Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 18:24

L'armytek je l'ai utilisé sur la Saintélyon pendant du coup toute la nuit, pas eu de problème par rapport au poids.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 18:35

En fait Stoots/Armytek:
- Eclairage: kif kif
- Poids: avantage Stoots (large, du à la forme et au poids brut)
- SAV: avantage Stoots (on peut l'avoir au téléphone et le SAV est français)
- Accus: avantage Armytek si on utilise d'autres accus 18560 dans d'autres trucs chez soit, avantage négligeable niveau densité énergétique pour l'Armytek sinon
- Look: (ça c'est perso): avantage large Stoots, elle est moins moche et moins massive la lampe
- facilité d'utilisation: je préfère le joystick 4D au bouton, mais la c'est perso aussi
- Prix: avantage Armytek

En gros pour moi, l'armytek c'est bien, mais si t'as le budget, faut pas hésiter et faut acheter stoots.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 18:36

Namtar a écrit:L'armytek je l'ai utilisé sur la Saintélyon pendant du coup toute la nuit, pas eu de problème par rapport au poids.

On dit pas qu'elle est pas bien, on dit juste qu'il y a mieux dans son budget.

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 18:44

Pour l'armytek j'ajouterais la garantie de 10 ans et l'étanchéité norme ip68 10 mètres de profondeur. Ce qui en fait une lampe TRÈS solide.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 18:47

Kristen a écrit:Pour l'armytek j'ajouterais la garantie de 10 ans et l'étanchéité norme ip68 10 mètres de profondeur. Ce qui en fait une lampe TRÈS solide.

Honnêtement l'étanchéité en trail, on s'en tamponne. La Stoots peut être immergée pendant une petite heure sans problème, et peut être rincée à l'eau claire sans soucis, ça nous suffit.
La garantie...encore faut il avoir le SAV :mrgreen: (mais là c'est du troll gratuit)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 18:51

Allez, un test de la Stoots: https://sebastienlhorty.wordpress.com/2 ... ots-focus/
Et on parle un peu technique sur randonner léger.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 19:08

même entre stoots et armytek , il y a le choix... :)

entre armytek wizard de base 138gr , 5 modes
1200 lm (1h 30min), 500 lm (3h), 250 lm (7h), 50 lm (30h), 3 lm (18d)
et le modele htmoi 138gr, 6 mode
2.7 lm 18 jours, 47 lum 40h, 110 lm 20/22h, 230 lm 8h30 , 500 lm 2h45, 1120 lm 1h30

entre stoots marapi 75gr
5 lumens (500h), 60 lumens (30h), 140 lumens (12h), 350 lumens (3h)
et stoots focus2 75gr
5 lumens (500h), 60 lumens (35h), 120 lumens (14h), 250 lumens (6h), 500 lumens (2h), 900 lumens (1h), rouge 7 lumens (200h)
(voire minimax
40 lumens (40h), 90 lumens (14h), 200 lumens (6h), 350 lumens (3h), 500 lumens (2h)

pour avoir une marapi suite a un retour sav de minimin, 350 lumens c'est deja beaucoup.

s'il te faut une lampe qui t’amène jusqu'au bout de la nuit, il n'y a pas vraiment d'autre choix.(sans changer de batterie)
stoots a un rapport poids/compacité/puissance/autonomie imbattable et le charme du modèle unique artisanal
armytek qualité/robustesse et aussi interrupteur mieux placé sans doute (celui de la stoots sur face avant oblige souvent à réajuster l'angle d'eclairage ).

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 19:23

un comparatif entre stoot et armyteck sur kikourou fait par 100 miles qui possède ces deux fantastiques lampes

Messagepar miniping » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 19:31

Kristen a écrit:un comparatif entre stoot et armyteck sur kikourou fait par 100 miles qui possède ces deux fantastiques lampes

Entre Stoots minimax et Armytek. La Stoots Focus 2 a dépassé la Mini Max sur le plan des perf et de la durabilité

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 19:36

je ne crois pas?
100 miles a écrit:Je possède l’Armytek wizard (celle avec les modes trail vendue par htmoi) et la Stoots Focus (et précédemment la minimax). J’ai fait deux sorties nocturnes (c’est mieux) avec les deux lampes et je les ai testé alternativement dans les mêmes conditions donc.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 19:40

Et puis, il y a aussi Ferei...pour ma part, un achat peu cher et amorti depuis belle lurette! Que de bons et loyaux services, pour un usage similaire à celui que tu envisages (trails et ultras).

Eric

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 20:32

guigue a écrit:ah bon , ici aussi la libertèe d expression est a deux vitesses ?
:mrgreen:


Non. Aucunement. Du moins dans les limites de la charte du forum, qui n'a jamais été vraiment violée sur ce fil de discussion. Bon, je ne dis pas que la modo ne suit pas un peu ce fil mais c'est un peu le cas pour tous les fils de discussion sur des produits commerciaux, il est important de veille rà éviter les abus de ceux qui auraient des intérêts dans tel ou tel produit.

Cela n'a pas été le cas avec les posts à propos d'Armytek même si je les ai parfois trouvés un peu trop dithyrambiques, mais à titre purement perso.

Messagepar gabagut » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 23:17

Merci à tous pour vos commentaires et vos conseils. Sur quel site peut on l'acheter et pouvez vous m'expliquer les différences entre les accus s'il vous plait?

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 22 Jan 2015, 09:30

En relisant les 85 pages du sujet tu as toutes les infos. C'est long mais instructifs :wink:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 22 Jan 2015, 09:57

Bonjour à tous
Question sans doute très bête mais sur le site HTMOI je vois plusieurs modèles de Wizard.
Quelle version conseillez-vous pour un ultra (CCC en aout) ?

Merci
Gilles

Messagepar miniping » sa fiche K
» 22 Jan 2015, 11:18

Comparatif entre la Stoots Focus et une lampe qui a de grandes chances d'être la Armytek Wizard:
Rappel: la Focus est 2 fois plus légère :)
Pièces jointes
Comparatif Systeme Focus.001.jpg
Comparatif Systeme Focus.001.jpg (633.17 Kio) Consulté 2417 fois

Messagepar Fozzy » sa fiche K
» 22 Jan 2015, 13:58

@Miniping,

Salut,
Si les photos que tu montres sont un comparatif effectivement entre stoot et armytek, ça me fait doucement rigoler. La différence est très objectivement .......quasi-nulle.

Après, le poids .... franchement, oui tu as raison. Mais c'est négligeable à moins d'être fabriqué comme un poulet :mrgreen: (y compris sur une utilisation trèèèès longue en ULTRA et autre activité).

Enfin, personnellement, les 3 gros points noires sur stoot :
- batterie propriétaire. L'artisan cesse son activité pour X raisons ou le fabriquant de la batterie décide que le marché est trop microscopique pour qu'il continu ....et bye bye la stoot lorsque sa batterie sera morte. :?
- Les délais ....... c'est trop trop long (en fabrication comme en SAV éventuellement)
- La fiabilité et la finition des stoots / armytek (pas de comparaison possible en durabilité du produit).

Donc, pour un prix moins élevé, tu éclaires tout autant, un chouille plus lourde avec une finition et une robustesse hors normes, en utilisant des batteries que l'on trouve et trouveras partout sur le net......

Ayant une armytek wizard pro depuis 2,5 ans que je mal traite et sur-utilise pour absolument faire n'importe quoi (ultra, VTT, Raid, bricoler, être parfois sous l'eau .....), c'est INCREVABLE (ma femme à même rouler dessus accidentellement, rien nada même pas la peinture). j'en suis au 7ème accus changé (compter 250 à 300 cycles max / accus) et c'est R.A.S.

Les Stoots et Ferei sont les seules autres modèles qui fond kif kif en qualité d'éclairage. Après le reste, question de priorités et de choix perso.

Sportivement.
Fozzy

Messagepar guigue » sa fiche K
» 22 Jan 2015, 14:12

Fozzy a écrit:@Miniping,

Salut,
Si les photos que tu montres sont un comparatif effectivement entre stoot et armytek, ça me fait doucement rigoler. La différence est très objectivement .......quasi-nulle.

Après, le poids .... franchement, oui tu as raison. Mais c'est négligeable à moins d'être fabriqué comme un poulet :mrgreen: (y compris sur une utilisation trèèèès longue en ULTRA et autre activité).

Enfin, personnellement, les 3 gros points noires sur stoot :
- batterie propriétaire. L'artisan cesse son activité pour X raisons ou le fabriquant de la batterie décide que le marché est trop microscopique pour qu'il continu ....et bye bye la stoot lorsque sa batterie sera morte. :?
- Les délais ....... c'est trop trop long (en fabrication comme en SAV éventuellement)
- La fiabilité et la finition des stoots / armytek (pas de comparaison possible en durabilité du produit).

Donc, pour un prix moins élevé, tu éclaires tout autant, un chouille plus lourde avec une finition et une robustesse hors normes, en utilisant des batteries que l'on trouve et trouveras partout sur le net......

Ayant une armytek wizard pro depuis 2,5 ans que je mal traite et sur-utilise pour absolument faire n'importe quoi (ultra, VTT, Raid, bricoler, être parfois sous l'eau .....), c'est INCREVABLE (ma femme à même rouler dessus accidentellement, rien nada même pas la peinture). j'en suis au 7ème accus changé (compter 250 à 300 cycles max / accus) et c'est R.A.S.

Les Stoots et Ferei sont les seules autres modèles qui fond kif kif en qualité d'éclairage. Après le reste, question de priorités et de choix perso.

Sportivement.
Fozzy


j aurais dit tout pareil :mrgreen:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 22 Jan 2015, 14:32

en fait ces photos sont issues du site de stoots concept.
on voit (bcp) mieux la dif en plus grand format.
Et pour moi, y 'a pas foto comme on dit :)
En soi c'est déjà spectaculaire qu'un ptit gars seul dans son garage produise un truc > "best_of_class" du moment.

Bon, ces discussions sont un peu vaines ... on sait bien que chacun(surtout certain ;) possesseurs d'une lampe ou d'une autre veulent persuader le monde qu'ils ont fait le meilleur choix... comme tout fanboy qui se respecte.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 22 Jan 2015, 14:49

Bon, la pignole ça m'emmerde. Bisous les gars, moi j'arrête d'argumenter.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 22 Jan 2015, 14:55

miniping a écrit:Comparatif entre la Stoots Focus et une lampe qui a de grandes chances d'être la Armytek Wizard:
Rappel: la Focus est 2 fois plus légère :)


Rappel : la focus est bien plus cher :mrgreen:

Messagepar _NoNo_ » sa fiche K
» 22 Jan 2015, 15:46

Perso étant donné que les deux sont plébiscitées, j'ai choisi la Stoots pour l'argument le moins technique, mais le plus éthique : promouvoir une boite française.

Pourtant je suis radin, mais c'est ma conviction.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 22 Jan 2015, 15:51

un choix qui se respecte .

Messagepar _NoNo_ » sa fiche K
» 22 Jan 2015, 16:18

Mon côté radin respecte aussi grandement le choix de l'armytek :wink:

Messagepar gabagut » sa fiche K
» 22 Jan 2015, 19:42

Vous prenez pas la t^te pour des bêtises les gars :D .
C'est bon je me suis commandé une petite armytek, je verrai si vos conseils étaient bons et si j'ai fait un bon choix. Et si c'est pas le cas, je me dirai qu'il y a pire :) .
Merci à tous en tout cas pour vos contributions, toutes aussi instructives les unes que les autres!!

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 22 Jan 2015, 20:02

tu ne devrais pas être deçu

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Jan 2015, 21:36

Fozzy a écrit:Donc, pour un prix moins élevé, tu éclaires tout autant, un chouille plus lourde avec une finition et une robustesse hors normes, en utilisant des batteries que l'on trouve et trouveras partout sur le net......

Ayant une armytek wizard pro depuis 2,5 ans que je mal traite et sur-utilise pour absolument faire n'importe quoi (ultra, VTT, Raid, bricoler, être parfois sous l'eau .....), c'est INCREVABLE (ma femme à même rouler dessus accidentellement, rien nada même pas la peinture). j'en suis au 7ème accus changé (compter 250 à 300 cycles max / accus) et c'est R.A.S.


Euh, les accus qu'on trouve "facile sur le Net", j'espère qu'ils tiennent plus de 300 cycles. On doit normalement pouvoir monter à 500 cycles complets avec des accus de bonne qualité. Et, si on est soigneux pour, notamment justement éviter des cycles complets (surtout éviter les décharges complètes), on peut aller bien au delà.

C'est un peu le problème avec ces accus ultra-standard : on trouve sur le Net le meilleur et le pire. Et, finalement, le choix Stoots de se focaliser sur des accus moins courants a certes le défaut que tu indiques...mais l'avantage que le fabricant peut s'engager sur la qualité des accus fournis.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 23 Jan 2015, 01:09

Bon, en même temps, 300*3 heures ça laisse de la marge, grosso modo plus de 100 nuits dehors :D

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 23 Jan 2015, 14:04

Salut ,

Avant de faire jouer ma garantie sur mon armytek pro wizzard ,j'aimerai avoir votre avis .J'ai beaucoup de difficulté à l'allumer et le bouton clique rtant bien .Existe t il une manipulation particuliere pour repartir à zero .

Messagepar guigue » sa fiche K
» 23 Jan 2015, 14:12

et voila , au club , nous avons commandè 15 armytek en tous :mrgreen:

Messagepar cappa » sa fiche K
» 23 Jan 2015, 14:18

:shock: j'aimerais bien voir ce que donnent toutes les lampes allumées ensemble :lol:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 23 Jan 2015, 14:25

j ai pas encore vu ça , les 10 dernieres lampes arrivent bientot , mais c est dingue , j ai ammenè la mienne a l entrainement , fait les templiers avec , et tous mes collegues du club en on voulu une , et pourtant , ils sont equipè avec de "bonne" frontales , led lenser , et autres petzl NAO :wink:

Messagepar freko78 » sa fiche K
» 23 Jan 2015, 14:44

taroc78 a écrit:Salut ,

Avant de faire jouer ma garantie sur mon armytek pro wizzard ,j'aimerai avoir votre avis .J'ai beaucoup de difficulté à l'allumer et le bouton clique rtant bien .Existe t il une manipulation particuliere pour repartir à zero .

Salut,

Est-ce que ça te l'a toujours fait? Moi quand la batterie est presque déchargée, il faut cliquer plusieurs fois avant de l'allumer.

@+

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 23 Jan 2015, 15:03

freko78 a écrit:
taroc78 a écrit:Est-ce que ça te l'a toujours fait? Moi quand la batterie est presque déchargée, il faut cliquer plusieurs fois avant de l'allumer.

@+


Je vais recharger les accu et verai

Messagepar guigue » sa fiche K
» 23 Jan 2015, 15:48

Image

:D

Messagepar vtteur » sa fiche K
» 23 Jan 2015, 17:59

guigue a écrit:Image

:D


Oh serait une armyteck ?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 23 Jan 2015, 18:10

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 23 Jan 2015, 18:11

et le gars? C'est qui?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 23 Jan 2015, 18:14

Antoine Guillon du team WAA

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 23 Jan 2015, 18:18

ha oui merci

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran