Les Experts (4) : Saintelyon

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 05 Juil 2012, 15:05

atome89 a écrit:
rodio a écrit:Sur parcours technique Fiona a deja touche 1390. La c'etait (un peu plus) roulant, je dirais 1320 pour elle et Nathalie au prorata.

Les côtes URW viennent de tomber, ça donne 1296 pour Mauclair et 1272 pour Porte.
J'avoue que je n'y comprend plus rien car, pour Romuald De Paepe, sur le même parcours (je pense), c'était 1475 pour 4h11 en 2011 et c'est 1426 pour 4h en 2012 !!! :o :o :o

Bonjour,
En effet la cotation est pas bien haute.
Mais nous sommes plus sur la version du logiciel de 2011, de plus nous avons eu un manque énorme en coureurs référents.
Avec l'ancienne version 1320 en gros pour nathalie.
Sportivement...

Messagepar rodio » sa fiche K
» 05 Juil 2012, 18:14

atome89 a écrit:Les côtes URW viennent de tomber, ça donne 1296 pour Mauclair et 1272 pour Porte.
J'avoue que je n'y comprend plus rien car, pour Romuald De Paepe, sur le même parcours (je pense), c'était 1475 pour 4h11 en 2011 et c'est 1426 pour 4h en 2012 !!! :o :o :o

Si c'est le meme parcours, ben je ne recalcule pas. Par consequent, tu takes la cote 2011 manuelle sur le blog a Ywan du 11 et bim prorata temporis. Et vive le Pernod avec deux glacons.

Messagepar atome89 » sa fiche K
» 05 Juil 2012, 23:25

rodio a écrit:Si c'est le meme parcours, ben je ne recalcule pas. Par consequent, tu takes la cote 2011 manuelle sur le blog a Ywan du 11 et bim prorata temporis. Et vive le Pernod avec deux glacons.

Ce qui donne 1404 pour Mauclair, 1380 pour Porte, 1574 pour Clavery, 1545 pour DePaepe... ça fait cher les glaçons quand même !
Quelqu'un ayant fait les éditions 2011 et 2012 peut-il confirmer l'égalité des parcours ?

Messagepar pepefafa » sa fiche K
» 13 Juil 2012, 22:19

Bonsoir,
est-il possible d'avoir la cotation du vainqueur (Pommeret ou/et ) sur la TGV2012 ? (parcours modifié et raccourci à ~61 et 3200D+)
je ne sais pas où trouver l'info (si elle existe) ...
d'avance merci !
Olivier (44ème en 8h17)

Messagepar rodio » sa fiche K
» 15 Juil 2012, 06:03

pepefafa a écrit:Bonsoir,
est-il possible d'avoir la cotation du vainqueur (Pommeret ou/et ) sur la TGV2012 ? (parcours modifié et raccourci à ~61 et 3200D+)
je ne sais pas où trouver l'info (si elle existe) ...
d'avance merci !
Olivier (44ème en 8h17)


viewtopic.php?f=40&t=25278&p=535406#p535406

1379 pour le vainqueur te donne 1083.

Messagepar pepefafa » sa fiche K
» 15 Juil 2012, 19:56

merci bcp !
(je n'avais pas vu le post ci-dessus ...)
sinon, 2 petites questions :
. pourquoi n'as tu pas pris Pommeret pour le calcul ?
. me concernant : 1083 pour la TGV 2012 (très roulant pour moi) , 1170 pour l'Annécime en 2009, mais seulement 1013 pour l'UTMB bis en 2010 (avec douleur genou + chute) et 1030 pour la CCC en 2011 (douleur genou aussi), est-ce qu'on peut prendre la même cote pour l'UTMB (ou mettre un facteur de -xx%) ?
d'avance merci !
Olivier

Messagepar rodio » sa fiche K
» 15 Juil 2012, 20:27

pepefafa a écrit:merci bcp !
(je n'avais pas vu le post ci-dessus ...)
sinon, 2 petites questions :
. pourquoi n'as tu pas pris Pommeret pour le calcul ?
. me concernant : 1083 pour la TGV 2012 (très roulant pour moi) , 1170 pour l'Annécime en 2009, mais seulement 1013 pour l'UTMB bis en 2010 (avec douleur genou + chute) et 1030 pour la CCC en 2011 (douleur genou aussi), est-ce qu'on peut prendre la même cote pour l'UTMB (ou mettre un facteur de -xx%) ?
d'avance merci !
Olivier

Hormis les coureurs chevronnes qui ont des cotes stables avec l'augmentation de la distance, la regle est d'abattre 5% par doublement de distance. Si j'ai a te coter je prends ton Annecime 2009, et ca donne donc autour de 1100. Mais il semble raisonnable de partir sur 1000 soit 35 heures environ.

Quand il y a des ex-aequo c'est la plupart du temps parce que le fort a attendu le moins fort. C'est pour cela que je sors Pommeret.

Messagepar pepefafa » sa fiche K
» 15 Juil 2012, 21:12

merci bcp de ta réponse "toujours" très rapide !!
maintenant, à voir fin août ...
Olivier

Messagepar JC20 » sa fiche K
» 15 Juil 2012, 23:34

Bonsoir Rodio,
pourrais tu coter le Restonica Trail 2012 qui a eu lieu le 7 juillet en sachant qu'il y a 3900m D+ et non pas 5000m comme annoncé , le kilométrage est lui juste avec 68 kms.
merci

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 15 Juil 2012, 23:43

JC20 a écrit:pourrais tu coter le Restonica Trail 2012 qui a eu lieu le 7 juillet en sachant qu'il y a 3900m D+ et non pas 5000m comme annoncé , le kilométrage est lui juste avec 68 kms.

Il y en a encore qui n'ont pas compris que Rodio n'a besoin ni du D+, ni de la distance pour coter une course. Sauf s'il fait son flemmard et qu'il s'appuie sur une cotation des années précédentes :mrgreen:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 16 Juil 2012, 05:02

JC20 a écrit:Bonsoir Rodio,
pourrais tu coter le Restonica Trail 2012 qui a eu lieu le 7 juillet en sachant qu'il y a 3900m D+ et non pas 5000m comme annoncé , le kilométrage est lui juste avec 68 kms.
merci


Sherpa....................... 1475

J'en profite pour souligner que la rodiometrie donne une bonne idee de la technicite des parcours, alors qu'une estimation de temps calculee a partir des notions traditionnelles de denivelee est trompeuse.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 25 Juil 2012, 17:38

Sujet deplace et en reponse a une coureuse cotee a l'insu de son plein gre.

@lex_38 a écrit:
akunamatata a écrit:tu es coté, évalué au boulot, le sport est un espace de liberté et pour certains le plaisir c'est de tout faire au feeling sans indicateurs de performance.


Mais est-ce le simple fait de participer à une course, et donc d'être classé, ce n'est pas déjà une évaluation, une mesure, un moyen de comparaison...
(Remarque en tout objectivité sans prendre parti pour l'une ou l'autre personne dans le débat précédent)




Et a fortiori dans le cas d'une tentative de record.

Ce que certains oublient ou font semblant d'oublier, c'est que la rdm est un chrono exprime en points. Un chrono qui parle a tout le monde, alors qu'un temps peut ne rien vouloir dire.

L'idee de la rdm, c'est tout le contraire du "non-respect des coureurs face a leur chrono". C'est une tentative pour situer precisement la valeur d'une performance. C'est meme l'idee centrale, l'idee de base.

Sans vouloir polemiquer, je sais que certains ont vu arriver cette facon de mesurer les choses comme une facon de rabaisser leurs performances. Le flou artistique d'un classement ou d'un chrono sur une distance et en un lieu ou les reperes manquent, permet d'echafauder des mythes ou des reves teintes de mercantilisme, parfois. La rdm reduit la marge commerciale des marchands de chaussure. 8) :lol:

Je sais tres bien ce que c'est qu'un record pour m'y interesser de tres pres depuis la tentative de Michel Jazy a St-Maur sur 2000 metres (bcp n'etait pas ne ici). J'etais devant mon poste de tele en noir et blanc avec mon pere. On a vecu ca intensement. On etait a fond dedans et personnellement ca ne m'a plus quitte : essayer de comprendre, mesurer, evaluer, comparer. C'est mon trip. C'est meme devenu mon job.

Va courir, Daniel. Ben ouais j'ai couru, j'ai lance, j'ai saute, j'ai marche. Pour pouvoir comprendre, mesurer, evaluer, comparer. J'ai eu la chance de croiser de grands entraineurs, des champions de France de demi-fond, des legendes de la marche, des athletes d'un calibre que ni Mailys, ni Emilie n'atteindront jamais, meme en reve... Ca m'a aide a comprendre, a mesurer, a evaluer.

Est-ce que ca me donne le droit de parler, d'affirmer? Sans doute non et c'est pour cela que je suis sur les forums. Pour me frotter a la critique et continuer de progresser dans ma facon de comprendre. Quelques contradicteurs savent ici que je defends pied a pied mes theories, mais que je m'incline parfois parce que je n'ai pas forcement tout le temps raison.

On ne prouve jamais rien a ceux qui n'ont pas envie d'ecouter. Le CFP avait cette vanite : prouver. Me mettre en danger aussi. Prouver que le rodiometre battrait n'importe quel pronostiqueur qui lui serait oppose. C'etait risque. Si je perdais on se serait gentiment foutu de moi et on aurait eu raison. Le rodiometre a montre son efficacite in situ. Pendant un an. Est-ce que cela aura convaincu ceux qui ne veulent pas entendre parler du systeme ? Pas certain, voire c'est le contraire. :lol: C'est juste une satisfaction perso, une vanite.

On en est la. Les cotations comme avant c'est niet. Pour m'amuser ou quand je veux >>> OK.

J'ai un metier, j'ai une (vraie) famille, la rodiometrie c'est une danseuse onereuse pour moi. Je ne veux plus passer autant de temps a coter des trucs qui m'apportent de telles reactions epidermiques. Je ne fais pas les choses pour etre deteste.

Mais sinon tout va bien. Vive la vie. :D

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 07:41

Holala c'est Shakespeare ici! :lol:

Je ne pense rien du différend qui opposa, lors du précédent épisode, deux protagonistes forts en gueule chacun dans leur genre. D'ailleurs j'aime bien les deux alors hein bon. 8)
JUste quelques petites remarques.

J'ai cru apercevoir une phrase disant que la rodiométrie avait un "effet clivant" sur les coureurs, j'ai pas très bien compris. Mon meilleur pote sur kikourou est un gars du 06 qui court beaucoup plus vite que moi mais qui n'a rien à cirer de sa côte, alors que moi je trouve ces calculs intéressants. On s'entend pourtant très bien, merci de vous inquiéter pour nous! :mrgreen:

Concernant le fait d'être soit-disant traité "comme un canasson" ou de refuser l'évaluation parce qu'on est évalué toute la journée au boulot, je voudrais juste dire que lorsque rodio m'a attribué une côte de 690 sur la CCC il y a deux mois, me propulsant ainsi sur la plus haute marche du podium à l'envers, ça ne m'a pas le moins du monde empêché de dormir, alors que parfois, le boulot, lui, me réveille la nuit. Depuis ma côte est remontée ha ha, mais c'est parce que j'ai bien travaillé, pardon, bien couru, il y a un mois.

Si on commence à se prendre le chou et à se formaliser de ses propres côtes, à s'inquiéter de ce qu'elles peuvent constituer une évaluation qui nous jugerait, et à s'énerver parce que notre côte a baissé par rapport à untel ou un autre, ben c'est là qu'on a du souci à se faire et il faut justement se demander si on ne prend pas son activité sportive un peu trop au sérieux.

Pour moi, c'est un jeu, comme le Monopoly (comment ça j'ai pas de goût en jeu de société?), et une façon utile de mesurer ses progrès, qui me parle vu qu'avant que je sache que ça existe, je pratiquais déjà les produits en croix avec le temps des premiers dans mon coin, pour savoir si j'avais bien couru ou pas.

Voilà, peace les gars (et les filles).
Dernière édition par Japhy le 27 Juil 2012, 08:07, édité 1 fois au total.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 08:02

J'ai beaucoup lu les derniers échanges et j'ai envie d'intervenir ici, suite à ton propos Japhy. La Rdm me semble clivante que si l'on s'en fait son esclave. J'ai personnellement bcp regardé et consulté cette rdm qui me donnait des scores "hallucinants" (à mon niveau, hein ! ;)) sur court (jusqu'au marathon quand même) et décevants sur ultra. J'ai cherché à les faire coïncider au point de ne faire mes courses que pour aller chercher une rdm conforme à mes attentes. Idiot, très idiot... J'avais juste oublié que cette rdm permettait surtout de situer où l'on était "bon" et où étaient les axes de progrès. That's all. Et je gère cela comme ça désormais. Je fais les courses que j'aime, qui me correspondent (ou pas comme l'Aravis) et surtout j'évite de me focaliser dessus. C'est un outil extrêmement intéressant en terme de comparaison non seulement envers les autres (dingue le nbre de coureurs d'ultras qui ont une super côte par rapport à moi , qui sont devant moi et à qui je mettrais une rouste sur route !) mais aussi vis à vis de soi. Et ça on ne peut pas l'enlever à Daniel, c'est lui qui l'a créé et mis à disposition des coureurs. Et bon nombre s'y retrouvent et s'en soucient même si ils ne le disent pas. ;)
Donc la rdm je m'en fous... mais pas trop ! :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 08:29

Magnifique Jean-Phi !!!!! J'applaudis même avec les pieds !!!

Messagepar rodio » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 09:13

Ce qui fait parfois mal (moi ca m'aiguillonne plutot, ca me motive), c'est cette espece de mechancete intentionnelle, sans deux grammes d'humour, que j'ai croisee ici ou la durant 8 ans. 8 ans de phrases balancees a la va-vite, parce qu'on a un raisonnement qui sort de l'admis par le plus grand nombre, qui sort de la norme, qui sort du reconnu par je ne sais pas quoi : la science, l'academie des Beaux-Arts, le conclave des experts estampilles.

Ce qui est marrant, voire jouissif, c'est de constater que des profs de maths en viennent a renier la regle de trois, voire les bases du calcul arithmetique. Combien de fois j'ai entendu : "C'est trop simple ton truc". Ben ouais c'est simple. Il y a des choses qui fonctionnent tres bien et elles sont simples. :lol:

Au sujet de l'effet clivant.

Ben oui, puisque c'est un chrono a points, vous luttez contre le chrono a points. C'est hierarchisant, elitiste, traumatisant, etc... Un veritable outil de torture. Et je suis un pervers dangereux.

Bon, il faut que j'aille tailler ma haie. Il y a des priorites dans l'existence. :D

Messagepar spoty » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 10:56

Oulala.

Que de discours autour de la cotation.
Moi qui suit un très modeste coureur je ne comprends pas les critiques autour de ce sujet.

Alors, certes j'ai pas compris comment tout cela était calculé, certes je suis totalement novice, certes j'ai du laissé 20 message depuis 5 ans sur Kikourou, mais bon moi j'aurais adoré être coté, histoire de voir ce que je vaux (parce qu'effectivement d'une course à l'autre, le classement ou le chrono, ça ne permet pas de comparer grand chose).

Mais peut être que je suis pas normal et que certains vont me dire que toute la journée on est évalué et que le sport c'est pour le plaisir etc, etc.... Mais là on rentre dans de la politique et moi je fais de la course à pied et je viens sur Kikourou pour lire des témoignages, prendre des conseils et tenter d'améliorer mes maigres prestations runistiques (ca ce dit ça?).

Rodio, je ne te connais pas mais merci et longue vie aux cotations quand tu auras envie d'en faire.

Spoty.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 12:05

Elcap a écrit:Magnifique Jean-Phi !!!!! J'applaudis même avec les pieds !!!

Moque toi ! :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 12:10

jean-phi a écrit:
Elcap a écrit:Magnifique Jean-Phi !!!!! J'applaudis même avec les pieds !!!

Moque toi ! :mrgreen:


ben non. j'suis d'accord, surtout.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 12:12

Elcap a écrit:
jean-phi a écrit:
Elcap a écrit:Magnifique Jean-Phi !!!!! J'applaudis même avec les pieds !!!

Moque toi ! :mrgreen:


ben non. j'suis d'accord, surtout.

Je sais ;)

Messagepar rodio » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 15:00

spoty a écrit:Oulala.

Que de discours autour de la cotation.
Moi qui suit un très modeste coureur je ne comprends pas les critiques autour de ce sujet.

Alors, certes j'ai pas compris comment tout cela était calculé, certes je suis totalement novice, certes j'ai du laissé 20 message depuis 5 ans sur Kikourou, mais bon moi j'aurais adoré être coté, histoire de voir ce que je vaux (parce qu'effectivement d'une course à l'autre, le classement ou le chrono, ça ne permet pas de comparer grand chose).

Mais peut être que je suis pas normal et que certains vont me dire que toute la journée on est évalué et que le sport c'est pour le plaisir etc, etc.... Mais là on rentre dans de la politique et moi je fais de la course à pied et je viens sur Kikourou pour lire des témoignages, prendre des conseils et tenter d'améliorer mes maigres prestations runistiques (ca ce dit ça?).

Rodio, je ne te connais pas mais merci et longue vie aux cotations quand tu auras envie d'en faire.

Spoty.


Spoty, je bois - du plus profond de mon canape cuir pur vachette double choucroute garnie achete pas cher a Prisunic un jour de grand vent - a ta sante et a ton renom. Comme tes paroles m'ont touche au plus profond de mon ame de pervers miserable, je te cote mon ami, je te cote (ca fait un peu cure qui absout les peches, ce truc).

Il s'agit de cotations environ...

Championnat du Canigou 2011................. 860
Marathon mt st Michel.......................... 930
Saintelyon........................................ 770
Origole 2010..................................... 815
3 rocs 2012...................................... 795
Templiers 2009 ................................ 805

Profil : plutot routard et assez regulier autour de 800 en trail classique. Dans une optique UTMB il faut faire des epreuves probatoires comme des 100 km sur le site ou a proximite (UT Beaufortin, Montagn'hard, Aiguilles Rouges) pour pouvoir se situer. Tenter le coup de faire un ou deux 24 heures pour voir comment on se comporte face au sommeil, a la lassitude.

Si j'avais a te coter pour un UTMB a faire demain, je dirais 700. Il te manque 70 pts pour t'y rendre avec une bonne chance de le finir. Ca veut dire ameliorer tes scores actuels de 10%. Surtout les scores sur long. Le marathon c'est juste pour situer le niveau coureur, mais sur UTMB c'est de la marche en montagne essentiellement. La course c'est pour faire joli sur les photos. :wink:

Come on Spoty !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 15:12

attention, on ne fait pas une montagn'hard 100 pour se tester en vue de l'UTMB.... à la limite, c'est plutot l'inverse :-)

quoique... la montagn'hard c'est unique comme profil/distance. donc ça ne peut servir de comparaison :mrgreen:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 15:15

Elcap a écrit:attention, on ne fait pas une montagn'hard 100 pour se tester en vue de l'UTMB.... à la limite, c'est plutot l'inverse :-)

quoique... la montagn'hard c'est unique comme profil/distance. donc ça ne peut servir de comparaison :mrgreen:


Entirèrement d'accord. Je l'ai appris à mes dépens le 7 juillet dernier :?

Bikoon

Messagepar gj4807 » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 15:32

Japhy a écrit: je voudrais juste dire que lorsque rodio m'a attribué une côte de 690 sur la CCC il y a deux mois, me propulsant ainsi sur la plus haute marche du podium à l'envers, ça ne m'a pas le moins du monde empêché de dormir, alors que parfois, le boulot, lui, me réveille la nuit. Depuis ma côte est remontée ha ha, mais c'est parce que j'ai bien travaillé, pardon, bien couru, il y a un mois.


M'enfin Japhy... moi qui partage ton 690 (sauf que j'y suis j'y reste) et ton onjectif CCC, je ne comprends pas comment tu as pu décider de quitter ce magnifique podium à l'envers où il fait si bon vivre. Reviens... il faut oublier cette nouvelle cote de 805 (d'ailleurs tout peut s'oublier qui s'enfuit déjà comme a dit l'autre brel)

N'oublie pas que le podium à l'envers (le "POAL" comme l'appelle les initiés) est le seul endroit où Rodio te donne des points gratuits sans que tu aies besoin de courir puisque nous nous élancerons sur la CCC à 715.
Pour arriver à ces 715 sans ce coup de pouce, il aurait fallu que je finisse les Aiguilles Rouges en environ 30mn de moins et donc que je me pourrisse les quadris à courir pendant toute la dernière descente depuis l'Aiguillette des Houches (comme Bicshow qui m'a déposé à ce moment-là, je m'en souviens). Franchement, choper des points derrière son écran, c'est juste plus cool.

Et puis si je suis finisher (on n'est jamais à l'abri d'un coup de chance), le POAL aura par définition au moins 1.0 au Challenge Kiks. Et 1.0 c'est pas mal fort.

Sur ce, j'en profite pour embrasser sur le nez Fimbur qui est médaille dOr avec son 680. Ne t'inquiète pas Fimbur, je t'attendrai :wink:
Dernière édition par gj4807 le 04 Août 2012, 19:50, édité 1 fois au total.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 15:42

Elcap a écrit:attention, on ne fait pas une montagn'hard 100 pour se tester en vue de l'UTMB.... à la limite, c'est plutot l'inverse :-)

quoique... la montagn'hard c'est unique comme profil/distance. donc ça ne peut servir de comparaison :mrgreen:


C'est une des rares epreuves ou je n'abats pas dans la surface de reparation. Je felicite, je serre la main de loin, je bouquettelectronique, mais pas ta mere.

La Montagn'hard 100, si tu la boucles, les autres la ferment. 8) :lol: :arrow:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 15:46

gj4807 a écrit:
N'oublie pas que le podium à l'envers (le "POAL" comme l'appelle les initiés)


Faudrait pas que le POAL occu..ppe trop vos pensees. Meme si ca vous demange. :arrow:

Messagepar raidboul » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 15:50

Elcap a écrit:quoique... la montagn'hard c'est unique comme profil/distance. donc ça ne peut servir de comparaison :mrgreen:


Sans oublier l'Ultra Mitic en Andorre quand même. Un peu le même genre. Les coeffs de difficulté technique de rodio pourraient sans doute le confirmer. Chorier en 18h sur 110kms, c'est que le parcours est costaud !

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 16:47

Elcap a écrit:attention, on ne fait pas une montagn'hard 100 pour se tester en vue de l'UTMB.... à la limite, c'est plutot l'inverse :-)

quoique... la montagn'hard c'est unique comme profil/distance. donc ça ne peut servir de comparaison :mrgreen:


Pour avoir fait (et terminer) les 2 en 2009, je confirme... pour les enchaîner, c'est chauddddd cacao :)
Cela dit, de mon point de vue, terminer l'UTMB à été bien plus dur que la MH (et pourtant celle que j'ai faite faisait encore 10'000 D+)

Y'a pas à chier, sur l'UTMB ce qui est dur c'est les 2 nuits... sur la MH il n'y en a qu'une, et ça franchement (pour moi) ça fait tout la différence.

Cela dit les 2 sont MAGNIFIQUE !!!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 16:53

t'as qu'a aller plus vite, y'aura qu'une nuit sur l'utmb :-D

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 17:13

gj4807 a écrit:
Japhy a écrit: je voudrais juste dire que lorsque rodio m'a attribué une côte de 690 sur la CCC il y a deux mois, me propulsant ainsi sur la plus haute marche du podium à l'envers, ça ne m'a pas le moins du monde empêché de dormir, alors que parfois, le boulot, lui, me réveille la nuit. Depuis ma côte est remontée ha ha, mais c'est parce que j'ai bien travaillé, pardon, bien couru, il y a un mois.


M'enfin Japhy... moi qui partage ton 690 (sauf que j'y suis j'y reste) et ton onjectif CCC, je ne comprends pas comment tu as pu décider de quitter ce magnifique podium à l'envers où il fait si bon vivre. Reviens... il faut oublier cette nouvelle cote de 805 (d'ailleurs tout peut s'oublier qui s'enfuit déjà comme a dit l'autre brel)


Nan nan nan il n'en est pas question, j'en ai ch... grave pour ce 805!
Si t'es pas arrivé à Champex à 21h dernier délai, je te laisserai la clé sous le paillasson et la pasta à réchauffer, et je file ok?

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 17:18

voilà pourquoi je me cantonne au court, j'aime pas la tombée de la nuit, je baisse les stores et je pique un roupillon.
Et pis me faire doubler parce que je dors ou que j'ai coulé une bielle par manque de bouffe, ça m'eneeeeeerve.
L'ultra, c'est un truc de marcheur, je sais pas comprendre. :D

Messagepar rodio » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 17:46

jsp75 a écrit:voilà pourquoi je me cantonne au court, j'aime pas la tombée de la nuit, je baisse les stores et je pique un roupillon.
Et pis me faire doubler parce que je dors ou que j'ai coulé une bielle par manque de bouffe, ça m'eneeeeeerve.
L'ultra, c'est un truc de marcheur, je sais pas comprendre. :D


Tu veux dire que tu veux pas comprendre. C'est pourtant connu depuis plus de 2000 ans.

Matthieu, chat pitre 2, versez m'en un bien tasse avec 3 glacons. Et le Christ voyant Lazare en ecraser comme un machabee lui dit : "Leve-toi et marche"

Et le tour de la Palestine a l'epoque, c'etait en sandales et le ravitaillement c'etait du pain, et encore fallait un miracle.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 17:53

Elcap a écrit:t'as qu'a aller plus vite, y'aura qu'une nuit sur l'utmb :-D

Ah ben voui pas bête ça ;)

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 18:15

rodio a écrit:
jsp75 a écrit:voilà pourquoi je me cantonne au court, j'aime pas la tombée de la nuit, je baisse les stores et je pique un roupillon.
Et pis me faire doubler parce que je dors ou que j'ai coulé une bielle par manque de bouffe, ça m'eneeeeeerve.
L'ultra, c'est un truc de marcheur, je sais pas comprendre. :D


Tu veux dire que tu veux pas comprendre. C'est pourtant connu depuis plus de 2000 ans.

Matthieu, chat pitre 2, versez m'en un bien tasse avec 3 glacons. Et le Christ voyant Lazare en ecraser comme un machabee lui dit : "Leve-toi et marche"

Et le tour de la Palestine a l'epoque, c'etait en sandales et le ravitaillement c'etait du pain, et encore fallait un miracle.

Les seuls moment où je marche, c'est quand j'ai la poussette double, 'tain c'est lourd ce truc!

Messagepar rodio » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 20:36

jsp75 a écrit:Les seuls moment où je marche, c'est quand j'ai la poussette double, 'tain c'est lourd ce truc!


Interdit sur l'utemebe, la poussette double. Trop dangereux dans les descentes. Deja qu'avec les batons tu as une demi-douzaine de borgnes en fin de parcours, avec la poussette-double, c'est la biere assuree mais pas celle qu'on boit ou alors avec la Camarde. :cry:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 22:19

Elcap a écrit:attention, on ne fait pas une montagn'hard 100 pour se tester en vue de l'UTMB.... à la limite, c'est plutot l'inverse :-)

quoique... la montagn'hard c'est unique comme profil/distance. donc ça ne peut servir de comparaison :mrgreen:


Ah mince, je pensais l'inverse... de ton inverse.
A moins que je m'en fasse toute une montagne de cet UTMB :shock:

Tercan a écrit:Y'a pas à chier, sur l'UTMB ce qui est dur c'est les 2 nuits... sur la MH il n'y en a qu'une, et ça franchement (pour moi) ça fait tout la différence.

C'est ce que je me dis aussi.
Verrai bien l'an prochain pour la gestion des 2 nuits :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 27 Juil 2012, 19:49

Avant que le site ne bugue, Cloclo le magnifique avait evoquer un vieux debat qui n'interesse vraiment que nous deux, soulignant que la FFA avait escompte un record du monde theorique sur 100 km a moins de 6 heures. Et voila ce que j'aurais voulu repondre aux aurores avant que son message ne disparaisse...

cloclo a écrit:Pour le 24h, en partant du record de Kouros, ça tombait pas mal sur ce que la FFA avait pondu, même si Cloclo/Rodio diffèrent pas mal. Je continue de penser que se baser sur Kouros désavantage le 24h, mais bon, passons...
Sur le 100 km, la FFA avait largement surévalué le record 100km (moins de 5h50), et ici, Cloclo/Rodio se tiennent par la barbichette.
Voilà, si la FFA finit par avaliser ce nouveau barème révisé, il y aura un peu de cotes Rodio inside :wink:


Sauf que ben nan...

Ma theorie est que Kouros est un humain. :D Pas de raisons objectives de croire qu'il n'est pas humain et que ses perfs sont entachees d'irregularites. C'est le 100 bornes qui est tres en retard. Il suffit de mettre le nez dessus pour s'en convaincre.

1. Tres, tres peu de courses de 100 km dans le Monde. Aucune de connue du grand public.
2. Pas un seul coureur ayant eu un renom sur marathon s'y est essaye.
3. Tres faible ecart en % entre le record du monde feminin et le masculin. Moins de 5% :shock: signe que le record masculin n'est pas abouti.

Pour situer un record du monde probable, c'est a mon sens assez facile. Il faut prendre le rapport temps 100 km/ temps sur marathon de coureurs elite ayant creuse la question des deux disciplines (10 tentatives a haut niveau dans chaque discipline). Rapporter ce ratio au record du monde marathon pour avoir un temps theorique sur 100 km masculin.

J'eliminerai dans le panel retenu ceux qui se sont vite specialises sur 100 km (Heubi, Herry). Si on les retient comme base de raisonnement on arrive a un temps theorique record a 5h30 minutes. :shock:

Ce que je propose a ceux qui veulent s'y essayer, c'est de proceder aleatoirement (par ordre alpha) sur les bilans FFA. Voici le principe :

On prend les archives de tous les temps masculins sur 100 km inferieurs a 7h30 et les temps feminins a 9 h. On classe les detenteurs par ordre alpha. On recherche ceux qui ont au moins 15 marathons et 10 cent bornes. On s'arrete a 30 noms. On enregistre leur record dans les deux disciplines. On calcule les rapports. On retire les 5 meilleurs rapports et les 5 moins bons. On fait la moyenne des 20 restants. Je parie qu'on arrive sur un rapport du genre 2.85 entre temps 100 km et temps marathon. Ca donne un record du monde theorique a 5h54.

Le postulat est que :

si un nombre - meme faible - de bons coureurs parvient a faire un temps 100 km de 2.85 fois son temps marathon, alors on trouvera un elite marathon capable de realiser le meme rapport.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 27 Juil 2012, 20:13

La banque s'etoffant ca donne envie de recoter quelques trucs :

Moins hard ................................. Chaigneau .................... 1476

La montee du Nid d'Aigles me semble sous-cote. Fontaine, Vicente sont des coureurs reguliers a plus de 1500. Ne l'avais-je pas cote l'an dernier?

Idem pour le cross du Mt Blanc.

Comment fait-on pour proposer une modif?

La meilleure des solutions est de proposer une precote avant la course en fonction de la banque de donnees. C'est ainsi que je procedais pour le CFP et lors de mes calculs d'apres course, je reprenais ces cotes pour le calcul final.
Dernière édition par rodio le 27 Juil 2012, 20:28, édité 1 fois au total.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 27 Juil 2012, 20:27

rodio a écrit:Ca donne un record du monde theorique a 5h54.

Tu bases tes cotes sur le record du monde théorique, maintenant :?:
On peut alors faire dire n'importe awak à ces cotes :mrgreen:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 27 Juil 2012, 20:33

cloclo a écrit:
rodio a écrit:Ca donne un record du monde theorique a 5h54.

Tu bases tes cotes sur le record du monde théorique, maintenant :?:
On peut alors faire dire n'importe awak à ces cotes :mrgreen:


Ben nan. J'ai toujours dit que le chainon manquant c'etait le 100 km. Que c'etait la seule epreuve ou il n'y avait jamais eu de vrai leader. Le Japonais a couru trois courses de 100 bornes dans sa vie. Ce n'etait pas un foudre sur marathon. Il a fait 6h17 a Belves, 100 km particulierement tortueux. Sur les 500 kenyans courant plus vite que lui le marathon, on en trouverait un ou deux au moins capable d'augmenter les 10 bonnes minutes d'ecart sur la marque marathon.

Pour qu'un record soit un record il faut un cador ou de la densite. Sur 100 km, on a ni l'un, ni l'autre.

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran