Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Courchevel Xtrail - 53 km 2011 - Courchevel avec 5 kivaoù, 18 récits au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, les résultats Courchevel Xtrail - 30 km 2011 - Courchevel avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 18 au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, les résultats Courchevel Xtrail - 54 km 2012 - Courchevel avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 18 au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, les résultats Courchevel Xtrail - 30 km 2012 - Courchevel avec 8 kivaoù, 18 récits au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, les résultats
J'ai récemment lu qu'il n'y avait que 8 établissements en France qui avaient droit à l’appellation "Palace" et 2 d'entre eux se trouvent à Courchevel ! Enfin, ça c'est surtout l'hiver car l'été à Courchevel, on fait du trail tout simplement. J'ai couru le magnifique X-Trail de Courchevel l'an passé et j'y retourne cette année pour tenter d'améliorer sensiblement mon temps de 2010.
une premiere pour moi car jamais pris le départ d ' une course aussi matinale , avec la frontale ...
un trail comme j ' aime , du genre utm de ce dimanche , avec du dénivellés et un paysage montagnard.
Rassures toi on ne va pas garder les frontales bien longtemps. L'an passé j'avais pu couper la mienne 1heure après le départ (heureusement car les piles étaient en bout de course) et comme cette année la course a lieu en juillet, on y verra clair encore plus vite.
une premiere pour moi car jamais pris le départ d ' une course aussi matinale , avec la frontale ...
un trail comme j ' aime , du genre utm de ce dimanche , avec du dénivellés et un paysage montagnard.
Rassures toi on ne va pas garder les frontales bien longtemps. L'an passé j'avais pu couper la mienne 1heure après le départ (heureusement car les piles étaient en bout de course) et comme cette année la course a lieu en juillet, on y verra clair encore plus vite.
Pour ma part je logerai dans un studio bien plus modeste à Courchevel 1550 et il est aussi possible de camper à proximité du départ
Comme j'ai pas pu choisir, ce sera la nuit du samedi dans l'un, et la nuit du dimanche dans l'autre
Non, sérieusement, j'ai une chambre à 1550 aussi, chez Vacanciel. Pour le prix, eh bien vous prenez les tarifs des palaces et vous enlevez le dernier zéro
Insigma a écrit:Tu penses les charger un peu cette année ?
Ah non surtout pas, ça fait partie de ma tactique de course pour rester sur un rythme élevé ;o) : je ne les ai pas changé depuis la dernière saintélyon comme ça il doit me rester 30min à peine et ça m'obligera à ne pas me laisser distancer par le peloton de coureurs devant moi... C'est comme pour l'eau, j'en prend pas assez pour être obligé d'aller plus vite et d'arriver plus tôt au ravitaillement.
Plus sérieusement : oui cette année je vais me préparer un peu mieux et partir avec des piles flambant neuves et un peu plus de dénivelé dans les cuisses au niveau de la préparation
lol Fabien ! Tu sais que j'aurais adoré refaire cette magnifique (et je pèse mes mots) course avec toi mais cette année, pas possible ! Je ne résiste pas à la tentation de remettre ici le lien de mon récit de l'année dernière si cela pouvait en décider certains sur une magnifique course, comme je disais, le plus belle que j'ai faite jusqu'alors, et, paradoxalement, la plus difficile et éprouvante. Je suis toujours autant halluciné de voir ma fin de course, complètement voûté, et levant à peine les pieds. Ca fait vraiment flipper..
salut les kikous, vu que plusieurs d'entre vous connaissent les villages de courchevel, je voudrai savoir si je loge à courch 1550 combien il y a de km pour descendre au praz lieu de départ.(peut-etre des raccourcis par des chemins...) etant donné que je monte avec la petite famille, ça m'éviterai de réveiller tout le monde. merçi d'avance.
Par la route je dirait qu'il y a 3km entre 1550 et 1350 (c'est l'autre nom du Praz). Je crois qu'il y a un chemin qui est un peu plus direct mais je ne l'ai jamais pris et à mon avis il est principallement en forêt donc si tu veux descendre à pied ça veut dire de nuit dans la forêt, faut pas se tromper de chemin...
Je dormirai moi aussi sur 1550, si tu veux on pourra se donner RDV qqpart (genre devant le parking des grangette ou j'aurai garé ma voiture) et je te descend.
salut zwiling, merçi beaucoup pour ta proposition, ça me faciliterai bien les choses et surtout 3 km en moins dans les jambes. je n'ai toujours pas de logement réservé, donc je te relancerai quand je saurai précisement ou j'héberge. bonne préparation à toi.
rockpit a écrit:salut zwiling, merçi beaucoup pour ta proposition, ça me faciliterai bien les choses et surtout 3 km en moins dans les jambes. je n'ai toujours pas de logement réservé, donc je te relancerai quand je saurai précisement ou j'héberge. bonne préparation à toi.
Pas de soucis. Envoi moi un MP quand tu saura ou tu loges. Rq : Si tu viens seul, j'ai de la place dans mon appart donc je peux te loger si tu veux (un studio de vacances) mais si tu viens en famille ça serait compliqué
merçi zwiling pour ta proposition. si je trouve pas de location pour le week-end pour nous 4, à ce moment je suis preneur si tu peux m'héberger,ça evitera bien de coucher sous la tente. je te tiens au courant par mp.
Je suis bien tenté par la course, mais comme Steph05, je cherche un co-voiturage au départ de Paris. Des kikoureurs intéressés pour partager les frais? Merci d'avance!
Moi aussi je serai sur le 53km pour la deuxième année consécutive en espérant descendre largement mon temps de l'an passé (10heures) car j'étais venu en touriste (beaucoup de pauses photos) et c'était ma toute première expérience d'un trail aussi montagnard.
Je n'aurai pas de buff ni de T-shirt kikourou mais je suis un grand barbu aux cheveux frisés. J'aurai un petit sac salomon avec un ecuisson des 3 vallées collé dessus.
voici les résulats du 53 km , nous étions plusieurs du forum sur ce parcours ;
super belle course , trés bien organisée , je la recommande ; dommage j 'ai pas vu les forumeurs .... des paysages alpins , une organisation au top , un super balisage .
j ' attends vos commentaires : vous m 'avez vu vous ?
Moi j'en reviens juste mais j'ai pas vu de kikous. Bon c'est ma faute : je suis arrivé 5min avant le départ (super stress!) et j'étais tellement cassé à l'arrivée que j'ai juste réussi à me trainer péniblement jusqu'à la salle du repas ;o) Il y a une rachele qui a terminé première chez les V1, c'est toi?
Bon ca y est j'ai réussi pour la deuxième année de suite à finir cette "8000D" ;o) L'an passé j'avais fini en 10h15 en faisant plein de pauses donc je me disais qu'en venant dans un esprit plus compét et moins découverte je devais logiquement passer sous la barre des 10h. Et bien on dirait que j'étais dans la forme de ma vie en 2010 car cette année : pas une pause photo, pas de temps perdu aux ravitos et je finis en ... 10h20 ! Mais ce fut une très belle journée, comme l'an passé. Le départ sur le site des tremplins, le lever de soleil en haut du rocher de la loze, le chemin de la crête du mont charvet et le sommet de la dent du villard : tout ça reste magnifique.
Par contre j'étais étonné de voir qu'on était pas plus nombreux que l'an passé malgré la beauté du parcours et le gros budget alloué par la station pour l’événement.
Je ne pense pas y retourner l'an prochain car je vais avoir un planning familial très très chargé mais c'est vraiment une course qui gagne à être connu. Le passage des crêtes du mont charvet est vraiment unique.
zwiling a écrit:Bon ca y est j'ai réussi pour la deuxième année de suite à finir cette "8000D" ;o) L'an passé j'avais fini en 10h15 en faisant plein de pauses donc je me disais qu'en venant dans un esprit plus compét et moins découverte je devais logiquement passer sous la barre des 10h. Et bien on dirait que j'étais dans la forme de ma vie en 2010 car cette année : pas une pause photo, pas de temps perdu aux ravitos et je finis en ... 10h20 ! Mais ce fut une très belle journée, comme l'an passé. Le départ sur le site des tremplins, le lever de soleil en haut du rocher de la loze, le chemin de la crête du mont charvet et le sommet de la dent du villard : tout ça reste magnifique.
Par contre j'étais étonné de voir qu'on était pas plus nombreux que l'an passé malgré la beauté du parcours et le gros budget alloué par la station pour l’événement.
Je ne pense pas y retourner l'an prochain car je vais avoir un planning familial très très chargé mais c'est vraiment une course qui gagne à être connu. Le passage des crêtes du mont charvet est vraiment unique.
Salut, tu as mis 10h20 , ben on a du se croiser souvent ou p'tet même faire un bout de chemin ensemble, je finis en 10h17
En tout cas, une bien belle journée à tous les niveaux , et bravo à tous.
Oui effectivement je confirme, je viens d'aller voir ta photo sur ton profil et on s'est croisé plusieurs fois sur le parcours. Moi j'étais le grand barbu des cheveux bouclés emballés dans un buff bleu de la saintélyon. tu as du me repasser pour la dernière fois soit sur la crête du mont charvet soit dans la descente vers le lac de rosière, je ne me souviens plus très bien : j'étais déja complétement ailleurs à ce moment là à me demander dans quel état de décomposition avancée j'allais retrouver mon talon gauche à l'arrivée . Et effectivement 2 jours apres les courbatures ne sont pas énormes, du moins j'ai connu pire, par contre je marche toujours à deux à l'heure à cause de ce foutu talon qui est encore bien douleureux.
Après chaque course on ramène toujours un bobo différent de la fois d'avant, c'est ça aussi les charmes du trail )
L'édition 2012 de ce magnifique approche à grand pas et sur un coup de tête Leptichat et moi seront de la partie sur le 54 km. Déjà fait le 53 km en 2009 pour mon premier trail de montagne, c'est reparti pour 4400m de dénivelé
je n'ai pas trouvé d'info sur le site internet en ce qui concerne le lieu pour retirer les dossards. Est ce que vous avez des infos? peut-être au départ près des tremplins?
Est ce que vous savez si on peu planter une tente près du départ?
Le retrait des dossards à bien lieu au tremplin, les tentes sont d'ailleurs déjà installées. Pour la tente, il y a un grand parking en herbe en face du stade de saut, j'imagine que tu devrais pouvoir y planter ta tente...
À dimanche sur les sentiers et les pierriers de la tarentaise.
Voir la fiche de la course sur kikouroù Courchevel Xtrail - 53 km 2011 - Courchevel avec 5 kivaoù, 18 récits au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, les résultats Courchevel Xtrail - 30 km 2011 - Courchevel avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 18 au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, les résultats Courchevel Xtrail - 54 km 2012 - Courchevel avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 18 au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, les résultats Courchevel Xtrail - 30 km 2012 - Courchevel avec 8 kivaoù, 18 récits au total, 3 galeries photos, 1 vidéo, les résultats