Les Experts (4) : Saintelyon

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 10:02

de paepe a écrit:Y'a d'autres très bons coureurs au départ: guillaume Vimeney du Team outdoor et Stéphane Celle de Terre de running ...

J'ai precise que je ne completais plus qu'avec des + de 1400 de vma chez les garcons. Vimeney c'est moins de 1400 et Celle ne figure pas parmi les inscrits.

Messagepar Bijazdhagal » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 10:06

Bonjour,

Je me présente rapidement, même si moi je vous connais, pour vous lire régulièrement depuis un moment. :-) . Et merci pour la qualité de beaucoup d'échanges, mention spécial a Rodio et Aroche.
J'ai 41 ans traileur surtout, de nouveau en club depuis 2 ans.
Vraie perfs assez récentes: 10km: 43:20, semi 1:33:15. 26km avec 550 D+: 2:17.
VMA estimée 17.
La Saintélyon sera mon premier ultra, j'y espère moins de 8h.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 10:09

rodio a écrit:
de paepe a écrit:Y'a d'autres très bons coureurs au départ: guillaume Vimeney du Team outdoor et Stéphane Celle de Terre de running ...

J'ai precise que je ne completais plus qu'avec des + de 1400 de vma chez les garcons. Vimeney c'est moins de 1400 et Celle ne figure pas parmi les inscrits.


Que se passe-t-il si Vimeney réalise une belle perf ? un truc d'expert ? Il intègre le classement ? à moins que ça ne concerne trop de monde, ajouter les 1300-1400 non kik's pourrait permettre de découvrir quelques perles non ?

EDIT : non mais c'est con ce que je dis. les perles en terme de perf Experts... on peut en trouver sur des VMA de 10...
Dernière édition par Elcap le 21 Nov 2012, 10:22, édité 1 fois au total.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 10:18

atome89 a écrit:Tu considères donc que Fiona porte a une VMA de 18 (seulement) ... je n'y crois pas une seconde. :lol:

A vrai dire le cas Porte est vraiment un sujet que je connais bien. Ce fut la premiere coureuse que j'ai cooptee pour figurer dans le team NB en 2010. Je sais que les tests VMA sont de toutes les facons sujets a de tres longs debats steriles, et c'est bien pour cela que je squizze le probleme en prenant ce que j'ai dans les pedigrees de coureur (source ffa essentiellement). Pour Porte, j'ai ca :

http://bases.athle.com/asp.net/athletes ... eq=3612567

On peut eplucher autant qu'on veut ses productions sur courses d'endurance courte (cross entre autre), on ne trouvera pas mieux. Sa marque est donc tres probable.

Maintenant je ne suis pas un expert en physiologie et le sujet VMA, c'est une usine a gaz. Il n'est pas impossible qu'en inclinant le tapis, en lui mettant un troupeau de chevres (elle fut bergere) en video sous le nez et en lui promettant son poids en chocolat, la gamine ne soit pas capable de produire plus de 18. Ce qui est sur c'est que 18 est la bonne equivalence en fonction de ce que je sais. :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 10:25

mimisoso a écrit:Il convient de rajouter Jérôme Challier et Didier Pontvianne chez les hommes
et peut être (?) Madame Herry chez les dames.


Comme dit a Romuald, j'avais commence a prendre les plus de 1300 (Beaume, Giguet sont dans ce cas), mais ca me demande trop de travail. Je me borne donc au plus de 1400 desormais. Challier et Pontvianne je les ai pointes et je n'ai rien trouve recemment a plus de 1400 en vma. Evidemment si vous m'envoyez un lien avec la preuve du contraire, je rectifie.

Karine Herry, c'est 1200 environ de vma recente. Belle bagarre avec Fio Porte si elle prend le depart. Avantage Porte si les deux courent leur meilleure valeur recente, mais l'une revient de blessure et pourrait manquer de foncier et l'autre sort d'un gros Hospitaliers. :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 10:38

Bijazdhagal a écrit:Bonjour,

Je me présente rapidement, même si moi je vous connais, pour vous lire régulièrement depuis un moment. :-) . Et merci pour la qualité de beaucoup d'échanges, mention spécial a Rodio et Aroche.
J'ai 41 ans traileur surtout, de nouveau en club depuis 2 ans.
Vraie perfs assez récentes: 10km: 43:20, semi 1:33:15. 26km avec 550 D+: 2:17.
VMA estimée 17.
La Saintélyon sera mon premier ultra, j'y espère moins de 8h.


Salut,

heureux de voir que nous sommes lus. :D

43:20 = 1095
1:33:15 = 1112

Sur ces deux perfs, je prends 1112 pour illustrer mes cotes VMA. 1112 ca donne 16 d'equivalence.
Si tu t'estimes a 17, c'est que tu as le sentiment de valoir bien mieux que tes 43'20 sur 10km.

Messagepar Bijazdhagal » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 10:48

Certes, mais le 10km c'est dur :-)

Messagepar rodio » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 10:53

Elcap a écrit:
Que se passe-t-il si Vimeney réalise une belle perf ? un truc d'expert ? Il intègre le classement ? à moins que ça ne concerne trop de monde, ajouter les 1300-1400 non kik's pourrait permettre de découvrir quelques perles non ?

EDIT : non mais c'est con ce que je dis. les perles en terme de perf Experts... on peut en trouver sur des VMA de 10...


Il ne faut pas oublier plusieurs trucs.

Deja ce challenge Experts est juste un ballon d'essai. Je ne cherche pas a etre exhaustif, ca serait trop long, meme si c'est finalement assez simple avec le rodiometre (je ne me vois pas faire la meme chose avec le softrun, parce que je commencerais maintenant pour la sainte de l'an prochain).

Ensuite ce classement est purement theorique. Une Billat vous mettrait sur le tapis et vous ferait courir avec des tubes dans le nez. Vous avez du bol, je suis un branleur de mouche, pas un scientifique. 8) :lol: :D

Bon, mais je suis assez sur de moi pour penser qu'elle n'obtiendrait pas forcement mieux avec la tubulure scientifique, vu que la mesure VMA reste une production d'effort avec tous les bemols qu'on peut mettre derriere les resultats qu'on obtient. Tu me mets des tuyaux dans le tarbouif, je te fais une Zidane. VMA >>> zero. :lol:

Le classement experts qu'on va obtenir est en effet conditionne par ces estimations de vma et les scores rdm de la course Sainte. Si Vimeney y brille, hypothese loin d'etre improbable, j'irai reprendre sa fiche ffa, je lui donnerai une rdm vma et on verra ce que cela donnera.

Mais comme tu le dis, une ptiote vma peut remporter l'affaire. C'est rare tout de meme. Il faut tout de meme des bonnes bases de coureur pour courir dans la boue des chemins.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 11:06

Bijazdhagal a écrit:Certes, mais le 10km c'est dur :-)


Et le test VMA c'est pire dans le genre.

En fait, la pierre d'achoppement de tout cela c'est le manque d'appetit ou de vecu qu'ont certains coureurs a pratiquer certains efforts.

Pour schematiser, un test VMA c'est un effort a bloc sur 2000 metres ou 1500 metres pour les petites vma. Seuls les coureurs de demi-fond sont en empathie avec ce machin. Pour les autres le resultat risque de donner des valeurs ... qu'il faudra interpreter.

Quelqu'un qui est un pur coureur de chemin et qui ne jure que par les longues distances, n'arrive que tres rarement a se depiauter sur ce genre de pensum. Ce n'est pas qu'il n'est pas capable de souffrir, c'est qu'il n'a pas l'habitude de le faire comme cela. Les scores obtenus peuvent en souffrir.

J'imagine qu'un bon coureur de 400, avec un travail foncier hivernal potable, aura a contrario un score tres au-dela de la mesure qui devrait le situer sur une course endurante-cible. Il explosera en course endurante s'il calibre ses entrainements autour de son test.

Messagepar jano » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 11:07

rodio a écrit:Le classement experts qu'on va obtenir est en effet conditionne par ces estimations de vma et les scores rdm de la course Sainte.

A part 2-3 tests sur demi-cooper dans mon coin qui me donneraient entre 16 et 16,5, rien pour moi qui puisse a priori donner une vma plus précise.
mais en tous cas, ça vole pas bien haut.
et je suis loin de penser faire un temps que tu juges jouable pour une vma = 16.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 12:40

janolesurfeur a écrit:A part 2-3 tests sur demi-cooper dans mon coin qui me donneraient entre 16 et 16,5, rien pour moi qui puisse a priori donner une vma plus précise.
mais en tous cas, ça vole pas bien haut.
et je suis loin de penser faire un temps que tu juges jouable pour une vma = 16.


Comme explique plus haut, il ya forcement des ceusses qui passent a travers les mailles de mon filet pas tres tendu. :lol: C'est pour animer le challenge que je reclasse des semis en mesure VMA. Faute de grives...

J'ai vetrou un truc hyper roulant (enfin bon, tout est relatif) - la Vall'Lyonnaise 2011 - et qu'on peut apparenter a un effort semi, et par enchainement ca donne une mesure VMA : 1080. Adjuge. Si tu fais la Sainte a bloc, ben t'es bien place sur l'echelle des poids (Japhy meme combat). :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 17:14

Tu avais validé un 10 km à l'entrainement, route, plat, en 43min30, pour une rdm vma de 1091.

Afin de ne pas jouer les planqués et me mettre la barre un peu plus haute, peut-être serait-il judicieux de prendre le chrono de ce midi. :mrgreen: :mrgreen:

Sur un tour parfaitement connu (le piège, d'une certaine manière) de 9.4 km et 180m de D+, totalement typé STL : descente techniques, bitume en longues montées, relance en sous-bois, etc. 42 min 02 (3 jours de sommeil réduit)

Sachant que je l'ai réalisé il y a 3 semaines / 1 mois, en 41min30 (mais j'avais un sommeil aux petits oignons.

Je te laisse juge d'en faire qqch ou pas :mrgreen:

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 17:24

Après 2 Jours de lecture et 5h de calcul non stop, je remonte la liste et participe avec plaisir à ce nouvel objectif.

Quelques cotes rdm vma de kiks et elite avant la blinde de la Sainte

Emmanuel Meyssat .............. 1534
de paepe........................... 1498
Mitch_Ver ......................... 1465
Benoit Nave ...................... 1463
Ramzi Boujday .................. 1448
Jean-Franck Proietto ........... 1416
Nizar Sghaier .................... 1415
Manu Gault ...................... 1412
Olivier Freycenon................ 1390
Antoine Allongue ................ 1376
Pascal Giguet .................... 1362
Yanshkov ........................ 1336
Benjamin Beaume .............. 1314
Fiona Porte ...................... 1236
jean-phi........................... 1225
trimoreo........................... 1216
Anne-Sophie Austrui ............ 1187
atome89........................... 1178
map-o-spread..................... 1178
Anne Ruelen ..................... 1165
Cathy Dubois .................... 1156
Marat 3h00? ...................... 1136
Liliane Cleret .................... 1124
Totoro ............................ 1120
Elcap .............................. 1091
freddo90........................... 1090
Guenael ........................... 1080
Laurie Atzeni ................... 1047
Mamanpat......................... 1026
Maria Semerjian ................ 1022
Arclusaz ........................... 970
Japhy ...............................916

Messagepar rodio » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 17:44

Elcap a écrit:Tu avais validé un 10 km à l'entrainement, route, plat, en 43min30, pour une rdm vma de 1091.

Afin de ne pas jouer les planqués et me mettre la barre un peu plus haute, peut-être serait-il judicieux de prendre le chrono de ce midi. :mrgreen: :mrgreen:

Sur un tour parfaitement connu (le piège, d'une certaine manière) de 9.4 km et 180m de D+, totalement typé STL : descente techniques, bitume en longues montées, relance en sous-bois, etc. 42 min 02 (3 jours de sommeil réduit)

Sachant que je l'ai réalisé il y a 3 semaines / 1 mois, en 41min30 (mais j'avais un sommeil aux petits oignons.

Je te laisse juge d'en faire qqch ou pas :mrgreen:


:D

Ton honnetete fait plaisir a voir, mais je suis faineant comme tu le sais et j'aime a croire que le hasard joue un grand role dans les trajectoires humaines. De toutes les facons si ta marque vma est un peu sous-evaluee, tu n'es pas le seul, la mistake est faible, et l'essentiel du score experts se fera au numerateur (rdm sainte). Donc je touche a rien. :D

Messagepar rodio » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 17:58

Trimoreo a écrit:Après 2 Jours de lecture et 5h de calcul non stop, je remonte la liste et participe avec plaisir à ce nouvel objectif.

:D

Entreront en vainqueur de ce challenge Experts, les plus de 800 pts experts. Pour y parvenir, il faut toucher le Graal dont la formule est :

Cote rdm Sainte (voir tableau probable)
_____________________________________________________ x 1000

Cote rdm vma

.../...

Pour estimer ses chances de toucher le Graal >>>>

Cote rdm Sainte probable :

5 heures = 1543
5h30 = 1402
6 heures = 1286
6h30 = 1187
7 heures = 1102
7h30 = 1029
8 heures = 964
8h30 = 907
9 heures = 857
9h30 = 812
10 heures = 771
10h30 = 735

Cote rdm VMA :

1775 x votre vma / 25.6

ou

votre meilleure rdm sur un 10 km route, voire un semi.

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 18:00

rodio a écrit:
Cote rdm Sainte probable :

5 heures = 1543
5h30 = 1402
6 heures = 1286
6h30 = 1187
7 heures = 1102
7h30 = 1029
8 heures = 964
8h30 = 907
9 heures = 857
9h30 = 812
10 heures = 771
10h30 = 735

Cote rdm VMA :



Je sais que tu es une feignasse ( :mrgreen: ), mais tu pourrais nous faire à la louche (ou à la truelle), un équivalent pour la Saintexpress ??
Thanks 8)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 18:03

Oulala, je comprends pas tout, va falloir que je prenne des cours du soir.

Mais si je cherche à toucher le Graal, ça va me mettre encore plus de pression... Je passe mon tour :lol: surtout que pour le coup j'ai aucune idée de ma VMA. Tout juste un temps sur 10km, mais que j'ai battu en faisant du fractionné...

Messagepar serge » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 18:05

Guénaël a écrit:Je sais que tu es une feignasse ( :mrgreen: ), mais tu pourrais nous faire à la louche (ou à la truelle), un équivalent pour la Saintexpress ??


pour calculer la cotation 2011
http://www.kikourou.net/resultats/cotat ... urse=48013

tu rentres ensuite la cotation trouvée ici :
http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2011.html

Messagepar rodio » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 18:10

serge a écrit:
Guénaël a écrit:Je sais que tu es une feignasse ( :mrgreen: ), mais tu pourrais nous faire à la louche (ou à la truelle), un équivalent pour la Saintexpress ??


pour calculer la cotation 2011
http://www.kikourou.net/resultats/cotat ... urse=48013

tu rentres ensuite la cotation trouvée ici :
http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2011.html


Ouf... j'ai eu chaud.

Bon, ca c'est fait. :D

Merki, serge. :arrow:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 18:19

ejouvin a écrit:Oulala, je comprends pas tout, va falloir que je prenne des cours du soir.

Mais si je cherche à toucher le Graal, ça va me mettre encore plus de pression... Je passe mon tour :lol: surtout que pour le coup j'ai aucune idée de ma VMA. Tout juste un temps sur 10km, mais que j'ai battu en faisant du fractionné...


Oh l'autre he :D ...

Pour une fois que c'etait fastoche (un 10 bornes et le Paris-Moi j'habite Versailles). Bon bah tant pis. J'avoue que c'est le genre d'epreuve ou il faut pas forcement chercher la pression, ou alors in the end, http://www.youtube.com/watch?v=ZD74-1G9o_U, au troquet du coin. :wink:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 18:33

rodio a écrit:
ejouvin a écrit:Oulala, je comprends pas tout, va falloir que je prenne des cours du soir.

Mais si je cherche à toucher le Graal, ça va me mettre encore plus de pression... Je passe mon tour :lol: surtout que pour le coup j'ai aucune idée de ma VMA. Tout juste un temps sur 10km, mais que j'ai battu en faisant du fractionné...


Oh l'autre he :D ...

Pour une fois que c'etait fastoche (un 10 bornes et le Paris-Moi j'habite Versailles). Bon bah tant pis. J'avoue que c'est le genre d'epreuve ou il faut pas forcement chercher la pression, ou alors in the end, http://www.youtube.com/watch?v=ZD74-1G9o_U, au troquet du coin. :wink:



grrrr, en même temps, il m'en faut pas beaucoup pour me plonger dans des "défis"
Alors quelques temps si ça peut aider:

. mon dernier 10km chrono (foulées Chesnaysiennes) en 44'16

. Paris - Versailles : 1h15'43

. Sinon le fractionné ou au final je fais "le meilleur" 10 km en 43'47, c'était un 5 x 2000m avec 3' de récup entre.
Les 2000m ont été couru en 8'08, 8'04"6, 8'12, 8'10, 8'17 (ouch)


Mais quand je dis que je comprends pas tout, c'est surtout le vocabulaire :oops:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 18:34

je confirme.

ça fait quelques semaines que je philosophe sur mes réussites et mes échecs passés. voici ce que j'ai pu en retirer à peu près...

il faut partir serein et laisser les (bonnes) choses se faire. Quand on sent que c'est le bon jour, y aller. Et prendre des risques. Sinon pas de perf au bout. Mais il faut le sentir.

Se forcer dès le départ en suivant un timing parce-que c'était prévu, c'est pas bon. On se met dans le rouge uniquement parce qu'on sent "qu'aujourd'hui, ça va le faire". Et progressivement, on peut aller se dépouiller, se vider les tripes.

C'est simple finalement. Mais sur place c'est pas évident du tout. Pourtant, personnellement, c'est ce que j'ai fait à chaque fois que j'ai fait une bonne performance (à l'entrainement ou en course).

La performance peut se faire parce que les conditions sont réunies. Elle se fait parce qu'on va la chercher. Les deux doivent être là, sinon pas de performance.

bon, je :arrow: :mrgreen:

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 18:47

Elcap a écrit:je confirme.

ça fait quelques semaines que je philosophe sur mes réussites et mes échecs passés. voici ce que j'ai pu en retirer à peu près...

il faut partir serein et laisser les (bonnes) choses se faire. Quand on sent que c'est le bon jour, y aller. Et prendre des risques. Sinon pas de perf au bout. Mais il faut le sentir.

Se forcer dès le départ en suivant un timing parce-que c'était prévu, c'est pas bon. On se met dans le rouge uniquement parce qu'on sent "qu'aujourd'hui, ça va le faire". Et progressivement, on peut aller se dépouiller, se vider les tripes.

C'est simple finalement. Mais sur place c'est pas évident du tout. Pourtant, personnellement, c'est ce que j'ai fait à chaque fois que j'ai fait une bonne performance (à l'entrainement ou en course).

La performance peut se faire parce que les conditions sont réunies. Elle se fait parce qu'on va la chercher. Les deux doivent être là, sinon pas de performance.

bon, je :arrow: :mrgreen:


Je suis loin d'avoir ton expérience, mais c'est comme ça que je me conditionne : ne pas chercher à s'arracher contre-nature si ce n'est pas le jour et ne pas sous-jouer sa course si on a les fire legs de l'année :lol:

Allez, je retourne brûler des cierges pour être dans la configuration 2 le 1er ! :twisted: :twisted:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 19:16

Sont chauds du bouchon, les Lyonnais. :lol:

Ca va fumer dans les bas de contentement (contension, ya tension dedans).

A l'heure ou je vous parle, je viens de recevoir un faxounet de la galerie Maeght http://maeght.com/galeries/ qui m'informe que trois artistes mondialement reconnus vont - chacun - doter d'une oeuvre picturale, ce challenge Experts (4) qui fait monter la pression et en fera boire des litres apres la course.

Mes amis, c'est du drelou (du lourd, pour ceux qui captent en crypte). :arrow:

Les trois artistes tiennent a rester - relativement - anonymes et je ne suis autorise qu'a en devoiler les prenoms : Valentine, Heloise et Louis par ordre d'apparition que c'etait trop bien. :D

Les trois sont des artistes resolument modernes, animes par le dessin anime, la recherche de la ponstaneite ou un truc comme ca.

Les trois artistes (trop cotes) doteront les trois premiers kiks - kil faut s'inscrire sur la liste de la page 9 - du challenge. Qu'on se le martele en tete et se le dise egalement.

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 19:33

rodio a écrit:
serge a écrit:
Guénaël a écrit:Je sais que tu es une feignasse ( :mrgreen: ), mais tu pourrais nous faire à la louche (ou à la truelle), un équivalent pour la Saintexpress ??


pour calculer la cotation 2011
http://www.kikourou.net/resultats/cotat ... urse=48013

tu rentres ensuite la cotation trouvée ici :
http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2011.html


Ouf... j'ai eu chaud.

Bon, ca c'est fait. :D

Merki, serge. :arrow:


J'avais déjà vu cette cotation automatique, mais les deux portions Bois de la Dame + Bois de la Gorge rajoutées au parcours risquent quand même de changer les chronos de manière significatives par rapport à 2011 et leur technicité plus élevée que le reste du parcours rend hasardeux le traditionnel produit en croix kilométrique.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 20:09

Guénaël a écrit:
J'avais déjà vu cette cotation automatique, mais les deux portions Bois de la Dame + Bois de la Gorge rajoutées au parcours risquent quand même de changer les chronos de manière significatives par rapport à 2011 et leur technicité plus élevée que le reste du parcours rend hasardeux le traditionnel produit en croix kilométrique.


Mais y va pas me pourrir le transit avec son Bois du Soutien-Gorge de la Dame aux talons hauts, le bretonnant du pseudo. :idea: :shock: :D :arrow:

Ca sera neutre au niveau de l'expertise, la rdm Sainte. Au moins bien du "ca serait mieux si c'etait pas pire", ben les scores experts seront un poil plus maigres, mais le classement sera idem et le premier battra le second qui finira devant le troisieme.

Les trois pourront feter dignement leur victoire sur eux-memes et sur les autres. Nirvana supreme, ils auront la joie prochaine de toucher trois oeuvres majeures de la peinture contemporaire qui regaleront leurs longues soirees d'hiver ou ils raconteront a une bande de cherubins joyeux comment ils ont vaincu ce jour-la la nuit, le froid, les ours et la tva reunis et ont marque definitivement et pour des siecles, les pages eternelles de ce challenge que tout le monde s'arrache, que meme moi j'ai du mal a assumer. :arrow:

Messagepar serge » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 20:16

rodio a écrit:mais le classement sera idem et le premier battra le second qui finira devant le troisieme.


si l'on considére une seule course, le classement se fait sur l'évaluation de la VMA et sa grande incertitude. c'est interessant de comparer des cotations sur du court et du long, mais pour faire un classement, il faut être plus rigoureux sur les 2 valeurs de l'équation.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 20:18

6h30 = 1187
7 heures = 1102
7h30 = 1029

Ben c'est loin d'être déconnant. J'ai déjà touché, si ça le valait à l'époque (2008 et 69 kms), les 1029, reste plus qu'à aller chercher les 1102 ;) Facile à dire plus dur à réaliser mais ça me paraît tout à fait enphase avec le ressenti actuel, les adducteurs en plus ! :mrgreen:
Si j'en juge ce que tu dis, une course parfaitement réussie pour moi devrait être plus vers les 6h30. Mais là, faut pas rêver :roll:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 20:33

rodio a écrit:
Trimoreo a écrit:Après 2 Jours de lecture et 5h de calcul non stop, je remonte la liste et participe avec plaisir à ce nouvel objectif.

:D

Entreront en vainqueur de ce challenge Experts, les plus de 800 pts experts. Pour y parvenir, il faut toucher le Graal dont la formule est :

Cote rdm Sainte (voir tableau probable)
_____________________________________________________ x 1000

Cote rdm vma

.../...

Pour estimer ses chances de toucher le Graal >>>>

Cote rdm Sainte probable :

5 heures = 1543
5h30 = 1402
6 heures = 1286
6h30 = 1187
7 heures = 1102
7h30 = 1029
8 heures = 964
8h30 = 907
9 heures = 857
9h30 = 812
10 heures = 771
10h30 = 735

Cote rdm VMA :

1775 x votre vma / 25.6

ou

votre meilleure rdm sur un 10 km route, voire un semi.


Mon cerveau de brune fatiguée essaie de suivre...
Donc après la Sainté, tu mets à jour la cote rdm et on fais le beau calcul que tu affiches avec notre cote vma et hop, on sais si on est à plus de 800 ou pas ?!

Qui a dit que le sport ne favorisait pas le développement intellectuel ? :D

Messagepar rodio » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 21:00

Mamanpat a écrit:
Mon cerveau de brune fatiguée essaie de suivre...
Donc après la Sainté, tu mets à jour la cote rdm et on fais le beau calcul que tu affiches avec notre cote vma et hop, on sais si on est à plus de 800 ou pas ?!

Qui a dit que le sport ne favorisait pas le développement intellectuel ? :D


http://www.youtube.com/watch?v=Fdu4jmtzb-8

Tout pige. Sur ce que tu as fait de mieux sur la Sainte, ca pourrait donner :

962 (sainte 2008) / 1026 (vma) x 1000 = 938 pts experts.

Bon evidemment, c'est un exemple anachronique (score 2008 et vma 2012). Mais ce qu'il faut retenir c'est que les 900 semblent jouables dans ton cas et qu'avec plus de 900 ... ben tu devrais etre pas loin du podium, voire dessus. :wink:

Messagepar phoon » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 21:11

Aprés moults calculs (et un dernier test VMA) ...

Quelques cotes rdm vma de kiks et elite avant la blinde de la Sainte

Emmanuel Meyssat .............. 1534
de paepe........................... 1498
Mitch_Ver ......................... 1465
Benoit Nave ...................... 1463
Ramzi Boujday .................. 1448
Jean-Franck Proietto ........... 1416
Nizar Sghaier .................... 1415
Manu Gault ...................... 1412
Olivier Freycenon................ 1390
Antoine Allongue ................ 1376
Pascal Giguet .................... 1362
Yanshkov ........................ 1336
Benjamin Beaume .............. 1314
Fiona Porte ...................... 1236
jean-phi........................... 1225
trimoreo........................... 1216
Anne-Sophie Austrui ............ 1187
atome89........................... 1178
map-o-spread..................... 1178
Anne Ruelen ..................... 1165
Cathy Dubois .................... 1156
Marat 3h00? ...................... 1136
Liliane Cleret .................... 1124
Totoro ............................ 1120
Elcap .............................. 1091
freddo90........................... 1090
Guenael ........................... 1080
Laurie Atzeni ................... 1047
Mamanpat......................... 1026
Maria Semerjian ................ 1022
Phoon .............................1001
Arclusaz ........................... 970
Japhy ...............................916[/quote]

Messagepar rodio » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 21:18

serge a écrit:
si l'on considére une seule course, le classement se fait sur l'évaluation de la VMA et sa grande incertitude. c'est interessant de comparer des cotations sur du court et du long, mais pour faire un classement, il faut être plus rigoureux sur les 2 valeurs de l'équation.


Je n'ai pas les moyens d'etre rigoureux. Je fais avec ce que je trouve et ce qu'on veut bien me donner.

De toute facon la VMA demeurera toujours une valeur approchee. Et ca m'arrange. Ca donne un vrai poids a la rodiometrie, qui ne peut pas etre une valeur exacte, mais egalement une valeur approchee.

On ne peut pas tellement ameliorer le systeme, mais on peut essayer.

Pour la vma et une fois admis que c'est une vitesse maxi sur un laps de temps donne, on peut recouper les differentes rdm d'effort a fort pourcentage de vma (test vma, course sur piste, cross, 10 bornes, semi, trail quasiment plat). La meilleure marque d'une duree de vie de trois ans est retenue et les marques sur des durees de course 5 a 7 minutes priviligiees (on ne prend les rdm vma des semis que si elles battent les epreuves courtes).

Pour la mesure rdm en course. Institution d'ouvreurs, de coteurs dedies servant a mesurer plus precisement la rdm sur une epreuve (coureurs tres references, obeissant a un protocole d'effort).

Mais bon, il faut aussi du fun, de l'incertitude sportive, sinon ca devient de la chirurgie. :D

Messagepar serge » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 21:24

rodio a écrit:
serge a écrit:
si l'on considére une seule course, le classement se fait sur l'évaluation de la VMA et sa grande incertitude. c'est interessant de comparer des cotations sur du court et du long, mais pour faire un classement, il faut être plus rigoureux sur les 2 valeurs de l'équation.


Je n'ai pas les moyens d'etre rigoureux.


mais il y a la possibilité de se limiter à classer les coureurs par groupe, de ceux qui s'aprochent le plus de leur valeur sur du court à ceux qui s'en éloignent le plus; mais sans les ordonner à l'intérieur d'un groupe.
idem pour classer des performances sur des courses différentes selon une cotation rodio. la marge d'erreur n'est pas telle que l'on puisse dire que 1437 sur une course est meilleur que 1435 sur une autre.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 21:39

rodio a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=Fdu4jmtzb-8

Tout pige. Sur ce que tu as fait de mieux sur la Sainte, ca pourrait donner :

962 (sainte 2008) / 1026 (vma) x 1000 = 938 pts experts.

Bon evidemment, c'est un exemple anachronique (score 2008 et vma 2012). Mais ce qu'il faut retenir c'est que les 900 semblent jouables dans ton cas et qu'avec plus de 900 ... ben tu devrais etre pas loin du podium, voire dessus. :wink:


Et si je prends le départ dans la même tenue que la prune, heu la brune chanteuse, je gagne d'office ???? :D :D :D :mrgreen:

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 21:58

Pas vraiment compris à quoi sert ce post :shock:

Mais vu que je cours la STL pour la première fois ... Me voilà :D

Donc 45 ans et mes perfs pour cette année :
40mn01s au 10km / 1h31mn19s au semi / 1h28mn au 16km de la grimpée du Semnoz avec 1000m D+
et la Sauvage avec grosso modo le meme deniv que la STL mais sur 29km et avec des chemins de montagne en 3h30mn.

Performance visée -> 7h40mn

Messagepar rodio » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 22:10

serge a écrit:
mais il y a la possibilité de se limiter à classer les coureurs par groupe, de ceux qui s'aprochent le plus de leur valeur sur du court à ceux qui s'en éloignent le plus; mais sans les ordonner à l'intérieur d'un groupe.
idem pour classer des performances sur des courses différentes selon une cotation rodio. la marge d'erreur n'est pas telle que l'on puisse dire que 1437 sur une course est meilleur que 1435 sur une autre.


Ben tu te trouveras confronter au probleme des limites de groupe avec des injustices encore plus flagrantes, vu qu'a l'interieur d'un groupe tu auras un spread plus important qu'entre deux mesures degroupees inexactes mais dans une mesure contenue.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 22:19

Mamanpat a écrit:
Et si je prends le départ dans la même tenue que la prune, heu la brune chanteuse, je gagne d'office ???? :D :D :D :mrgreen:


Gagner, je sais pas, mais scorer, ca c'est sur. Yen a qui voudront suivre a tout pris. Des qui precedent qui simuleront l'agonie pour tester le bouche a bouche. Etc... :D :arrow:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 22:25

RVLF a écrit:Pas vraiment compris à quoi sert ce post :shock:

Mais vu que je cours la STL pour la première fois ... Me voilà :D

Donc 45 ans et mes perfs pour cette année :
40mn01s au 10km / 1h31mn19s au semi / 1h28mn au 16km de la grimpée du Semnoz avec 1000m D+
et la Sauvage avec grosso modo le meme deniv que la STL mais sur 29km et avec des chemins de montagne en 3h30mn.

Performance visée -> 7h40mn


Ca sert a determiner qui a fait le meilleur temps en rapport de ses capacites physiques connues ou presumees (la vma, mesure destinee a evaluer les potentialites endurantes de chacun).

Je retiens 40'01 >>> 1186

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 21 Nov 2012, 22:46

rodio a écrit:
RVLF a écrit:Pas vraiment compris à quoi sert ce post :shock:

Mais vu que je cours la STL pour la première fois ... Me voilà :D

Donc 45 ans et mes perfs pour cette année :
40mn01s au 10km / 1h31mn19s au semi / 1h28mn au 16km de la grimpée du Semnoz avec 1000m D+
et la Sauvage avec grosso modo le meme deniv que la STL mais sur 29km et avec des chemins de montagne en 3h30mn.

Performance visée -> 7h40mn


Ca sert a determiner qui a fait le meilleur temps en rapport de ses capacites physiques connues ou presumees (la vma, mesure destinee a evaluer les potentialites endurantes de chacun).

Je retiens 40'01 >>> 1186


Euh cela me donne 6h30 :shock:
Je vise 1h10mn de plus ... Mais je n'ai jamais couru une telle distance donc je pense que mon endurance ne sera pas à niveau de mes perfs sur 10km et semi.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 22 Nov 2012, 07:01

RVLF a écrit:Euh cela me donne 6h30 :shock:
Je vise 1h10mn de plus ... Mais je n'ai jamais couru une telle distance donc je pense que mon endurance ne sera pas à niveau de mes perfs sur 10km et semi.


Et tout se tient. Un debutant ne peut pas pretendre a battre un tres experimente. Vous serez quasiment tous derriere un Proietto, une Porte, un Gault ou une Herry. En valeur brute et en valeur corrigee. Celles et ceux-la feront plus de 1000 pts experts. Mais dans le very lot des kiks, on en a des qui sont deja specialistes de cet effort et du parcours et ceux-la peuvent aller chercher 950, voire 1000. Un tout debutant qui fera 800 aura fait une tres belle course. C'est apparemment dans tes objectifs.

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran