Très peiné d'apprendre ce triste dénouement. Grosses pensées à tous les proches de Damien.
C'est bizarre, j'ai vraiment l'impression que cela aurait pu être moi. Quasiment le même age et pratiquant le même sport comme beaucoup ici sur Kikourou, j'ai l'habitude d'aller à Cauterets chaque été pour randonner, très souvent seul ces dernières années.
La première semaine de Juillet, j'y étais et la première sortie que j'ai faite, c'est l'ascension du Monné où Damien s'est tué. Le samedi de la même semaine avait lieu à Cauterets la course des refuges que Damien a apparemment terminée. Nos chemins se sont peut-être croisés cette semaine là avant la course dans les rues du village ou sur les sentiers... Et nos chemins se seraient peut-être croisés le weekend prochain à Vielle-Aure pour le GRP... Tout cela laisse une impression étrange chez moi.
Il a été retrouvé aujourd'hui à 2200m. A cette altitude, sur le sentier montant au Monné, le terrain devient plus minéral et le sentier est parfois moins marqué. Il y a certes quelques petits cairns pour se guider mais si la visibilité est mauvaise, il est facile de se tromper et de passer là où il ne faut pas... Et même par temps clair, le risque de faire une mauvaise chute existe surtout sur la partie sommitale (vers 2700m) se situant sur une crête rocheuse.
Dans 8 jours, j'aurai forcément une pensée émue pour lui et ses proches en descendant les pistes du cirque du Lys, sous le Monné, en direction de Cauterets.