Chaussures pour 2011

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 22 Déc 2010, 16:03

ce serait amusant de faire un sondage sur les chaussures qu'on a utilisé en 2010, pour voir par marques/modèles... qui se lance ? :mrgreen:

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 22 Déc 2010, 16:16

Elcap a écrit:ce serait amusant de faire un sondage sur les chaussures qu'on a utilisé en 2010...

Ce serait surtout intéressant de savoir qui compte garder le même modèle en 2011 :idea: :D

» 22 Déc 2010, 16:21

Guénaël a écrit:
Elcap a écrit:ce serait amusant de faire un sondage sur les chaussures qu'on a utilisé en 2010...

Ce serait surtout intéressant de savoir qui compte garder le même modèle en 2011 :idea: :D

c'est pour ça que je parle d'amusant mais pas forcément intéressant, ou utile :D

(pour répondre à ta question : il y aura moi, et les hoka)

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 22 Déc 2010, 16:25

Lance le sujet :!:
Pour le débutant que je suis, c'est très instructif de connaitre les modèles "fiables".

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 23 Déc 2010, 08:55

the dude a écrit:En survolant un peu ce post je me faisais 2 petites remarques, qui n'ont évidemment aucune valeur statistique ni représentative, mais bon voila je vous les livre sans chercher à lancer de grande polémique sur telle ou telle marque (ouf j'ai pris toutes les précautions):

1- un peu surpris de voir que sur un site plutôt orienté trail on ne trouve que 4 paires de Salomon dans les réponses ( 2 XA pro; 1 wings, 1 slab); alors que c'est quand même LA grosse marque trail, représentée par le traileur le + populaire du moment

2- une seule Hoka, malgré le buzz autour de ce modèle

3- Asics reste une valeur sûre avec pas de trabs et surtout énormément de GT 21xx pour la route

je pense que cela a évolué depuis 1 an ou 2 pour Salomon dont les problèmes récurrent de lacet sur les Wings en 2008-2009 ainsi que le dernier modèle de XA-Pro ont déçu...Pas mal de post KKR sur ces points en début d'année dernière. Mais on en voit bcp sur les sentiers/chemins

Serait intéressant d'avoir des stats marchés :?:

Perso, je suis en Mizuno Cabrakan en trail et un peu ce qui passe pas cher pour m'entrainer sur bitume .

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 23 Déc 2010, 09:05

Pour moi, je tourne sur plusieurs paires: Hoka WP, Brooks Cascadia 5, Mizuno Wave Cabracan et je vais acheter une paire de Brooks Adrénlaine ASR 7
Je ne suis pas fidèle à une marque donc bon...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Déc 2010, 10:31

Bikoon a écrit: Bon, pour faire mentir (un peu) l'analyse du Dude :wink:
Pour le trail, je tourne avec une paire de Wings pour l'entraînement qui affiche + de750 kms et qui à part un pb de laçets font encore leur office :roll:
Et pour les courses je sors les Wings S-Lab dont je suis super content :D

J'ai essayé les salomon, je suis vite revenu aux Trabs. Leur confort et leur accroche me suffisent amplement. Alors que Salomon, en dehors de son côté très fashion, je n'y ai pas trouvé un grand intérêt. Peu confortable, sensation de planche au bout des pieds.

Bikoon a écrit:Et sinon, pour revenir à ma question, je suis le seul qui trouve que les GT 2150 tapent plus que leurs ainées ? :roll:

Bikoon

Non, tu as raison, elles sont un poil plus rigides. Le marathon du beaujolais me l'a bien rappelé. Ca reste tt de même largement acceptable. ;)

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 23 Déc 2010, 13:49

et les nouvelles mizuno cabrakan 2 ,elles ont l'air mieux cette année

Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 23 Déc 2010, 14:27

En tous les cas, fidèle aux cascadia depuis très longtemps, je conseille d'alterner cett chaussure avec une autre marque, en effet sa prise du talon est insuffisante et cela peut mal finir à force de micro foulures lors de chaque descente. J'ai opté pour des north face et des S- lab pour 2011.

» 23 Déc 2010, 14:49

ronan des vosges a écrit:En tous les cas, fidèle aux cascadia depuis très longtemps, je conseille d'alterner cett chaussure avec une autre marque, en effet sa prise du talon est insuffisante et cela peut mal finir à force de micro foulures lors de chaque descente. J'ai opté pour des north face et des S- lab pour 2011.

les cascadia c'étaient mes 1eres chaussures de trail... ben trop la loose des entorses dla mort kitu :mrgreen:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 23 Déc 2010, 15:31

taroc78 a écrit:j'ai oublé celle la :http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.outdoorwarehouse.co.uk/filestore/article//pic22.jpg&imgrefurl=http://www.outdoorwarehouse.co.uk/index.cfm%3Faction%3Darticle.read%26articleId%3D4BEEF625-B272-A87A-71C1904B211AB731&usg=__mZSpjr8HhJXDuVZKkqtB7sKaTsc=&h=280&w=598&sz=21&hl=fr&start=1&sig2=5zydrkeLUypsEastnkDdJQ&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=O80JNjc-xPDANM:&tbnh=63&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dmontrail%2Bhighlander%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1&ei=_y4TTcHNHsSj4Qbj7LWXAw

certainement la chaussure de trail qui a la meilleure accroche du marché (en dehors des chaussures à picot )certes un peu rigide et ne supporte pas la route en revanche en terrain gras ,j'ai pas vu mieux .

Reste à la trouver !!!! Car Montrail c'est pasz distribué partout

J'ai fait une partie de la saison avec cette pompe et j'en suis bien satisfait, jamais trouvé une aussi bonne accroche.

Messagepar loicm » sa fiche K
» 23 Déc 2010, 15:37

Trail : Adidas Supernova Riot 2 et Adidas Supernova Riot 3 ... valdées et adoptées +++++++ !!

Route : Adidas Supernova Component, dans lequels je retrouve le coté chausson de la Riot3 en trail. Pourtant utilisateur de Mizuno Wave Inspire depuis 5 ans, j'ai opté pour les Adidas suite à la modif du chaussant chez Mizuno ui ne me correspond plus.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 23 Déc 2010, 15:40

BENOS a écrit:[

J'ai fait une partie de la saison avec cette pompe et j'en suis bien satisfait, jamais trouvé une aussi bonne accroche.

Tu l'as trouvé facilement ?

Qui à d'autres retours?

Comme Benos coté accroche , cette chaussure dans la boue c'est les yeux fermés..........

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 23 Déc 2010, 15:47

jeanphi69 a écrit:
Bikoon a écrit:Et sinon, pour revenir à ma question, je suis le seul qui trouve que les GT 2150 tapent plus que leurs ainées ? :roll:

Non, tu as raison, elles sont un poil plus rigides. Le marathon du beaujolais me l'a bien rappelé. Ca reste tt de même largement acceptable. ;)

Ouf, ma question n'est pas restée dans le désert :oops: Merci de m'avoir répondu.

Mais si c'est "un poil plus rigides", soit je me fais vieux :roll: soit il est temps que je refasse faire mes semelles...

Bikoon

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 23 Déc 2010, 16:08

taroc78 a écrit:
BENOS a écrit:[

Tu l'as trouvé facilement ?

Qui à d'autres retours?

Comme Benos coté accroche , cette chaussure dans la boue c'est les yeux fermés..........

Cette année, un certains mois d'Aout, j'ai descendu tout le grand col ferret en courant sans me gaufrer une seule fois, je compte d'ailleurs les prendre pour les Citadelles.

Messagepar dkp35760 » sa fiche K
» 23 Déc 2010, 18:36

Info bon plan pour les bretons :
NORMALEMENT, les Asics Trabuco 13 devrait être en promotion à partir du 27 décembre 2010 au magasin décathlon de BETTON (35). J'appellerai pour m'en assurer et vous donner le tarif. Elles sont pour l'instant affichées comme partout à 110€.

À suivre..........

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 23 Déc 2010, 18:52

dkp35760 a écrit:Info bon plan pour les bretons :
NORMALEMENT, les Asics Trabuco 13 devrait être en promotion à partir du 27 décembre 2010 au magasin décathlon de BETTON (35). J'appellerai pour m'en assurer et vous donner le tarif. Elles sont pour l'instant affichées comme partout à 110€.

À suivre..........

Une suite... 8)
Un plan "B" quoi! pas comme Breton, sorry, mais comme weB :oops:
http://www.wiggle.co.uk/?s=trabucco
Elles sont a 87€ sur WIGGLE (port gratuit) :D
J'en ai reçu une paire à 70€ fin octobre :roll:
C'est de l'humour, vive la Bretagne :wink:

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran