Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km de Millau 2015 - Millau
avec 15 kivaoù, 9 récits pour 2015 et 137 au total, 2 galeries photos, 5 vidéos, les résultats, 1 avis
Marathon de Millau 2015 - Millau
avec 137 récits au total, 2 galeries photos, 5 vidéos
coco38 a écrit:Un petit conseil pour la course. Tu pars en allure 10 km jusqu'au 10 km puis allure semi ... jusqu'au semi puis allure marathon.. jusqu'au marathon... comme ça tu bas tes 3 records. Après les 58 km qu'il reste c'est une formalité... et tu assures le 10h
... bon c'est une blague en souvenir d'Annecy.
Sinon aucun conseil à te donner... mais bon courage.
SalutTwix2run a écrit:Pour un objectif de 13h00 je pense qu'il faudra que je passe les 42.2 entre 4h30 et 4h50 ... ou alors je me calerai sur le meneur d'allure 13h00 et ce sera 5h00 au passage marathon.
etJe fais 4 sorties hebdo systématiques :
- séance 1 : AS100 sur plat - entre 1h00 et 1h20
- séance 2 : AS100 sur terrain vallonné - ente 1h10 et 1h30
- séance 3 : variable ... seuil/fractionné long/pyramide - entre 1h30 et 2h00
- séance 4 : sortie longue AS100 - D+ 250 à 450 - entre 2h00 et 4h00
Auxquelles j'ajoute(rai) 1 ou 2 séances supplémentaires de natation ou de marche rapide.
soit plus de 11km/h. C'est pas un peu rapide? C'est extrêmement important de bien mémoriser son allure 100.Je viens de terminer ma 4ème semaine :
4 séances - 4h35' - 53km - 639D+
Kristen a écrit:SalutTwix2run a écrit:Pour un objectif de 13h00 je pense qu'il faudra que je passe les 42.2 entre 4h30 et 4h50 ... ou alors je me calerai sur le meneur d'allure 13h00 et ce sera 5h00 au passage marathon.
AMHA en 4h30 au marathon, tu ne verras pas l'arrivée en 13h !
Suis le meneur d'allure, tu as plus de chance d'y arriver.
Tu disetJe fais 4 sorties hebdo systématiques :
- séance 1 : AS100 sur plat - entre 1h00 et 1h20
- séance 2 : AS100 sur terrain vallonné - ente 1h10 et 1h30
- séance 3 : variable ... seuil/fractionné long/pyramide - entre 1h30 et 2h00
- séance 4 : sortie longue AS100 - D+ 250 à 450 - entre 2h00 et 4h00
Auxquelles j'ajoute(rai) 1 ou 2 séances supplémentaires de natation ou de marche rapide.soit plus de 11km/h. C'est pas un peu rapide? C'est extrêmement important de bien mémoriser son allure 100.Je viens de terminer ma 4ème semaine :
4 séances - 4h35' - 53km - 639D+
galak42 a écrit:Par contre je pense (si je peux donner mon avis) que tu vises trop haut en marche car tu cours à 9,6km/h au début et tu veux marcher à 8km/h il me semble que c'est très rapide.
Mais peut être es tu bon marcheur contrairement à moi
Si tu fais calcul entre mixage de course à 9,6 et marche à 8 tu vas exploser ton obj.
galak42 a écrit:Pour l'idée de coupler les séances 3 et 4 c'est le top ça permet de bien piocher par contre je mettrais plus de deniv dans la SL car c'est là que les jambons ramassent donc autant les habituer avant
galak42 a écrit:Courage
Je lis ton post assidument ne te décourage pas!
Car Millau tu le verras c'est exceptionnel à tout point de vue. Ca vaut le coup
Cette année je n'y vais pas je me réserve pour l'anniversaire l'année prochaine
En tout cas continue d'être assidu c'est bien et le graal sera au bout
galak42 a écrit:Merci pour tes explications
Par contre attention mes temps sont pas forcément parleurs certains sont fait en mode prépa comme le semi en 1h35 et pour Millau certains éléments sont à prendre en compte en particulier la météo car pour mes deux Millau j'ai eu droit aux opposés pluie à gogo la première fois et canicule la seconde fois
Si tu peux pour ta SL essaie d' y aller quand il fait plutôt chaud pour habituer ton corps à ce phénomène
Au fait tu le fais solo ou avec accompagnateur car ça aussi c'est très important comme élément
Comme tu aimes bien les chiffres voici mes temps de passage comme ça cela peux te donner une idée comme j'ai ramassé looooooool
25KM: 2H20'55
42KM: 4H10'37
71KM:8H00'26
100 KM: 11H49'02
Si tu as besoin d'infos n'hésites pas et continue de nous écrire ta prépa j'ai l'impression déjà d'y retourner (sur Millau)
Japhy a écrit:Salut Mano,
mais ton allure cible pour Millau c'est quasiment 10 km/h ? C'est balèze non ?
CROCS-MAN a écrit:hello, si je peux me permettre un conseil apres avoir lu tout ton post: attention de ne pas trop faire et refaire ton Millau avant de l'avoir couru, c'est souvent le meilleur moyen de se ramasser rapidement au moindre accro non prévu, s'il fait un temps de merde, si il fait canicule, si t'es tout simplement pas en forrme.....
tu t'es préparé c'est bien, respires maintenant , tu vas vivre une course mythique, découvrir une nouvelle distance exigeante, mais c'est surtout une grande fête, tu auras fait Millau. Tu parles de vouloir 13h mais tu t'es entrainé pour faire 11h ou moins.
Tu t'es entrainé à la marche rapide, c'est top ça, et ça te servira.
Ne traines pas sur les ravitos, ni après le marathon, ni à St Afrique, sans quoi tu risques d'avoir du mal à repartir.
Voilà, j'ai tout dis et j'ai rien dit mais je voulais te le dire
Et j'y serai alors j'espère que tu viendras me saluer, je serai surement reconnaissable ou du moins repérable. Bonne fin de prépa et prend ton pied
CROCS-MAN a écrit:
Ne traines pas sur les ravitos, ni après le marathon, ni à St Afrique, sans quoi tu risques d'avoir du mal à repartir.
cloclo a écrit:Quel meneur d'allure envisage tu de suivre ?
Car si c'est celui de 13h, tu auras du mal, vu que tu seras plutôt devant lui
Le Lutin d'Ecouves a écrit:CROCS-MAN a écrit:
J'ai fait le contraire, m'arrêtant de 5 à 20 min par ravito à partir des 60 km et j'ai pas regretté. A Ste Affrique, je me suis entièrement changé et j'ai pris le temps de manger deux soupes. Après ce long arrêt, j'ai couru (modestement) presque toute la remontée, je n'en revenais pas... Mon récit comme témoignage : http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... ouves.html
Chacun est différent, n'est-ce pas ? Si je dois le refaire, je partirais un chouïa moins vite au marathon, neuf à l'heure me suffiraient.
Jean-Louis a raison pour la météo, il faudra faire avec. En tout cas, c'est une expérience mémorable, une course mythique.
PhilKiKou a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:CROCS-MAN a écrit:
J'ai fait le contraire, m'arrêtant de 5 à 20 min par ravito à partir des 60 km et j'ai pas regretté. A Ste Affrique, je me suis entièrement changé et j'ai pris le temps de manger deux soupes. Après ce long arrêt, j'ai couru (modestement) presque toute la remontée, je n'en revenais pas... Mon récit comme témoignage : http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... ouves.html
Chacun est différent, n'est-ce pas ? Si je dois le refaire, je partirais un chouïa moins vite au marathon, neuf à l'heure me suffiraient.
Jean-Louis a raison pour la météo, il faudra faire avec. En tout cas, c'est une expérience mémorable, une course mythique.
PhilKiKou a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:CROCS-MAN a écrit:
+1.... voir Millau et courir....sur l'épreuve historique de cette distance sur route.
A l'époque pas de meneurs d'allure, mais beaucoup de ravitos ( tous les 5 kms )... Options pause ravito à l'époque.
Le plus difficile : courir avec le frein à main sur la première boucle,ne pas se faire emporter par la foule...pour en garder pour la 2° partie !
mico34 a écrit:Y'a des meneurs d'allure jusqu'à quel temps ? 20h ? Ou plus ?
Twix2run a écrit:mico34 a écrit:Y'a des meneurs d'allure jusqu'à quel temps ? 20h ? Ou plus ?
L'info est dans la FAQ du site mais si ça peux te faire gagner du temps :
- 10h00, fabrice bedin, fabrice.bedin@gmail.com
– 11h00, elie laurent monchi, elie.monchi@givaudan.com
– 11h30, fabrice collin, fabrice.collin@gmail.com
– 12h00, stephan orlof, stephanorlof@hotmail.fr
– 12h00, alexandrine renard, alexandrine.ren@gmail.com
– 12h30, germinal alexandre, germinal.alexandre@free.fr
– 13h00, françois bret, bretfr@free.fr
– 14h00, sébastien larrieu, sebastien.larrieu.47@gmail.com
– 15h00, Roger Marti, marti.roger@wanadoo.fr
– 16h00, louis-benoît faure, louis-benoitfaure@club-internet
J'ai pas mal échangé (avant de me décider pour tenter 12h30) avec François Bret et Germinal Alexandre, qui sont très sympa tous les deux.
PhilKiKou a écrit:Je ne connais pas ce systéme de meneurs d'allure : ils font juste un calcul mathématique, où ils tiennent compte du D+, de qqs arrêts ravitos, etc... ???
PhilKiKou a écrit:Twix2run a écrit:mico34 a écrit:Y'a des meneurs d'allure jusqu'à quel temps ? 20h ? Ou plus ?
L'info est dans la FAQ du site mais si ça peux te faire gagner du temps :
- 10h00, fabrice bedin, fabrice.bedin@gmail.com
– 11h00, elie laurent monchi, elie.monchi@givaudan.com
– 11h30, fabrice collin, fabrice.collin@gmail.com
– 12h00, stephan orlof, stephanorlof@hotmail.fr
– 12h00, alexandrine renard, alexandrine.ren@gmail.com
– 12h30, germinal alexandre, germinal.alexandre@free.fr
– 13h00, françois bret, bretfr@free.fr
– 14h00, sébastien larrieu, sebastien.larrieu.47@gmail.com
– 15h00, Roger Marti, marti.roger@wanadoo.fr
– 16h00, louis-benoît faure, louis-benoitfaure@club-internet
J'ai pas mal échangé (avant de me décider pour tenter 12h30) avec François Bret et Germinal Alexandre, qui sont très sympa tous les deux.
Je ne connais pas ce systéme de meneurs d'allure : ils font juste un calcul mathématique, où ils tiennent compte du D+, de qqs arrêts ravitos, etc... ???
Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km de Millau 2015 - Millau
avec 15 kivaoù, 9 récits pour 2015 et 137 au total, 2 galeries photos, 5 vidéos, les résultats, 1 avis
Marathon de Millau 2015 - Millau
avec 137 récits au total, 2 galeries photos, 5 vidéos