Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Challenge Cathare 2018 - Cucugnan
avec 16 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
La Course des Seigneurs 34km 2018 - Cucugnan
La Course des Seigneurs 53km 2018 - Cucugnan
La Ronde d'Alycia 10km 2018 - Cucugnan
Trail de Queribus 2018 - Cucugnan
avec 1 kivaoù, 16 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
La Castelejar 2018 - Cucugnan
mic31 a écrit:Avec toute la sympathie que j'ai pour cette course et d'autres "petites" , j'avoue que cette mise en avant des point Itra, pour des orgas qui se disent un peu rebelles et authentiques, me donne quelques boutons.
Cedric09 a écrit:La course a encore changé de nom il me semble ?
elnumaa[X] a écrit:
marathon du Montcalm dans le texte
" UTMB
Les classements de nos courses sont disponibles sur la page "Résultats" de notre site. Ils peuvent servir de référence pour toute autre course qui le souhaiterait, et nous pouvons même les transmettre par mail si cela est nécessaire....
elnumaa[X] a écrit:mic31 a écrit:Avec toute la sympathie que j'ai pour cette course et d'autres "petites" , j'avoue que cette mise en avant des point Itra, pour des orgas qui se disent un peu rebelles et authentiques, me donne quelques boutons.
+1 . une des raisons pour laquelle j'ai quitté l'orga du Grand Raid 73 , très anti itra mais " forcé " par son principal sponsor de rejoindre le club )
de citer :
marathon du Montcalm dans le texte
" UTMB
Les classements de nos courses sont disponibles sur la page "Résultats" de notre site. Ils peuvent servir de référence pour toute autre course qui le souhaiterait, et nous pouvons même les transmettre par mail si cela est nécessaire.
Cela a fonctionné ainsi durant des années, pour l'Utmb et d'autres courses qui demandaient des références.
Actuellement, l'Utmb par le biais de l'Itra demande aux organisations d'adhérer à leur système pour apparaître dans la liste des courses qualificatives. Nous refusons ce principe en considérant que le travail que nous fournissons en tant que bénévoles est fait pour proposer une belle course à nos coureurs, et non pour faire la promotion d'une autre organisation.
Nous invitons donc l'Utmb à revoir ses positions et à sélectionner ses coureurs, si elle le souhaite, sur les classements disponibles des courses qui lui semblent apporter l'expérience nécessaire à une approche sereine de leur épreuve.
ultra dla drome
" Nous refusons le racket de l’ITRA !
Ne venez pas chercher des points chez-nous ! Mais venez plutôt courir, découvrir, partager un moment unique.
Si vous souhaitez conserver l’origine du trail, sa saveur, et courir libre ! Merci de privilégier les courses NO ITRA
sinon,
le trail cathare fait bien envie et ce n'est pas exclu d'y aller promener les basquettes
++
mic31 a écrit:Cedric09 a écrit:La course a encore changé de nom il me semble ?
Tous les ans
laulau a écrit:C'est quand même étonnant le faible nombre de coureurs sur la course des seigneurs et sur le challenge cathare, l'organisation et les parcours sont vraiment très bien et méritent beaucoup plus. Le départ du samedi au challenge cathare en 2016 se faisait presque dans l'intimité !
Etant aussi à la recherche de points ITRA, il n'est pas impossible que je revienne en 2018 !!
Yvan11 a écrit:Comme pour le Défi Sud Trail's, j'ai du mal à saisir qu'on veuille vendre du pur produit du terroir avec une anglicisation du titre.
mic31 a écrit:J'ai oublié de citer l'ancienne Course des Seigneurs, du temps où elle faisait 40/42km (sans la boucle Padern). Bien entraîné c'était une course dynamique, qui se courrait et se tombait en 5h, et ne laissait pas trop de traces. Là on est passé sur un truc en 7 ou 8h au moins, où tu puises énormément, qui te prend de l'énergie comme un ultra et ne peut pas se courir "comme ça". Dommage.
Yvan11 a écrit:Je trouve le Challenge Cathare (100km/6300 mD+ sur 2 jours) assez approprié, comme l'Ultra Lozère, pour préparer un ultra estival . Par contre, effectivement, la formule "GPS" est à mon avis un facteur frein plus que moteur pour attirer du monde.
(Même si il y a quelques années, on est quelques uns à s'être lancé dans un Tour de l'Aneto 96km/6000mD+ en montagne sans balisage et sans ravitaillements )
Ceci dit, la recette a déjà un peu changé depuis la première annonce ( téléchargement de la trace dans les 8 jours précédant la course plutôt que uniquement sur place à la remise des dossards ), et çà pourrait encore bouger...
Cedric09 a écrit:La course a encore changé de nom il me semble ?
mic31 a écrit:Avec toute la sympathie que j'ai pour cette course et d'autres "petites" , j'avoue que cette mise en avant des point Itra, pour des orgas qui se disent un peu rebelles et authentiques, me donne quelques boutons.
bea66 a écrit:mic31 a écrit:Avec toute la sympathie que j'ai pour cette course et d'autres "petites" , j'avoue que cette mise en avant des point Itra, pour des orgas qui se disent un peu rebelles et authentiques, me donne quelques boutons.
Et tu veux quoi Michel...que je n'en parle pas...je les ai voulu je les ai et j'en parle c'est normal non????
Il y a bien des choses moi qui me donnen des boutons bien plus importantes que les points ITRA ou non!!!
Explique moi en quoi cela va changer à notre organisation et notre accueil????
Si ça peut attirer un peu plus de monde sur ces 2 course tant mieux, quel mal à ça???
Tu as bien créer un 53km pour avoir un peu plus de monde , ou pour amener un nouveau souffle à ton orga, et bien moi c'est pareil...
Challenge Cathare 108km limité à 200 participants : 45 inscrits
Course des Seigneurs 53km à 300 participants : 199 inscrits
Course des Seigneurs 34km à 150 participants : 151 inscrits
Trail de Quéribus 24km 500 participants : 331 inscrits
La Castelejar 3.4km 100 participants : 12 inscrits
Le Challenge du Donjon 3.4+24km 150 participants : 24 inscrits
Ronde d’Alycia 10km 300 participants : 127 inscrits
Yvan11 a écrit:Petit point sur les inscriptions à J-3Challenge Cathare 108km limité à 200 participants : 45 inscrits
Lau66 a écrit:Je fais le 50 km , mon 1er au-delà de 36 km..... , j'espère que ça va aller ... mic31 a l'air de trouver ce 50km assez chaud .... des conseils pour cette course , témoignages , quel est le profil exact , terrain sec gras , roulant , technique , ? vous remerciant d'avance
mic31 a écrit:Lau66 a écrit:Je fais le 50 km , mon 1er au-delà de 36 km..... , j'espère que ça va aller ... mic31 a l'air de trouver ce 50km assez chaud .... des conseils pour cette course , témoignages , quel est le profil exact , terrain sec gras , roulant , technique , ? vous remerciant d'avance
Je te passe le lien vers mon récit de 2014. Tu verras ma tête, et encore la course était moins longue qu'actuellement. A voir s'il fera chaud ou pas dimanche.
Il y a du roulant, il y a aussi beaucoup de technique. Un bon indicateur est le temps des premiers pour juger de la difficulté : 5h35 pour le premier, puis on passe vite au-delà des 6h...
Bon courage.
http://sentier-libre.blogspot.fr/2014/0 ... -2014.html
Yvan11 a écrit:Petit point sur les inscriptions à J-3Challenge Cathare 108km limité à 200 participants : 45 inscrits
grumlie a écrit:Et visualise bien la 1ère grosse descente le matin: quand tu reviendra au pied au retour...
Lau66 a écrit:Je fais le 50 km , mon 1er au-delà de 36 km..... , j'espère que ça va aller ... mic31 a l'air de trouver ce 50km assez chaud .... des conseils pour cette course , témoignages , quel est le profil exact , terrain sec gras , roulant , technique , ? vous remerciant d'avance
grumlie a écrit:Et visualise bien la 1ère grosse descente le matin: quand tu reviendra au pied au retour...
mic31 a écrit:En gros 800 pour l'instant, ce doit être à peu près les chiffres de l'an dernier je pense. J'ai relu cette passionnante discussion, et je note l'augmentation des distances. En ce sens l'apparition du 34km est une bonne chose, la Course des Seigneurs étant devenue au fil des ans trop exigeante.
Pour la Castelejar, à 12 inscrits j'ai bon espoir pour le podium. On verra bien.
Yvan11 a écrit:grumlie a écrit:Et visualise bien la 1ère grosse descente le matin: quand tu reviendra au pied au retour...
T'es sûr que la course y passe toujours à l'aller ?
grumlie a écrit:Yvan11 a écrit:grumlie a écrit:Et visualise bien la 1ère grosse descente le matin: quand tu reviendra au pied au retour...
T'es sûr que la course y passe toujours à l'aller ?
Ben sur la trace de trace de trail c'est comme çà.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Challenge Cathare 2018 - Cucugnan
La Course des Seigneurs 34km 2018 - Cucugnan
La Course des Seigneurs 53km 2018 - Cucugnan
La Ronde d'Alycia 10km 2018 - Cucugnan
Trail de Queribus 2018 - Cucugnan
avec 1 kivaoù, 16 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
La Castelejar 2018 - Cucugnan