Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar shef » sa fiche K
» 10 Déc 2016, 10:38

Identique à l'ancien, le bouton au-dessus du bloc lumineux. Le mécanisme semble manipuler un petit aimant cylindrique à l'intérieur du boitier, contre la bague de couleur. Difficile à décrire en fait :)
La principale différence visuelle, c'est que j'ai un trou dans le bloc là où avant j'avais un petit aimant.

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 13:34

Bonjour,
je viens de recevoir ma lampe Stoots Wapi, mais je ne parviens pas à mettre en charge la batterie.
Quelqu'un a déjà eu le problème ? un petit voyant (minuscule) rouge s'allume mais rien d'autre s'allume. Et la Batterie ne se charge évidemment pas...
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Salutations.

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 15:04

Au delà du cas du chargeur de la Wapi, avec les autres de ma connaissance, la diode rouge s'allume lors de la charge et s'éteint lorsque la charge est complète 8)

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 15:20

Oui mais pour le coup... j'ai bien un petit point rouge allumé (pas vraiment sûr que ce soit la diode en question)... mais la batterie ne se charge pas... Elle a chargé toute la nuit et ce matin la batterie est vide...

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 15:32

Demande un nouveau chargeur au titre du SAV...

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 15:37

Oui je crois malheureusement qu'il n'y a pas d'autres solutions...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Déc 2016, 17:17

PhilippeG-535 a écrit:Au delà du cas du chargeur de la Wapi, avec les autres de ma connaissance, la diode rouge s'allume lors de la charge et s'éteint lorsque la charge est complète 8)


Pas exactement. La diode rouge s'allume dès que le chargeur est dans le port USB (suffit de le mettre sans batterie pour voir).

Par contre, ce qui confirme que le chargeur charge, c'est lorsque la diode est allumée en rouge brillant plus intense. Quand la batterie est chargée complètement, la diode redevient faiblement rouge.

Donc, si en mettant une batterie déchargée sur le chargeur, la diode ne devient pas rouge intense, c'est qu'on a un souci de chargeur...ou de batterie. Florian a légèrement déplacé les contacts du chargeur et/ou des batteries sur les modè-les plus récents de Wapi (plus récent=avant août 2016 au minimum). C'est pour cela que, par exemple, il redonne une batterie neuve s'il change une Wapi --> il m'avait changé mes trois accus en août quand il a changé ma Wapi qui avait des problèmes de jeunesse (pbs de programmation de la commande).

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 29 Déc 2016, 10:06

bubulle a écrit:...
Pas exactement. La diode rouge s'allume dès que le chargeur est dans le port USB (suffit de le mettre sans batterie pour voir).
...

Tu dois évoquer les nouveaux chargeurs Bubulle car je possède ceux d'anciens modèles (mini ou minimax) qui ne s'allument pas du tout dans le port USB sauf contact avec batterie.
Je vois que tout a évolué 8)

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 30 Déc 2016, 14:52

Merci pour vos infos, Florian a pris contact avec moi et on règlera le problème dès son retour aux affaires début janvier.

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 19:09

Bonjour,
j'apprécie particulièrement ma petite frontale décath onight 510, sauf que la batterie n'est pas amovible.
Croyez vous qu'il soit possible de l'emmener à l'utmb quitte à en prendre 2.
Ca fait 2 lampes mais pas de batteries de rechange.
Est ce qu'un power pack peut être autorisé comme batterie de secours?
Merci beaucoup.

Messagepar José MAILLET » sa fiche K
» 03 Jan 2017, 21:30

Peut-être que j'ai un train de retard mais pour les possesseurs de Petzl NAO je viens de découvrir ça :https://eu.nkon.nl/rechargeable/18650-size/enerpower-3500mah-li-ion-battery-for-petzl-nao.html

En gros ça fait +50% d'autonomie, c'est pas cher et il n'y a aucun bricolage à effectuer.

Pas mal !

Messagepar runner74 » sa fiche K
» 14 Jan 2017, 19:49

Salut les kikous!
Une petite question pour les possesseurs d'armytek, est-ce que vous enlevez l'aimant pour courir avec? Cest ce qui est préconisé sur le site d'htmoi.

Messagepar manu22 » sa fiche K
» 14 Jan 2017, 19:58

Non, pourquoi l enlever?, au risque de le perdre alors que c'est très pratique?

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 14 Jan 2017, 19:59

runner74 a écrit:Salut les kikous!
Une petite question pour les possesseurs d'armytek, est-ce que vous enlevez l'aimant pour courir avec? Cest ce qui est préconisé sur le site d'htmoi.

Oui.
Pour mon usage il est inutile et ajoute du poids inutilement.

Messagepar perdudanslenoir » sa fiche K
» 15 Jan 2017, 18:29

Les quelques milligrammes de plus ne modifient pas mes performances.

Sportivement,

Perdudanslenoir.

Messagepar runner74 » sa fiche K
» 15 Jan 2017, 21:44

ok, merci de votre retour. Je pensais que ça pouvait détériorer la lampe mais si ce n'est pas le cas pas de soucis. Bonne soirée

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 01 Fév 2017, 18:11

Est ce que quelqu'un aurait les coordonnées de Stoots, j'essaye d'appeler le numéro (de portable) qui est sur leur site mais j'ai toujours un message qui me dit que la messagerie est pleine, je n'arrive pas à les joindre et ma minimax me fait des misère (difficultés à charger et l'un des picots de contact du boitier ou se loge la batterie vient de rendre l'âme). Bref c'est la panade et pas possible d'avoir quelqu'un pour le SAV, moi qui me disait petite boite = réactivité, j'avoue être un peu déçu.

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 01 Fév 2017, 18:28

Goofy a écrit:Est ce que quelqu'un aurait les coordonnées de Stoots, j'essaye d'appeler le numéro (de portable) qui est sur leur site mais j'ai toujours un message qui me dit que la messagerie est pleine, je n'arrive pas à les joindre et ma minimax me fait des misère (difficultés à charger et l'un des picots de contact du boitier ou se loge la batterie vient de rendre l'âme). Bref c'est la panade et pas possible d'avoir quelqu'un pour le SAV, moi qui me disait petite boite = réactivité, j'avoue être un peu déçu.

Tu la mets dans une enveloppe bulle ou colis, tu la renvoies chez Stoots en expliquant le problème et le tour est joué !

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 01 Fév 2017, 20:54

Oui mais j'aimerai avant avoir un avis sur le coût de remise en etat

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Fév 2017, 20:59

Goofy a écrit:Oui mais j'aimerai avant avoir un avis sur le coût de remise en etat

Insiste sur les appels. J'ai eu Florian au tel ce matin après 3 essais !

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 01 Fév 2017, 21:09

Ben j'ai essayé une bonne partie de !Après midi, pas moyen direct sur messagerie sans pouvoir laisser de message. J'essaierai à nouveau demain mais bon ...

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 02 Fév 2017, 12:18

Bon quand ça va il faut le dire aussi. J'ai réussi à joindre Florian ce matin, super contact, je lui renvoie la lampe pour mise à niveau et normalement gratos. Donc finalement ma déception passagère est largement compensée par la gentillesse et c'est tellement agréable d'avoir du local disponible.

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 13 Fév 2017, 18:45

Hello les Kikous,

Etant actuellement le possesseur de 2 Armytek wizard pro (ma première est tombée en panne en 2015 juste avant la CCC l'année dernière et du coup j'en ai racheté une en urgence... et je ne l'ai pas encore renvoyée en garantie), je ne suis pas à la recherche d'une nouvelle frontale car j'en suis très satisfait.
Je suis cependant tombé sur le site ali express, et je suis sidéré des prix: https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20170213080910&SearchText=lampe+frontale.
Pour le prix d'un accu en France, on a en plus un deuxième accu, plus un chargeur, plus une frontale.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu une de ces frontales entre les mains?

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 13 Fév 2017, 18:51

Oui, j'en ai acheté une pour voir. Rien à voir ce sont des jouets comparé aux autres. La qualité n'y est pas, normal pour le prix.

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 13 Fév 2017, 19:17

J'en ai deux qui viennent de là bas, des imitations led lenser. Elles ne sont pas si mauvaises que ça, surtout vu le prix Le seul truc que je leur reproche c'est que leur lumière est plus bleue que les originales, mais pour la rando ou le dépannage dans la voiture elles ne sont pas mal.

Sinon sur ali celle là est bien, un pote cours avec https://fr.aliexpress.com/item/Free-Shi ... 1b88ce06f8

Et dans le style de l'armytek nitecore pas mal non plus https://fr.aliexpress.com/item/Hot-New- ... 82b398585f

Mais le prix de ces deux est déjà plus élevé

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 14 Fév 2017, 11:36

Bon, après des années de lecture de ce post !!! :lol:
Je rejoins le groupe des Armyteckers. Acheté sur Htmoi, super contact et livré en 5 jours !

Messagepar Millstone » sa fiche K
» 14 Fév 2017, 12:39

J'ai acheté une stoots hekla que j'ai reçu il y a peu. Cette lampe frontale est parfaite. Elle éclaire comme il faut, elle est légère, l'autonomie est excellente et surtout elle est simple d'utilisation. Bref je ne regrette pas du tout mon achat.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 14 Fév 2017, 12:52

Millstone a écrit:J'ai acheté une stoots hekla que j'ai reçu il y a peu. Cette lampe frontale est parfaite. Elle éclaire comme il faut, elle est légère, l'autonomie est excellente et surtout elle est simple d'utilisation. Bref je ne regrette pas du tout mon achat.

Bonjour,
Combien de temps entre la commande et la livraison ?
Je suis impatient de recevoir la mienne :)

Messagepar centori » sa fiche K
» 14 Fév 2017, 15:46

5 semaines entre commande et réception

stoots hekla la lampe officielle kikourou ?? :)

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 15 Fév 2017, 08:51

centori a écrit:5 semaines entre commande et réception

stoots hekla la lampe officielle kikourou ?? :)


Merci pour l'info :D

Messagepar Millstone » sa fiche K
» 15 Fév 2017, 11:55

paulotrail a écrit:Bonjour,
Combien de temps entre la commande et la livraison ?
Je suis impatient de recevoir la mienne :)


Commandée le 3 janvier, reçue le 2 février. Je l'ai reçue plus tôt que prévu je pense car j'ai appelé Florian de Stoots pour lui demander si c'était possible de la recevoir avant le 3 février. L'attente fut longue, mais la qualité du produit en vaut largement la chandelle.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 15 Fév 2017, 12:53

Pour ceux qui ont la Stoots Hekla, est-ce que son autonomie suffit à passer une nuit en trail , du genre 8 à 9h, sans changer de batterie?

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 15 Fév 2017, 13:21

cloclo a écrit:Pour ceux qui ont la Stoots Hekla, est-ce que son autonomie suffit à passer une nuit en trail , du genre 8 à 9h, sans changer de batterie?


En restant majoritairement sur 200 lumens, ce qui est suffisant la plupart du temps, la batterie permettra largement de passer une nuit dehors. Je ne l'ai chargée qu'une fois : depuis, j'ai fait une course de 3 heures et 3 ou 4 sorties d'1 heure.

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Fév 2017, 00:11

salut,
1er retour après déballage sur une lampe dont personne n'a parlé ici.
je cherchais une 2ème lampe capable de remplacer à ma zebralight h600 si problème sur grosse course(dans un sac de base de vie), qui pouvait devenir lampe principale si besoin(donc pas une e-light), compatible avec les accus 18650.
les autres critères étaient la qualité/fiabilité, le poids et le prix.
j'ai donc éliminé la stoots hekla (prix) même si l'objet était tentant.
j'ai lorgné sur les soldes sur armytek avec les wizard à partir de 45$...mais l'étagement des puissance m'a toujours rebuté (sauf éventuellement sur la version htmoi974)
après, je savais qu'il y avait 2-3 modèles de marques reconnues dans les possibles : nitecore, xtar...mais finalement plus chères, plus lourdes et moins bien qu'une armytek en promo.
j'avais aussi vu l'année dernière que des marques chinoises faisaient des modèles au rapport Q/P assez intéressant.
j'ai donc regardé ce qui se faisait autrement que les chinoiseries à 5-10 euros et malgré tout dans mes critères.
j'ai donc trouvé un modèle semblant plébiscité sur les forums anglo-saxons (russes aussi) avec des qualités équivalentes aux armytek, zebralight...
et donc la marque est skilhunt et les dernier modèle est H03 qui a remplacé le H02.
dans le H03, il y a un modèle avec éclairage normal (H03R verre transparent qui fait un point chaud et diffus autour), un modèle un peu plus flood (H03 verre à diffusion) et un modèle qui allie les 2 avec le verre à diffusion amovible (H03F).
ces modèles existent en neutral white et cool white.
je passe sur les caractéristiques complètes, je vais mettre le lien.
juste l'étagement
low : 0,3lm ou 3lm (450h)
medium : 20lm (75h) ou 70lm(25h)
high : 160lm(11h) ou 365lm(5h)
turbo : 490lm (3h30) ou 900lm (pas longtemps je pense)
durées et régulation à vérifier mais avec 70 et 160, ça couvre 90% du besoin avec 365 ponctuellement.

en tous cas, la qualité et la finition semblent vraiment très bonnes.
à la réception (en 1 semaine au lieu des 3-4 prévues avec un suivi), belle boite avec les bandeaux, la lampe, une dragonne, une attache pour la fixer sur une ceinture, une poche de veste, 2 joints d'étanchéité de rechange, une notice pour assembler le bandeau et une notice d'utilisation de la lampe.
le bandeau est confortable, le maintien a priori bon (dans le salon)

j'ai pris le modèle plutôt flood en neutral
le test d'éclairage en comparant à ma zebralight est excellent avec une lumière et un faisceau plus agréable.
pour le poids, j'ai 114g bandeau + accu avec la zebralight et 134g pour la skilhunt donc ça va.
voici le descriptif de la marque : http://www.skilhunt.com/product-detail/ ... -headlamp/
le prix fluctue beaucoup sur les 2-3 sites de vente.
j'ai eu la chance de regarder sur gearbest un jour où bizarrement le prix était bas : 32 euros port compris. (entre 32 et 48 euros sinon suivant les jours)
vendue sur bangood, amazon, aliexpress, skilhunt...
plusieurs très bons tests :
http://www.candlepowerforums.com/vb/sho ... the-review
http://budgetlightforum.com/node/47569
https://www.reddit.com/r/flashlight/com ... ral_white/
https://lumenzilla.com/reviews/review-s ... optic.html

Messagepar DonQuiChatte » sa fiche K
» 24 Fév 2017, 12:05

jano a écrit:salut,
1er retour après déballage sur une lampe dont personne n'a parlé ici.
je cherchais une 2ème lampe capable de remplacer à ma zebralight h600 si problème sur grosse course(dans un sac de base de vie), qui pouvait devenir lampe principale si besoin(donc pas une e-light), compatible avec les accus 18650.
les autres critères étaient la qualité/fiabilité, le poids et le prix.
j'ai donc éliminé la stoots hekla (prix) même si l'objet était tentant.
j'ai lorgné sur les soldes sur armytek avec les wizard à partir de 45$...mais l'étagement des puissance m'a toujours rebuté (sauf éventuellement sur la version htmoi974)
après, je savais qu'il y avait 2-3 modèles de marques reconnues dans les possibles : nitecore, xtar...mais finalement plus chères, plus lourdes et moins bien qu'une armytek en promo.
j'avais aussi vu l'année dernière que des marques chinoises faisaient des modèles au rapport Q/P assez intéressant.
j'ai donc regardé ce qui se faisait autrement que les chinoiseries à 5-10 euros et malgré tout dans mes critères.
j'ai donc trouvé un modèle semblant plébiscité sur les forums anglo-saxons (russes aussi) avec des qualités équivalentes aux armytek, zebralight...
et donc la marque est skilhunt et les dernier modèle est H03 qui a remplacé le H02.
dans le H03, il y a un modèle avec éclairage normal (H03R verre transparent qui fait un point chaud et diffus autour), un modèle un peu plus flood (H03 verre à diffusion) et un modèle qui allie les 2 avec le verre à diffusion amovible (H03F).
ces modèles existent en neutral white et cool white.
je passe sur les caractéristiques complètes, je vais mettre le lien.
juste l'étagement
low : 0,3lm ou 3lm (450h)
medium : 20lm (75h) ou 70lm(25h)
high : 160lm(11h) ou 365lm(5h)
turbo : 490lm (3h30) ou 900lm (pas longtemps je pense)
durées et régulation à vérifier mais avec 70 et 160, ça couvre 90% du besoin avec 365 ponctuellement.

en tous cas, la qualité et la finition semblent vraiment très bonnes.
à la réception (en 1 semaine au lieu des 3-4 prévues avec un suivi), belle boite avec les bandeaux, la lampe, une dragonne, une attache pour la fixer sur une ceinture, une poche de veste, 2 joints d'étanchéité de rechange, une notice pour assembler le bandeau et une notice d'utilisation de la lampe.
le bandeau est confortable, le maintien a priori bon (dans le salon)

j'ai pris le modèle plutôt flood en neutral
le test d'éclairage en comparant à ma zebralight est excellent avec une lumière et un faisceau plus agréable.
pour le poids, j'ai 114g bandeau + accu avec la zebralight et 134g pour la skilhunt donc ça va.
voici le descriptif de la marque : http://www.skilhunt.com/product-detail/ ... -headlamp/
le prix fluctue beaucoup sur les 2-3 sites de vente.
j'ai eu la chance de regarder sur gearbest un jour où bizarrement le prix était bas : 32 euros port compris. (entre 32 et 48 euros sinon suivant les jours)
vendue sur bangood, amazon, aliexpress, skilhunt...
plusieurs très bons tests :
http://www.candlepowerforums.com/vb/sho ... the-review
http://budgetlightforum.com/node/47569
https://www.reddit.com/r/flashlight/com ... ral_white/
https://lumenzilla.com/reviews/review-s ... optic.html


merci pour tes retours sur cette frontale, peux tu nous dire quel modèle as tu choisi (H03/H03R/H03F / neutral white / cool white) ?

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 24 Fév 2017, 12:13

DonQuiChatte a écrit:
jano a écrit:dans le H03, il y a un modèle avec éclairage normal (H03R verre transparent qui fait un point chaud et diffus autour), un modèle un peu plus flood (H03 verre à diffusion) et un modèle qui allie les 2 avec le verre à diffusion amovible (H03F).
ces modèles existent en neutral white et cool white.
j'ai pris le modèle plutôt flood en neutral


merci pour tes retours sur cette frontale, peux tu nous dire quel modèle as tu choisi (H03/H03R/H03F / neutral white / cool white) ?


Si je lis bien, le H03 en neutral :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 24 Fév 2017, 12:27

yvan11 sait lire...j'ai donc pris la H03 en neutral.
j'ai hésité avec la cool white car l'éclairage blanc ne me gêne pas.
pas beaucoup d'autres tests depuis la réception mais en comparant à nouveau avec ma zebralight CW, c'est effectivement moins blanc ou plus jaune...sans être vraiment très chaud ceci dit.
ça rend peut-être plus les vraies couleurs d'ailleurs et moins d'ombres du coup peut-être car l'éclairage est moins dur.
j'aimerais vraiment voir l'éclairage cool white pour comparer...faudrait presque l'acheter en fait.

Messagepar junoos » sa fiche K
» 24 Fév 2017, 13:15

Bonjour :)
je voudrais remplacer ma lampe Dkt 410 sans dépenser une fortune et dans quelque chose de qualité à prix abordable,que pensez vous de celle-ci :Nitercore HC60 chez aliexpress à 57 € avec une batterie 3400 mah.

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 24 Fév 2017, 16:10

Perso, j'en pense que aliexpress ne vend que des copies chinoises donc je chercherai ailleurs.

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 24 Fév 2017, 16:18

des copies il y en a, mais ce qu'il y a beaucoup, ce sont des productions qui sont ensuite rebadgées en France et vendues 5 fois plus chères. Pose toi la question de savoir pourquoi certaines marques proposent exactement les mêmes produits avec juste l'autocollant de la marque qui change.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran