Quel GR me conseillez-vous dans les alpes ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar nis » sa fiche K
» 30 Avr 2012, 11:26

Bonjour,

avec un pote, on a envie de faire une rando en boucle de 4-5 jours dans les Alpes. On compte marcher en autonomie complète (nourriture et tente); on n'aime pas trop aller dans les refuges.
On compte le faire début aout. On aimerait un trek avec de superbes paysages et aussi qui évite le tourisme de masse.
Est-ce que vous avez un GR à me conseiller ?
Merci d'avance,

Christophe

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 30 Avr 2012, 11:42

Le Queyras

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 30 Avr 2012, 11:48

GR = du monde. c'est pas le même monde partout, mais un GR draine forcément un peu de monde.

Essaye de regarder le GR54 :)

Messagepar nis » sa fiche K
» 30 Avr 2012, 12:07

Merci Pegase pour ta réponse. Très bonne suggestion mais j'ai déjà fait le tour du Queyras, il y a quelques années. Superbe en effet.
Merci Elcap mais le tour de l'Oisans semble beaucoup trop long pour le faire en 4-5 jours en rando. A ton avis, logistiquement, est-il possible facilement de faire un demi-tour ? Si oui à partir d'où jusque où ?
Le mot GR était peut-être de trop. Je voulais dire plutot 'quelle randonnée me conseillez-vous dans les alpes ?".
Merci en tous cas pour vos réponses.

Messagepar serge » sa fiche K
» 30 Avr 2012, 16:11

entre Névache et le Mont-Thabor, il doit y avoir moyen de faire 4-5 jours de rando.
autre idée : la Haute-Ubaye depuis Fouillouse par exemple.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Avr 2012, 16:30

Traversée de la Chartreuse ;)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 30 Avr 2012, 16:37

jean-phi a écrit:Traversée de la Chartreuse ;)


Ca c'est une bonne idée ! mais c'est pas en boucle, sauf erreur... ça necessite pas deux voitures ? ou alors tu confirmes (je croise les doigts, j'aimerais faire ça en OFF un jour) qu'il est possible de faire un retour par les transports en commun ?

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 30 Avr 2012, 16:42

le tour du vieux chaillol ça reprend une partie du tour de l'oisan

http://www.hautes-alpes.net/alpes-rando ... demar.html

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Avr 2012, 16:45

En boucle ça nécessite un peu de temps mais faisable. Sinon, le train ;)
Va voir le blog de timoth. Il l'avait fait avec Cyril Cointre si ma mémoire est bonne ;)
Et c'est vraiment de toute beauté à faire. Voir même mieux en faisant une "boucle". A étudier...
http://www.peignee-verticale.com/2011/0 ... noble.html

Messagepar Bnco » sa fiche K
» 30 Avr 2012, 17:36

Elcap a écrit:
jean-phi a écrit:Traversée de la Chartreuse ;)


Ca c'est une bonne idée ! mais c'est pas en boucle, sauf erreur... ça necessite pas deux voitures ? ou alors tu confirmes (je croise les doigts, j'aimerais faire ça en OFF un jour) qu'il est possible de faire un retour par les transports en commun ?

Train ou TransIsère pour la Chartreuse. On doit se faire ça avec madame cette été de Chapareillan à St-Egrève. TAG + Transisère pour rejoindre le départ :wink:

Sinon il y a le Vercors avec les hauts plateaux ou le massif du Dévoluy qui doit être sympa :D

Messagepar JMP » sa fiche K
» 30 Avr 2012, 18:33

même idées foulliouse ubaye queyras vercors (plateaux).

Ne pourrait t-on pas créer un sujet : vacances pour ceux qui cherchent des potes pour sortie type trail , rando montagne ; on pourrait y mettre ou on est et quand .

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 30 Avr 2012, 18:42

le GR 73 :lol: :lol: :lol: :lol: bon ok je :arrow:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 30 Avr 2012, 21:08

laurent05 a écrit:le tour du vieux chaillol ça reprend une partie du tour de l'oisan

http://www.hautes-alpes.net/alpes-rando ... demar.html

C'est une bonne idée, ça. Il passe sur certains des beaux coins du GR54, ça a de la gueule.

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 01 Mai 2012, 10:49

Ne pas négliger les Pyrénnées. Il y a moyen de faire de belles courses également.
En partant d'Hendaye sur le HRP (attention plus très balisé par endroit), un p'tit passage par la Rhune puis retour soit par le GR10 (beaucoup de monde) ou GR11 côté espagnol (personne et très sauvage)

Messagepar Timoth » sa fiche K
» 02 Mai 2012, 19:27

Y'a le Vercors aussi, faut aller mettre une fessée à mon temps de l'an dernier :)

Messagepar JMP » sa fiche K
» 03 Mai 2012, 19:43

vercors ++ ht plateaux glandasse ( pas pour glandeurs!) font d'urle, forêt de lente

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran