forerunner 305 pour "les nuls"

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 30 Nov 2008, 14:36

salut à tous! je viens d'acquérir un forerunner 305 et je suis "une chèvre" en haute technologie. j'ai essayé de suivre les posts déja existants sur kikourou sur le Forerunner 305 "malheureusement c'est déjà trop compliqué pour moi :cry: .

Donc je prends l'initiative de créer ce post. Ou je vais exposer tous mes problèmes, en espérant avoir des explications très simples. MERCI

Question 1: comment afficher la vitesse en KM/H?

Question 2: Comment mettre un fond "google" dans sport tracks?

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 30 Nov 2008, 15:58

Merci Riri d'initier ce post, j' ai l'intention de m'offrir un joli cadeau de noël, et j'aime aller au plus rapide avec les fonctions des appareils ...

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 30 Nov 2008, 17:06

Réponse 1 : pour passer la vitesse en km/h

1. Allumer le Forerunner 305
2. Appuyer 3 fois sur Mode pour afficher la menu
3. Sélectionner Réglages et appuyer sur Enter[/b]
4. Se positionner sur Courses et appuyer sur Enter
5. Sélectionner Unités de vitesse et appuyer sur Enter
6. Dans Unités, appuyer sur Enter et choisir entre Pas et Vitesse

Réponse 2 : pour modifier le fond dans SportTracks

1. Ouvrir le logiciel SportTracks
2. Sélectionner l'activité
3. Vérifier que vous êtes sur le résumé de l'activité
4. Dans la partie de Droite sur Parcours, sélectionner la flêche vers le bas pour sélectionner le mode Satellite.

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 30 Nov 2008, 17:12

Pour choisir son affichage:

allumer
Mode
mode
réglages (enter)
général (enter)
champs données (enter)
principal 1 (enter)

ensuite possibilité de choisir le nombre de partie sur l'écran (avec les flèches)


et là problème pour moi comment mettre l'indicateur de vitesse en Km/h?

Messagepar loicm » sa fiche K
» 30 Nov 2008, 17:15

riri51 a écrit:Pour choisir son affichage:

allumer
Mode
mode
réglages (enter)
général (enter)
champs données (enter)
principal 1 (enter)

ensuite possibilité de choisir le nombre de partie sur l'écran (avec les flèches)


et là problème pour moi comment mettre l'indicateur de vitesse en Km/h?


si tu appliques ce que Arnaud t'as expliqué plus haut, cela fonctionnera sans souci, et l'unité sera affichée automatiquement km/h
Par contre sur un même écran tu ne peux pas choisir un champs de donnée en km/h et un autre en min/km ...
C'est soit l'un, soit l'autre, défini dans le menu général.

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 30 Nov 2008, 17:15

Riri tu as la réponse à ta question juste au dessus :wink:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 30 Nov 2008, 17:16

pour nettoyer l'historique:

Allumer
mode
mode (enter)
course (enter)
supprimer (enter)
ensuite choisir 1 mois, 3 mois ...

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 30 Nov 2008, 17:18

En indigo les trucs qui marchentet en normal les questions :wink:

:oops: Merci Arnaud tu as répondu pendant que je posé la question. J'essaye tout de suite.
Dernière édition par riri51 le 30 Nov 2008, 21:13, édité 1 fois au total.

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 30 Nov 2008, 17:21

Réponse 1 : pour passer la vitesse en km/h

1. Allumer le Forerunner 305
2. Appuyer 3 fois sur Mode pour afficher la menu
3. Sélectionner Réglages et appuyer sur Enter[/b]
4. Se positionner sur Courses et appuyer sur Enter
5. Sélectionner Unités de vitesse et appuyer sur Enter
6. Dans Unités, appuyer sur Enter et choisir entre Pas et Vitesse


super !!!merci arnaud

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 30 Nov 2008, 17:25

2 rien :wink:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 30 Nov 2008, 17:35

Réponse 2 : pour modifier le fond dans SportTracks

1. Ouvrir le logiciel SportTracks
2. Sélectionner l'activité
3. Vérifier que vous êtes sur le résumé de l'activité
4. Dans la partie de Droite sur Parcours, sélectionner la flêche vers le bas pour sélectionner le mode Satellite (c'est le petit triangle orienté la pointe vers le bas en face de parcours).
Par contre à présent il y a écrit parcours: satellite mais je n'ai toujours pas l'image satellite en fond?

j'avais prévenu je suis vraiment "un nul" :wink: , mais merci pour votre patience et votre aide :wink:

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 30 Nov 2008, 18:08

Riri,

si tu as bien sélectionné Satellite, tu devrais avoir la vue qui correspond.
Tu peux vérifier dans Réglages - Internet, peut-être utilises-tu un proxy pour aller sur Internet (à vérifier dans les options Internet de ton navigateur Web).

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 30 Nov 2008, 19:20

En fait, je n'avais pas la dernière mise à jour de sporttracks, maintenant ça marche :wink:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 30 Nov 2008, 21:10

Pour modifier le fond dans SportTracks

1. Ouvrir le logiciel SportTracks
2. Sélectionner l'activité
3. Vérifier que vous êtes sur le résumé de l'activité
4. Dans la partie de Droite sur Parcours, sélectionner la flêche vers le bas pour sélectionner le mode Satellite (c'est le petit triangle orienté la pointe vers le bas en face de parcours).



RAPPEL: En indigo toutes les réponses simples qui marchent!

PS: Merci Arnaud et les autres...

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 30 Nov 2008, 21:47

merci riri51, j'ai profité des cours....
et j'en ai profité pour installer sportTracks, à côté de garmin training center...ça rassure de suivre tous ces conseils clairs et faits aussi pour les "nulles"
:wink:
les parcours sont beaucoup plus jolis sur google avec sportTracks, avec training center, ça faisait un gros trait noir épais :cry:
et l'altitude plus précise, c'est clair...
je continue à suivre tout ça :wink: merci encore!

Messagepar loicm » sa fiche K
» 30 Nov 2008, 22:00

n'oubliez pas d'installer le plugin "elevation correction", pour corriger l'erreur des relevés de D+/- du garmin

Il est disponible sur le site de Sportrack, et l'installation tres simple

Messagepar tabuki » sa fiche K
» 01 Déc 2008, 09:07

Je profite de ce post pour poser une question sur le Garmin et sur la suppression d'une route et surtout mais alors surtout des waypoints qui vont avec cette route. :twisted:
Ok pour supprimer la route mais les waypoints restent sur le garmin et actuellement je les supprime un à un. y'a pas un truc plus simple pour les supprimer ? Merci

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 01 Déc 2008, 13:53

loicm a écrit:n'oubliez pas d'installer le plugin "elevation correction", pour corriger l'erreur des relevés de D+/- du garmin

Il est disponible sur le site de Sportrack, et l'installation tres simple



perso j'ai pas réussi :cry: car pour l'instant pour une même course de 12 km et d'environ 300m de D+ j'ai un écart de presque 100m avec le solitaire.

Messagepar kkris » sa fiche K
» 01 Déc 2008, 15:54

riri51 a écrit:
loicm a écrit:n'oubliez pas d'installer le plugin "elevation correction", pour corriger l'erreur des relevés de D+/- du garmin

Il est disponible sur le site de Sportrack, et l'installation tres simple



perso j'ai pas réussi :cry: car pour l'instant pour une même course de 12 km et d'environ 300m de D+ j'ai un écart de presque 100m avec le solitaire.


le plugin n'est pas efficace pour comptabiliser le dénivelé sur des cotes.il fonctionne bien par contre en montagne, sur une pente continue

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 01 Déc 2008, 21:48

Perso c'est surtout pour des sorties style sainte victoire, ventoux,etc... Alors il est interessant ou pas ce plugin "élèvation"?

Messagepar loicm » sa fiche K
» 01 Déc 2008, 22:30

riri51 a écrit:Perso c'est surtout pour des sorties style sainte victoire, ventoux,etc... Alors il est interessant ou pas ce plugin "élèvation"?


oui il est interessant car il se base sur les données cartographiques réelles pour corriger le denivelé enregistré lors de ta sortie ...

Messagepar kkris » sa fiche K
» 02 Déc 2008, 00:07

je confirme,sur des pentes telles que sainte victoire et ventoux, c'est fiable,par contre éguilles et ses petites côtes,sur sportracks il n'y quasiment pas de dénivelé,et sur training center il y en a trop.
il faut regarder sur training center le profil du parcours effectué et additionner manuellement le dénivelé des côtes.enfin, c'est la seule solution que j'ai trouvé,et en plus,ça permet, grace au calcul mental, de faire travailler les neurones :)

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 02 Déc 2008, 12:23

pour installer le plugin "élévation":

Je vais sur sportracks
réglages
plugin
voir la liste des plugins
je downloads élévation correction"
je dezippes le plugin


...et là ensuite "c'est la catastrophe!!!"

comment on copie les deux fichiers .dll?

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 02 Déc 2008, 12:27

Riri,

les fichiers DLL doivent être placés dans le dossier C:\Programmes\\Zone Five Software\SportTrack 2.0\Plugins si sous VISTA
ou
C:\Program Files\Zone Five Software\SportTrack 2.0\Plugins si sous XP ou Windows 2000

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 02 Déc 2008, 12:31

:oops: J'ai réussi!

pour installer le plugin "élévation":

Je vais sur sportracks
réglages
plugin
voir la liste des plugins
je downloads élévation correction"
je dezippes le plugin
je fais un copier des 2 icones
J'ouvre poste de travail
c:
Program files
zone five software
sporttracks2.0
plugins
fr
ensuite je colle mes 2 icones
je ferme tout
je relance sporttracks
modifier activité
élévation

et là ça marche! :cry:

toutes ces infos viennent d'un autre post, je l'ai simplement adapté à mes petites compétences. MERCI à loicm qui est à l'origine de cette superbe manip :wink: (si mes souvenirs sont bons!!!)

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 02 Déc 2008, 12:35

Merci Arnaud , en fait j'avais raté zone five :oops: (je cherché sporttracks dans program file!!!) :arrow:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 04 Déc 2008, 11:36

Comment remplacer la date et l'heure dans training center par un nom de séance (ex: "parcours canal")? SVP

car si je fais clic droit pour faire renommer le dossier, la fonction est désactivée.

Messagepar kkris » sa fiche K
» 04 Déc 2008, 15:25

salut richard,ça va, tu t'en sors? :)
je pense que tu ne peux renommer ton activité qu'en cliquant 'créer une nouvelle course'.
enfin, c'est comme ça que je fais :wink:

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 04 Déc 2008, 18:19

Aller, je m'engage à faire un site (peut être wiki) pour ces fichues Garmin...

Trop de questions partout, on va faire simple.

a+

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 04 Déc 2008, 19:12

oh merci Yannick74!

PS:merci aussi kkris, je vais donc "créer une nouvelle course" pour chaque entraînement :wink: logique :lol: vive la haute technoloigie :twisted:

Messagepar Roqorange » sa fiche K
» 07 Déc 2008, 17:00

Merci pour ces infos :P :wink:

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 07 Déc 2008, 18:00

Voila, j'ai reçu aussi, hier mon 305, mis en charge ce matin et première sortie.
L'utilisation est assez intuitive, par contre, j'aimerai savoir si il y a la possibilité d'afficher le "heart rate" en grand, actuellement il est tout petit en haut à droite, et quasiment illisible.

Merci à vous.

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 07 Déc 2008, 21:05

kezaco le "heart rate" :oops:

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 07 Déc 2008, 21:59

riri51 a écrit:kezaco le "heart rate" :oops:


La frequence cardiaque (excuses mais, mon livret est en anglais). En fait dans les tableaux affichés, j'ai la consommation en calories qui m'intéresse pas, par contre en très petit en haut en gauche c'est la fréquence cardiaque qui est illisible en courant.

Messagepar sper83 » sa fiche K
» 07 Déc 2008, 22:56

téléchargeable en pdf ici :

http://www.garmin.com/manuals/1015_FRMa ... sation.pdf

Profitez bien de votre forerunner , personnellement j'en suis pleinement satisfait.

Cordialement.
Stéphane

Messagepar Roqorange » sa fiche K
» 07 Déc 2008, 23:54

DJ Gombert a écrit:
riri51 a écrit:kezaco le "heart rate" :oops:


La frequence cardiaque (excuses mais, mon livret est en anglais). En fait dans les tableaux affichés, j'ai la consommation en calories qui m'intéresse pas, par contre en très petit en haut en gauche c'est la fréquence cardiaque qui est illisible en courant.


J'ai le 205 mais ça doit être pareil :roll:

Mode => Réglages => Général => Champ de données là tu choisis principal 1 / 2 ou pour chaque sport l'affichage que tu veux avec le nombre de champs et la disposition :wink: :wink:

tu peux aussi les modifiés en courant avec les flèches sur le coté droit :roll:

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 08 Déc 2008, 00:56

sper83 a écrit:téléchargeable en pdf ici :

http://www.garmin.com/manuals/1015_FRMa ... sation.pdf

Profitez bien de votre forerunner , personnellement j'en suis pleinement satisfait.

Cordialement.
Stéphane


Merci pour la notice, je vais approfondir :shock:

[quote="Roqorange]
J'ai le 205 mais ça doit être pareil :roll:

Mode => Réglages => Général => Champ de données là tu choisis principal 1 / 2 ou pour chaque sport l'affichage que tu veux avec le nombre de champs et la disposition :wink: :wink:

tu peux aussi les modifiés en courant avec les flèches sur le coté droit :roll:[/quote]

Je vais tester, et merci pour l'aide :wink: .

Messagepar Roqorange » sa fiche K
» 08 Déc 2008, 10:02

Encore une petite question :mrgreen:

Peut on enregistré une trace GPS pour la suivre ( je sais que oui ) et en même temps enregistré la sienne :?:

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 08 Déc 2008, 11:02

oui quoi que tu fasses (parcours improviser au en suivant un parcours), dès que le chrono tourne (START) tout est journaliser et enregistrer.

a+

Messagepar 3fred5 » sa fiche K
» 08 Déc 2008, 17:21

bonjour, j'ai une question également
ça fais plusieurs mois que j'ai ma montre, mais j'éprouve encore des difficulté a décoder les infos enregistrer !
j'aimerai tout bêtement pouvoir lire simplement le temps réalisé a un certain kilométrage !
par exemple, j'ai fais un trail de 27 km ce week end, j'aimerai connaitre mon temps de passag au 10 et au 21km
comment on fait ça simplement ?
car les graphiques ne fournissent pas ce genre de renseignement !
@plus
fred

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran