Mams a écrit:Je conseille les kinés du sport label "kinésport" car ce sont les mieux formés pour ce genre de rééducation (après en avoir testé plusieurs). Ce sont les kinés de l'UTMB qui me les avaient conseillés.
Les semelles corrigent des problèmes morphologiques de départ et compensent les déséquilibres, mais ne rééduquent pas ni ne renforcent la musculature. Or, c'est souvent lié à des problèmes d'équilibre entre différents muscles (d'où la TFL se manifestant souvent d'un même côté par exemple).
On peut avoir besoin des deux si on cumule problème morphologique et déséquilibre musculaire, mais dans le second cas uniquement, les semelles ne règleront pas le problème.
J'ai perdu pas mal d'année en me contentant des semelles. Depuis la rééducation, je n'en ai plus besoin, par contre je m'entretiens en reprenant les exercices à chaque reprise.
Je te rejoins, les semelles ne font pas tout.
Je suis pas allée voir de kiné lablellisés "kinésport" par flemme d'aller sur Marseille. Toutefois, j'ai entrepris ce travail de rééduction en autodidacte. Vu les déséquilibres présents au départ, je n'ai pas encore terminé ce redressement alors que ça va faire un an que j'ai commencé.
M'enfin, je pars de très, très loin.
Le TFL, ce n'est donc pas une fatalité.... Juste la conséquence visible d'un autre problème (comme les genoux qui rentrent
).