Veste pour UTMB

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Fév 2012, 14:51

heidi a écrit:Je ne suis pas une championne des tissus techniques, mais il me semble que si vous transpirez au point de tremper l'intérieur de votre veste, c'est qu'elle est de trop non? Même quand il pleut beaucoup et qu'il fait suffisamment doux à mon avis il est préférable de rester en t-shirt (avec ou sans manche) et de garder l'imper et un t-shirt sec pour quand on s'arrête ou que les conditions fraîchissent.

carrément vrai.
sur la saintélyon cette année, il faisait quelques °C au-dessus de 0 (doux pour la saison), du vent et une pluis modérée sur la première moitié de la course.
j'ai finalement décidé 2 minutes avant le départ d'enlever la veste (conseil de lalan de ne pas attraper chaud).
j'avais du coup2 couches : 1 TS manches longues thermique (mizuno) et 1 deuxième TS manches longues
plus large dessus, sans oublier le dossard chasuble en tyvek qui protège bien quand même (et le sac à dos).
alors, j'ai mouillé par la pluie du coup mais je pense que je l'ai moins été que si j'avais gardé ma transpiration sous ma veste. Et je n'étais pas rouge comme une écrevisse.
du coup, je pense garder ma veste pour les pluies vraiment fortes ou modérées quand je ne suis pas en surchauffe ou comme en ce moment quand il fait froid

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 22 Fév 2012, 15:19

heidi a écrit:...mais il me semble que si vous transpirez au point de tremper l'intérieur de votre veste, c'est qu'elle est de trop non?

Justement non... :wink:
Il y a des gens qui transpirent beaucoup sous l'effort et d'autre peu. Je peux mouiller un Mizuno Thermobreathe en courant avec lui seul sur le dos par des températures négatives (Sans vent, je ne suis pas maso non plus!)... :(

heidi a écrit:Même quand il pleut beaucoup et qu'il fait suffisamment doux à mon avis il est préférable de rester en t-shirt (avec ou sans manche)

Bien sûr, mais quand pleut et qu'il vente (La Forclaz la nuit de la dernière CCC par exemple!), on supporte bien la veste, même si on transpire dessous.

heidi a écrit:et de garder l'imper et un t-shirt sec pour quand on s'arrête ou que les conditions fraîchissent.

J'en ai effectivement toujours au moins 1 en réserve dans mon sac.

Messagepar JT1960 » sa fiche K
» 22 Fév 2012, 16:15

dans la catégorie 200€ j'ai une haglofs lim-ultimate depuis 2009:
à part le prix, c'est un produit 5 étoiles : protection vent ou froid ; respiration; légèreté , tenue
testée & validée sur TOE 2011 pluie+froid, Hospitaliers 2010 sous trombes d'eau, transjurassienne 2012 sous froid sibérien!!

sinon pour d'autres produits voir test Que choisir en 2009
http://test-comparatif.quechoisir.org/F ... -randonnee

» 22 Fév 2012, 17:03

JT1960 a écrit:sinon pour d'autres produits voir test Que choisir en 2009
http://test-comparatif.quechoisir.org/F ... -randonnee
faut être abonné pour voir les tests
si tu as, les résultats de la mckinley m'intéressent par rapport à la tienne par exemple (et éventuellement la D4)

Messagepar JT1960 » sa fiche K
» 22 Fév 2012, 17:34

1/12 Eider - Maipo Meilleur choix 16,6 Très bon 100,00 €
2/12 Quechua - Forclaz 500 L 16,5 Très bon 70,00 €
3/12 Mc Kinley - Killarney & Lambadia 16,3 Très bon 100,00 €
4/12 Peak Performance - Hybrid J 15,9 Bon 215,00 €
4/12 Haglofs - Lim Ultimate 15,9 Bon 200,00 €

» 22 Fév 2012, 17:45

et il y a une note sur la respirabilité, c'est cela le sujet en cours ?
merci

Messagepar JMP » sa fiche K
» 22 Fév 2012, 18:30

10 °c : pour moi ts manche courte + veste , c tout.

Messagepar Daidou » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 08:48

randoaski a écrit:Un vrai super bon plan:
http://www.eidershop.com/119/120990/ves ... ste-de.htm
en plus en cherchant bien sur le web on trouve assez facilement des bons de reduc pour ce site, genre 10% ou 5€ pour la première commande. Ce qui nous ramène une veste vraiment légère (270g), respirante et impermable (10000/10000) pour moins de 90€...

J'ai suivi le lien et j'ai acheté la veste.
Je l'ai reçu 5 jours plus tard (comme annoncé)....Et j'en suis ravi !!
La veste est très légère (pour moi): 274g mais ne semble pas trop fragile.
Surtout, et c'est ce que je recherchais, ma sueur ne s'accumule pas autant (et de très loin) dans les manches !!!
En effet, jusqu'à celle ci, la veste que j'avais, vendue pour respirante, ne l'était pas du tout. A un point que j'avais la sueur qui s'accumulait au niveau des coudes pour couler à flot dés que je baissais les bras.
En fin de séance, je devais essorer mon tee-shirt et la micro-polaire pour qu'ils puissent être sec pour le lendemain!
Là, c'est la troisième séance que je fais avec cette nouvelle veste et même si elle est humide à l'intérieur, elle n'est pas mouillée. Il y a une double fermeture éclair qui peut souvrir très largement sous les bras qui pemet une très bonne aération. L'intérêt, c'est la double fermeture car ça me permet de cibler l'endoit où je veux accentuer l'aération sans tout ouvrir (ouvertire max = environ 30cm).
Il y a deux grandes poches latérales.
2 choses pour finir, il y a une capuche (qui ne se rentre pas) et en plus elle est blanche (avec fermetures éclairs rouges) . Ca fait une très belle veste et qui correspondait exactement à mes attentes.
Demain, première sortie sous la pluie. Après la respirabilité, l'étanchéité.

Merci Randoaski pour ton lien :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar JMP » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 09:41

intéressé car moi aussi pb de manches (rl , salomon..) suant comme un c....hon.

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 14:58

Bonjour,

en plus en cherchant bien sur le web on trouve assez facilement des bons de reduc pour ce site, genre 10% ou 5€ pour la première commande. Ce qui nous ramène une veste vraiment légère (270g), respirante et impermable (10000/10000) pour moins de 90€...

Effectivement, super intéressant. 3 petites questions tout de même ?

Est ce que la taille XL est suffisante pour 1m84 et des bras plutôt grands ?
Est ce que le sac à dos tient dessous ?
La couleur me fait un peu peur, est ce que la veste peut se laver régulièrement et restée blanche ?

Merci pour le lien et votre retour.

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 16:18

salut
pour l utmb 2011 j avais une veste quecha a 75 euros acheté a decatl dessous j avais un teeshirt asic et un manche longue kalengi et avec le temps qu on a eu pas de souci j ai pas eu froid et de toute facon au bout de 4 heures sous la flotte tu ressent l humidité donc changement de de 2 couche et pis voila un utmb sans souci de tenue :lol: :lol: :lol: du moins pour ma part

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 17:27

Daidou a écrit:

Surtout, et c'est ce que je recherchais, ma sueur ne s'accumule pas autant (et de très loin) dans les manches !!!
En effet, jusqu'à celle ci, la veste que j'avais, vendue pour respirante, ne l'était pas du tout. A un point que j'avais la sueur qui s'accumulait au niveau des coudes pour couler à flot dés que je baissais les bras.
En fin de séance, je devais essorer mon tee-shirt et la micro-polaire pour qu'ils puissent être sec pour le lendemain!
Là, c'est la troisième séance que je fais avec cette nouvelle veste et même si elle est humide à l'intérieur, elle n'est pas mouillée. Il y a une double fermeture éclair qui peut souvrir très largement sous les bras qui pemet une très bonne aération. L'intérêt, c'est la double fermeture car ça me permet de cibler l'endoit où je veux accentuer l'aération sans tout ouvrir (ouvertire max = environ 30cm).
2 choses pour finir, il y a une capuche (qui ne se rentre pas) et en plus elle est blanche (avec fermetures éclairs rouges) . Ca fait une très belle veste et qui correspondait exactement à mes attentes.

Avec plaisir... peux tu juste nous dire quelle taille de veste tu as pris et combien tu mesures? Ca permettra au moins à manoubis d'avoir les rens pour la taille...

» 03 Mars 2012, 19:24

randoaski a écrit:
Daidou a écrit:

Avec plaisir... peux tu juste nous dire quelle taille de veste tu as pris et combien tu mesures? Ca permettra au moins à manoubis d'avoir les rens pour la taille...

Jai pris du L et je mesure 1m75 pour 82 kilos.
La taille est nickel pour moi.

Messagepar jeromeC » sa fiche K
» 03 Mars 2012, 21:25

bonjour,

Une veste que je possède (diagonale2011) et que je trouve intéressante:

mica jacket de marmot
http://www.arklight-design.com/PBSCProd ... ID=8761471
198g en médium
105 euros
respirabilité 20000
imperméabilité 20000

A+
jeromeC

» 04 Mars 2012, 18:08

manoubis a écrit:Bonjour,

Effectivement, super intéressant. 3 petites questions tout de même ?

Est ce que la taille XL est suffisante pour 1m84 et des bras plutôt grands ?
Est ce que le sac à dos tient dessous ?
La couleur me fait un peu peur, est ce que la veste peut se laver régulièrement et restée blanche ?

Merci pour le lien et votre retour.

J'ai fait une sortie de VTT ce matin, sous la pluie et le vent et j'ai pu constater qu'elle imperméable.
En rentrant, je l'ai lavée (car pleine de boue) avec du linge multicolore et je n'ai pas remarquer qu'elle s'est assombrie (j'avais qd même mis une lingette qui fixe les couleurs). Lavage à 30°.
Toujours un très bon choix pour moi :mrgreen:

» 04 Mars 2012, 19:03

Bonjour,

En rentrant, je l'ai lavée (car pleine de boue) avec du linge multicolore et je n'ai pas remarquer qu'elle s'est assombrie (j'avais qd même mis une lingette qui fixe les couleurs). Lavage à 30°.
4

Merci pour cette info
Avais tu un sac à dos dessous ? Est ce que c'était le 1er lavage ?

Jai pris du L et je mesure 1m75 pour 82 kilos.
La taille est nickel pour moi.

Merci, si je choisis cette veste, je vais sûrement partir sur du XL: je suis un peu moins lourd (75kg à 78 selon l'état de forme) mais plus grand (1m84)

» 04 Mars 2012, 22:02

manoubis a écrit:Bonjour,

Avais tu un sac à dos dessous ? Est ce que c'était le 1er lavage ?

Le sac était dessus. En taille L, je pense que je serais un peu serré.
C'était le premier lavage...et à 20h, la veste était sêche. Je me suis même tâté pour repartir :mrgreen:

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 22:15

Que pensez-vous de ce test : http://www.i-trekkings.net/Xdossiers/do ... es+legeres
? Merci ! Dommage, il n'y a pas de membrane event...

Messagepar Zack » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 23:31

Bonsoir,
Que pensez-vous de ces vestes Arc'teryx svp ?

1.http://www.arcteryx.com/Product.aspx?FR/Mens/Jackets/Beta-AR-Jacket#Waterproof_Shell
2.http://www.arcteryx.com/Product.aspx?FR/Mens/Jackets/Beta-FL-Jacket#Waterproof_Shell
3.http://www.arcteryx.com/Product.aspx?FR/Mens/Jackets/Beta-SL-Jacket#Waterproof_Shell

et où se situent-elles par rapport à la concurrence ? pour le trail ? pourquoi ?
Je n'entends pas beaucoup parler de cette marque..... y a t-il une raison ?

Merci pour votre aide :)

Alexandre

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 07:59

Ce sont surement de bonnes vestes, mais la marque a un positionnement "premium", les prix sont donc très élevés, c'est sans doute pour ça qu'on en entend peu parler.
Je pense qu'on peut trouver aussi bien pour moins cher.
La AR semble un peu lourd pour un usage trail.

» 05 Mars 2012, 08:20

Zack a écrit:Que pensez-vous de ces vestes Arc'teryx svp ?
[...]
et où se situent-elles par rapport à la concurrence ? pour le trail ? pourquoi ?
Je n'entends pas beaucoup parler de cette marque..... y a t-il une raison ?

La qualité est au rendez-vous.
Mais, vu les prix pratiqués, c'est la moindre des choses...
A acheter en période de soldes! 8)

Messagepar Zack » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 08:51

C'est clair que niveau tarif, y'a mieux....
Y'a pas de soldes sur cette marque, je suis allé au Vieux à Paris et ils me l'ont clairement dit ! :evil:

» 05 Mars 2012, 13:45

Zack a écrit:Y'a pas de soldes sur cette marque, je suis allé au Vieux à Paris et ils me l'ont clairement dit ! :evil:

Il n'y a pas que le Vieux Campeur et Paris pour faire ses courses! :lol:
il y a donc parfois des soldes chez Arctéryx. :roll:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 14 Mars 2012, 16:40

Et ça on en a parlé ?

Pour moi y'a bon :

- marque
- prix
- poids
- accessoirement vendeur (un vrai être humain avec des jambes et une tête :mrgreen: )

» 15 Mars 2012, 10:03

Elcap a écrit:- accessoirement vendeur (un vrai être humain avec des jambes et une tête :mrgreen: )

Snell Sports à Chamonix, Vieux Campeur Sallanches...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 15 Mars 2012, 10:15

KiKiKoureur a écrit:
Elcap a écrit:- accessoirement vendeur (un vrai être humain avec des jambes et une tête :mrgreen: )

Snell Sports à Chamonix, Vieux Campeur Sallanches...

oui et ?

» 22 Avr 2012, 14:42

Salut,

Tu peux me redonner la référence précise de la veste ? car le lien ne fonctionne plus et je me souviens qu'à l'époque, cette veste m'avait bien plu..
Merci !
Stan

Messagepar Stefun » sa fiche K
» 22 Avr 2012, 17:54

Ayant acheté récemment la veste de Raidlight, la Top EXTREME, je viens de rédiger un compte rendu de test sur mon blog.

http://www.courseapied.org/test-de-la-v ... treme.html

Si vous l'avez utilisée aussi, n'hésitez pas à ajouter votre avis.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 22 Avr 2012, 20:48

Ayant eu à utiliser la Top Extrem de RL en montagne par conditions merdiques (vent, grêle, froid), dès l'arrivée je me suis mis à chercher une vraie veste de montagne et fini ce K-way merdique à 150 €. :evil:

Maintenant uniquement en fond de sac par temps clément.

Messagepar Stefun » sa fiche K
» 22 Avr 2012, 22:07

Quelle veste as-tu choisi finalement ? Ca m'intéresse beaucoup. Plus respirante ?

» 23 Avr 2012, 01:45

Stefun a écrit:Quelle veste as-tu choisi finalement ? Ca m'intéresse beaucoup. Plus respirante ?

Je ne suis plus du tout dans la notion de gain de poids. J'ai une veste Vaude avec membrane Event qui approche les 500g, autant dire que pour certains elle est à ranger au rayon des enclumes.

Plus protectrice, on a vraiment l'impression d'être isolé des éléments extérieurs, ce que je ne ressentais pas avec la RL.

Plus respirante, c'est pas difficile avec en plus de larges ouvertures d'aération sous les bras qui étaient pour moi un des points de sélection de la veste au moment du choix.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 23 Avr 2012, 12:40

Galopaïre a écrit:
Stefun a écrit:Quelle veste as-tu choisi finalement ? Ca m'intéresse beaucoup. Plus respirante ?

Je ne suis plus du tout dans la notion de gain de poids. J'ai une veste Vaude avec membrane Event qui approche les 500g, autant dire que pour certains elle est à ranger au rayon des enclumes.

Plus protectrice, on a vraiment l'impression d'être isolé des éléments extérieurs, ce que je ne ressentais pas avec la RL.

Plus respirante, c'est pas difficile avec en plus de larges ouvertures d'aération sous les bras qui étaient pour moi un des points de sélection de la veste au moment du choix.

Tant qu on a pas subi des conditions pourries en montagne, on est relativement négligent mais une fois qu on s est bien gelé dans la pluie glacée à 2500 m d altitude, le poid devient une question plus accessoire...

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 23 Avr 2012, 16:37

Insigma a écrit:

Salut,

Tu peux me redonner la référence précise de la veste ? car le lien ne fonctionne plus et je me souviens qu'à l'époque, cette veste m'avait bien plu..
Merci !
Stan

C'est la Eider Solan mais il me semble qu'elle n'est plus fabriquée...

» 23 Avr 2012, 19:03

randoaski a écrit:
Insigma a écrit:

Salut,

Merci !
Stan

C'est la Eider Solan mais il me semble qu'elle n'est plus fabriquée...

Merci ;)

Messagepar benito » sa fiche K
» 23 Avr 2012, 20:42

J'ai trouvé ceci : http://www.technique-extreme.com/gamme.php?L=fr

Juste pour info, jamais commandé, jamais testé, mais pourquoi pas ? Le rapport qualité/prix a l'air plus que correct. Si qqn a déjà testé, je suis preneur

» 23 Avr 2012, 21:04

Bonjour,

J'ai la Veste Air flow: très bien si il pleut et contre le vent, pas testée en Trail car je ne suis pas sûr qu'elle soit respirante et comme je transpire beaucoup, j'ai toujours eu peur d'avoir trop chaud et d'être trempé à l'intérieur mais j'aurais du essayer.
Je pense faire une sortie cette semaine, donc je testerai la veste et je vous tiens au courant.
La finition intérieur n'est pas extraordinaire mais l'extérieur est réussi et la matière agréable et plutôt souple; pour le poids, je n'ai pas vérifié mais elle n'est pas lourde.

C'est pas très précis mais si ça peut aider...

» 23 Avr 2012, 21:10

ça a l'air pas mal, mais il est marqué partout ultralight et aucun poids n'est donné. :?

» 23 Avr 2012, 21:39

je viens de la peser ... 495g: c'est lourd ou pas lourd ... pour ce type de veste ???

Messagepar benito » sa fiche K
» 24 Avr 2012, 19:21

500 gr....il y a mieux mais c'est plus cher ...vivement ton retour manoubis ( j'espère que la météo sera mauvaise pour ta sortie)

» 25 Avr 2012, 08:22

J'ai programmé une sortie ce soir ou demain matin au réveil; vu ce qui tombe et ce qui souffle en ce moment le test devrait être intéressant ... un peu de patiente ...

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran