Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar TheBrain » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 18:44

Je trouve que ce sujet est devenu bi-polaire : les pro Stoots, les pro Armytech avec les fabricants / importateurs qui s'en mêlent.

Et à part ça, il y a quoi d'autre ?

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 19:06

TheBrain a écrit:Je trouve que ce sujet est devenu bi-polaire : les pro Stoots, les pro Armytech avec les fabricants / importateurs qui s'en mêlent.

Et à part ça, il y a quoi d'autre ?


je ne sais pas 'il a raison
mais ça me semble très troublant, pour na ps dire comique,
que ce soit "TheBrain" qui "trouve que ce sujet ... est devenu bipolaire" ... :lol: :mrgreen:


.

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 20:41

Surtout avec des batteries au lithium :mrgreen:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 21:52

Tres tres satisfait de l armytek sur la diagonale des fous , 2 accus pour 3 nuits , juste pour dire que mon entraineur avec sa nao , va changer tres vite de cremerie , je dis ça je dis rien :wink:

Messagepar perdudanslenoir » sa fiche K
» 09 Nov 2015, 01:16

Bonsoir,

J'ai craqué pour l' A... (le mot qu'il ne faut pas dire) Wizard neutral et suis plus que content.
Le mode 120 lm est parfait et le restant de puissance est hallucinant (pour les descentes ou les passages délicats).
En mode 1000 lm on pensait que j'avais un phare...
J'en suis super content car une fois qu'on a le chargeur et les accus 18650 en ne revient en fait qu'à 60 euros... garantit 10 ans ... ça fait 6 euros par an.
Le site où je l'ai acheté a été super reactif et joignable par tel pour avoir des infos sup... Vraiment sympa.

Voilà; Bonne soirée et à bientôt.

Sportivement,

Perdudanslenoir (Il faut vraiment que je change de pseudo :P :P :P )

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 09 Nov 2015, 01:49

Juste pour info a propos d'accus 18650

J'ai une A, qui est parfaite la lampe fonctionne très bien mais cependant il faut ce méfier j'ai acheté des accus trustfire 2400 mAh sur Ebay, et ils coupent quand la température descend en dessous de 5°C, donc a plus de 2500m d'Alt de nuit c'est pas Glop. Je pensais faire une bonne affaire.

A ce propos la batterie de ma Gopro coupe aussi quand il fait trop froid.

J'ai corrigé en prenant des Panasonic NCR18650B 3400 mAh chez N et plus de problèmes. Donc tout les accus ne ce valent pas. :mrgreen:

J'ai aussi essayé des KeepPower 3400mAh protégé mais ils sont de diamètre trop gros, difficile de les mettre ou enlever trop juste.

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 09 Nov 2015, 11:13

Bonjour,
je viens de passer commande pour une stoots Wapi, en remplacement de ma Stoots 200 (volée dans mes bagages lors de mon retour de Tenerife...)
Je vous ferai un petit retour dès que je l'aurai reçu... :mrgreen:

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 10 Nov 2015, 12:29

Bonjour

Je suis ce long post depuis un moment et suis très attiré par les qualités annoncées de l'Armitek pour remplacer ma led lenser sur mes objectifs 2016 (Maxirace/CCC/Origole). Je dois faire la Saintélyon bientôt et je me disais qu'avant d'investir (bah oui car pas donné tout de même le package :) ), j'aurais bien fait un test grandeur nature !

Aussi je me demandai si il y avait un kikou parisien qui serait ok pour me prêter la sienne pour la course, (avec toute les garanties qui vont bien, caution, etc. sans problème), de préférence le modèle courant de chez htmoi.

C'était une petite parenthèse sur ce post mais cela me semblait correct de poster ça ici :)

Me contacter en MP.

Merci par avance

Mitch

Messagepar mujef » sa fiche K
» 11 Nov 2015, 14:57

Pour les Armyteck, vous conseillez quel site pour le meilleur tarif ?

htmoi974.eu semble bien placé, mais il y a moins cher ?

J'ai bien du mal à comparer tous les modèles proposés par htmoi974.eu.
Toutes les lampes se règlent en neutral ou warm ou il faut acheter tel ou tel modèle ?

Messagepar sylbol » sa fiche K
» 11 Nov 2015, 17:35

La mienne vient de chez HTmoi, ils sont sérieux, rapide, aucun problème sur ce site, je dirais qu'on peut y aller les yeux fermés.

Messagepar baldwin » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 14:27

Bonjour,

j'ai voulu commander la semaine dernière sur HTMOI et ça ne semble pas possible pour la belgique ... :cry:

pourtant c'est un .eu ... :?: quelqu'un sait-il ce qu'il en est ?

en attendant je continue avec ma PETZEL ... je dois être le seul sur ce fil ... :mrgreen:

Merci pour toute infos complémentaire.

Baldwin.

Messagepar baldwin » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 14:49

Bon je me réponds ... j'ai trouvé ... il faut prendre un pack sans livraison pour la France incluse ... ben oui c'est balleau. (bon ces pack ne se trouvent pas sous lampe frontale mais sous AR.... :mrgreen: )
c'est un peu comme une course d'orientation de nuit !! :arrow:

Messagepar HugoGoGo » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 16:07

Bonjour à tous,

Je suis ce fil depuis maintenant plusieurs semaines, merci à tous pour vos conseils et retour d'expérience. La lecture de vos avis m'a décidé à franchir le pas...j'ai commandé chez HTMOI le pack FEREI HL40 avec rallonge (câble EC50) et 2 accus 3400. Je post donc un retour d'expérience pour ceux qui se demandent s'ils peuvent commander sur ce site (j'habite à Lyon et je précise que je n'ai absolument aucun lien avec ce site que j'ai découvert comme beaucoup je suppose sur ce fil de discussion...).
J'ai donc commandé ma frontale lundi soir. Après une petite inquiétude par rapport au fait que l'on ne peut pas payer par CB en ligne (c'est soit PayPal soit virement bancaire, avec le RIB/IBAN du gestionnaire du site), j'ai finalement reçu une confirmation de commande le soir même puis mercredi matin un mail m'indiquant mon numéro de suivi colis Colissimo ; le suivi ne fonctionnait pas et j'ai donc envoyé un mail à HTMOI qui m'a répondu dans la journée : mercredi étant férié le suivi n'était actif qu'à partir de 13h aujourd'hui (je n'avais pas fait le lien...je me suis inquiété pour rien !). Verdict : aujourd'hui le suivi fonctionne, mon colis est arrivé au centre de tri 97 (Réunion), je n'ai plus qu'à attendre patiemment mon phare !
J’essaierai de vous faire un petit CR de mon 1e test de cette frontale qui semble ces derniers temps moins évoquée que l'Armytek et les Stoots...elle était pourtant parmi les plus recommandée au début du fil de discussion. Personnellement j'ai opté pour la Ferei HL40 pour sa puissance, ses modes personnalisés (8 paliers de 10%) et la possibilité de déporter la batterie.

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 20 Nov 2015, 13:23

http://www.decathlon.fr/lampe-frontale-onnight-410-id_8302506.html

pour 26 €, c'est le top!
LAMPE FRONTALE ONNIGHT 410 ORANGE GEONAUTE

PUISSANCE
120 lumens en mode fort
RECHARGEABLE
rechargeable par micro USB (batterie Li-Ion de 2400 mAh).
AUTONOMIE
7h en mode fort. 30 heures en mode éco
PORTÉE
65 mètres en mode fort. 30 mètres en mode éco. Mode flash disponible

Messagepar guigue » sa fiche K
» 21 Nov 2015, 01:04

iade38 a écrit:http://www.decathlon.fr/lampe-frontale-onnight-410-id_8302506.html

pour 26 €, c'est le top!
LAMPE FRONTALE ONNIGHT 410 ORANGE GEONAUTE

PUISSANCE
120 lumens en mode fort
RECHARGEABLE
rechargeable par micro USB (batterie Li-Ion de 2400 mAh).
AUTONOMIE
7h en mode fort. 30 heures en mode éco
PORTÉE
65 mètres en mode fort. 30 mètres en mode éco. Mode flash disponible


Je l ais depuis deux ans , efectivement une tres bonne lampe (y) , au rapport qualité prix imbattable

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 21 Nov 2015, 15:13

iade38 a écrit:http://www.decathlon.fr/lampe-frontale-onnight-410-id_8302506.html

pour 26 €, c'est le top!
LAMPE FRONTALE ONNIGHT 410 ORANGE GEONAUTE

PUISSANCE
120 lumens en mode fort
RECHARGEABLE
rechargeable par micro USB (batterie Li-Ion de 2400 mAh).
AUTONOMIE
7h en mode fort. 30 heures en mode éco
PORTÉE
65 mètres en mode fort. 30 mètres en mode éco. Mode flash disponible


Vue en magasin, rapport prix/puissance/autonomie intéressant, mais la fixation me semble un peu fragile et je cherchais quelque chose de plus puissant pour une utilisation plus polyvalente.

J'ai eu la chance d'acquérir une Stoots Focus d'occasion avec plusieures batteries (grâce à ce fil ;-)).

Messagepar guigue » sa fiche K
» 21 Nov 2015, 18:15

ericlebricolo a écrit:
iade38 a écrit:http://www.decathlon.fr/lampe-frontale-onnight-410-id_8302506.html

pour 26 €, c'est le top!
LAMPE FRONTALE ONNIGHT 410 ORANGE GEONAUTE

PUISSANCE
120 lumens en mode fort
RECHARGEABLE
rechargeable par micro USB (batterie Li-Ion de 2400 mAh).
AUTONOMIE
7h en mode fort. 30 heures en mode éco
PORTÉE
65 mètres en mode fort. 30 mètres en mode éco. Mode flash disponible


Vue en magasin, rapport prix/puissance/autonomie intéressant, mais la fixation me semble un peu fragile et je cherchais quelque chose de plus puissant pour une utilisation plus polyvalente.

J'ai eu la chance d'acquérir une Stoots Focus d'occasion avec plusieures batteries (grâce à ce fil ;-)).


la fixation tient tres bien

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 22 Nov 2015, 12:37

J'avais également cette lampa mais sir les singles techniques, l'éclairage était un peu juste.

Je viens hier de tester à l'occasion du trail La Pontoise l' Xtar H3 et franchement nickel : Pas plus lourde que la decath' mais avec un éclairage beaucoup plus puissant : Elle est donnée pour 10h à 200 Lumens (suffisant dans 90 % des cas), 4h30 à 400 Lumens (Pour les descentes techniques) et 2 h à 1000 lumens (Pour épater les copains!). Pour 70€ tout compris je ne regrette pas, à voir si elle dure mais la finition à l'air nickel.

Messagepar TheBrain » sa fiche K
» 22 Nov 2015, 15:45

Tu la trouves où ta Xtar H3 ?

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 22 Nov 2015, 17:42

A la Réunion ! Une cousine de l'ARmy, pas mal copié....effectivement moins chére.

Messagepar elgringo25 » sa fiche K
» 22 Nov 2015, 20:48

lamaug a écrit:J'avais également cette lampa mais sir les singles techniques, l'éclairage était un peu juste.

Je viens hier de tester à l'occasion du trail La Pontoise l' Xtar H3 et franchement nickel : Pas plus lourde que la decath' mais avec un éclairage beaucoup plus puissant : Elle est donnée pour 10h à 200 Lumens (suffisant dans 90 % des cas), 4h30 à 400 Lumens (Pour les descentes techniques) et 2 h à 1000 lumens (Pour épater les copains!). Pour 70€ tout compris je ne regrette pas, à voir si elle dure mais la finition à l'air nickel.


il y a quoi dans ton kit pour 70€ :mrgreen:

Messagepar baldwin » sa fiche K
» 23 Nov 2015, 12:11

Comparatif petzel myo / wizard...

Bonjour, petit retour d'expérience... depuis deux ans je cours l'hiver avec une petzel myo, 300 lumens donc, lumière blanche très froide. En fait c'est nickel pour du roulant, par contre un peu juste dans le technique. j'en étais globalement satisfait, puis suite à ce fil, et saint-nicolas approchant, et ma motivation à quitter le coin du feux pour aller gambader en forêt de nuit baissant, je me suis fais plaisir avec l'achat de la wizard V2. Et là stupeur, comment dire, c'est le jour et la nuit ... :mrgreen:
Dans l'absolut, on peut dire que les deux lampes sont globalement au même prix, quoique l'investissement pour la wizard un poil supérieur au regard du prix des batteries si on prend du haut de gamme (j'en ai personnellement pris deux)
Je ne vais parler ici que de la lumière (ce qui est quand même important pour une frontale), pour le reste j'y reviendrai éventuellement plus tard après une utilisation plus intensive en conditions météo variées.
J'ai pris la wizard warm-neutral ça a son importance. à toutes les puissances beaucoup moins d'ombre qu'avec la myo. Le champ de vision éclairé est nettement plus large que la myo. Le rendu du relief est également nettement meilleur. Autre point non négligeable la vapeur de la respiration par temps froid est limite éblouissante avec la myo (bon j'exagère), on a un effet miroir, effet qui diaprait presque totalement avec la wizard. je présume que toutes les lampes froides sont dans ce cas.
En terme de puissance ben y a pas photo ... je testais avec mon fils qui avait la myo et je lui dit ben allume, allez allume au max ahhhh bon t'es au max t'es sur ? :shock: :shock: et là c'est la grosse baffe en pleine poire ... c'est quand on les allume cote a cote que l'on se rend réellement compte de la différence ... un monde de différence ! plus jamais je n'utiliserai la myo ... même à puissance équivalente (mode 4 wizard - 200 lumen, mode full myo - 280 lumen) ben l'armyteck explose la myo, en mode 5 ou boost je vous dis pas la différence.
Autre différence notoire, la wizard chauffe et pas qu'un peu, en mode boost 1000 lumen ça devient très vite très chaud, ce qui n'est pas le cas de la myo.

Bref, pour résumé la wizard est largement devant, outre la puissance, la largeur de faisceau, l'absence d'effet tunnel et la couleur chaude, tout celà est un réel plus. La myo reste néanmoins utile et a quelque avantage (ou pas) l'utilisation de piles par exemple, on peu en trouver dans le commerce, ce qui peut avoir son importance (par contre autonomie moindre, c'est le revers de la médaille)

je reviendrai ultérieurement sur une comparaison confort, brouillard, neige, pluie, bruine, poids, ect.

un apôtre de plus dans le camp armyteck donc.

Baldwin.
Dernière édition par baldwin le 23 Nov 2015, 15:12, édité 1 fois au total.

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 23 Nov 2015, 12:24

il y a quoi dans ton kit pour 70€ :mrgreen:[/quote]

- La lampe :lol:
- Un accu xtar 18650 3400 mhA
- Un chargeur USB 1A xtar

Le tout acheté sur Gearbest. Faut juste être patient 2 à 3 semaines de délais. Pour les moins joueurs, HTMOI vend le même kit pour 90€

Et effectivement c'est très grandement inspiré de l'Armytek.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 23 Nov 2015, 14:03

Ce week end, j'ai fait le trail des allumés a coté d'Amiens.
Un trail de 15km de nuit, avec 350m de D+ et à 75% dans la forêt.
C'est la première fois que j'essayais la Stoot Marapi en course (et mon 1er trail depuis 2001, et mon 1er de nuit !).
A un moment, je me suis retrouvé derrière 2 coureurs, et c'est moi qui leurs éclairait le chemin. Je m'en suis aperçut en tournant la tête. Je les ai donc dépassés parce que je suis pas partageur ;)
350lm, c'est largement suffisant, même dans les descentes, et je n'ai pas traîné : 40ème sur plus de 1000

bon, cela ne m'a pas empêcher une bonne chute de tout mon long dans la boue en voulant sauter une grosse flaque...

tout cela pour dire que quelque soit la marque, il faut investir un peu dans une lampe régulée avec un peu de puissance, mais que, sans vouloir dénigrer, une frontale D4 à 30 euros, ca me semble limite... (mais tout dépends des besoins de chacun)

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 23 Nov 2015, 18:15

elgringo25 a écrit:
lamaug a écrit:J'avais également cette lampa mais sir les singles techniques, l'éclairage était un peu juste.

Je viens hier de tester à l'occasion du trail La Pontoise l' Xtar H3 et franchement nickel : Pas plus lourde que la decath' mais avec un éclairage beaucoup plus puissant : Elle est donnée pour 10h à 200 Lumens (suffisant dans 90 % des cas), 4h30 à 400 Lumens (Pour les descentes techniques) et 2 h à 1000 lumens (Pour épater les copains!). Pour 70€ tout compris je ne regrette pas, à voir si elle dure mais la finition à l'air nickel.


il y a quoi dans ton kit pour 70€ :mrgreen:


Bonjour,

Attention aux données fabricants pour la XTAR H3. Sur le site H..i, ils ont fait un test autonomie et ils obtiennent ça :
Les autonomies du modèle 1000 lumens 5000 K :
- Mode 1 : 1 lm clair de lune 30 jours ( pour lecture , sous tente, progrésion trés lente, mode survie)
- Mode 2 : 70 lum 28h00 ( marche rapide, course rmoins de 10 km/h ) autonomie testée avec accu 3400 : 18h00 ensuite legere baisse, à 24h00 elle baiise encore , à 28h00 elle eclaire encore mais aux alentours des 20 lumens
- Mode 3 : confort 200lm 10h00 ( le mode idéal pour l'ultra en toute sécurité) autonomie testée : aprés 6h00 une baisse legere pour approcher les 110 lum( accu à 3.56v) à 10h00 grosse baisse ( 3.14v) aux alentours des 70 lumens , 11h00 stop net
- Mode 4 : 400lm 4h30 ( trail court )
- Mode 5 turbo : 1000 lm 2H00 max ( vélo , descente rapide, mode ponctuel) imposible 2h00 test en cours

SonicR

Messagepar guigue » sa fiche K
» 23 Nov 2015, 19:25

ça me semblais bien optimiste aussi l autonomie de cette frontale .

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 24 Nov 2015, 12:12

Baldwin
Autre différence notoire, la wizard chauffe et pas qu'un peu, en mode boost 1000 lumen ça devient très vite très chaud,


Bonjour,

Qu'est ce que tu entends par chaud ? elle chauffe dès 200 lum ?
Cette lampe sera mienne lorsque je devrai changer celle que j'ai mais comme j'ai déjà rapidement le crâne qui chauffe (je ne supporte pas les casquettes ou les buffs sauf autour des 0°C), j'ai peur de ne pas supporter cette chaleur ?!
Merci

Messagepar guigue » sa fiche K
» 24 Nov 2015, 19:54

manoubis a écrit:
Baldwin
Autre différence notoire, la wizard chauffe et pas qu'un peu, en mode boost 1000 lumen ça devient très vite très chaud,


Bonjour,

Qu'est ce que tu entends par chaud ? elle chauffe dès 200 lum ?
Cette lampe sera mienne lorsque je devrai changer celle que j'ai mais comme j'ai déjà rapidement le crâne qui chauffe (je ne supporte pas les casquettes ou les buffs sauf autour des 0°C), j'ai peur de ne pas supporter cette chaleur ?!
Merci


zero soucis de chauffe avec l armytek , elle chauffe oui , a fond , normal , mais sinon sur tous les modes , j ai jamais rencontré de gene

Messagepar JM2 » sa fiche K
» 24 Nov 2015, 20:33

Je confirme
certe en mode boost elle chauffe mais sur le crâne on ne sent rien et puis le mode boost ne sert que très peu ...

Messagepar Damien27310 » sa fiche K
» 24 Nov 2015, 21:54

Bonjour possédant une led penser h7 je souhaiterais changer de frontale j'ai bien parcouru le sujet et j'hésite fortement entre l'armytek wizard et la xtar h3 pouvez-vous m'aider il y a 20 euros d'écart que je n'hésiterai pas à mettre si cela vaut le coup.merci

Messagepar JM2 » sa fiche K
» 24 Nov 2015, 22:00

Tout dépend de ce que tu recherches
Vu le comparatif il est vrai que la H3 à l air de mieux éclairer que l'armytech mais si tu rajoutes l'aspect solidité l armytech reste devant et puis il y a ce temps d'attente à l'éclairage de 3s qui peut s'avérer génant en trail. Regarde le comparatif fait par HTMOI pour te faire une idée.

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 24 Nov 2015, 22:30

guigue a écrit:
manoubis a écrit:
Baldwin
Autre différence notoire, la wizard chauffe et pas qu'un peu, en mode boost 1000 lumen ça devient très vite très chaud,


Bonjour,

Qu'est ce que tu entends par chaud ? elle chauffe dès 200 lum ?
Cette lampe sera mienne lorsque je devrai changer celle que j'ai mais comme j'ai déjà rapidement le crâne qui chauffe (je ne supporte pas les casquettes ou les buffs sauf autour des 0°C), j'ai peur de ne pas supporter cette chaleur ?!
Merci


zero soucis de chauffe avec l armytek , elle chauffe oui , a fond , normal , mais sinon sur tous les modes , j ai jamais rencontré de gene


en faisant de la mécanique en mode boost, je l'ai oubliée sur le front.... la chaleur m'a rappelé qu"il fallait l'éteindre mais 1h00 après quand même :mrgreen: quasi impossible à la toucher!!
sinon dans une utilisation classique, mode 120 et 200 lumens nickel même en utilisation intensive (7 à 9 h d'affilée)
une très bonne lampe!

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 24 Nov 2015, 22:37

Merci à tous, vous m'avez rassuré.
Maintenant y'a plus qu'à attendre le 25 Décembre :D :D :

Messagepar JM2 » sa fiche K
» 24 Nov 2015, 22:44

manoubis a écrit:Merci à tous, vous m'avez rassuré.
Maintenant y'a plus qu'à attendre le 25 Décembre :D :D :



ca me rappel moi l an dernier ... mais je l ai reçu bien avant ..et les sorties colline tout les jeudis soir... ben je n' ai pas pu attendre c'était pour une meilleur sécurité que j ai dit à ma compagne pour me justifier :)

Messagepar Damien27310 » sa fiche K
» 24 Nov 2015, 23:09

JM2 a écrit:Tout dépend de ce que tu recherches
Vu le comparatif il est vrai que la H3 à l air de mieux éclairer que l'armytech mais si tu rajoutes l'aspect solidité l armytech reste devant et puis il y a ce temps d'attente à l'éclairage de 3s qui peut s'avérer génant en trail. Regarde le comparatif fait par HTMOI pour te faire une idée.

J'ai vu le comparatif ce qui m'attire sur l'armytek c est les nombreux retour tout le monde est unanime

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 25 Nov 2015, 00:33

ben je n' ai pas pu attendre c'était pour une meilleur sécurité que j ai dit à ma compagne pour me justifier :)


Bien joué le coup de la sécurité mais je devrais pourvoir attendre :wink:

Messagepar gireip » sa fiche K
» 26 Nov 2015, 23:14

Pour aller dans le sens de JM2, côté sécurité en bord de route, moi le mode boost de l'armytek je m'en sert pour les récalcitrants des pleins phares :shock: en général 1120 lumens ça calme !!! :mrgreen:

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 27 Nov 2015, 12:07

L' XTAR H3 se retrouve à 36€ nue sur Gearbest aujourd'hui (sans pile ni chargeur)

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 09:07

Adieu ma minimax, j'ai flingué un des contacts au niveau du support de la batterie :cry:

Le point positif c'est que je vais donc m'offrir la nouvelle stoots Wapi :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 09:12

Cedric09 a écrit:Adieu ma minimax, j'ai flingué un des contacts au niveau du support de la batterie :cry:

Le point positif c'est que je vais donc m'offrir la nouvelle stoots Wapi :D


Bienvenue au club. Exactement le même problème, mais je ne lui dis pas adieu. Je suis en contact avec Florian (enfin, à la vitesse où Florian répond aux mails, mais je ne lui en veux même pas, ça doit être un peu le "coup de bourre", en ce moment) pour voir si c'est réparable (mode durable, le bubulle, il ne veut pas jeter, elle est trop bien, cette Minimax).

Mais, je fais aussi le même choix : y'a une Marapi dans les tuyaux (une Wapi me semble en fait pas indispensable), comme ça j'aurai deux Stoots pour les ultras super longs.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran