De mon côté, entre les courses et le bénévolat, les casquettes commencent sérieusement à s'empiler (j'suis pas loin d'avoir une palette de couleurs complète pour me lancer dans la science de "la couleur qui fait courir le + vite"
). Du coup l'idée d'un couvre-chef différent est sympa. Plutôt qu'un bob, je verrai bien une visière que je trouve plus pratique (portable avec un bonnet/buff, facile à attacher à l'extérieur du sac, plus flexible avec les cheveux longs, etc.).
Un peu plus original, ça pourrait être bien d'avoir un sac/pochon/pochette à fixer à l'extérieur du sac/ceinture pour les déchets. Il me semble avoir vu passer un sujet là-dessus y'a quelques temps (y'avait quelques liens commerciaux si je me souviens bien). C'est peut-être un peu "gadget" avec toutes les poches qu'il y a déjà sur les sacs et vêtements, mais ça a aussi un côté pratique et sûr pour collecter (et même trier) nos déchets perso ou non (plogging). En plus, une pochette rouge qui se balance sur un sac à dos, ça titille la curiosité : ça sert à quoi, c'est quoi "kikourou", moi aussi je produit autant de déchets, pourquoi je me retrouve derrière ce mec alors qu'il ramasse un emballage de gel tous les 500m,...
À la limite, on pourrait aussi imaginer une utilisation détournée pour stocker/protèger certains trucs dans le sac (électronique par ex).