Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout doux(38

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2018 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2018 - Allevard
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2018 - Vizille
avec 31 kivaoù, 11 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos


Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 29 Août 2018, 08:43

bubulle a écrit:
Ewi a écrit:
campdedrôles a écrit:...Trois litres et 1100 grammes, mais sans la flotte.
Je veux bien une photo. Rien que la goretex, la polaire et la première couche prennent une place...
En plus, il a kivaouté sur le 144, mais notre ami campdedrôles est quelqu'un de discret et peu disert, donc sans renseigner le dossard, donc j'ai un vague doute sur le fait qu'il soit sur la course (dont il connaît évidemment chaque caillou). Tu nous lèves le mystère (au moins sur le fait que tu cours ou pas le 144) ?

pfff, il n'a aucune chance / pas bien préparé : à peine 20x le D+ cumulé depuis le début de l'année :arrow: pas sérieux :!: :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Août 2018, 08:59

Katman a écrit:
Ewi a écrit:
Je veux bien une photo. Rien que la goretex, la polaire et la première couche prennent une place...


On est bien d’accord, je suis quasi full avec les mêmes trucs dans mon 12l, et Dieu sait que c’est compacté au Max


Les ptis jeunes, une petite lecture approfondie du forum, notamment des sujets des EBs précédentes, vous renseigneront un peu et vous feront quitter ce ton suspicieux :mrgreen:

edit: on parle quand même d'un gus qui prend un morceau de matelas pour pas avoir mal au cul quand il s'arrête... mais c'est pas un trekkeur avec un 70L plein à craquer

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 29 Août 2018, 09:09

Vik a écrit:
Katman a écrit:
Ewi a écrit:
Je veux bien une photo. Rien que la goretex, la polaire et la première couche prennent une place...


On est bien d’accord, je suis quasi full avec les mêmes trucs dans mon 12l, et Dieu sait que c’est compacté au Max


Les ptis jeunes, une petite lecture approfondie du forum, notamment des sujets des EBs précédentes, vous renseigneront un peu et vous feront quitter ce ton suspicieux :mrgreen:

edit: on parle quand même d'un gus qui prend un morceau de matelas pour pas avoir mal au cul quand il s'arrête... mais c'est pas un trekkeur avec un 70L plein à craquer


Un lien que j'avais retenu pour des idées de matériel, les étonnés seront éclairés :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=39600#p956992

Moi je dis qu'il y a un max de poids à gagner sur la frontale !!

Messagepar Franch » sa fiche K
» 29 Août 2018, 09:12

Ewi a écrit:
campdedrôles a écrit:
Fullspeed a écrit:Salut,

J ai fait mon sac pour la course..vous avez quel volume et quel poid?

Savez vous si sur le parcours des crêtes ils vont tout nous faire prendre vu le temps prévu?? J ai un peu l impression de transporter ma maison!

Trois litres et 1100 grammes, mais sans la flotte.


Je veux bien une photo. Rien que la goretex, la polaire et la première couche prennent une place...

Idem, je suis sur un sac de 7L qui tourne a 2kg sans la bouffe ni la flotte.
Rien que l'indispensable :
-Veste 200g
-Polaire 230g
-Première couche 180g
-pantalon 120g
-Kit secours 260g (couv survie, 2eme frontale, batterie principale, kit de réparation, bandages & pansements)

Rien que ça c'est 1kg, sans le sac, sans les flasques, sans les buff, gants, telephone etc...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Août 2018, 09:27

Franch a écrit:Idem, je suis sur un sac de 7L qui tourne a 2kg sans la bouffe ni la flotte.
Rien que l'indispensable :
-Veste 200g
-Polaire 230g
-Première couche 180g
-pantalon 120g
-Kit secours 260g (couv survie, 2eme frontale, batterie principale, kit de réparation, bandages & pansements)

Rien que ça c'est 1kg, sans le sac, sans les flasques, sans les buff, gants, telephone etc...


première couche: dynafit performance dryarn 138g
polaire: veste duvet cumulus inverse: 180g

sur deux éléments ça fait déjà près de 10% de gain

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 29 Août 2018, 09:29

Adio Bubulle !
Oui, bien inscrit sur la "grande".

Pour répondre à Ewi et Katman, j'ai quasiment le même matériel que l'an dernier :
banane KS UltralightGear de 3-4 litres sur mesure (160 grammes), veste étanche très légère Berghaus (80 grammes en taille L), le reste ça n'est que du classique, accessible à tous et relativement bon marché, quoique pour l'essentiel en merino en ce qui concerne les vêtements (et je suis "infoutu" de poster une photo sur le forum :? ).
La différence principale par rapport à l'an dernier, c'est qu'au lieu de partir avec deux bouteilles de 25cl, je pars cette année avec deux bouteilles de 33cl -un luxe inouï quoi !!

(et, hormis un "ipod", pas d'assistance personnelle)

Messagepar tikili974 » sa fiche K
» 29 Août 2018, 09:44

Mon sac fait 2,30kg le salomon 12l.
la dessus , il faut rajouter l'eau soit environ 2l à 2,5l soit
poids total: 4,3kg à 4,8kg
ça fait quand même lourd sur 2jours de course....

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 29 Août 2018, 09:49

campdedrôles a écrit:Adio Bubulle !
Oui, bien inscrit sur la "grande".

Pour répondre à Ewi et Katman, j'ai quasiment le même matériel que l'an dernier :
banane KS UltralightGear de 3-4 litres sur mesure (160 grammes), veste étanche très légère Berghaus (80 grammes en taille L), le reste ça n'est que du classique, accessible à tous et relativement bon marché, quoique pour l'essentiel en merino en ce qui concerne les vêtements (et je suis "infoutu" de poster une photo sur le forum :? ).
La différence principale par rapport à l'an dernier, c'est qu'au lieu de partir avec deux bouteilles de 25cl, je pars cette année avec deux bouteilles de 33cl -un luxe inouï quoi !!

(et, hormis un "ipod", pas d'assistance personnelle)

Dommage pour la photo, ca m'intriguait pas mal. Le luxe par contre, c'est de partir avec 1,5L comme indiqué dans le règlement :mrgreen:

Messagepar Rama70 » sa fiche K
» 29 Août 2018, 09:57

campdedrôles a écrit:Pour répondre à Ewi et Katman, j'ai quasiment le même matériel que l'an dernier :
banane KS UltralightGear de 3-4 litres sur mesure (160 grammes), veste étanche très légère Berghaus (80 grammes en taille L), le reste ça n'est que du classique, accessible à tous et relativement bon marché, quoique pour l'essentiel en merino en ce qui concerne les vêtements (et je suis "infoutu" de poster une photo sur le forum :? ).
La différence principale par rapport à l'an dernier, c'est qu'au lieu de partir avec deux bouteilles de 25cl, je pars cette année avec deux bouteilles de 33cl -un luxe inouï quoi !!
(et, hormis un "ipod", pas d'assistance personnelle)


Ça a été dit un peu plus haut par Lo69... « Dans ton sac tu mets toutes tes peurs »
et ça m'a marqué !
Mon 10L est compressé à donf et j'ai encore peur de manquer... manquer de quoi ? J'en sais rien :(
C'est comme si on se chargé plus pour arriver plus vite... ça mériterait une analyse...

Même si je ne comprends toujours pas les 2x33cl, Campdedrôles, respect !

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 29 Août 2018, 10:02

L'idéal pour alléger le sac, c'est qu'il fasse un temps de m.... comme par ex l'an dernier sur la "#@&! race" : le sac est presque vide :D
cela n'en prend pas le chemin :D :D

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 29 Août 2018, 10:05

Ewi a écrit:Dommage pour la photo, ca m'intriguait pas mal. Le luxe par contre, c'est de partir avec 1,5L comme indiqué dans le règlement :mrgreen:

Conformément au règlement, j'ai 1,66 litre de contenant pour les liquides (deux bouteilles de 33cl et une gourde souple de 1 litre -vide- dans le sac).

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 29 Août 2018, 10:21

Je prends mon Raidlight Olmo 12 pour faire le 85.
En préparant le sac et en faisant des entraînements avec le sac type course, on se rend compte que c'est surtout l'hydratation qui pèse lourd dans le sac : poche à eau 1l + 2 flasques de 600ml. J'aurai aussi une flasque de 250ml dans le short.

Ensuite, je mise sur le confort en prenant des gants imperméables et un t-shirt polaire Salomon assez épais parce que si jamais je suis arrêté, je n'ai pas envie de me les geler !
Les gants imperméables sont peut-être un peu overkill mais je m'en voudrais si jamais j'en avais besoin et qu'ils ne sont pas dans le sac :lol: (à voir)
J'ai même réussi à y rentrer le poncho recommandé par l'orga. Je l'amène avec moi et je déciderai avant le départ en fonction de la météo.
J'essayerai de poster une photo ce soir.

J'ai contacté l'organisation pour avoir des infos sur le matériel et j'ai l'impression qu'ils ne sont pas hyper regardant (poids mini de la polaire par exemple). L'idée que j'en retiens c'est : si jamais je suis arrêté sous la pluie, en pleine nuit et que j'ai froid, est-ce que j'ai le nécessaire pour ne pas agoniser sur place ? :lol:

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 29 Août 2018, 10:41

Moi je trouve cabien ils responssbilisent les gens à faire comme ca.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 29 Août 2018, 11:36

campdedrôles a écrit:
Ewi a écrit:Dommage pour la photo, ca m'intriguait pas mal. Le luxe par contre, c'est de partir avec 1,5L comme indiqué dans le règlement :mrgreen:

Conformément au règlement, j'ai 1,66 litre de contenant pour les liquides (deux bouteilles de 33cl et une gourde souple de 1 litre -vide- dans le sac).


Et ca rendre dans un sac banane ? :mrgreen:
plus serieusement, je pensais (je sais pas trop pourquoi) tu partais avec un sac banane genre sammie^^

Messagepar eejit » sa fiche K
» 29 Août 2018, 12:06

+1

c'est mon premier ultra où tout le contenu de mon sac pourra me servir potentiellement

OderF_06 a écrit:Moi je trouve cabien ils responssbilisent les gens à faire comme ca.

Messagepar Fullspeed » sa fiche K
» 29 Août 2018, 12:11

J espère que pour le 57 ils vont nous alléger un minimum vu le beau temps!

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 29 Août 2018, 12:25

Un point météo s?
Vendredi 31 Août:
Les températures diminueront et les nuages s'accrocheront aux reliefs de l'Isère et des Savoie en dessous de 1800m.

Weekend
Beau temps modérément chaud Samedi avec du vent de Nord. Disparition du vent et réchauffement Dimanche.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 29 Août 2018, 12:50

Ewi a écrit:les morfale, sortez du bois
AAB
jeudi 30
Lieu : Le cardinale a Vizille
Horaire : ?


En mode pasta ou pizza et glace a la chantilly Participants : Ewi, benman,
Intéressés :courotaf, XSBGV

Bon je up le message;
a priori, on sera déjà au moins 4 : ewi, courotaf, XSBGV et Benman.
d'autres amateurs qui crèchent vers vizille (Katman? ...)?
Sachant qu'on a tous prévu de se défoncer le dos au yoga avant (et surtout admirer la technique de vik en mini-shorty)... merci Elena! et retour sur Vizille après le yoga l'esprit dégagé avant d’affronter la tempête de cailloux.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 29 Août 2018, 12:53

Benman a écrit:
Ewi a écrit:les morfale, sortez du bois
AAB
jeudi 30
Lieu : Le cardinale a Vizille
Horaire : ?


En mode pasta ou pizza et glace a la chantilly Participants : Ewi, benman,
Intéressés :courotaf, XSBGV

Bon je up le message;
a priori, on sera déjà au moins 4 : ewi, courotaf, XSBGV et Benman.
d'autres amateurs qui crèchent vers vizille (Katman? ...)?
Sachant qu'on a tous prévu de se défoncer le dos au yoga avant (et surtout admirer la technique de vik en mini-shorty)... merci Elena! et retour sur Vizille après le yoga l'esprit dégagé avant d’affronter la tempête de cailloux.


Moi je suis intéressé mais ça fait un peu loin juste pour manger :P
Mais pourquoi pas, à voir...

Messagepar eejit » sa fiche K
» 29 Août 2018, 12:54

Moi aussi ça me botte, mais vous pensez manger à quelle heure ?

Benman a écrit:
Ewi a écrit:les morfale, sortez du bois
AAB
jeudi 30
Lieu : Le cardinale a Vizille
Horaire : ?


En mode pasta ou pizza et glace a la chantilly Participants : Ewi, benman,
Intéressés :courotaf, XSBGV

Bon je up le message;
a priori, on sera déjà au moins 4 : ewi, courotaf, XSBGV et Benman.
d'autres amateurs qui crèchent vers vizille (Katman? ...)?
Sachant qu'on a tous prévu de se défoncer le dos au yoga avant (et surtout admirer la technique de vik en mini-shorty)... merci Elena! et retour sur Vizille après le yoga l'esprit dégagé avant d’affronter la tempête de cailloux.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 29 Août 2018, 12:56

yoga de 17 à 18 je crois.
retour sur Vizille. chacun va à son hôtel, son chateau, sa tente, sa tante, son oncle... ce qui peut faire du 20h au resto je pense.

Messagepar cyss » sa fiche K
» 29 Août 2018, 13:00

Si vous n'aimez pas les enfants, ne venez pas à Jean Collet :mrgreen: :mrgreen: Il y a de fortes chances que j'y monte avec les 3 monstres... :)
D'ailleurs, avez vous une idée du temps de montée? et du temps de descente?

Le soir 19h30, je dois aller faire les test ut4mrecherche... Il faut que j'y sois à peu près à l'heure.

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 29 Août 2018, 13:04

Benman a écrit:
Ewi a écrit:les morfale, sortez du bois
AAB
jeudi 30
Lieu : Le cardinale a Vizille
Horaire : ?


En mode pasta ou pizza et glace a la chantilly Participants : Ewi, benman, xsbgv
Intéressés :courotaf

Bon je up le message;
a priori, on sera déjà au moins 4 : ewi, courotaf, XSBGV et Benman.
d'autres amateurs qui crèchent vers vizille (Katman? ...)?
Sachant qu'on a tous prévu de se défoncer le dos au yoga avant (et surtout admirer la technique de vik en mini-shorty)... merci Elena! et retour sur Vizille après le yoga l'esprit dégagé avant d’affronter la tempête de cailloux.


+1 participant je confirme

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 29 Août 2018, 13:06

Je vous présente le "homemade raidlight extender pack" edition "belle mere" qui se clipse sur le 10l :mrgreen:
WIN_20180829_13_03_17_Pro.jpg
WIN_20180829_13_03_17_Pro.jpg (3.37 Mio) Consulté 614 fois

Messagepar Vik » sa fiche K
» 29 Août 2018, 13:10

tu fais le tor en off ? :mrgreen:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 29 Août 2018, 13:12

Vik a écrit:tu fais le tor en off ? :mrgreen:


nan matos obligatoire -> sac
reste -> dans la poche

comme ca rien n'est tassé et je peux me délester rapidement si jamais je change d'avis sur la ligne de départ :mrgreen:

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 29 Août 2018, 13:17

cyss a écrit:Si vous n'aimez pas les enfants, ne venez pas à Jean Collet :mrgreen: :mrgreen: Il y a de fortes chances que j'y monte avec les 3 monstres... :)
D'ailleurs, avez vous une idée du temps de montée? et du temps de descente?

Le soir 19h30, je dois aller faire les test ut4mrecherche... Il faut que j'y sois à peu près à l'heure.


Selon l'âge, 2 bonnes heures pour monter mais ce n'est pas raide ; pour la descente, ben ça dépend de la vitesse. Entre 45 minutes et 1h15.
On a fait la reco en août, ma femme y sera avec les 2 miens (s'ils se lèvent).
Programme chargé :
Départ -> ravito Arselle -> Jean Collet -> Pleynet -> Gleyzin -> SuperCollet -> Val Pelouse -> Arrivée.
(on a une base arrière à La Ferrière pour se reposer entre les étapes :))

Messagepar jano » sa fiche K
» 29 Août 2018, 13:33

attention à gleyzin, ça ressemble à un mouroir et avoir une voiture pour rentrer à la maison, ça peut être tentant.

Messagepar cyss » sa fiche K
» 29 Août 2018, 13:57

Simon71 a écrit:Selon l'âge, 2 bonnes heures pour monter mais ce n'est pas raide ; pour la descente, ben ça dépend de la vitesse. Entre 45 minutes et 1h15.
On a fait la reco en août, ma femme y sera avec les 2 miens (s'ils se lèvent).
Programme chargé :
Départ -> ravito Arselle -> Jean Collet -> Pleynet -> Gleyzin -> SuperCollet -> Val Pelouse -> Arrivée.
(on a une base arrière à La Ferrière pour se reposer entre les étapes :))

Merci pour les infos!
Les deux petits ont 6 ans, mais ils sont aguerris :mrgreen: Ils ralent un peu (heritage de leur pere) mais ils sont capables de monter très vite, alors si ce n'est pas raide... :roll:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Août 2018, 14:04

Simon71 a écrit:
cyss a écrit:Si vous n'aimez pas les enfants, ne venez pas à Jean Collet :mrgreen: :mrgreen: Il y a de fortes chances que j'y monte avec les 3 monstres... :)
D'ailleurs, avez vous une idée du temps de montée? et du temps de descente?

Le soir 19h30, je dois aller faire les test ut4mrecherche... Il faut que j'y sois à peu près à l'heure.


Selon l'âge, 2 bonnes heures pour monter mais ce n'est pas raide ; pour la descente, ben ça dépend de la vitesse. Entre 45 minutes et 1h15.
On a fait la reco en août, ma femme y sera avec les 2 miens (s'ils se lèvent).


Si je comprends bien, il va falloir des signes de reconnaissance Kikou aussi pour les suiveurs?

Bon, avec un peu de chance, cyss, je devrais arriver à le reconnaître...

Messagepar Clément05 » sa fiche K
» 29 Août 2018, 14:11

C fait il reste de la place dans mon salomon 12l, 2kg6 avec bouf mais sans les bâtons ni eau. Jvoi pas c que j pourrais enlever

Messagepar cyss » sa fiche K
» 29 Août 2018, 14:20

A titre d'info, pour le matos obligatoire de l'ut4m, qui est identique à celui de l'EB, avec flotte et baton, j'étais à 5kg et je pense que je n'aurai pas pu faire moins... si ce n'est enlever un peu de flotte, mais je préfère en avoir trop que pas assez (quitte à porter) et je pense que ce dernier point est encore plus valable sur l'EB où on peut passer de nombreuses heures entre 2 ravito :D

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 29 Août 2018, 14:22

Clément05 a écrit:C fait il reste de la place dans mon salomon 12l, 2kg6 avec bouf mais sans les bâtons ni eau. Jvoi pas c que j pourrais enlever


Tu as beaucoup de bouffe?
Moi je suis à 2,8kg hors eau... peu de barres (env 5 ou 6) mais j’ai quelques trucs en rab...

Messagepar jano » sa fiche K
» 29 Août 2018, 14:24

cyss a écrit:... si ce n'est enlever un peu de flotte, mais je préfère en avoir trop que pas assez (quitte à porter) et je pense que ce dernier point est encore plus valable sur l'EB où on peut passer de nombreuses heures entre 2 ravito :D

oui, mais il y a quand même de nombreux points d'eau sur l'EB. Quelqu'un qui connait parfaitement le parcours peut vraiment optimiser de ce côté

Messagepar cyss » sa fiche K
» 29 Août 2018, 14:35

surtout si on n hesite pas à boire l'eau des torrents... :lol:
Quand je l'ai fini, l'orga nous avait fait remplir les flasques dans le torrent (je pense que le petit détour rajouté depuis par le habert d'aiguebelle permet d'éviter ca). En général, j'ai tendance à éviter ca, mais je n'avais pas été malade. :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 29 Août 2018, 14:49

Sinon pour l eau des torrents il y a des pastilles qui permettent de boire de l'eau de n importe quel torrent sans risque bien pratique et avec ces pastilles tu peux même boire de l eau du lac de la moucherolle sans risque :lol:

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Franch » sa fiche K
» 29 Août 2018, 14:58

Pour la flotte, je part avec 3 flasques de 500ml + une de 600 qui sera vide 95% du temps mais qui est équipée du bouchon katadyn qui filtre l'eau directement en buvant ou en remplissant une autre.
Pas besoin d'attendre on peut boire immédiatement : https://www.katadyn.com/fr/fr/14947-801 ... ee-0.6L_eu

Messagepar Benman » sa fiche K
» 29 Août 2018, 15:36

Allez, l'orga a décidé d'arroser les cailloux avant notre passage pour qu'il y ait moins de poussière. Bravo.
ca mouille.jpg
ca mouille.jpg (148.56 Kio) Consulté 411 fois

Messagepar Clément05 » sa fiche K
» 29 Août 2018, 15:48

J'ai pris 5 barres et 2 pompots. J vien de lire le matos obligatoire et j'avais mis les gants+ tshirt de rechange dans le sac du ravito donc sa va finir par remplir mon sac tou sa. Et j'ai pris en pantalon un de pluie

Messagepar davout2000 » sa fiche K
» 29 Août 2018, 17:06

Bonjour à tous,
Bon courage à tous, surtout ceux du 144. Je ne connais pas tt le monde mais j'espère reconnaître Ewi avec qui j'ai jardiné pendant une reco, Cyss que j'ai croisé 1000 fois durant l'ut4m ce we. J'espère que tu es bien remis pour la grande sortie qui arrive. Moi c'est sur le 85 km que je m'aligne et campsdedrole qui m'a offert de l'eau il y a 2 ans un jour où j'étais complètement à sec au collet. Si je ne vous vous pas je vous souhaite tt de suite une très belle course.
David

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2018 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2018 - Allevard
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2018 - Vizille
avec 31 kivaoù, 11 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran