Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar jseb » sa fiche K
» 25 Juin 2016, 08:55

guigue a écrit:pour la protection des accus , un tube de sportenine vide fait tres bien l affaire , on aura au prealable coupè l interieur du bouchon pour faire la place . :wink:

Fait quand même gaffe à pas avaler ta pile !!!! :shock:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 25 Juin 2016, 10:40

:mrgreen:
jseb a écrit:
guigue a écrit:pour la protection des accus , un tube de sportenine vide fait tres bien l affaire , on aura au prealable coupè l interieur du bouchon pour faire la place . :wink:

Fait quand même gaffe à pas avaler ta pile !!!! :shock:

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 26 Juin 2016, 23:28

guigue a écrit:pour la protection des accus , un tube de sportenine vide fait tres bien l affaire , on aura au prealable coupè l interieur du bouchon pour faire la place . :wink:

c'est ce que j'ai fait et c'est impeccable !

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 11:13

En ce qui me concerne, pour ce que je l'utilise (deux fois par an sur course), je trouve les frontales très cher (souvent dans les 100 euros).
Est ce que vous auriez des exemples de frontale moins cher, pas forcement hyper sophistiquée mais qui éclaire suffisamment (mon objectif est la SaintéLyon). Me balader avec des piles pour la recharger ne me pose pas de problème.
Merci

Messagepar santroll » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 15:06

Perso j'utilise depuis 6 mois la Xtar H3 Warboy, une sorte de clone de l'Armytek un peu moins blindée (pas étanche pour de la plongée mais ok pour la pluie, pas certifiée pour résister à un passage sous une voiture, ...) mais pas mal moins cher, dispo à 45€ ici : http://www.banggood.com/XTAR-H3-WARBOY-CREE-XM-L2-U3-1000-Lumens-5modes-LED-Heahlight-p-996151.html

Il faut rajouter une batterie 18650 et un chargeur si tu n'en as pas (environ 15€ les 2).

Messagepar seb08 » sa fiche K
» 25 Juil 2016, 07:23

bonjour,
une petite question aux utilisateurs de l'armytek wizard...
Il me faut un second accu pour cette lampe (matos obligatoire CCC).
Quel est le meilleur choix ?
car entre les accu protégés, non protégés; 2500mah 3400mah, ca varie du simple au double en terme de prix...(j'y connais pas grand chose).
Si je prends une 3400 mah, l'autonomie sera meilleure c'est bien ca ?
est ce que le chargeur vendu avec l'armytek charge à fond et correctement tous les accus 18650 ?
(le prix n'est pas forcement un critère; la longévité et la garantie d'un bon fonctionnement pour ma lampe, oui)

merci les kikou.

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 25 Juil 2016, 08:46

seb08 a écrit:bonjour,
une petite question aux utilisateurs de l'armytek wizard...
Il me faut un second accu pour cette lampe (matos obligatoire CCC).
Quel est le meilleur choix ?
car entre les accu protégés, non protégés; 2500mah 3400mah, ca varie du simple au double en terme de prix...(j'y connais pas grand chose).
Si je prends une 3400 mah, l'autonomie sera meilleure c'est bien ca ?
est ce que le chargeur vendu avec l'armytek charge à fond et correctement tous les accus 18650 ?
(le prix n'est pas forcement un critère; la longévité et la garantie d'un bon fonctionnement pour ma lampe, oui).

Pas d'accu déporté pour armytek wizard c'est pas possible. Autrement protégé ou pas, elle accepte les deux.
Plus tu as de mah plus l'autonomie augmente normalement. Attention, je crois que le maxi en ce moment est 3400 au-dessus c'est arnaque.

Messagepar enzogreg » sa fiche K
» 28 Juil 2016, 20:13

J'ai deux accus 18650 et tu tiens 20h avec 1 seul........Donc le deuxième, tu ne devrais même pas l'allumé !

Messagepar enzogreg » sa fiche K
» 28 Juil 2016, 20:17

Protégé bien sur ! Parce que sur un coup de pas de bol d'une saloperie fabriquée on ne sait où, tu ne serais pas joli à voir !

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 28 Juil 2016, 23:17

Bonsoir,
Après avoir essayé l'Armytech de mon beau-frère sur la 2ème nuit de la MITIC, je l'ai commandé lundi et reçu mercredi: vite fait bien fait !!
Je n'ai pas encore essayé la mienne mais celle que j'ai eu lors de la MITIC a été une révélation: pas de surpoids (je parle de la lampe bien sur), bonne tenue, pas de point de chauffe, changement de puissance facile et un éclairage extraordinaire: c'est impressionnant, un vrai régal dans les parties techniques où l'on peut courir.
J'ai quasiment toujours fonctionné avec le mode 2 ou 3 (testé le 4 histoire de !!) et cela suffisait pour voir où je mettais les pieds et à identifier le fléchage, même très loin.

Manuel

Messagepar seb08 » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 08:19

je suis tombé (sans bobo) sur l'ultra trail world tour sur la chaine l'équipe 21 qui retransmettait l'ultra de madere (je crois) et celui en australie mercredi apres midi.
outre le fait que les images étaient sympas, mais que ce world tour est "forcement" réservé à une élite financière et/ou sportive " avec gros sponsors", j'ai été surpris de voir sur la tête des participants au départ et de nuit un gros gros paquet d'armytek sur la tête des participants ! Je pense qu'ils lisent tous kikourou et les bons conseils sur le choix des lampes dispensés sur ce post ^^

en tout cas, moi, je peux encore dire merci parce que sans ce fil, je n'aurais jamais été voir certaines marques ( stoot, armytek...) et je serais passé à coté...

et sinon, pour info, j'ai donc acheté un accu 18650 3400 mah panasonic protégé, pas le moins cheres (en gros 20€) mais à priori l'un des meilleurs accus du marché...

yapluska

Messagepar chipsmayo » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 09:23

manoubis a écrit:Bonsoir,
Après avoir essayé l'Armytech de mon beau-frère sur la 2ème nuit de la MITIC, je l'ai commandé lundi et reçu mercredi: vite fait bien fait !!
Je n'ai pas encore essayé la mienne mais celle que j'ai eu lors de la MITIC a été une révélation: pas de surpoids (je parle de la lampe bien sur), bonne tenue, pas de point de chauffe, changement de puissance facile et un éclairage extraordinaire: c'est impressionnant, un vrai régal dans les parties techniques où l'on peut courir.
J'ai quasiment toujours fonctionné avec le mode 2 ou 3 (testé le 4 histoire de !!) et cela suffisait pour voir où je mettais les pieds et à identifier le fléchage, même très loin.

Manuel
. et tu l as commandée via quel site..? Elle m intéresse aussi de plus en plus cette lampe

Messagepar jseb » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 09:31

manoubis a écrit:Bonsoir,
Après avoir essayé l'Armytech de mon beau-frère sur la 2ème nuit de la MITIC, je l'ai commandé lundi et reçu mercredi: vite fait bien fait !!
Je n'ai pas encore essayé la mienne mais celle que j'ai eu lors de la MITIC a été une révélation: pas de surpoids (je parle de la lampe bien sur), bonne tenue, pas de point de chauffe, changement de puissance facile et un éclairage extraordinaire: c'est impressionnant, un vrai régal dans les parties techniques où l'on peut courir.
J'ai quasiment toujours fonctionné avec le mode 2 ou 3 (testé le 4 histoire de !!) et cela suffisait pour voir où je mettais les pieds et à identifier le fléchage, même très loin.

Manuel

On a donc peut-être croisé nos faisceaux sur la MITIC ?!
Je suis toujours autant amoureux de ma Focus 2 (Stoots) qui avec un accu me fait une nuit complète en 120 lumens (bien suffisant). J'ai changé l'accu pour la seconde nuit par précaution donc je ne sais pas combien de temps elle aurait pu me faire encore.
Bref super content !
Ps : Il faudra qu'un de ces 4 j'essaye l'Armytech histoire de pouvoir comparer ! (Avantage/Défaut)

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 29 Juil 2016, 21:24

. et tu l as commandée via quel site..? Elle m intéresse aussi de plus en plus cette lampe


sur HTMOI: hyper rapide, mail de confirmation de prepa + expé et suivi colissimo et mail avec quelques liens sur l'Armytech.

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 01 Août 2016, 09:57

Bonjour, une petite question: concernant les accus pour les lampes anytech, j'ai bien compris que la durée dépendait des mini ampères mmah par contre, les ampères ont-ils une importance? exemple entre 15 et 30 ampères.
Une autre question: comment se rechargent les accus ? avec la lampe?
merci de votre réponse

Messagepar JiBe06 » sa fiche K
» 01 Août 2016, 09:59

Faut un chargeur dedie pour les accus.
HTMOI font des packs avec tout compris, et t'es sur d'avoir des accus corrects.

Pour info ci dessous le retour du 4ieme gars a qui j'ai fait l'article de l'armytek et HTMOI

Salut , un petit message pour te tenir au courant. J'ai passé commande pour la frontale dimanche soir, comme ils l'avaient en stock c'est parti de suite, du coup je l'ai reçue mercredi chez moi , et la je rentre d'une petite sortie (cros utelle-la madonne-Utelle) pour un test, vraiment top, merci pour le conseil c'est vraiment ce matos là que je cherchais. A +

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 01 Août 2016, 13:25

Merci, de la réponse...
Oui bon retour du dite htmoi...
Quelqu'un à commandé sur nkon, sité également un peu plus haut?

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 01 Août 2016, 13:41

Stéphanos a écrit:Quelqu'un à commandé sur nkon, sité également un peu plus haut?
Oui plusieurs personnes même ! Aucun soucis livraison en quelques jours.

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 01 Août 2016, 14:42

Merci beaucoup

Messagepar elgringo25 » sa fiche K
» 14 Août 2016, 12:20

salut

l'armytek a 49.95€ chez nkon
http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek/a ... l-led.html

il y en a une a ytre a 59, je ne ne vois pass de difference , vous me conseillez laquelle, car le prix me parait interessant

merci

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 14 Août 2016, 12:46

Pour l'Armytek,
J'ai testé les batteries Panasonic NCR18650B 3400mAh Button top et les Flap top
Les 2 sont parfaitement compatible, ce sont les mêmes, hormis le téton supérieur sur les Button top.

Le prix est la seule différence €3.50 pour les Flap top donc c'est une bonne affaire quand on fait du très long type Tor ou 4K et qu'il en faut beaucoup.

Les button top seront plus chères €6.75 et compatible sur plus de marques, mais j'ai testé les flat elles sont ok sur Zebra Spark et Armytek. :D

Par contre les KeepPower 18650 3400mAh par exemple rentrent difficilement dans Armytek (trop grosses)

*(Les prix de Nkon)

Messagepar guigue » sa fiche K
» 14 Août 2016, 15:23

elgringo25 a écrit:salut

l'armytek a 49.95€ chez nkon
http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek/a ... l-led.html

il y en a une a ytre a 59, je ne ne vois pass de difference , vous me conseillez laquelle, car le prix me parait interessant

merci

Les deux mienne viennent de ce site et mes 4 accus Panasonic aussi , j ai une armytek depuis 2 ans et demie ,et je viens D en acheter une autre y a qq mois , ça sera ma lampe se secours sur l Utmb ,ainsi je ne prend qu un bandeau pour les deux tubes ,c est très pratique ,et à 45 euros la fonte ,pour le moment j ai pas vu mieux ,dans mon club ils troquet tous leurs petzl et Led léser pour cette frontale :wink:

Messagepar elgringo25 » sa fiche K
» 14 Août 2016, 19:53

tu me conseille laquelle celle a 49.95 ou a 59€ qui est warm

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 14 Août 2016, 20:03

salut
Prend le modèle a 49.95 euros armytek wizard v3 xp-l warm headlampe éclairage neutre
le modèle à 59 euros a un bug moins chers .
sportivement

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 14 Août 2016, 21:17

Armytek à 49,95 euros pour ma part.
Assez fan du mode 120 lumen de HTmoi mais à ce prix ça aurait été dommage de passer à côté ...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 14 Août 2016, 23:56

elgringo25 a écrit:salut

l'armytek a 49.95€ chez nkon
http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek/a ... l-led.html

il y en a une a ytre a 59, je ne ne vois pass de difference , vous me conseillez laquelle, car le prix me parait interessant

merci


le liens que tu as donnè c est la version "pro" , il vaut prendre la version "normal" :

http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek/a ... dlamp.html

Messagepar Rem » sa fiche K
» 15 Août 2016, 09:06

Bonjour,
La différence entre Wizard et pro semblent être la possibilité de "programmer" la pro.
Ça vaudrait pas les 10euros en + ?
La programmation permettrait-elle de régler les intensités à sa convenance (pour mieux étager les lumens par ex , e.g. 50, 150, 350 lu ?
Y-a-il un utilisateur de la pro qui confirmerais ?

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 15 Août 2016, 11:46

salut
La programmation est faite en usine ,on ne peut pas la programmer.
sportivement

Messagepar Rem » sa fiche K
» 15 Août 2016, 12:53

ok, merci . oui vu sur le site d'armytek , la pro a le mode tactic et quelques accessoires en plus

Messagepar KraKott » sa fiche K
» 20 Août 2016, 09:49

Site sure Nkon ? A 50€ je crois que je vais me faire un plaisir pas cher, tout le monde a l'air de dire qu'elle est formidable cette frontale, on va la tester.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Août 2016, 09:56

KraKott a écrit:Site sure Nkon ? A 50€ je crois que je vais me faire un plaisir pas cher, tout le monde a l'air de dire qu'elle est formidable cette frontale, on va la tester.



Bah, c'est un peu comme Windows, en fait : tout le monde l'utilise donc ça doit être super bien.

Oui,je :arrow:

(ceci était un troll)

Messagepar KraKott » sa fiche K
» 20 Août 2016, 10:50

J'ai fait des recherches sur ce site, Avis WOT ok, sur les forums pareils, quelques erreurs de commandes par ci par là, du standard. Frontale commandée, On ira tester ça dans les singles des sous-bois bien techniques, on verra le résultat.

Messagepar elgringo25 » sa fiche K
» 20 Août 2016, 11:01

KraKott a écrit:Site sure Nkon ? A 50€ je crois que je vais me faire un plaisir pas cher, tout le monde a l'air de dire qu'elle est formidable cette frontale, on va la tester.


commande le 14/08/2016,
recu ce matin
tout parfait

Messagepar guigue » sa fiche K
» 20 Août 2016, 17:40

KraKott a écrit:J'ai fait des recherches sur ce site, Avis WOT ok, sur les forums pareils, quelques erreurs de commandes par ci par là, du standard. Frontale commandée, On ira tester ça dans les singles des sous-bois bien techniques, on verra le résultat.


nous sommes une 20 ene a avoir commandè cette frontale sur Nkon , jamais de soucis , meme lorsqu une d elle est tombèe en panne , la personne a meme reçu le nouveau model en "dedomagement"

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Août 2016, 21:35

J'ai cherché en vain le stand Armytek sur le grand barnum chamoniard, mais pas de chance....

Par contre, j'ai eu une sympathique surprise..;-)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 25 Août 2016, 21:51

bubulle a écrit:J'ai cherché en vain le stand Armytek sur le grand barnum chamoniard, mais pas de chance....

Par contre, j'ai eu une sympathique surprise..;-)

J'avoue que pour le coup Bubulle il va falloir que tu sois plus explicite pour que nous te suivions jusqu'au bout :wink:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 25 Août 2016, 22:16

Un indice :wink:

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 25 Août 2016, 22:18

Suivre Bubulle jusqu'au bout, de la nuit ?
Pas si facile...
En fait il donne la réponse sur le fil de l'UTMB mais je crois Hockeyeur tu l'avais déjà lu :D
(Doublé par Rem :lol: )

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 25 Août 2016, 22:24

Bon allez j'avoue je suis jalousement le fil de l'UTMB en secret :D
En tout cas c'est une bonne chose pour Florian je trouve. En espérant que ça lui permettre (encore plus) de se faire connaître.
Peut-être qu'un jour je sauterai le pas, quand la santé sera là.

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 26 Août 2016, 11:43

Passé sur le stand Stoots, super! Check de mes deux lampes et des batteries. Pareil pour celles de mon pote. Récupéré un chargeur rapide! Discuté un peu avec Florian. Toujours intéressant!

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran