heidi a écrit:Je ne suis pas une championne des tissus techniques, mais il me semble que si vous transpirez au point de tremper l'intérieur de votre veste, c'est qu'elle est de trop non? Même quand il pleut beaucoup et qu'il fait suffisamment doux à mon avis il est préférable de rester en t-shirt (avec ou sans manche) et de garder l'imper et un t-shirt sec pour quand on s'arrête ou que les conditions fraîchissent.
carrément vrai.
sur la saintélyon cette année, il faisait quelques °C au-dessus de 0 (doux pour la saison), du vent et une pluis modérée sur la première moitié de la course.
j'ai finalement décidé 2 minutes avant le départ d'enlever la veste (conseil de lalan de ne pas attraper chaud).
j'avais du coup2 couches : 1 TS manches longues thermique (mizuno) et 1 deuxième TS manches longues
plus large dessus, sans oublier le dossard chasuble en tyvek qui protège bien quand même (et le sac à dos).
alors, j'ai mouillé par la pluie du coup mais je pense que je l'ai moins été que si j'avais gardé ma transpiration sous ma veste. Et je n'étais pas rouge comme une écrevisse.
du coup, je pense garder ma veste pour les pluies vraiment fortes ou modérées quand je ne suis pas en surchauffe ou comme en ce moment quand il fait froid