Nos 10km à venir

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 19:21

Bonne course David :)
Je vois que tu as un programme dense d'ici la fin de l'année !

Messagepar Calaferte » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 19:24

Ptit routier a écrit:Avec 2621 personnes en moins de 35 (et rien qu'en France), on relativise vachement sa perf :mrgreen:


Moui, c'est beaucoup et peu à la fois quand on y pense :)


Bon cette semaine c'était presque 8h de boxe et sport de combat par jour, j'ai pu faire qu'un footing aujourd'hui pour tester mon cardio, alors si il y a des experts en cardio je veux bien vous écouter!

Alors ma fcmax est de 195, testé à l'hopital sur un vélo.

Donc aujourd'hui, sur mon petit test, vers 4:50 je suis à 140 ; entre 4:15 et 4:20 au kilo je suis entre 155 et 160, à 3:58 au kilo à 163, à 3:43 à 169, à 3:36 à 173 et à 3:15 sur 500 mètres entre 177 et 181.

Je sais absolument pas quoi faire avec ces chiffres alors s'il y a des experts en FC, ils sont bienvenus! toute les allures sont sur un kilomètre sauf pour la dernière.
Petite course nature demain on verra ce que ça donne.
En tout cas tout les stages sont finis je vais enfin avoir la liberté de bien pouvoir m'entraîner car beaucoup de compétitions vont arriver à la chaîne là!

Messagepar Ptit routier » sa fiche K
» 25 Oct 2015, 09:07

Désolé, moi sur le plan cardio je peux pas dire grand chose, j'aime pas du tout m'y fier... Juste qu'un 10km peut se tourner à plus de 95% de FCM pour mon cas.
J'aime pas m'y fier car sur des départ avec du stress, je suis déjà à 75% FCM... à l’arrêt!

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 25 Oct 2015, 17:59

catcityrunner a écrit:Bonne course David :)
Je vois que tu as un programme dense d'ici la fin de l'année !


Merci Gilles, mais ça n'a pas été fameux :?
http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... dsmfc.html

Programme assez dense oui mais au final, pas tant de kilomètres, des découvertes (nombreuses) avec des défis qui m'attirent beaucoup donc le plaisir devrait logiquement prendre le dessus... Contrairement à aujourd'hui (même si je ne regrette pas ma participation à ces foulées [qui étaient d'ailleurs un 10km auparavant]).

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 26 Oct 2015, 14:17

Petite question aux habitués du 10k:
Il y a deux courses qui me tentent au mois de novembre: les 10 km du Jogg'îles au lac de Miribel le 15/11 et le 10 km de Vénissieux le 22/11.
Comment peut-on aborder 2 courses à 7 jours d'intervalle ? Est-ce contre productif ?
Sachant que celui de Vénissieux est réputé très plat, j'envisage de faire mon RP là-bas en - de 46'.

Dois-je courir le 15/11 à la cool pour me réserver pour la semaine d'après ?

D'avance, merci pour vos conseils.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 26 Oct 2015, 14:25

Eddy_87 a écrit:Petite question aux habitués du 10k:
Il y a deux courses qui me tentent au mois de novembre: les 10 km du Jogg'îles au lac de Miribel le 15/11 et le 10 km de Vénissieux le 22/11.
Comment peut-on aborder 2 courses à 7 jours d'intervalle ? Est-ce contre productif ?
Sachant que celui de Vénissieux est réputé très plat, j'envisage de faire mon RP là-bas en - de 46'.

Dois-je courir le 15/11 à la cool pour me réserver pour la semaine d'après ?

D'avance, merci pour vos conseils.


Oui c'est ce que mon ancien entraîneur de la Vigilante - qui distribuait toujours de très bons conseils - nous suggérait dans le cas de deux 10 km à une semaine d'intervalle : le premier en essai y aller mais se "réserver" un peu et le deuxième, le bon, tout donner. Dans l'intervalle, juste une petite piqûre de rappel AS10 le mercredi et une petite CAP EF.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 26 Oct 2015, 14:30

Calaferte a écrit:Alors ma fcmax est de 195, testé à l'hopital sur un vélo.

Donc aujourd'hui, sur mon petit test, vers 4:50 je suis à 140 ; entre 4:15 et 4:20 au kilo je suis entre 155 et 160, à 3:58 au kilo à 163, à 3:43 à 169, à 3:36 à 173 et à 3:15 sur 500 mètres entre 177 et 181.

Je sais absolument pas quoi faire avec ces chiffres alors s'il y a des experts en FC, ils sont bienvenus! toute les allures sont sur un kilomètre sauf pour la dernière.
Petite course nature demain on verra ce que ça donne.
En tout cas tout les stages sont finis je vais enfin avoir la liberté de bien pouvoir m'entraîner car beaucoup de compétitions vont arriver à la chaîne là!


Et bien si tu as un peu de temps et l'envie de faire le test Delerue, dans le respect du protocole, tu pourrais ensuite leur transmettre les données et obtenir une jolie courbe avec tes points (ou FC/vitesse) forts et tes points (ou FC/vitesse) faibles et tes FC de régénération.

Pour en savoir plus, c'est ici :

http://courirenbretagne.forumactif.com/ ... est-palier

Mais il faut suivre le protocole du test Delerue à la lettre.

Messagepar Juanma » sa fiche K
» 26 Oct 2015, 19:25

Bon je me rajoute la corrida d'Arnage le 27/12, je tenterai ambitieusement d'être dans les 45' ce jour-là (bon sauf s'il neige ou si le réveillon est trop arrosé :mrgreen: ). Du coup je débute le plan 10km la semaine prochaine. :D

- 2 août: DavidSMFC, Foulées estivale d'ASEL, temps réalisé 45'06
- 8 août: Junoos, 10 km du Touquet, pas d'obj, temps réalisé 41'02
- 30 août, freko78, Foulées Trieloise, obj' sub 50', temps réalisé sub 51'
- 6 septembre, P'tit Routier, Grenoble, temps réalisé 34'41

- 6 septembre: Stef, 10 km de Cesson, obj' sub 42, temps réalisé 39'58
- 13 septembre, Catcityrunner, Course de la Saint Gilles à Bois d'Arcy, obj' sub 40, temps réalisé 39'07 (1erVH2!)

- 13 septembre, Rem, 10km de Joinville, obj < 46'27'', temps réalisé: 46'49
- 13 septembre, Boubou, Aubevoye, obj sub 40', temps réalisé: 39'54
- 4 octobre: DavidSMFC, Odysséa Paris, obj' sub 45', temps réalisé: 42'00
- 4 Octobre: Ericlebricolo, Odysséa Paris, pas d'obj', temps réalisé: un peu moins d'1h
- 4 Octobre: Coco38, Run In Lyon, 50',temps réalisé 50'47

- 10 octobre: Charpente, 10 K d'Auzouville-Auberbosc, obj' sub 39', temps réalisé: 38'45
- 11 octobre: Charpente, Rouen, obj' sub 39', abandon
- 11 octobre: Valdes, Tout Rennes Court, pas d'obj', temps réalisé: 49'36

- 18 octobre: Vandansman, Montpellier, obj' sub 40', temps réalisé: 38'42
- 18 octobre: Oeufmollet, Bourges, obj terminer (et avoir le tshirt 2015 :wink: ), temps réalisé sub 54'


- 01 novembre: Overnight, Ekiden de Paris, Soyons fou <42'
- 8 novembre: Delubs, Ales, obj' sub 36
- 15 novembre: Eddy87, les 10 km du Jogg'îles au lac de Miribel, pas d'obj'
- 15 novembre: Pierromarseille, 10 km de la provence, pas d'obj'
- 15 novembre: Mic31, Boucle du confluent, obj' sub 37
- 22 novembre: Eddy87,Vénissieux, obj: sub 46'
- 22 novembre: P'tit Routier, Venissieux, obj' sub' 34'
- 28 novembre : Lemulot, 10 km St germain en laye, obj' 40'
- 12 décembre : Valdes, 10 km les foulées du Roc à Louvigné du Désert, obj 49'30'' ? (sur voie verte)
- 27 décembre: Juanma, Corrida d'Arnage, obj: 45'
- 17 janvier: Juanma, Cross Ouest-France, obj' sub 49
Dernière édition par Juanma le 31 Oct 2015, 20:06, édité 2 fois au total.

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 09:49

valdes a écrit:Oui c'est ce que mon ancien entraîneur de la Vigilante - qui distribuait toujours de très bons conseils - nous suggérait dans le cas de deux 10 km à une semaine d'intervalle : le premier en essai y aller mais se "réserver" un peu et le deuxième, le bon, tout donner. Dans l'intervalle, juste une petite piqûre de rappel AS10 le mercredi et une petite CAP EF.


D'accord, merci pour tes conseils !

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 20:05

Séance de 3x2000 mal maitrisée hier : 7'32 / 7'48 / 7'50, r=2'30.
Je me suis grillé en partant trop vite sur la première fraction et je suis dans le dur dès la seconde... :(
Du coup, je me suis rajouté un footing tranquille ce midi pour assimiler et éliminer le surplus de cette séance trop lactique.
Dernière séance de qualité sur 2x3000 la semaine prochaine, pour une validation de mon allure de course.

Sinon, a priori, je suis plutôt en train d'opter pour rester sur le 10 et faire l'impasse sur ce trail.

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 20:25

Pieromarseille a écrit:Séance de 3x2000 mal maitrisée hier : 7'32 / 7'48 / 7'50, r=2'30.
Je me suis grillé en partant trop vite sur la première fraction et je suis dans le dur dès la seconde... :(
Du coup, je me suis rajouté un footing tranquille ce midi pour assimiler et éliminer le surplus de cette séance trop lactique.
Dernière séance de qualité sur 2x3000 la semaine prochaine, pour une validation de mon allure de course.

Sinon, a priori, je suis plutôt en train d'opter pour rester sur le 10 et faire l'impasse sur ce trail.

Pour ton choix je dirai ça dépends du kilométrage hebdomadaires :).
Au-dessus de 60kms je choisirai le trail à ta place et en dessous le 10kms :)... Dans mon cas perso trop de fatigue pour enchaîner le kilométrage donc pas de gros trail avant 2016 (se lancer sur une grosse épreuve en me disant que je suis mal préparé j'ai pas envie :D)

Sinon j'ai pas été sage dimanche (temps trop agreable) du coup SL trail de 2h10 : Ouais bon d'accord c'etait ptet pas idéal surtout que j'ai une petite contracture au mollet en bonus... Ajouté ça un petit blocage de dos qui me force à marcher droit comme un i(mais ça je pense que c'est les travaux à la maison ce week-end) et je me sens d'un coup au top :roll:
Bon... J'ai déjà connu les 2 par le passé... Normalement c'est histoire de 3-4 jours donc je désespère pas (juste que la semaine va être méga light)

Messagepar vandansman » sa fiche K
» 27 Oct 2015, 20:52

Pieromarseille a écrit:Séance de 3x2000 mal maitrisée hier : 7'32 / 7'48 / 7'50, r=2'30.
Je me suis grillé en partant trop vite sur la première fraction et je suis dans le dur dès la seconde... :(
Du coup, je me suis rajouté un footing tranquille ce midi pour assimiler et éliminer le surplus de cette séance trop lactique.
Dernière séance de qualité sur 2x3000 la semaine prochaine, pour une validation de mon allure de course.

Sinon, a priori, je suis plutôt en train d'opter pour rester sur le 10 et faire l'impasse sur ce trail.


Bons chronos malgré un premier 2000 très rapide ! Tu passes sous les 39' avec cette séance à mon avis, surtout que tu as un bon foncier. Perso, je pense pas être capable de tenir 2x3000 à mon as10... trop dur :P j'ai déjà trouvé le 3x2000 tellement dur !

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 11:34

@Overnight : bon rétablissant d'ici le 10, et peut-etre un peu de repos après ?... en tout cas, si tu as tous tes moyens, je pense que tu devrais aussi pouvoir passer sous les 39'.
Pour ma part, je fais effectivement plus de 60km/semaine actuellement mais j'ai quand même optépour le 10 car 1) petit problème de budget en ce moment, et outre l'inscription (30€), il faut que je me rachète des chaussures, mes xodus sont complètement nazes et 2) j'ai le secret espoir d'aller chercher mon RP sur 10, ce qui serait de bonne augure pour peut être faire de même avec le marathon qui va suivre... Tant que je peux encore progresser un peu sur route, j'en profite. Ca pourrait ne pas durer eternellement.
@Vandansman : oui, 3×2000 c'est très dur et 2x3000 ca ça risque d'être pire. Je pense que je le courrai plutôt au seuil + (= AS45) ce qui me semble etre suffisant pour tirer bénéfice de la séance.

Messagepar Juanma » sa fiche K
» 30 Oct 2015, 20:51

Alors Overnight prêt pour ta course? Ta contracture et ton dos vont mieux?

Messagepar Ptit routier » sa fiche K
» 30 Oct 2015, 22:10

Come on Overnight! Sois fou :D

Pieromarseille a écrit:@Overnight : bon rétablissant d'ici le 10, et peut-etre un peu de repos après ?... en tout cas, si tu as tous tes moyens, je pense que tu devrais aussi pouvoir passer sous les 39'.
Pour ma part, je fais effectivement plus de 60km/semaine actuellement mais j'ai quand même optépour le 10 car 1) petit problème de budget en ce moment, et outre l'inscription (30€), il faut que je me rachète des chaussures, mes xodus sont complètement nazes et 2) j'ai le secret espoir d'aller chercher mon RP sur 10, ce qui serait de bonne augure pour peut être faire de même avec le marathon qui va suivre... Tant que je peux encore progresser un peu sur route, j'en profite. Ca pourrait ne pas durer eternellement.
@Vandansman : oui, 3×2000 c'est très dur et 2x3000 ca ça risque d'être pire. Je pense que je le courrai plutôt au seuil + (= AS45) ce qui me semble etre suffisant pour tirer bénéfice de la séance.


30 euros le 10km ?! Whaaaa ils recouvrent le parcours de moquette pour ce prix? Sinon bonne philosophie d'aller chercher un RP sur 10, ça peut mettre en confiance pour le marathon.
Et dans une semaine c'est Calaferte... Espérons qu'il mette la barre haut, mais pas trop quand même :mrgreen:

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 30 Oct 2015, 22:43

Non. C'est le trail qui coûte 30 euros, le 10 de La Provence c'est 12€... sauf que j'ai croisé mercredi un copain de mon AMAP... qui se trouve être l'organisateur de ce trail (pure coïncidence !). Et qui du coup m'a filé une invit'. Et je me sens vraiment en forme en ce moment (SL de 2h30 hier, passée assez tranquille). Vous comprenez bien que dans ces conditions, l'option trail repasse en tête. Tant pis, des 10, il y en aura d'autres. J'irai quand même pour le principe, mais du coup je ferai plutôt le lièvre pour un copain qui veut passer sous les 50mn.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 30 Oct 2015, 22:43

Non. C'est le trail qui coûte 30 euros, le 10 de La Provence c'est 12€... sauf que j'ai croisé mercredi un copain de mon AMAP... qui se trouve être l'organisateur de ce trail (pure coïncidence !). Et qui du coup m'a filé une invit'. Et je me sens vraiment en forme en ce moment (SL de 2h30 hier, passée assez tranquille). Vous comprenez bien que dans ces conditions, l'option trail repasse en tête. Tant pis, des 10, il y en aura d'autres. J'irai quand même pour le principe, mais du coup je ferai plutôt le lièvre pour un copain qui veut passer sous les 50mn.

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 30 Oct 2015, 23:03

Juanma a écrit:Alors Overnight prêt pour ta course? Ta contracture et ton dos vont mieux?


Je pense que je fais ma dernière semaine précourse la + pourrie jamais eu :roll:
Pas loin de tomber malade (quelques frissons, la gorge qui chatouille...)
Le dos ça va mieux mais je pense qu'il y a une compensation côté psoas / bassins (petit footing test et en accélérant j'ai senti que ça tirait un peu de ce côté... 30sec ça va 10 bornes je sais pas :x )...
Puis le mollet il fait la tronche en courant en fait (la bonne nouvelle c'est qu'en allant vite ou doucement c'est un peu la même... donc en serrant les dents et 48h de repos ça passera peut-être )

Bref... si je fais une perf dimanche ça tiendra d'un timing exceptionnel (un peu d'étirement et de glaçage des fois que...)

La seule vraie bonne nouvelle c'est la météo qui me va très bien (enfin à cette époque c'est rare que ça m'aille pas :D)

Pour le moment je compte bien partir comme prévu et je verrai bien si je suis pas loin des 40 ou si je suis même plus en mesure de passer sous les 45 :D.

Messagepar Calaferte » sa fiche K
» 31 Oct 2015, 15:56

valdes a écrit:
Et bien si tu as un peu de temps et l'envie de faire le test Delerue, dans le respect du protocole, tu pourrais ensuite leur transmettre les données et obtenir une jolie courbe avec tes points (ou FC/vitesse) forts et tes points (ou FC/vitesse) faibles et tes FC de régénération.

Pour en savoir plus, c'est ici :

http://courirenbretagne.forumactif.com/ ... est-palier

Mais il faut suivre le protocole du test Delerue à la lettre.


Merci bien, j'ai pas compris grand chose pour l'instant mais je ferais ça vers décembre!

Ptit routier a écrit:Et dans une semaine c'est Calaferte... Espérons qu'il mette la barre haut, mais pas trop quand même :mrgreen:

Pas de 10km finalement je suis pas préparé du coup je vais me concentrer uniquement sur les cross cet hiver avec une bonne préparation, je peux enfin faire 6/7 entrainements par semaine là doncc pas trop de temps à perdre

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 31 Oct 2015, 17:06

C'est la retraite de Russie sur le fil du 10 en ce moment ! :mrgreen:
Bon courage Overnight. On croit en toi.

Messagepar Calaferte » sa fiche K
» 31 Oct 2015, 19:51

C'est toujours une mauvaise idée un 10km sans beaucoup d''entraînement. Alors qu'un cross on peut un peu se "cacher" puis j'ai un gros rdv niveau cross dans 20 jours! Ça sera en fin de saison pour les 10.
53km cette semaine et demain une séance qui devrait faire dans les 15km donc ça va, un peu plus de kms les deux semaines qui suivent et ça devrait le faire!

Bon courage Overnight pour demain!

Messagepar Juanma » sa fiche K
» 31 Oct 2015, 19:55

Une vraie débandade!
Mais bon c'est le choix de la raison pour Calaferte et le choix de l'envie pour Pierrot. Bref que des bons choix au final.
Pour moi le premier cross ce sera le 22, un 6km que j'intègre à ma prépa 10. :mrgreen:

Messagepar Ptit routier » sa fiche K
» 31 Oct 2015, 20:03

Toufoulcamp! Les 10 bornards désertent! Bon moi je persiste et signe pour le mien.... sub 34 je prends un gros risque je suis pas du tout sur d'être au niveau... mais hors de question de revoir l'objectif à la baisse. Plus que 3 semaine, je suis au taquet 8)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 31 Oct 2015, 21:00

Puisque la saison des trails longs s'achève pour moi. Je commence à planifier la reprise en commençant par des courses rapides sur route. Voici mon programme route.
29/11 - course Amnesty international - Paris19/8km
06/12 - courir pour le plaisir - Vincennes/10km
07/02 - foulées de Vincennes - Vincennes/10km
14/02 - foulées Charentonaises - Charenton/15km
06/03 - semi de Paris - Paris/21km
15/05 - la pyrénéenne - Paris 20/10km
06/11 - NYC Marathon - New York/42km
Il y aura sans doute d'autres 10km à courir d'ici là mais ça dépendra des trails sur lesquels je me serai inscrit. J'adore les 10km; on ne réserve rien, on crache vraiment ses tripes sur cette distance.

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 01 Nov 2015, 16:41

Calaferte a écrit:Bon courage Overnight pour demain!

Pieromarseille a écrit:C'est la retraite de Russie sur le fil du 10 en ce moment ! :mrgreen:
Bon courage Overnight. On croit en toi.

Merci à vous :)
Alors finalement les problèmes de la semaine qui ont fini par une nuit décousue (3 fois revéillés par les enfants :D), mais en dehors de ça ça c'est quand même mieux passer que je craignais!
J'y ai même cru figurez-vous... :mrgreen: la montre m'ayant toujours donné dans le bon timing mais la réalité a priori était un peu ailleurs

D'abord l'Ekiden c'est vraiment un concept sympa! j'ai aimé ce chrono par équipe!!
Par contre, pour une perf c'est pas l'idéal:
- Pas d'indication kilométriques (à part au 5ème forcément car 2 boucles)
- Pas de lieu exact de départ/arrivée (je ne comprends d'ailleurs pas mon chrono officiel :P)
- Quand on donne le témoin on a tendance à ralentir au lieu d'accélérer car on cherche un peu son binôme

40'34 à l'arrivée (40'16 d'après montre et Garmin Connect si je prends le point de départ/arrivée de la trace au même endroit)

Je vous cache pas que je suis à la fois très content (les 42' facile ;) ) mais bon un peu déçu: comme en courant je sentais pas de gêne m'obligeant à lever le pied et qu'a priori au 5ème kms c'était encore bon pour les 40' (j'avais pas d'écart gps-réél) et que ma montre me donnait + rapide sur les 3 derniers kms je pensais que c'était bon en passant le relai :)... depuis le 8ème je pensais que c'était fait en fait :D
Après j'ai bien vu que j'avais une foulée qui tapait beaucoup et j'ai dû le payer au 2ème 5kms (vitesse, bitume: pas assez l'habitude et peut-être aussi un mouvement un peu moins fluide avec les petits soucis prédédents).

Du coup faudra que je reteste voir si je peux aller chercher la poignée de secondes qui manquaient:)

Messagepar Calaferte » sa fiche K
» 01 Nov 2015, 17:39

Eh beh!
Pour un premier 10 c'est vraiment prometteur bravo! J'espère que ça va t'y donner goût!

C'est quoi ton pseudo sur garmin connect si c'est pas indescret? Pour mater un peu les entraînements des gens c'est pas mal!
Encore bravo en tout cas!


Ce matin une séance vraiment abusée je m'y attendais pas vraiment mais je suis assez étonné de mon état de forme. 3x5 mn allure cross + 14 côtes + un mini fartlek, au total séance de 18.8km mais les allures étaient vraiment pas mal compte tenu du peu d'entraînements que j'ai eu ces dernières semaines, 3.20 sur les allures cross et les côtes très rapides, tout va bien!
Bon par contre ça a vraiment piqué. 72 kms cette semaine on tâchera d'en faire un peu plus les deux semaines qui suivent pour attaquer les cross serein!

Messagepar Juanma » sa fiche K
» 01 Nov 2015, 18:11

Bravo Overnight!! Belle perf! Avec tous tes tracas de ces dernières semaines en plus. Le sub 40 est chaud-bouillant!
Beau programme Ilgigrad, tu as des objectifs prioritaires pour cette saison?

- 2 août: DavidSMFC, Foulées estivale d'ASEL, temps réalisé 45'06
- 8 août: Junoos, 10 km du Touquet, pas d'obj, temps réalisé 41'02
- 30 août, freko78, Foulées Trieloise, obj' sub 50', temps réalisé sub 51'
- 6 septembre, P'tit Routier, Grenoble, temps réalisé 34'41

- 6 septembre: Stef, 10 km de Cesson, obj' sub 42, temps réalisé 39'58
- 13 septembre, Catcityrunner, Course de la Saint Gilles à Bois d'Arcy, obj' sub 40, temps réalisé 39'07 (1erVH2!)

- 13 septembre, Rem, 10km de Joinville, obj < 46'27'', temps réalisé: 46'49
- 13 septembre, Boubou, Aubevoye, obj sub 40', temps réalisé: 39'54
- 4 octobre: DavidSMFC, Odysséa Paris, obj' sub 45', temps réalisé: 42'00
- 4 Octobre: Ericlebricolo, Odysséa Paris, pas d'obj', temps réalisé: un peu moins d'1h
- 4 Octobre: Coco38, Run In Lyon, 50',temps réalisé 50'47

- 10 octobre: Charpente, 10 K d'Auzouville-Auberbosc, obj' sub 39', temps réalisé: 38'45
- 11 octobre: Charpente, Rouen, obj' sub 39', abandon
- 11 octobre: Valdes, Tout Rennes Court, pas d'obj', temps réalisé: 49'36

- 18 octobre: Vandansman, Montpellier, obj' sub 40', temps réalisé: 38'42
- 18 octobre: Oeufmollet, Bourges, obj terminer (et avoir le tshirt 2015 :wink: ), temps réalisé sub 54'
- 01 novembre: Overnight, Ekiden de Paris, Soyons fou <42', temps réalisé: 40'34



- 8 novembre: Delubs, Ales, obj' sub 36
- 15 novembre: Eddy87, les 10 km du Jogg'îles au lac de Miribel, pas d'obj'
- 15 novembre: Pierromarseille, 10 km de la provence, pas d'obj'
- 15 novembre: Mic31, Boucle du confluent, obj' sub 37
- 22 novembre: Eddy87,Vénissieux, obj: sub 46'
- 22 novembre: P'tit Routier, Venissieux, obj' sub' 34'
- 28 novembre : Lemulot, 10 km St germain en laye, obj' 40'
- 06 décembre: Ilgigrad, courir pour le plaisir Vincennes
- 12 décembre : Valdes, 10 km les foulées du Roc à Louvigné du Désert, obj 49'30'' ? (sur voie verte)
- 27 décembre: Juanma, Corrida d'Arnage, obj: 45'
- 17 janvier: Juanma, Cross Ouest-France, obj' sub 49
- 07 février: Ilgigrad, foulées de Vincennes, obj' 40'
- 15 mai: Ilgigrad, La Pyrénéenne Paris
Dernière édition par Juanma le 09 Nov 2015, 20:30, édité 1 fois au total.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 01 Nov 2015, 20:34

Juanma a écrit:Bravo Overnight!! Belle perf! Avec tous tes tracas de ces dernières semaines en plus. Le sub 40 est chaud-bouillant!
Beau programme Ilgigrad, tu as des objectifs prioritaires pour cette saison?

Les vôtres ne sont pas mal non plus ;-)
Des objectifs, j'en ai quelques uns...
Sur route : 40' au 10km de Vincennes en février, 1h30 au semi de Paris et sub 3h15 au Marathon de New York
en Trail : 5h15 sur le Marathon du Mont Blanc et finir l'UTMB

Messagepar Ptit routier » sa fiche K
» 01 Nov 2015, 20:48

Voilà un coureur complet qu'on ne pourra pas qualifier de randonneur :mrgreen:
Un programme intelligent et progressif!

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 01 Nov 2015, 22:24

Oui, bravo Overnight ! Un premier 10km bien prometteur alors que tu n'étais pas au mieux de ta forme. Dommage pour les quelques secondes qui manquent, il faudra y revenir :wink:

@Calaferte : avec ta forme du moment, tu l'aurais peut-être accroché ton sub 34'. Quel est cet objectif majeur de cross qui te tient tellement au taquet et me fait (peut-être) perdre la pièce que j'avais mise sur toi (temps toujours à battre par P'tit Routier : 34'25) ?... :roll:
En tout cas, avec tout ce volume, j'espère que tu vas faire tout péter sur 10 quand les cross seront finis ! :twisted:

@Ilgigrad : beau programme ! Tu as eu ton inscription sur NY ? Comment ça fonctionne ? Il y a un temps minimum + tirage au sort + passer par une agence spécialisée, non ? Dans mon souvenir, c'est un marathon mythique mais presque inaccessible. Une sorte d'UTMB de la route... :?:

Messagepar Ptit routier » sa fiche K
» 01 Nov 2015, 22:34

Challenge accepted :mrgreen:

Messagepar Calaferte » sa fiche K
» 01 Nov 2015, 22:38

Pieromarseille a écrit:@Calaferte : avec ta forme du moment, tu l'aurais peut-être accroché ton sub 34'. Quel est cet objectif majeur de cross qui te tient tellement au taquet et me fait (peut-être) perdre la pièce que j'avais mise sur toi (temps toujours à battre par P'tit Routier : 34'25) ?... :roll:
En tout cas, avec tout ce volume, j'espère que tu vas faire tout péter sur 10 quand les cross seront finis ! :twisted:

Peut-être, de toute façon j'étais pas du tout en forme le jour de mon record, j'ai subit la course à partir du 4ème km donc c'est plus qu'améliorable.
C'est les france militaire de cross, y'a du beau monde, il me reste que 2 semaines pour me préparer, un peu à l'arrache mais ça va passer. En théorie je viserais largement moins de 34 en fin de saison mais ça on verra!

Ça donne quoi toi en ce moment? Je suis pas beaucoup présent sur le fil du coup je suis pas trop!

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 01 Nov 2015, 23:01

Moi ça donne une demi prepa sur 10 (pas mal de bornes mais pas de très hautes intensités) qui m'amène suffisamment en forme pour avoir le choix entre tenter un RP sur 10 ou un beau trail de 30km/1750 D+ pas loin de chez moi.
Le trail est 4 jours plus tôt et je viens de recevoir une invitation... donc partie remise pour le RP sur 10.
Mais le vrai objectif majeur sera le marathon de Marseille, quelques jours avant de faire probablement une longue pause. Si je continue sur la lancée actuelle et qu'il n'y a pas de rechute tendiniteuse... j'essaierai bien d'aller chercher le sub 3h.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 01 Nov 2015, 23:03

Pieromarseille a écrit:@Ilgigrad : beau programme ! Tu as eu ton inscription sur NY ? Comment ça fonctionne ? Il y a un temps minimum + tirage au sort + passer par une agence spécialisée, non ? Dans mon souvenir, c'est un marathon mythique mais presque inaccessible. Une sorte d'UTMB de la route... :?:

Oui ça coûte un bras : à moins de justifier d'un chrono "Élite" ou d'avoir déjà fait une perf à New York sur semi ou sur marathon, tu es obligé de passer par un tour operator qui te vend un package complet dossard+avion+hôtel. Tu peux aussi tenter la loterie mais la probabilité d'être tiré au sort fait passer l'utmb pour une course de village sur laquelle tu t'inscris le matin même. Bref je me suis préinscrit chez un tour operator (Planet-Tour) et j'aurai en février confirmation de mon inscription définitive en février. C'est un cadeau que nous nous faisons ma femme et moi pour notre passage en catégorie V2 et fêter la dizaine qui va avec.
Si j'ai la chance de faire l'UTMB deux mois plus tôt, la préparer marathon va être tendue. J'aurai le foncier mais au niveau vitesse, va falloir se battre. C'est pour ça que je commence l'année par de la route, du 20 et du sei, pour travailler un peu la VMA. Avec les grands trails de l'été, on se "diésélise" et comme l'écrit ptit routier, on fait de la randonnée.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 17:59

Petite question sur laquelle j'ai besoin d'une réponse assez rapide (si possible avant 18h) de la part des nombreux trailleurs qui trainent sur le fil des 10 bornards...
Donc mercredi dans 8 jours, je suis finalement inscrit sur le trail de 30km.
Aujourd'hui, j'avais prévu une séance 2x3000 en AS10, plutôt dans l'optique du 10km initialement prévu le 15 novembre (que je ferai, mais probablement pas à fond). Sachant que je suis en forme, est-il judicieux de maintenir cette séance qui m'amuse (et me permettra d'évaluer quand même où j'en suis sur 10), ou vaut-il mieux privilégier autre chose, sachant que je souhaite courir le trail au mieux de mes possibilités ? Auquel cas, quel conseil pour cette dernière séance d'intensité ?
En général, je conseille aux autres de ne pas courir deux lièvres à la fois, mais cette séance n'est peut-être pas contre-indiquée pour le trail ?...
Des avis (je décolle pour le stade à 18h) ?
Merci !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 18:45

Pieromarseille a écrit:Petite question sur laquelle j'ai besoin d'une réponse assez rapide (si possible avant 18h) de la part des nombreux trailleurs qui trainent sur le fil des 10 bornards...
Donc mercredi dans 8 jours, je suis finalement inscrit sur le trail de 30km.
Aujourd'hui, j'avais prévu une séance 2x3000 en AS10, plutôt dans l'optique du 10km initialement prévu le 15 novembre (que je ferai, mais probablement pas à fond). Sachant que je suis en forme, est-il judicieux de maintenir cette séance qui m'amuse (et me permettra d'évaluer quand même où j'en suis sur 10), ou vaut-il mieux privilégier autre chose, sachant que je souhaite courir le trail au mieux de mes possibilités ? Auquel cas, quel conseil pour cette dernière séance d'intensité ?
En général, je conseille aux autres de ne pas courir deux lièvres à la fois, mais cette séance n'est peut-être pas contre-indiquée pour le trail ?...
Des avis (je décolle pour le stade à 18h) ?
Merci !

si ton trail est dans 8 jour tu as largement de quoi récupérer d'ici là.
En général on dit pas de séance dure à partir du jeudi (si on n'est pas sur un gros objectif type marathon de l'année bien sûr); là t'as vraiment le temps. à la limite, pour un 30k j'aurais peut-être même fait 3x3000 !!!

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 18:51

Merci Ilgigrad !
3x3000, ça pourrait se faire, mais au seuil. En AS10, c'est presque faire la course avant la course et ça doit pas passer tout seul, comme séance !

Bon, je verrai en fonction de l'inspiration sur place : 2x3000 en AS10, ou 3x3000 au seuil (sans doute mieux, mais à voir si j'aurai le temps, mon timing est calibré sur l'entrainement de ma fille).

Et encore une petite SL demain matin ? 1h45 ?...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 19:03

Pieromarseille a écrit:Merci Ilgigrad !
3x3000, ça pourrait se faire, mais au seuil. En AS10, c'est presque faire la course avant la course et ça doit pas passer tout seul, comme séance !

Bon, je verrai en fonction de l'inspiration sur place : 2x3000 en AS10, ou 3x3000 au seuil (sans doute mieux, mais à voir si j'aurai le temps, mon timing est calibré sur l'entrainement de ma fille).

Et encore une petite SL demain matin ? 1h45 ?...

c'est pas dimanche 8 ton trail, rassure moi ?
si c'est bien le 11, fais ta sortie demain et calme un peu ensuite.
encore une sortie samedi, 45' lundi voire une seule dimanche et basta !

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 19:08

Non, c'est bien mercredi 11.
merci pour les conseils.
Aller, je file !

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 21:24

Finalement, 3000 en 11'38... et j'explose sur la 2eme serie au bout de 2000m (7'48, avec 3'48 sur le 1er 1000). Stupide. En plus, j'ai trop sollicité la tendinite qui tire pas mal ce soir :( .
Je suis assez en colère contre moi-même.

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran