Sac Trail // demande avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 13:36

Wei_Qi a écrit:
Après 1 mois d'utilisation je n'ai trouvé qu'un défaut à ce sac

Son plus gros défaut c'est d'être indisponible. :)

Tu n'as qu'à acheter celui-là ...il est pas mal aussi

Image

arf ! :mrgreen:

Messagepar Gwan » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 14:47

Vous commencez à me donner envie avec votre GRIVEL, attention à ce rythme on va tous se retrouver avec un sur le dos dans 6 mois :mrgreen:

Messagepar xxpikaxx » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 15:28

Salut,

Je viens de commander un SJ ULTRA VESTE 2.0 de chez Ultimate Direction, en cours de livraison. Je vous ferai un retour si certains sont intéressés.

Messagepar hormao » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 19:02

et moi je viens de recevoir mon ultimate direction pb adventure !! il a l air vraiment top !! plus qu a le faire tourner maintenant et il m accompagnera sur les 80 du mont blanc !!

Messagepar runner du 16 » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 19:23

Gwan a écrit:Vous commencez à me donner envie avec votre GRIVEL, attention à ce rythme on va tous se retrouver avec un sur le dos dans 6 mois :mrgreen:

bien moi c est fait j ai vraiment hâte de le recevoir et l essayer avant mon grp

Messagepar guigue » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 21:47

manodeoro a écrit:
runner du 16 a écrit:bonjour
merci pour tous les renseignements concernant le sac de trail GRIVEL12l ,j etais sur le point d acheter un sac salomon s lab 12l mais vu les commentaires ,mon choix s est porter sur le GRIVEL par rapport a la qualité et son prix ,je viens de le réserver a trailstore ,je suis en attente de le recevoir,merci a guigue pour tous

Après 1 mois d'utilisation je n'ai trouvé qu'un défaut à ce sac ... pas de poche pour un portable 5 pouces.
Comme je n'ai pas de montre je me sers de runkeeper sur mon téléphone (très chiant pour programmer du fractionné mais on y arrive).
Et dans les poches latérales il a tendance à bouger pas mal.
Il va donc falloir que je me trouve un 3 pouces pas trop cher ... ou j'attend de m'offrir la Fenix 3 :mrgreen:

le sony xperia mini que j ai achetè , est un 3 pouces , qui rentre dans la poche de la bretelle doite .

j ai abandonnè l acaht possible de l ultimate direction PB , car la transpiration du dos , va mouiller les affaires que l on mettra dans le sac , car le mesh n est pas etanche , comme sur le fameux GRIVEL :mrgreen:

Messagepar hormao » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 21:56

je trouverai bien une petite solution à ce petit detail, un morceau de ripstop glané quelque part et hop :D

Messagepar guigue » sa fiche K
» 10 Avr 2015, 22:26

hormao a écrit:je trouverai bien une petite solution à ce petit detail, un morceau de ripstop glané quelque part et hop :D


un copain m avait parlè d un sac poubelle , mais non , franchement , ça m a pas convaincu , et puis le prix du grivel est quand meme super attractif .

Pour les possesseurs de grivel , avaient vous remarquè qu il y avait des sur - poches elastique , sur les poches lateralles ?

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 07:50

guigue a écrit: le sony xperia mini que j ai achetè , est un 3 pouces , qui rentre dans la poche de la bretelle doite .

Est-ce que tu peux me donner quelques précisions sur ce smartphone (autonomie, qualité des photos, version android, etc ...) ?
J'en ai trouvé un nickel à 70€ mais ça me semble un peu cher (50€ me semblerait plus raisonnable) .... qu'est-ce que tu en penses en tant qu'utilisateur ?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 08:59

manodeoro a écrit:
guigue a écrit: le sony xperia mini que j ai achetè , est un 3 pouces , qui rentre dans la poche de la bretelle doite .

Est-ce que tu peux me donner quelques précisions sur ce smartphone (autonomie, qualité des photos, version android, etc ...) ?
J'en ai trouvé un nickel à 70€ mais ça me semble un peu cher (50€ me semblerait plus raisonnable) .... qu'est-ce que tu en penses en tant qu'utilisateur ?


J ai achetè le mien neuf 140 euros , oui je sais , tu vas me dire que ça fait cher pour un sony ericsson sorti en 2011 :mrgreen:

mais je voulais absolument celui ci , pour sa compacitèe , de par le fait qu il film en 720 P , le capteur photo fait 5M de pixel , et les photos sont vraiment pas mal , je ne suis absolument pas deçu de ce smartphone , il fait tous comme les grands :mrgreen: .

la batterie fait 1200 mha , j ai pour ma part optimisè les reglages pour que la batterie tienne le plus longtemp possible , et j arrives a tenir 3 jours sans le recharger , mais attention , je ne vais pas sur internet , je me contente de telephonner un peut , et envois surtout des SMS .

il n y a pas de capteur frontal , donc pas de selfie :wink: , si tu veus un capteur frontale , il faut que tu prennes le sony ericsson xperia mini pro , avec le clavier coulissant , moi je ne l ais pas choisi car le clavier coulissant est source de problemes a la longue .

apres si c est juste pour t en servir quand tu vas courir , effectivement , tu peus en acheter un d occasion , et 40 a 50 euros me parait un bon prix .

moi c est mon telephonne principale , que je ne changerais pour rien au monde :mrgreen: .

8.5 cm de long et 5 cm de large , tip top .

une photo en haut du ventoux , vite fait bien fait , je trouve ça plus que correct .

Image

Image

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 10:27

guigue a écrit:
manodeoro a écrit:
guigue a écrit: le sony xperia mini que j ai achetè , est un 3 pouces , qui rentre dans la poche de la bretelle doite .

Est-ce que tu peux me donner quelques précisions sur ce smartphone (autonomie, qualité des photos, version android, etc ...) ?
J'en ai trouvé un nickel à 70€ mais ça me semble un peu cher (50€ me semblerait plus raisonnable) .... qu'est-ce que tu en penses en tant qu'utilisateur ?


J ai achetè le mien neuf 140 euros , oui je sais , tu vas me dire que ça fait cher pour un sony ericsson sorti en 2011 :mrgreen:

mais je voulais absolument celui ci , pour sa compacitèe , de par le fait qu il film en 720 P , le capteur photo fait 5M de pixel , et les photos sont vraiment pas mal , je ne suis absolument pas deçu de ce smartphone , il fait tous comme les grands :mrgreen: .

la batterie fait 1200 mha , j ai pour ma part optimisè les reglages pour que la batterie tienne le plus longtemp possible , et j arrives a tenir 3 jours sans le recharger , mais attention , je ne vais pas sur internet , je me contente de telephonner un peut , et envois surtout des SMS .

il n y a pas de capteur frontal , donc pas de selfie :wink: , si tu veus un capteur frontale , il faut que tu prennes le sony ericsson xperia mini pro , avec le clavier coulissant , moi je ne l ais pas choisi car le clavier coulissant est source de problemes a la longue .

apres si c est juste pour t en servir quand tu vas courir , effectivement , tu peus en acheter un d occasion , et 40 a 50 euros me parait un bon prix .

moi c est mon telephonne principale , que je ne changerais pour rien au monde :mrgreen: .

8.5 cm de long et 5 cm de large , tip top .

une photo en haut du ventoux , vite fait bien fait , je trouve ça plus que correct .

Image

Image

Pas mal du tout les photos.
Pour le capteur frontal ... les selfies c'st pas ma tasse de thé donc pas de problème.
Tu es sous quelle version d'Android ?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 10:31

la derniere version android dispo pour ce tel est la 4.0.4 , ce n est pas si mal .

effectivement les photos sont tres bonne , sony a toujours ètè reputè pour ça :D

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 11:19

guigue a écrit:
hormao a écrit:
Pour les possesseurs de grivel , avaient vous remarquè qu il y avait des sur - poches elastique , sur les poches lateralles ?


Oui je m'en sui rendu compte en y rangeant par mégarde mon smartphone alors que je pensais le mettre dans la poche zippé. Ça a failli me couter cher cette orgie de poches :-)

Messagepar thomasgus » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 12:54

Sarpi a écrit:
guigue a écrit:
hormao a écrit:
Pour les possesseurs de grivel , avaient vous remarquè qu il y avait des sur - poches elastique , sur les poches lateralles ?


Oui je m'en sui rendu compte en y rangeant par mégarde mon smartphone alors que je pensais le mettre dans la poche zippé. Ça a failli me couter cher cette orgie de poches :-)


perso je les utilise comme poubelle pour le moment aucun dechet s'est fait la mal !

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 14:55

bonjour
les nouveaux bidon ultraspire human 780 ml n on pas les mêmes tétine , tétine type vélo dommage ,le magasin m envoi par retour de courrier les anciens merci tra.....store ,magasin pro
sportivement

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 15:31

saco64 a écrit:bonjour
les nouveaux bidon ultraspire human 780 ml n on pas les mêmes tétine , tétine type vélo dommage ,le magasin m envoi par retour de courrier les anciens merci tra.....store ,magasin pro
sportivement

Ah mince ...

Et sinon un retour sur l'utilisation des bidons Raidlight avec tétine sur le Grivel ?

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 17:35

Et sinon un retour sur l'utilisation des bidons Raidlight avec tétine sur le Grivel ?


Ok Il me manque juste le Grivel :mrgreen:

Mes bidons Raidlight prennent la poussière...

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 17:52

guigue a écrit:
hormao a écrit:je trouverai bien une petite solution à ce petit detail, un morceau de ripstop glané quelque part et hop :D


un copain m avait parlè d un sac poubelle , mais non , franchement , ça m a pas convaincu , et puis le prix du grivel est quand meme super attractif .

Pour les possesseurs de grivel , avaient vous remarquè qu il y avait des sur - poches elastique , sur les poches lateralles ?


Bin oui ! mais j'y mais pas mon portable , il faut que je trouves une solution , car le tel avec des miettes de tuc c'est moyen :wink:

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 17:59

Wei_Qi a écrit:
Et sinon un retour sur l'utilisation des bidons Raidlight avec tétine sur le Grivel ?


Ok Il me manque juste le Grivel :mrgreen:

Mes bidons Raidlight prennent la poussière...


pour les bidons Raidliight 750 ml avec tetine , c'est ok , juste au départ ça bouge un peu mais dès que l'on à bu deux trois gorgées on les oublis. testé aujourd'hui sur une sortie 3 h 50 à fontainebleau , mais pour les sorties plus courtes je préfère les 600 ml salomon.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 21:33

saco64 a écrit:bonjour
les nouveaux bidon ultraspire human 780 ml n on pas les mêmes tétine , tétine type vélo dommage ,le magasin m envoi par retour de courrier les anciens merci tra.....store ,magasin pro
sportivement

Qu'est ce qui est dérangeant avec les nouvelles tétines ?
Je ne visualise pas ce que tu appelles "tétine type vélo".
Ça fuit du coup ?

Je demande ça car je risque de les commander et je risque comme toi de tomber sur les nouveaux avec les tétines type vélo.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 21:34

Lanternerouge a écrit:
pour les bidons Raidliight 750 ml avec tetine , c'est ok , juste au départ ça bouge un peu mais dès que l'on à bu deux trois gorgées on les oublis. testé aujourd'hui sur une sortie 3 h 50 à fontainebleau , mais pour les sorties plus courtes je préfère les 600 ml salomon.

Merci pour ton retour.
Ça m'embête un peu quand même que ça bouge un peu quand les bidons sont plein ...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 21:37

et bien moi ça bouge pas avec les ultraspires :mrgreen:

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 21:52

guigue a écrit:et bien moi ça bouge pas avec les ultraspires :mrgreen:

j'ai testé ,mais j'aime pas boire avec (le système de tétine), avec l'age on devient difficile :wink:

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 21:56

Wei_Qi a écrit:
le GRIVEL 12 litres devrait etre de nouveau dispo chez trailstore vers le 15/04 , y en aura pas pour tous le monde , a vos pre-commandes :mrgreen: .

Je suis en attente depuis février.... :(
Cependant très très bon suivi chez Trailstore.


J'en ai commandé un de 5 L chez Vieux camper, annoncé aussi dispo au 15 avril.
Il y avait 20% sur tout le pannier, et ca s'arrête bientôt, peut-être même aujourdh'ui !!!

Messagepar guigue » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 22:02

j ai toujours eu des poches a eau , et cette annèe j ai franchi le pas , et je ne vois que des avantages aux bidons , vraiment plus ludique .

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 22:07

bonjour
Bouchon a vis tétine on tourne pour boire ancien modèle voir sur internet ,nouveau modèle bouchon a vis tétine on tire dessus on boit comme sur les bidons vélo ,pour ma part moins pratique,moins étanche sur le temps.
sportivement

Messagepar guigue » sa fiche K
» 11 Avr 2015, 22:25

le meilleur systeme de tetines est celui de camelback , leurs bidons sont super , mais trop grand en 750 ml , meme si ca marche aussi .

Apres , si vous regardez sur les ultras , beaucoup de pro , on de simples bouteilles

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 00:40

Lanternerouge a écrit:
pour les bidons Raidliight 750 ml avec tetine , c'est ok , juste au départ ça bouge un peu mais dès que l'on à bu deux trois gorgées on les oublis. testé aujourd'hui sur une sortie 3 h 50 à fontainebleau , mais pour les sorties plus courtes je préfère les 600 ml salomon.


Tu peux m'en dire un peu plus quand tu dis que ça bouge un peu au départ ?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 14:57

sortie de 4h , 24km et 2000 de D+ ce matin , avec le GRIVEL :D , parfait , j ai fais faire quelques photos :mrgreen:

Image

Image

Image

je n arrives pas a mettre les images droite :(

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 15:01

guigue a écrit:sortie de 4h , 24km et 2000 de D+ ce matin , avec le GRIVEL :D , parfait , j ai fais faire quelques photos :mrgreen:

Image

Image

Image

je n arrives pas a mettre les images droite :(


J'en n'ai jamais fait !
C'est donc ça, un kilomètre vertical ?!

Impressionnant ! :D

Total Respect Guigue ! :D :D :D :mrgreen:

.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 17:51

kali-blaireau a écrit:
guigue a écrit:sortie de 4h , 24km et 2000 de D+ ce matin , avec le GRIVEL :D , parfait , j ai fais faire quelques photos :mrgreen:

Image

Image

Image

je n arrives pas a mettre les images droite :(


J'en n'ai jamais fait !
C'est donc ça, un kilomètre vertical ?!

Impressionnant ! :D

Total Respect Guigue ! :D :D :D :mrgreen:

.


:mrgreen:

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 20:04

Pas cool les photos, hein moi j'ai fait une sortie de 6h30, avec un sac Grivel toujours en commande.
Je dois pas être le seul a regarder ces photos avec envie.... Je suis jaloux.
Je peux juste faire une photo du bon de commande. :mrgreen:

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 20:56

SudOuestExpatàParis a écrit:
Lanternerouge a écrit:
pour les bidons Raidliight 750 ml avec tetine , c'est ok , juste au départ ça bouge un peu mais dès que l'on à bu deux trois gorgées on les oublis. testé aujourd'hui sur une sortie 3 h 50 à fontainebleau , mais pour les sorties plus courtes je préfère les 600 ml salomon.


Tu peux m'en dire un peu plus quand tu dis que ça bouge un peu au départ ?


le Bidon Raidlight est un peu moins large que la poche et le serrage de la poche bidon qui est un peu plus bas que le rétrécissement du bidon font que le bidon bouge légèrement dans la poche quand on court (c'est la sensation que j'ai eu) quand le bidon est totalement plein mais cela disparait rapidement dès les premières gorgées et cela devient très stable
j'espère avoir été claire.

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 22:06

guigue a écrit:sortie de 4h , 24km et 2000 de D+ ce matin , avec le GRIVEL :D , parfait , j ai fais faire quelques photos :mrgreen:

http://www.casimages.com/i/150412025845442535.jpg.html
http://www.casimages.com/i/150412030214232264.jpg.html
http://www.casimages.com/i/150412030259817332.jpg.html

je n arrives pas a mettre les images droite :(


Sympa cette sortie !!
Merci pour les photos... Mais faut arrêter maintenant, on en peut plus d'attendre !!!
:mrgreen:

Wei_Qi a écrit:Pas cool les photos, hein moi j'ai fait une sortie de 6h30, avec un sac Grivel toujours en commande.
Je dois pas être le seul a regarder ces photos avec envie.... Je suis jaloux.
Je peux juste faire une photo du bon de commande. :mrgreen:

+1 :mrgreen:
Je devrais avoir des news cette semaine (réappro en cours) pour ma part :wink:

Lanternerouge a écrit:
le Bidon Raidlight est un peu moins large que la poche et le serrage de la poche bidon qui est un peu plus bas que le rétrécissement du bidon font que le bidon bouge légèrement dans la poche quand on court (c'est la sensation que j'ai eu) quand le bidon est totalement plein mais cela disparait rapidement dès les premières gorgées et cela devient très stable
j'espère avoir été claire.

Merci, parfait !
...Enfin parfait, parfait... je pensais partir sur ces bidons là moi :?
Je vais encore réfléchir à la question.

Et dans 2-3 posts Guigue va me conseiller ses bidons UltraSpire, 780ml, coudés.
J'ai bon ? :mrgreen:

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 22:16

salut
Grivel 5l avec des bidons UltraSpire, 780ml, coudés pas de problème, teste sur plusieurs trail de plus de 5heures :?
sportivement

Messagepar guigue » sa fiche K
» 12 Avr 2015, 23:03

Pareil , j ai des bidons ultraspire 780 ml coudè , et ça va nikel :mrgreen:

pour cette sortie de 4 heures , j avais juste pris deux bouteilles isostar de 500 ml chacune , et la je peus vous dire qu on ne sent rien de rien :mrgreen:

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 13 Avr 2015, 23:00

J'y vais également de ma contribution pour le Grivel 12L que j'ai pu tester sur une sortie de 3h20 / 36km ce dimanche, ça alimentera le débat !
Pour ma part j'avais pris l'option de partir avec 2 gourdes Crivit/Lidl en silicone : niveau taille et système de bouchon, c'est vraiment top :D
Par contre ces gourdes ont l'inconvénient de ne pas être arrondies à la base : même si ça ne bouge quasiment pas, on sent un peu l'arête du fond du bidon à la longue (au bout de 2h-2h30). Moyennant un petit bricolage, ça doit pouvoir s'améliorer.

Au global, je suis quand même bien convaincu par le Grivel, les nombreuses poches sont bien pratiques pour ranger les barres, tuc, etc. :D :D

Messagepar xxpikaxx » sa fiche K
» 14 Avr 2015, 10:37

Petite question en passant, sur ma vest UD, je voudrais remplacer les gourdes par des Softflasks en 500ml : vous avez des bons plans ou autres? Je pensais à UD (mais difficilement trouvable localement), après hydrapack sinon... mais bon ça monte vite dans les prix pour 2 bouts de plastique...

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 14 Avr 2015, 12:12

xxpikaxx a écrit:
Petite question en passant, sur ma veste UD,

...



Excuse moi (en passant) ... j'ignore ce qu'est une veste UD ! C'est une marque ?

Messagepar xxpikaxx » sa fiche K
» 14 Avr 2015, 13:43

Dsl, en effet, Ultimate Direction qui fait des sacs de trail au format veste et avec des portes bidon sur les bretelles avec donc des bidons rigides...

http://www.ultimatedirection.com/

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran