Problème émetteur souple rs800 polar

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 03 Août 2010, 15:33

Depuis quelques temps, je rencontre des soucis dans la justesse de la fréquence cardiaque donnée par ma rs 800cx.

J'ai changé la pile de l'émetteur... rien n'a cyhangé. La pile de la montre est récente.

Je me demande si la face textile qui doit réceptionner le signal ne serait pas en cause.

Avez vous déjà rencontré ce problème? Les émetteurs souples ont-ils une durée de vie courte?

Merci.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 03 Août 2010, 15:36

Tu mouilles ?

Je veux dire (afin que tu n'y vois pas une question vraiment indiscrète) est-ce que tu penses à bien humidifier la surface en contact avec ton corps ?

:? :wink:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 03 Août 2010, 15:39

:oops: :lol: :lol:

Surprise par l'entrée en matière mon chère aleksou...

Bref, oui, je mouille... :roll: je dirais même, je trempe... ensuite par les températures qu'il fait, je ne suis pas sèche bien longtemps!

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 03 Août 2010, 15:46

Oui, c'est aussi ce que je me disais... J'imagine que le truc ne se balade pas non plus genre élastique détendu... :wink:
Bon, alors je vois pas... A part une panne.
Et le cardiologue il dit quoi ? :o

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 03 Août 2010, 15:57

Le cradiologue???? J'y suis allée au début en septembre 2009 pour avoir réponse à tout face à ma mère... il m'a dit tout cru, que je n'étais pas du tout une bonne cliente pour lui... OUF! 8)

Bref, je vais le faire tourner dans la machine, histoire de lui remettre les idées à l'endroit.

Messagepar Jimeca » sa fiche K
» 03 Août 2010, 23:08

Oui ma petite dame, j'en ai déjà changé deux :lol:

(ca doit-être les 25 Bosses, ça les fatigue 8))

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 04 Août 2010, 07:20

Et ça te fait rire? mince!!!! alors!

Décidément c'est un produit sympa dans son utilisation, mais onéreux, et en fragile!!!!!! :cry:

Messagepar robin » sa fiche K
» 04 Août 2010, 08:46

Bonjour,

pour mon polar 200sd, j'ai déjà changé la ceinture. il y avait eu une oxydation au niveau des pressions de la ceinture surement due à la sueur !
Pour limiter le problème, il faut bien penser à rincer la ceinture après chaque utilisation.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 04 Août 2010, 09:01

Effectivement, j'ai aussi de l'oxydation au niveau d'une pression... et ça, c'est rédibitoire, même en enlevant l'oxydation, c'est foutu?

Messagepar Jimeca » sa fiche K
» 04 Août 2010, 09:13

Papillon a écrit:Effectivement, j'ai aussi de l'oxydation au niveau d'une pression... et ça, c'est rédibitoire, même en enlevant l'oxydation, c'est foutu?



J'avais essayé mais ça n'avait pas été probant. Sans doute oxydé au niveau des contacts sous le tissu aussi. Essaye avec la ceinture de monsieur, tu en auras le coeur net .

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 04 Août 2010, 09:14

Jimeca a écrit:tu en auras le coeur net .


Euh, pas sûr... :lol:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 04 Août 2010, 09:15

Monsieur n'a ni la même montre, ni le même émetteur...

Messagepar Eponyme » sa fiche K
» 04 Août 2010, 09:18

J'ai aussi eu des problème d'oxydation sur ce genre de ceinture POLAR, acheté chez D4.
Temps de latence très important avant de capter un signale, bond de la FC incongrue...

Le magasin m'a changé la ceinture après envoie chez le fabriquant. Nouvelle ceinture, même problème, le magasin m'a remboursé l'ensemble (tout ça en un peu moins de deux ans, et en rinçant la ceinture après chaque sortie...).

Messagepar Jimeca » sa fiche K
» 04 Août 2010, 09:23

Eponyme a écrit:J'ai aussi eu des problème d'oxydation sur ce genre de ceinture POLAR, acheté chez D4.
Temps de latence très important avant de capter un signale, bond de la FC incongrue...

Le magasin m'a changé la ceinture après envoie chez le fabriquant. Nouvelle ceinture, même problème, le magasin m'a remboursé l'ensemble (tout ça en un peu moins de deux ans, et en rinçant la ceinture après chaque sortie...).



Ca c'est moins cool ton histoire :roll: :roll:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 04 Août 2010, 09:27

je vais tenter le système D et enlever le plus possible d'oxydation au papier de verre...

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 04 Août 2010, 12:00

Bon, les kikous, le système D fonctionne... du moins pour le moment.

Je viens d'aller faire 1h30, et pas de décrochage.

Hier, on ne voyait même pas de différence entre les fractions de 3' et la récup de 1'30 sur la courbe tellement c'était le bazar dans les données!

Merci, vous m'avez donné la clé de mon soucis! C'est sympa.

Demain je refais un fractionné, je vous dirai si ça marche toujours aussi bien.

Messagepar Franklin » sa fiche K
» 04 Août 2010, 12:36

J'ai eu le même souci. J'ai changé uniquement la ceinture élastique (sans l'émetteur) et tout est rentré dans l'ordre.
Hervé.

Messagepar tooom » sa fiche K
» 04 Août 2010, 14:09

Meme soucis aussi sur une polar S625X d'occaz, meme remede au papier de verre puis ca s'est degrade a nouveau, j'ai rachete la ceinture complete et depuis plus de soucis. Par contre je rince tout apres chaque sortie.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 04 Août 2010, 14:12

Oui, je me doutais bien que mon système D ne serait que transitoire... j'ai commandé une nouvelle ceinture et un autre accéléromètre.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran