banditblue29 a écrit:Oui, le squat avec la barre sur la cage guide, ce n'est pas mal pour chercher à bien maîtriser le mouvement en squat complet.
Toutefois, comme c'est guidé, on a fatalement la tentation de tricher, surtout si on charge !
Vu que je me suis inscrit à la dernière minute au dahu trail demain (34kms et 950m de D+, je me suis limité cet apm à du squat guidé. Au moins j'étais sûr de ne pas me détruire comme l'autre jour (mardi). Mais avec la séance d'hier et aujourd'hui, je pense que je vais y aller tout doux au démarrage demain, en espérant que ça tienne jusqu'au bout !
banditblue29 a écrit: , mets toi dans la peau d'une fille, pas trop barak' qui en est revenue des mouvements de poids et qui se dit, que vu les déséquilibres musculaires+++ qu'elle a réussi à se créer après 5 à 6 ans de CAP, elle préfère acquérir le bon geste pour profiter au max des exercices dans tous les secteurs.
Complètement d'accord avec toi. 17 ans de càp et pas mal de traumatismes musculaires plus tard certainement dus à trop d'ultra et d'entraînement, je revois mes priorités. Donc des charges suffisamment lourdes pour travailler (je le sens bien après) mais toujours en privilégiant le geste au poids. Et je m'aperçois que je fais bcp d'erreurs !! Ca se rattrape quand on peut supporter le poids mais je n'ose imaginer ce qu'il pourrait se passer quand on ne peut faire que 6 ou 8 réps.
Caracole a écrit:En fait c'est fonction de la morphologie de chacun. Mon mari pousse 200kg à la presse, avec des jambes longues et fines. Je fais 900 squats sans charge 60 pompes et autant de burpees en 35mn, je ne gonfle pas, mais j'affine pas non plus.
tout dépend du gabarit. Je suis plus proche du gabarit donné par banditblue que par un profil 1m90 et 90 kgs. Le fait d'avoir des jambes longues et fines ne signifie pas grand chose en soi. Ce qui compte c'est aussi le poids de corps. En tout cas bravo à vous deux parce que c'est impressionnant en chiffres
banditblue29 a écrit:Séries courtes, c'est 1 à 3 répétitions - Prise de masse, travail de force et reparage de son max, pour affiner la charge des séries longues.
Séries longues, c'est 8 à 12 reps - Endurance de force.
200 squats à vide, c'est comme faire 7 h de vélo ou 200 abdos les pieds coincés sous le canapé.
Perso, les 200 squats à vide, je ne suis pas sûr d'y arriver mais une centaine oui je pense.
Je suis assez en phase avec ce que tu dis selon les diverses sources lues ça et là et notamment sur espace musculation, site que je trouve intéressant et bien fourni.
Le développement de la force est donné pour 4 à 6 réps avec des temps de récup entre les séries assez longs. Pour l'hypertrophie c'est 10 à 12 réps par série avec 70% de son max.
Ensuite les charges légère ne font que tonifier sans prise de masse.
Perso, ma recherche se situe entre les deux : me tonifier, perdre du gras (mais ça il n'y a que l'hygiène alimentaire qui peut fonctionner) et dessiner les muscles en les développant un peu. Je veux pouvoir courir quand même ! En résumé, avoir l'air et être musclé en prenant un peu de force et garder mes qualités athlétiques de coureur. Peut être faudrait-il regarder aussi du côté du cross fit ?