Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Syl45 » sa fiche K
» 26 Août 2016, 14:07

Nultymo a écrit:Passé sur le stand Stoots, super! Check de mes deux lampes et des batteries. Pareil pour celles de mon pote. Récupéré un chargeur rapide! Discuté un peu avec Florian. Toujours intéressant!

Et alors des infos en exclusivité ??
De nouvelles lampes à l horizon ?
En tout cas, bonne initiative pour se faire connaître

Sylvain ( propriétaire d'une minimin qu'il aimerait bien remplacer... ;)

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 26 Août 2016, 14:28

Sur le stand, il avait des Wapi et des Tiho. Je crois que quelques améliorations sont prévues sur la Wapi. Mais rien d'extraordinaire.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Août 2016, 22:48

Nultymo a écrit:Passé sur le stand Stoots, super! Check de mes deux lampes et des batteries. Pareil pour celles de mon pote. Récupéré un chargeur rapide! Discuté un peu avec Florian. Toujours intéressant!



Pour ma part, je suis reparti avec une belle Wapi toute neuve...et verte. En effet, après discussion avec Florian, il m'a indiqué que le problème que j'avais, qui n'était pas vraiment très bloquant, était dû à une erreur de programmation dans le contrôleur de la lampe : il arrivait parfois qu'après avoir éteint la lampe, il soit impossible de la rallumer sans totalement déconnecter la batterie (ce qui revient à resetter la lampe). Je m'en accommodais dans mon usage normal, mais sur un ultra, ça peut devenir agaçant.

Florian m'a donc proposé avec insistance de changer la lampe, ce qu'il a fait sans sourciller. Et je dois dire que ma nouvelle Wapi s'est fait tout l'UTMB sans soucis (et le mode "phare de camion" dans la descente de ouf vers Trient, quel pied).

Alors, oui, je sais que j'ai bien essuyé les plâtres de ce modèle, puisque j'avais déjà eu un remplacement (ma première était une des archi-toutes premières) suite à des problèmes répétés sur le contacteur magnétique (sensible aux champs magnétiques externes voire même aux dires de Florian, au champ magnétique terrestre !).

Bref, une ènième fois : chez nos amis de Stoots, il faut apprendre à composer avec cette production artisanale, il ne faut pas hésiter à appeler Florian en cas de problème, il est d'une disponibilité incroyable....et au final, on sait qu'on a un outil excellent. Je serais presque fier d'avoir eu quelques problèmes, en fait...:-)

Messagepar crabe » sa fiche K
» 30 Août 2016, 09:00

Salut à tous,
Pour les utilisateurs de stoots (j'ai une focus), comment gérer vous la recharge des batteries ? En effet, je trouve le chargeur un peu trop artisanal et surtout pas fiable. La lumière rouge parfois s'allume, parfois non, et du coup on ne sait jamais si la batterie est pleine ou non (a moins de la tester avec lampe) Existe t-il d'autres moyens de s'assurer que la batterie est pleine? Seul petit bémol pour moi!!
Merci d'avance

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 30 Août 2016, 09:22

Arf, j'ai fait le choix il y a un an et demi de la lampe de marque canadienne, et j'en suis extrêmement satisfait, mais c'est vrai que du coup je regrette d'être passé à côté d'un produit de fabrication française.

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 30 Août 2016, 10:55

crabe a écrit:Salut à tous,
Pour les utilisateurs de stoots (j'ai une focus), comment gérer vous la recharge des batteries ? En effet, je trouve le chargeur un peu trop artisanal et surtout pas fiable. La lumière rouge parfois s'allume, parfois non, et du coup on ne sait jamais si la batterie est pleine ou non (a moins de la tester avec lampe) Existe t-il d'autres moyens de s'assurer que la batterie est pleine? Seul petit bémol pour moi!!
Merci d'avance


j'ai le même problème sur ma minimax, je suis obligé de mettre un bout de chambre à air de vtt autour du chargeur et de la batterie pour être sûr que ça fait bien contact. C'est vrai que ce chargeur fait un peu cheap

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Août 2016, 11:45

Goofy a écrit:
j'ai le même problème sur ma minimax, je suis obligé de mettre un bout de chambre à air de vtt autour du chargeur et de la batterie pour être sûr que ça fait bien contact. C'est vrai que ce chargeur fait un peu cheap


Oui, sur la Minimax, j'ai eu le même problème avec mon premier chargeur reçu en même temps que la lampe, achetée fin 2014 (de mémoire).

J'ai perdu ce premier chargeur et en ai commandé un nouveau qui n'a pas ce problème là : je suppose que le design de la pièce qui se fixe sur la batterie a été très très légèrement modifié pour mieux serrer celle-ci.

Pas ce problème là sur la Wapi et son chargeur ultra-minimaliste....:-). Par contre, j'ai un peu le même souci que crabe pour détecter la fin de charge (du coup...bin je laisse "un certain temps"). Et zut, donc, j'aurais du demander à Florian ce qu'il en est (peut-être va-t-il voir ces posts)....

Messagepar Cubito » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 17:50

Bonjour à tous

La armytek qui est en promo m'intéresse fortement mais étant plutôt novice sur ce type d'appareil je souhaiterais savoir quel type de batterie faut il prendre et si un chargeur supplémentaire doit être acheter ? ( si j'ai bien tout lu ces 2 articles s'achètent à part ) .

Si quelqu'un veut bien me donner un coup de main ce serait bien sympa

Merci d'avance

Messagepar Vik » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 18:03

Faut des 18650. Ce sont des accus d'un form factor classique. Faut bien entendu un chargeur compatible.
Je conseille de prendre des accus protégés, plus chers, mais ça évite les explosions :mrgreen:

Messagepar alexklandre » sa fiche K
» 01 Sep 2016, 18:21

Il faut bien sur des accus et un bon chargeur.
En chargeur je conseille toujours le vieillissant OPUS BT C3100.
Pour les accus les nouveaux "SONY" VTC6 sont juste magiques.
J'ai des tonnes de 18650 pour plusieurs utilisations ce sont les meilleurs pour l'autonomie et les applications gourmandes.

Messagepar seb08 » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 11:34

j'avais acheté l'armytek V3 en couleur chaude, en vue de la CCC en kit, avec un chargeur et un accu 18650 en 3400 mAH ( ce sont les plus puissants du marché actuellement, donc ceux qui te garantissent la plus grande autonomie) et j'ai acheté un accu supplémentaire identique en pile de rechange.
pour répondre à tes questions, tous les accu 18650 peuvent se recharger avec le meme chargeur.
attention et conseil: si tu dois acheter un autre accu, ne cherche pas le moins chere, prends un protégé d'une bonne marque car parfois les dimensions peuvent changer et certaines piles entrent difficilement dans le cylindre de la lampe attention.
voici les référence de celui que j'ai commandé (et qui es tle meme que celui fourni avec ma lampe d'ailleurs) : Accu Panasonic NCR18650B 3400 mAh

tres satisfait de mon achat, je n'ai d'ailleurs pas changé quoi que ce soit de la course, contrairement à mobn collegue qui etait en ferei Hl 40.

apres, j'étais en mode 120 lumens je crois, c'est pas ce qui éclaire le plus, mais c'est largement suffisant sur un ultra ou les vitesses sont réduites ( sur un 10 km nocturne , suffit de passer sur le mode sup)

Messagepar Cubito » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 20:22

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils .

Pour l'accu le panasonic a l'air très bien.
Pour le chargeur en revanche je cherche un plus petit modèle car même si le modèle opus a l'air génial, je n'utiliserai ce type d'accu uniquement pour la frontale.
Le prix vu ( une 30aine d'euros ) me semble donc un peu surfait pour mon usage ( comme pour la frontale diraient certains mais ça c'est un autre débat :D )

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 09:07

Pour le chargeur tu as le très bon Chargeur Intellicharger i2 Nitecore

Messagepar KraKott » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 10:44

Bon j'ai reçu mon Armyteck,

Quels changements par rapport à ma vieille petzl !!! Ca envoi violent, y'a pas de halo comme sur les autres lampes que j'ai testé. Le mode economie est nikel et envoi bien la sauce quand même et quand au niveau le plus haut, c'est impressionnant comme le rayon lumineux va large et loin, je voyais nikel le single dans les sous bois. Le top, bien content de mon achat pour 50€.
Le système de sangle est bizarre, au début je croyais que ca allez être de la merde et que ca allait bouger dans tous les sens, mais quand c'est posé sur la tête, ça bouge que dalle et on sent pas le poids, bien équilibré.
Pour les accus, j'ai pris les panasonic, plus cher que les autres marques mais apparement l'investissement vaut le coup car qualité supérieur.

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 13:08

J'ai une Stoots Focus qui fonctionne pas mal, mais avec un petit problème de contact par fois notamment quand on mobilise le bandeau.
Elle est très pratique en frontale pour le running, mais moins à vélo et encore moins en lampe à main.

Du coup en cherchant un peu je me suis commandé une Armytek Wizard XHP50 à 63,14€ port inclus grâce à un code promo (MDWPXH) là :
http://www.hkequipment.net/default.asp?
Commande le 25/08 reçue le 03/09
Dans la boîte : la lampe avec le bandeau et son support, un élastique pour mettre sur le bras, l'aimant de culot, une dragonne, un clip de ceinture et des joints toriques de rechange.

J'avais déjà 2 accus 18650 3,7V 3000mAh avec chargeur usb.

Testé comme ça à la maison ça paraît bien. On verra quand je pourrai faire un test en vrai.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 17:06

bubulle a écrit:
Goofy a écrit:
j'ai le même problème sur ma minimax, je suis obligé de mettre un bout de chambre à air de vtt autour du chargeur et de la batterie pour être sûr que ça fait bien contact. C'est vrai que ce chargeur fait un peu cheap


Oui, sur la Minimax, j'ai eu le même problème avec mon premier chargeur reçu en même temps que la lampe, achetée fin 2014 (de mémoire).

J'ai perdu ce premier chargeur et en ai commandé un nouveau qui n'a pas ce problème là : je suppose que le design de la pièce qui se fixe sur la batterie a été très très légèrement modifié pour mieux serrer celle-ci.

Pas ce problème là sur la Wapi et son chargeur ultra-minimaliste....:-). Par contre, j'ai un peu le même souci que crabe pour détecter la fin de charge (du coup...bin je laisse "un certain temps"). Et zut, donc, j'aurais du demander à Florian ce qu'il en est (peut-être va-t-il voir ces posts)....

Pb évoqué par mes soinsavec Florian sur son stand à Chamonix et il m'a donné le nouveau chargeur ainsi qu'un élastique pour maintenir la batterie en charge et qui fait office de stockage isolant ensuite. Top
Lui demander par courrier je pense

Messagepar Cubito » sa fiche K
» 03 Sep 2016, 22:53

Bon je sèche sur la dernière ligne droite donc je viens solliciter quelques derniers conseils :

Pour la lampe je partirais sur celle ci :
https://eu.nkon.nl/armytek-wizard-pro-v3-xpl-led.html
J'ai vu pour le bug mais le rapport qualité prix et les chances ( pour mon usage ) que la lampe bug sont vraiment réduites.

Pour le chargeur :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0096U ... CELJTRG2SX
Ca devrait largement suffire.

C'est sur la batterie que je séche :
En panasonic j'ai trouvé ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00LGC ... 0WBQ1KLPGP
Mais si je regarde ici :
https://eu.nkon.nl/r-panasonic-ncr18650 ... n-top.html
Ce n'est pas protégé ( et j'aimerais éviter que ca puisse me sauter au visage :D )

Ceci a l'air plus prudent :
https://eu.nkon.nl/review/product/list/ ... tegory/23/
Mais j'ai lu quelques pages plus haut que cela ne rentrait pas facilement dans la lampe.
Garlik a écrit:Par contre les KeepPower 18650 3400mAh par exemple rentrent difficilement dans Armytek (trop grosses)


Du coup ceci me semble être une bonne solution :
https://eu.nkon.nl/r-enerpower-18650-3400.html

Ou bien y a t'il des panasonic protégée ? ( apparemment les sony VTC6 ne le sont pas non plus ).

Merci encore pour votre aide

Messagepar guigue » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 02:00

pourquoi prendre la Wizard pro ?

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 07:23

guigue a écrit:pourquoi prendre la Wizard pro ?

pour le prix je pense! Par contre, c'est celle avec la lumière blanche, ça peut fatiguer les yeux ...

Messagepar Cubito » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 08:41

Oui la Wizard pro pour le prix c'est évident .
Et le bug n'a pas l'air réellement gênant.

Je cours principalement de nuit ( 75 % de mes séances se font vers 21h30 22h00 . Je cours majoritairement en ville mais aussi sur de la petite forêt ou sur des bords de fleuve .)
J'utilise déjà une frontale ( une black Diamond ) mais à l'usage je la trouve un peu trop lourde et un peu trop encombrante .

Après pour le côté trop blanc on verra à l'usage mais étant un petit coureur ( je suis très loin de vos énormes distances et des grandes courses de nuits ) je ne pense pas être gêné .
Il est rare que je fasse plus de 2 h de course .

Pour le chargeur et pour l'accu protégé j'ai trouvé sur htmoi974 .
Le chargeur est un poil moins cher sur Amazon mais comme je commandais l'accu j'en ai profité , et puis je trouve bien de soutenir les bonnes initiatives commerçantes et pour les accu le site est très précis, c'est bien expliqué. Cela a l'air d'être une valeur sûre .
Je pense d'ailleurs que j'y reviendrais sur une prochaine frontale par la suite mais la le prix de nkon me semblait vraiment imbattable .

Je remercie encore tous les coureurs qui m'ont aider et conseiller pour l'achat , c'est très sympa de votre part

Messagepar manu22 » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 08:49

TheBrain a écrit:J'ai une question :

Est-ce que quelqu'un essayé de courir avec une Armytek accrochée en position verticale à son gilet/sac à doc/porte bidons/porte flasks ?

Merci de vos retours


Je rentre à l'instant d'une sortie bien matinale et j'ai essayé cette technique. C'est vraiment pas top d'après moi car le faisceau ondule de droite à gauche en suivant les mouvements des épaules, ce qui donne un balayage assez saccadé du chemin et c'est désagréable. Sur la tête par contre ça ne bouge pas. Voilà, a+

Messagepar TheBrain » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 11:23

manu22 a écrit:
TheBrain a écrit:J'ai une question :

Est-ce que quelqu'un essayé de courir avec une Armytek accrochée en position verticale à son gilet/sac à doc/porte bidons/porte flasks ?

Merci de vos retours


Je rentre à l'instant d'une sortie bien matinale et j'ai essayé cette technique. C'est vraiment pas top d'après moi car le faisceau ondule de droite à gauche en suivant les mouvements des épaules, ce qui donne un balayage assez saccadé du chemin et c'est désagréable. Sur la tête par contre ça ne bouge pas. Voilà, a+


Merci pour le retour !

Je me disais bien que c'était pas facile de bien la fixer près du corps pour ne pas qu'elle bouge.
Finalement, il faudrait un harnais comme la décathlon ? Ou une sangle comme pour les cardios ?

Messagepar KraKott » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 11:29

guigue a écrit:pourquoi prendre la Wizard pro ?


Si c'est pareil pour lui, lorsque j'avais passé commande, y'avait plus le modèle standard, que le modèle pro donc pas le choix. Les deux était un même prix.

Messagepar Cubito » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 13:59

KraKott a écrit:
guigue a écrit:pourquoi prendre la Wizard pro ?


Si c'est pareil pour lui, lorsque j'avais passé commande, y'avait plus le modèle standard, que le modèle pro donc pas le choix. Les deux était un même prix.


C'est exactement ça

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 14:14

Wizard Pro (54 euros FDP inclus) + chargeur Nitecore avec affichage du % de charge (15 euros sur Amazon) + 2 accus 3400 mah (Panasonic il me semble) mais sans le bouton qui dépasse (13 euros FDP inclus sur Nkon) + 2 protections en silicone pour les accus (2 euros).
Au top cet ensemble. Ça fonctionne nickel même sans le bouton qui dépasse sur l'accu (selon les premiers tests).
Pour le moment très content de ces achats ! :D

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 04 Sep 2016, 23:37

Garlik a écrit:...
Par contre les KeepPower 18650 3400mAh par exemple rentrent difficilement dans Armytek (trop grosses)...
Bizarre, je viens de vérifier, j'ai ce modèle d'accu et ça rentre nickel je trouve...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 13:43

Hockeyeur a écrit:Wizard Pro (54 euros FDP inclus) + chargeur Nitecore avec affichage du % de charge (15 euros sur Amazon) + 2 accus 3400 mah (Panasonic il me semble) mais sans le bouton qui dépasse (13 euros FDP inclus sur Nkon) + 2 protections en silicone pour les accus (2 euros).
Au top cet ensemble. Ça fonctionne nickel même sans le bouton qui dépasse sur l'accu (selon les premiers tests).
Pour le moment très content de ces achats ! :D


j ai les deux accus , avec et sans bouton , ça marche aussi bien l une que l autre .

l avantage avec le bouton c est pour le changement d accus dans la nuit , on la met pas a l envers , sinon......

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 13:49

guigue a écrit:
j ai les deux accus , avec et sans bouton , ça marche aussi bien l une que l autre .

l avantage avec le bouton c est pour le changement d accus dans la nuit , on la met pas a l envers , sinon......

AH oui en effet ça a un côté pratique !

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 14:14

C'est quoi la grosse différence entre le modèle pro V3 a 49 euros et les modeles à 105 euros sur le site nkon ?
Je dois m'acheter une frontale, j'étais parti sur le modèle myo de chez petzl, mais pour le prix je me pose sérieusement la question.

Merci d'avance pour vos réponses

Messagepar Vik » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 14:45

à 105€ ça doit être les updates des mêmes modèles: une LED un poil plus puissante (en mode burst j'ai lu que les nouveaux modèles poussaient à plus de 2000 lumens)

en gros, on s'en fou ;-)

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 15:30

c'est bien ce qu'il me semblait, ou alors tout simplement un modele qui se vend moins et qui du coup est bradé

Messagepar guigue » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 18:09

Chasse-Neige a écrit:C'est quoi la grosse différence entre le modèle pro V3 a 49 euros et les modeles à 105 euros sur le site nkon ?
Je dois m'acheter une frontale, j'étais parti sur le modèle myo de chez petzl, mais pour le prix je me pose sérieusement la question.

Merci d'avance pour vos réponses


garde tes sous , et avec la difference achetes une paire de basket , la Myo ça ne vaut rien , c est pour les bobo du trail :mrgreen:

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 18:17

En fait le modèle à 2000 lumen a surtout pour avantage d'être plus efficace, c'est à dire de consommer moins à puissance équivalente, donc sûrement de moins chauffer, ce qui prolonge la durée de vie des accus et de la lampe à priori.

C'est sûr que 2000 lumen c'est un peu too much, mais l'ayant trouvé à 63€ frais de port inclus ça ma semblé une bonne affaire.

Messagepar TO74 » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 13:37

Salut à tous,
tout d'abord merci pour les nombreux conseils de ce forum, dont j'ai parcouru les nombreuses pages avant de faire mon choix de frontale.
J'étais d'abord tenté par la wapi pour sa légèreté, mais le prix m'a dissuadé.
J'ai donc opté pour l'armytek wizard v3, achetée sur le site Nkon. Je l'ai commandée le 23 août et reçue le 1er septembre, soit un peu plus d'une semaine d'attente.
Pour répondre aux questions que se posent certains, la lampe est bien livrée avec le bandeau (deux lanières), les deux joints de rechange et le petit support métallique, bien que ces accessoires ne figurent pas sur les photos du produit.
J'ai acheté en plus un accu protégé sur leur site et un chargeur. Je n'ai pas pris d'accu de rechange car celui-ci devrait me suffire vu la durée de mes courses (3-4h, je ne fais pas d'ultra).
Je confirme que tout fonctionne et que la couleur Warm me change bien de mon ancienne lampe decath. Je ne l'ai essayée que chez moi pour l'instant, mais j'attends ce week-end en conditions réelles.
Voici le détail de mon achat:
Pièces jointes
facture wizard.png
facture wizard.png (8.32 Kio) Consulté 1567 fois

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 14:51

Au final j'ai commandé la mienne sur Nkon, une Wizard Pro v3 silver (eclairage blanc et 8 modes de puissance), pour 64€ livrée avec un accu Keeppower protegé.
J'ai pris le support renforcé chez htmoi, et un chargeur nitecore i2 2016 sur amazon pour 14 euros, je vous tiens au courant dès que j'ai tout, mais j'ai hate de tester tout ca !

A noter que sur le site armytek, il y à de grosses promos a partir d'aujourd'hui, une wizard v3 white pour 48€ par exemple !

Messagepar chirov » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 23:16

Idem, j'ai pris l'Armytek Wizard Pro v3 XP-L sur Nkon avec 2 batteries 18650 3000mAh et chargeur sur Amazon, j'ai tout reçu ce soir et bien sûre je suis allé tout de suite essayé dans les bois...
Je viens de rentrer de 1h de balade, c'est une tuerie, le mode boost devrait être interdit :!: :D j'ai probablement brûler les rétines de 2 pauvres chevreuils qui se trouvaient sur mon chemin et rendu fou les renards :mrgreen: Et pourtant c'est pas le modèle le plus puissant, ça change de ma vieille Petzel.

Je trouve qu'il faut un peu de temps pour la prendre en main pour bien comprendre comment passer d'un mode à l'autre, la première demi-heure j'ai éteint 2 fois la frontale par inadvertance, mais ça allait beaucoup mieux sur la dernière demi-heure en jouant avec les 3 principaux mode (60, 180 et 390 lumens).

Bref, ça envoie du poney et j'ai déjà hâte de passer la nuit sur mon prochain ultra :)

Messagepar guigue » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 05:10

chirov a écrit:Idem, j'ai pris l'Armytek Wizard Pro v3 XP-L sur Nkon avec 2 batteries 18650 3000mAh et chargeur sur Amazon, j'ai tout reçu ce soir et bien sûre je suis allé tout de suite essayé dans les bois...
Je viens de rentrer de 1h de balade, c'est une tuerie, le mode boost devrait être interdit :!: :D j'ai probablement brûler les rétines de 2 pauvres chevreuils qui se trouvaient sur mon chemin et rendu fou les renards :mrgreen: Et pourtant c'est pas le modèle le plus puissant, ça change de ma vieille Petzel.

Je trouve qu'il faut un peu de temps pour la prendre en main pour bien comprendre comment passer d'un mode à l'autre, la première demi-heure j'ai éteint 2 fois la frontale par inadvertance, mais ça allait beaucoup mieux sur la dernière demi-heure en jouant avec les 3 principaux mode (60, 180 et 390 lumens).

Bref, ça envoie du poney et j'ai déjà hâte de passer la nuit sur mon prochain ultra :)


une frontale sans chichi , simple et efficace

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 08:02

2 questions à propos de l'Armytek Wizard Pro v3 :
à votre avis, ça vaut le coup de prendre la version upgradée de chez htmoi donc avec le mode 100 lumens en plus?
est-ce plus intéressant de prendre la Wizard Pro v3 ou la Wizard Pro V3 Cree XHP50 ? Pas pour le mode boost à 2150 lumens pour pour l'autonomie un peu supérieure?

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 09:05

Perso, le mode 100 lms qui dure 21h, ne m'aurais pas servis de suite, meme si je part sur 1 ou 2 ultras l'an prochain, ils auront surement une seule nuit dehors.
Donc si besoin de 2 nuits, je préfère avec ma pro XP-L partir sur le mode 180 lms durée 8h30 et avoir un accu en plus.
De toute facon sur quasi tous les gros ultras, il faut une pile de rechange, donc autant avoir plus de lumens durant toute une nuit, car 8h30 ca suffit bien, les moments ou il n'y à pas nuit noire, on peut aisément passer sur un mode plus faible
Le prix y joue aussi, sur nkon tu peux avoir la V3 Pro pour 54€ livrée

Messagepar guigue » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 09:54

Kristen a écrit:2 questions à propos de l'Armytek Wizard Pro v3 :
à votre avis, ça vaut le coup de prendre la version upgradée de chez htmoi donc avec le mode 100 lumens en plus?
est-ce plus intéressant de prendre la Wizard Pro v3 ou la Wizard Pro V3 Cree XHP50 ? Pas pour le mode boost à 2150 lumens pour pour l'autonomie un peu supérieure?


en 2015 j ai fais la diagonale des fous , 3 nuits et 2 accus 3400 mha avec la wizard V2 (pas la pro) , j ai alternè entre le mode 40 lumens et 230 lumens , a savoir que pour marcher quand ca grimpe , marcher , ou meme trottiner sur le plat , le mode 40 lumens etait largement suffisant .

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran