Bref, je ferai donc ma première course en Chartreuse....sur du plat...

Objectif? Aucune idée. Durer, ça sera déjà une idée....
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Chartreuse Backyard Ultra 2020 - Saint-Laurent-du-Pont
avec 9 kivaoù, 1 récit au total
bubulle a écrit:Encore une course qui n'aura pas lieu cette année puisque....je viens de m'y inscrire...
Bref, je ferai donc ma première course en Chartreuse....sur du plat.... Comme ça n'a pas voulu le faire une seule fois, cette année, pou rune course de montagne avec de la vraie montagne dedans, je me dis que je peux essayer une course de montagne sans montagne.
Objectif? Aucune idée. Durer, ça sera déjà une idée....
bubulle a écrit:Encore une course qui n'aura pas lieu cette année puisque....je viens de m'y inscrire...
Arclz73 a écrit:bubulle a écrit:Encore une course qui n'aura pas lieu cette année puisque....je viens de m'y inscrire...
j'imaginais ma première rencontre avec Bubulle sur le GR73...ca sera donc sur la Backyard![]()
Au plaisir de partager le chemin quelques heures (le plus d'heures possible donc !)
TomTrailRunner a écrit:Reste 22 places..... Ça se réfléchit
coco38 a écrit:Inscrit![]()
... en marche rapide... yapluka définir la stratégie
bubulle a écrit:Pfff, tidgi, coco38, Vince88....j'aurais mieux fait de réfléchir avant d'ouvrir ce post, je viens bêtement de perdre 3 places (voire 4 si Tom s'y met aussi).
peky a écrit:Bonjour,
Pour les participants de l'an dernier : trail ou route préconisé?
Fab06 a écrit:peky a écrit:Bonjour,
Pour les participants de l'an dernier : trail ou route préconisé?
C'est du chemin légèrement caillouteux, donc les deux passent. Moi j'avais pris des chaussures de trail très légères mais cette année ça dépendra de la météo ... l'an dernier il avait beaucoup plu avant la course et on devait slalomer entre les grosses flaques.
Si c'est sec c'est super facile, sil il pleut c'est un peu la merde ...
coco38 a écrit:On m'informe dans l'oreillette que Nanard7th (Senator UTV himself) a cliqué
nanard7th a écrit:coco38 a écrit:On m'informe dans l'oreillette que Nanard7th (Senator UTV himself) a cliqué
Un rayon de soleil dans une journée de m...... j'ai cliqué après un MP de Coco m'indiquant qu'il ne restait plus que quelques places. Le fourbe !!! Tel un acheteur compulsif sur Amazon, j'ai craqué ...
La backyard, quand même ...
Moi qui aime flirter avec les BH, là, je vais me régaler !
Rich a écrit:J'habite sur place, je peux donc vous donner quelques infos.
Parcours un peu technique, mais relativement facile. Aménagé en cailloux (diamètre maxi quelques cm) au début puis terre tassée et herbe ensuite avec trous et racines. Quelques gros trous sur la fin avant le 1/2 tour, qui donneront des flaques d'eau et de boue sur quasi toute la largeur du chemin en cas de pluie le jour même ou les jours précédents. Quelques passages en sentier pas large/monotrace mais globalement la largeur permet le passage d'un véhicule
Parcours relativement plat +18m/-18m. Il suit une rivière donc, légèrement descendant à l'aller et remontant au retour
A noter : un tour complet sur piste de 400m au départ; Voilà une reco sur la base du parcours 2019 :
https://connect.garmin.com/modern/activity/4993257253
A chacun sa stratégie. Pour cette reco j'avais choisi de faire la boucle en 50mn avec une alternance marche à 5.2km/h et course à 9.4km/h: 4mn marche au départ, puis 18mn course, puis 8mn marche autour du 1/2tour, puis 16mn course et 4mn marche. Ceci m'a permis de trouver des repères visuels (une cage de foot, un panneau, un mat d'éclairage, un départ de chemin...) pour faciliter les changements marche/course sans avoir les yeux rivés sur sa montre.
En fait je souhaitais m'inscrire mais les 2 points ci-dessous m'ont rebuté :
63 concurrent en 2019 / 200 en 2020 ça risque de faire du monde sur le parcours
base de vie dans le gymnase : 200 concurrents dans environ 800m² avec toujours le COVID....
Voilà, voilà. Si vous souhaitez d'autres infos n'hésitez pas à me contacter
coco38 a écrit:Du coup, il me semble qu'il y a un point stratégique à optimiser c'est la routine à dérouler toute les heures. Mettre à profit les quelques minutes de pause pour... faire quoi ?
Boire, Manger Ok (encore qu'on peut boire et manger en courant)
Faire des étirements... se masser les jambes... s'allonger... dormir (perso j'aurai pas le temps)
Donc quoi faire en disons 3 à 5' de pause
tidgi a écrit:Bon ben... j'ai cliqué chef !
Rich a écrit:J'habite sur place, je peux donc vous donner quelques infos.
Parcours un peu technique, mais relativement facile. Aménagé en cailloux (diamètre maxi quelques cm) au début puis terre tassée et herbe ensuite avec trous et racines. Quelques gros trous sur la fin avant le 1/2 tour, qui donneront des flaques d'eau et de boue sur quasi toute la largeur du chemin en cas de pluie le jour même ou les jours précédents. Quelques passages en sentier pas large/monotrace mais globalement la largeur permet le passage d'un véhicule
Parcours relativement plat +18m/-18m. Il suit une rivière donc, légèrement descendant à l'aller et remontant au retour
A noter : un tour complet sur piste de 400m au départ; Voilà une reco sur la base du parcours 2019 :
https://connect.garmin.com/modern/activity/4993257253
A chacun sa stratégie. Pour cette reco j'avais choisi de faire la boucle en 50mn avec une alternance marche à 5.2km/h et course à 9.4km/h: 4mn marche au départ, puis 18mn course, puis 8mn marche autour du 1/2tour, puis 16mn course et 4mn marche. Ceci m'a permis de trouver des repères visuels (une cage de foot, un panneau, un mat d'éclairage, un départ de chemin...) pour faciliter les changements marche/course sans avoir les yeux rivés sur sa montre.
En fait je souhaitais m'inscrire mais les 2 points ci-dessous m'ont rebuté :
63 concurrent en 2019 / 200 en 2020 ça risque de faire du monde sur le parcours
base de vie dans le gymnase : 200 concurrents dans environ 800m² avec toujours le COVID....
Voilà, voilà. Si vous souhaitez d'autres infos n'hésitez pas à me contacter
Est-ce que le parcours est accessible tout le temps (y compris le stade).... pour une petite reco
Rich a écrit:Est-ce que le parcours est accessible tout le temps (y compris le stade).... pour une petite reco
Oui parcours accessible 7j/7 et 24h/24. La piste est éclairée s'il y a des entrainements des clubs de foot ou de rugby
Fais signe si tu viens et si je suis dispo je veux bien t'accompagner (et peut être avec Ber38 que tu connais)
ber38 a écrit:Et bien voilà...j'ai craqué et cliqué ! Rich m'avait récemment donné envie et j'aurai adoré qu'on le fasse ensemble , puis j'avais oublié avant de tomber sur ce fil. Pourtant l'année dernière j'étais allé plusieurs fois suivre la course et je m'étais dit que ce n'était pas pour moi..... . On verra bien. Habitant Saint Laurent, il faudra résister à la tentation de rentrer à la maison au moindre coup de mou.
PS : J'aurai bien aimé être de la possible reco de dimanche avec coco38 et Rich mais j'ai Tour de France ! Si quelqu'un est motivé à un autre moment, faites moi signe.
bubulle a écrit:Pfff, tidgi, coco38, Vince88....j'aurais mieux fait de réfléchir avant d'ouvrir ce post, je viens bêtement de perdre 3 places (voire 4 si Tom s'y met aussi).
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Chartreuse Backyard Ultra 2020 - Saint-Laurent-du-Pont
avec 9 kivaoù, 1 récit au total