Montagne la semaine prochaine à Cham.

A+
Velvet


Clairement, si seul l'ascension du mont blanc t'intéresse (mais faut pas focaliser là-dessus), le mieux est un stage de 4 ou 5 jours. où tu apprendras les techniques nécessaires. tu iras faire un 1er truc en montagne pour t'acclimater et pour permettre au guide de vous voir à l'oeuvre : j'en connais qui ont refusé d'aller plus loin :-D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 21 Août 2013, 16:27

Benman a écrit:Les images du record de Bruno...ça a bientôt 20 ans et c'est très très impressionnant (surtout la descente à fond avec la corde fixe entre les jambes...)

C'est effectivement magnifique mais n'est-ce pas plutôt le record de 1990 comme semble l'indiquer le journal ? Il y a 2 infos contradictoires.
En tout cas, ça n'enlève rien au côté impressionnant ! :shock: On voit que la prise de risque est maximale !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Août 2013, 16:38

à 16h21 : Capanna Carrel, 3.835m 1h18'11"

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 21 Août 2013, 16:40

où tu choppes ces infos ? y'a nada sur facebook

Messagepar Benman » sa fiche K
» 21 Août 2013, 16:41

J'ai vérifié, c'est effectivement Bertoglio sur mon lien.
On le retrouve là
Et le gars n'a fait QUE 4h26 en 90 :mrgreen:

Antoine, d'où as-tu l'info? y a-t-il un ive quelque part. Je suis comme une puce là...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Août 2013, 16:44

Benman a écrit:J'ai vérifié, c'est effectivement Bertoglio sur mon lien.
On le retrouve là
Et le gars n'a fait QUE 4h26 en 90 :mrgreen:

Antoine, d'où as-tu l'info? y a-t-il un ive quelque part. Je suis comme une puce là...


sur twitter avec #Matterhornrecord

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 21 Août 2013, 16:44


P**ain j'ai les mains moites :!: Faut pas se louper dans la descente 8)
Impressionnant :shock: surtout le collant rose :mrgreen:

Bikoon

Messagepar xixon » sa fiche K
» 21 Août 2013, 16:45

Live sur Twitter :
@Skyrunning_com
#Matterhornrecord

Photos chez @Baroccoj :
https://pbs.twimg.com/media/BSMos2vCQAAN9Wn.jpg

Messagepar Benman » sa fiche K
» 21 Août 2013, 16:50

Bikoon a écrit:surtout le collant rose

ça aurait dû me mettre sur la voie pour voir que c'était le record de 90 et non le suivant :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 21 Août 2013, 16:51

Antoine26 a écrit:à 16h21 : Capanna Carrel, 3.835m 1h18'11"

Pour mémoire, altitude de Breuil-Cervinia : 2050m -> soit une vitesse ascensionnelle de 1373m/h de moyenne

Et pour comparer en 1995 quand Brunod a établi son record. Il avait mis 3 h 14 minutes et 44 secondes (2 h 12'29'' de montée et 1 h 02'15'' de descente) pour faire l'aller-retour Cervinia-Cervinia, via le sommet du Cervin.

Donc 54mn pour faire les 600 deniers m d'ascension (pas les plus simples :wink: )

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 21 Août 2013, 16:51



j'allais la poster, Anton's style :wink: :

IMG_0467[1].PNG
IMG_0467[1].PNG (653.41 Kio) Consulté 1196 fois


PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran