Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos


Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 12:40

- Attendu que je n'ai pas été tiré au sort sur l'UTMB
- Attendu que je n'ai pas eu le choix de basculer ou non sur la TDS
- Attendu que le coût d'un dossard solidaire me paraît disproportionné au regard de l'enjeu
- Attendu que j' aurai couru au mois de juillet sur les sentiers du Mercantour
- Attendu qu'une course le 5 septembre prolonge les vacances sans les contraindre
- Attendu que ce n'est pas parce qu'on s'inscrit qu'on fait nécessairement la course; on peut toujours renoncer si : [pas prêt | pas le moment | contraintes familiales | contraintes pros]

->en conséquence, je me suis inscrit sur le 140km de l'Ultra-Trail Côte d'Azur Mercantour
...et il y a encore de la place.

bon, il va falloir que j'aille squatter le fil adhoc maintenant.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Fév 2015, 20:53

Donc, la grand chambardement pour les inscriptions 2016 consiste en....

...passer à 9 points en 3 courses sur 2 ans, le pré-requis pour l'UTMB, et 1 point, toujours sur 2 ans, pour l'OCC.

On n'appelera pas cela une révolution...:-)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 13 Fév 2015, 21:15

bubulle a écrit:Donc, la grand chambardement pour les inscriptions 2016 consiste en....

...passer à 9 points en 3 courses sur 2 ans, le pré-requis pour l'UTMB, et 1 point, toujours sur 2 ans, pour l'OCC.

On n'appelera pas cela une révolution...:-)

Je ne comprends toujours pas à quoi servent les points.
Sont-ils utilisés pour valider un niveau ou pour mieux réguler le nombre de préinscrits ?
Dans le premier cas je ne vois pas quel est le différentiel de niveau induit par le passage de 8 à 9 points, si ce n'est rendre obligatoire, in fine, l'expérience d'une course à 4 points. Autant exiger dès le départ d'avoir déjà couru un Ultra de plus de 100 bornes avant de concourir.
Dans le second cas, je ne suis pas certain que le nombre de préinscrits diminue avec les points, l'augmentation des postulants à l'UTMB chaque année prouve que la corrélation est faible; à moins de passer directement à 12 points au moins... Mais cette limitation n'a aucun intérêt pou eux, surtout d'un point de vue financier.
Reste la validation du niveau...
Dernière édition par ilgigrad le 13 Fév 2015, 21:17, édité 1 fois au total.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 13 Fév 2015, 21:16

bubulle a écrit:Donc, la grand chambardement pour les inscriptions 2016 consiste en....

...passer à 9 points en 3 courses sur 2 ans, le pré-requis pour l'UTMB, et 1 point, toujours sur 2 ans, pour l'OCC.

On n'appelera pas cela une révolution...:-)

On a vraiment intérêt à ne pas louper notre week-end choc de prépa Virée des Deux Bois, alors... :twisted:

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 13 Fév 2015, 21:17

Moi qui était content de pouvoir me preincrire en janvier 2016 pour utmb si j étais finish er 80 MB + CCC + templiers 2014 bah c'est rate va me manquer 1 course de 3 points.

Dc 2016 re-belote Courrir apres les points ;(

Espérons 2017 si encore motivé ça devient démoralisant ces points ...

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 13 Fév 2015, 21:19

Effectivement pas de révolution.

Par contre, je me pose des questions pour les inscriptions 2017.
Pour 2016, on peut encore faire jouer les courses faites en 2014, le nombre de course rapportant des points étant très important. On peut même faire prendre en compte les courses de l'UTMB 2013.

Mais pour 2017, si on continue sur le même modèle, il faudrait avoir beaucoup de points sur des courses de 2015 & 2016 alors qu'il n'y a presque plus de courses qualificatives. Il risque de ne plus y avoir de tirages au sort... mais ça sera sans moi, je vais pas m'amuser à faire des courses dont je n'ai pas envie tout ça pour avoir des points.

Donc, 2016 sera vraisemblablement ma dernière chance de faire l'UTMB une 2ieme fois.

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 13 Fév 2015, 21:21

ilgigrad a écrit:si ce n'est rendre obligatoire, in fine, l'expérience d'une course à 4 points


3 courses à 3 points = 9 points.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 13 Fév 2015, 21:24

À propos des points de l'ITRA, des Off et des weekends chocs, je me demande s'il n'est pas possible de faire valider son propre parcours par l'ITRA.
Ma rando-course avec des potes en juillet dans le Mercantour; 20€ chacun et hop ! quatre points.
Vous pensez que c'est jouable ?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 13 Fév 2015, 21:27

Scoubidou a écrit:
ilgigrad a écrit:si ce n'est rendre obligatoire, in fine, l'expérience d'une course à 4 points


3 courses à 3 points = 9 points.

Ah bravo ! :oops:
Raison de plus. de 8 à 9 le niveau ne change pas.
entre 3-3-2 et 3-3-3, waouh qu'elle différence !

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 13 Fév 2015, 21:51

ilgigrad a écrit:
Raison de plus. de 8 à 9 le niveau ne change pas.
entre 3-3-2 et 3-3-3, waouh qu'elle différence !


Effectivement.
On pourrait donc en déduire que la réponse à une question que tu posais plus haut est: augmentation du nombre de points pour mieux réguler le nombre de pré-inscrits.

Tu as parfaitement raison en disant que l'impact de l'augmentation du nombre de points n'a eu que peu d'effets sur ce nombre ces dernières années. Mais il ne faut pas occulter qu'à cause de leur système de référencement payant pour attribuer les points, les courses qualificatives se font rares. Et ça, ça n'aura peut être qu'un impact limité pour les inscriptions 2016 mais pour la suite, il n'est pas exclu que les tirages au sort disparaissent (et que les organisateurs fassent un début de machine arrière).

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Fév 2015, 22:09

le passage de 8 à 9 change beaucoup à mon avis, hors ceux qui ont fait une course à 4 pts, ce qui n'est pas la majorité.(7 courses à 4 pts en france pour l'instant en 2015)
ça obligera pour les autres à avoir une année à 2 ultras de 100km, ce qui n'est pas la majorité non plus.

Messagepar groscamion » sa fiche K
» 13 Fév 2015, 23:07

Super mais 10 points serait plus cool , on gagnerai un an :D
Je pensais qu il faudrai avoir fait au moins une course en montagne hors ce n est pas encore le cas.
De plus quand on regarde les courses qualificatives pour 2015 on voit que des 100 kms avec 2 a 3000m+ sont presques en force a avoir cotise a l itra.
La peur de disparaitre????
Il parait que dans la vie il faut en faire plus que les autres pour etre reconue??!!!!
Alors .....a vos chaussures et go dans la nature pour suer le droit de participer a une course somme toute comme bien d autres!!!!
Et merde en plus j en suis.....

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 00:44

Comme dirait un ex-futur (ou plus jamais) Président : "L'UTMB, tu l'aimes ou tu la quittes !".
8 points, 9, ou même 10 ... ce n'est pas cher pour passer 2 nuits en montagne, croyez-moi ...
Mais ce qui me dérange effectivement, c'est le fait qu'il y a de moins en moins de courses qualificatives, business oblige. Le fait que les organisateurs des grandes courses ITRA répercutent leurs frais généraux sur les organisations bénévoles, souvent de grande qualité au demeurant, constitue une menace sur l'accessibilité du trail aux amateurs que nous sommes pour la plupart.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 02:03

Ouah la révolution ! Garantir une course a 3 points une annee et une course a 4 points l'année suivante et comme ça chaque année, c est pas bien mortel...

Messagepar bottle » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 11:04

Et en 2016 même la PTL aura son tirage au sort :roll:

Messagepar lolodu06 » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 12:51

Renard74 a écrit:Comme dirait un ex-futur (ou plus jamais) Président : "L'UTMB, tu l'aimes ou tu la quittes !".

Dans l'absolu, il a tout à fait raison...même si la course est belle et que je rêverai un jour de la refaire pour l'ambiance toujours si particulière sur un ultra...

8 points, 9, ou même 10 ... ce n'est pas cher pour passer 2 nuits en montagne, croyez-moi ...
Mais ce qui me dérange effectivement, c'est le fait qu'il y a de moins en moins de courses qualificatives, business oblige. Le fait que les organisateurs des grandes courses ITRA répercutent leurs frais généraux sur les organisations bénévoles, souvent de grande qualité au demeurant, constitue une menace sur l'accessibilité du trail aux amateurs que nous sommes pour la plupart.


Perso, j'adore aller faire le trail de la peira pas loin de chez moi. C'est organisé par mon collègue Éric, un trailleur qui reverse les bénéfices de sa course à l'institut Rossetti pour les enfants handicapés. Chaque année je passe une super am, je me mets minable (même si ce n'est que 16 bornes avec 1200 m de dénivelé) et au moins je suis sur que l'ITRA ne viendra jamais fourrer son nez la dedans
Dans les am, ce n'est pas le seul exemple ( trail des abeilles, per cami....)
Donc pour te rassurer, je pense que tu pourras toujours trouver des courses organisées par des gens passionnés. Ils prendront plaisir a te faire découvrir des sentiers et des paysages qui te rappelleront pourquoi tu fais du trail (enfin j'espère)

Messagepar lolodu06 » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 13:46

Désolé, une partie des ma réponse s'est inséré dans le message de renard... C'est bien moi qui rêve de refaire l'utmb :lol:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 14:10

C'est quand même un casse tête cette histoire point.
J'ai presque les points pour m'inscrire en 2016 (8 points), manque 1 point, je vais trouver
Mais pour 2017 (si pas pris en 2016), je vais avoir un pb. En 2015 j'ai planifié deux déplacements : la MH100 et le TOR (ou l'UT4M ou l'EB si pas pris). Aucune de ces courses n'apportent des points.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 15:56

Bacchus a écrit:C'est quand même un casse tête cette histoire point.
J'ai presque les points pour m'inscrire en 2016 (8 points), manque 1 point, je vais trouver
Mais pour 2017 (si pas pris en 2016), je vais avoir un pb. En 2015 j'ai planifié deux déplacements : la MH100 et le TOR (ou l'UT4M ou l'EB si pas pris). Aucune de ces courses n'apportent des points.

Pour l'instant. Et puis si ces points te manquent tant, comme à d'autres sans doute; peut-être pourriez-vous partager entre coureurs nécessiteux (de points) les frais d'enregistrement de telle ou telle course auprès de l'ITRA. C'est limite et on aimerait qu'il en soit autrement mais si l'UTMB est pour toi un passage obligé, tu ne seras pour cela pas à 10, 15, 20 ou 50€ près.

Messagepar lolodu06 » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 16:53

Bacchus a écrit:C'est quand même un casse tête cette histoire point.
J'ai presque les points pour m'inscrire en 2016 (8 points), manque 1 point, je vais trouver
Mais pour 2017 (si pas pris en 2016), je vais avoir un pb. En 2015 j'ai planifié deux déplacements : la MH100 et le TOR (ou l'UT4M ou l'EB si pas pris). Aucune de ces courses n'apportent des points.


:lol: ...
C'est la vraiment tout le problème... Tu passes en fait trop de temps et dépense trop d'énergie à trouver des solutions pour pouvoir participer à cette course.
Si en plus comme moi, tu te restreins a un ultra ( 160 km) tous les 4 ans, pas parce que c'est une corvée (j'adore ce genre de course et toute la prepa qui va avec) mais juste parce que tu penses que ce genre de truc, ce n'est pas forcément bon pour ton corps (avis très personnel j'en conviens) alors la c'est carrément mort...

J'ai donc renoncé à l'UTMB, content d'y avoir participé en 2006, à l'époque ou on avait 3 semaines pour atteindre les quotas sans devoir faire 2 ou 3 ultra l'année d'avant pour avoir les points. J'ai pu me préparer tranquillement, profitant de la fraîcheur de mes 3 années sans ultra ou j'avais juste fait des "petits" trail ( petit entre guillemets car ne serait ce que 42 km en montagne avec 2500 m de dénivelé, on peut déjà bien à mon avis satisfaire son corps et son esprit)

Par contre, je comprends tout à fait la frustration de ceux qui voudraient au moins une fois participer à la fête( On pourra toujours dire que les ultras se valent mais les parcours sont quand même différents...) mais qui renoncent devant ce casse tête de points et de tirage au sort...
J'aimerais bien qu'une fois au moins , l'organisation redescende à 3 ou 4 points la sélection et prennent en priorité les gens qui n'ont jamais pu encore participer à la course (de toute façon ils feront le plein et ça permettra relancer la polémique sur les critères de sélection :wink: )

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 17:13

[quote="ilgigrad"
Pour l'instant. Et puis si ces points te manquent tant, comme à d'autres sans doute; ... mais si l'UTMB est pour toi un passage obligé, ...[/quote]
Bin oui,
J'ai participé à l'édition 2010 qui a été annulée à St Gervais pour moi
J'aimerai la finir au moins une fois

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 18:07

je trouve que ce n est pas si compliqué que cela de particper, au pire tu attends 3 ans et tu es sur de participer, si bien sur tu as fait les points...

Maintenant 3 courses max pour 8 ou 9 points en 2 ans, ce n est pas inaccessible quand on fait de l'ultra (sauf pour les petits malins qui veulent juste "y être".

Quand au nombre réduit de course, Il me semble que les organisateurs d'autres courses pourraient annoncer la couleur et laisser le choix aux coureurs : si vous voulez obtenir des points sur notre course, etes vous prêt a payer un supplément de 50 Cents ? Ne paierons que ceux qui souhaitent avoir les points, et si le montant dépasse le coût de l'Itra et bien on le reverse le différentiel à une action caritative ! Ou comme le propose Ilgigrad, se regrouper en collectif de coureurs pour inscrire la course.

Apres, l effet d aubaine profitera aux avares et aux désargentés... Mais ceux que cela n intéresse pas ne seront pas concernés

C est jouable ?

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 19:35

Bacchus a écrit:C'est quand même un casse tête cette histoire point.
J'ai presque les points pour m'inscrire en 2016 (8 points), manque 1 point, je vais trouver
Mais pour 2017 (si pas pris en 2016), je vais avoir un pb. En 2015 j'ai planifié deux déplacements : la MH100 et le TOR (ou l'UT4M ou l'EB si pas pris). Aucune de ces courses n'apportent des points.

A un certain moment, il faut quand même se décider et choisir: tenter l'UTMB et se dém...er à faire les courses à points ou se faire plaisir sur d'autres courses qui nous font envie. 8)
.

Messagepar fildar » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 19:43

janolesurfeur a écrit:le passage de 8 à 9 change beaucoup à mon avis, hors ceux qui ont fait une course à 4 pts, ce qui n'est pas la majorité.(7 courses à 4 pts en france pour l'instant en 2015)
ça obligera pour les autres à avoir une année à 2 ultras de 100km, ce qui n'est pas la majorité non plus.


+1

Pour moi ça change la donne, je n'aurai pas 9 points "seulement 8" l'année prochaine alors que je suis prioritaire.
Et cette année je suis engagé sur des courses qui n'adhèrent pas à l'ITRA.Comme je n'ai pas l'intention de faire des courses uniquement pour ces points et bien je ne ferai pas l'UTMB.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 20:04

RayaRun a écrit:Maintenant 3 courses max pour 8 ou 9 points en 2 ans, ce n est pas inaccessible quand on fait de l'ultra (sauf pour les petits malins qui veulent juste "y être".


+1
9 points, c'est 3 trails de moyenne montagne inférieurs à 100 Km, le tout en 2 ans. Je doute que bcp de candidats à l'UTMB ne soient pas en mesure de répondre aux critères s'ils envisagent une préparation un minimum "sérieuse". Et en général, tous les ultras de ce type sont "labellisés" ITRA.

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 20:50

Renard74 a écrit:9 points, c'est 3 trails de moyenne montagne inférieurs à 100 Km, le tout en 2 ans. Je doute que bcp de candidats à l'UTMB ne soient pas en mesure de répondre aux critères s'ils envisagent une préparation un minimum "sérieuse". Et en général, tous les ultras de ce type sont "labellisés" ITRA.

Erreur : MH100, UT4M, TOR, EB ne sont pas labellisés ITRA
Alors effectivement : Trail'Yonne, Ecotrail de Paris, Saintélyon, UTCO, ... sont labellisés, c'est vrai il y a de quoi faire

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 21:40

Bacchus a écrit:
Renard74 a écrit:9 points, c'est 3 trails de moyenne montagne inférieurs à 100 Km, le tout en 2 ans. Je doute que bcp de candidats à l'UTMB ne soient pas en mesure de répondre aux critères s'ils envisagent une préparation un minimum "sérieuse". Et en général, tous les ultras de ce type sont "labellisés" ITRA.

Erreur : MH100, UT4M, TOR, EB ne sont pas labellisés ITRA
Alors effectivement : Trail'Yonne, Ecotrail de Paris, Saintélyon, UTCO, ... sont labellisés, c'est vrai il y a de quoi faire

En même temps Bacchus, tous les trails que tu cites sont un cran (voire 2 ou 3 crans) au-dessus de l'UTMB, donc je réitère mon post. :wink: Les ultra-ultra-trails n'ont pas besoin de l'UTMB pour exister bien évidemment. :P

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 21:45

Bacchus a écrit:Erreur : MH100, UT4M, TOR, EB ne sont pas labellisés ITRA
Alors effectivement : Trail'Yonne, Ecotrail de Paris, Saintélyon, UTCO, ... sont labellisés, c'est vrai il y a de quoi faire

le tor affiche en gros le logo de l'ITRA

...quant à l'échappée belle, l'édition 2015 apparaît dans la liste de l'ITRA
les autres finiront peut-être par y être aussi

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 22:18

ilgigrad a écrit:le tor affiche en gros le logo de l'ITRA
...quant à l'échappée belle, l'édition 2015 apparaît dans la liste de l'ITRA
les autres finiront peut-être par y être aussi

Au temps pour moi, j'ai survolé la liste ce matin et je n'ai pas vu...
... ça doit être mes yeux :mrgreen: :D

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 22:20

Bacchus a écrit:
ilgigrad a écrit:le tor affiche en gros le logo de l'ITRA
...quant à l'échappée belle, l'édition 2015 apparaît dans la liste de l'ITRA
les autres finiront peut-être par y être aussi

Au temps pour moi, j'ai survolé la liste sur le site de l'UTMB ce matin et je n'ai pas vu...
... ça doit être mes yeux :mrgreen: :D

Messagepar bottle » sa fiche K
» 14 Fév 2015, 22:21

Bacchus a écrit:...

En 2015 j'ai planifié deux déplacements : la MH100 et le TOR (ou l'UT4M ou l'EB si pas pris). Aucune de ces courses n'apportent des points.


A choisir fais ces 4 tu ne le regretteras pas 8) et oublies l'autre

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 15 Fév 2015, 00:35

KiKiKoureur a écrit:
Bacchus a écrit:C'est quand même un casse tête cette histoire point.
J'ai presque les points pour m'inscrire en 2016 (8 points), manque 1 point, je vais trouver
Mais pour 2017 (si pas pris en 2016), je vais avoir un pb. En 2015 j'ai planifié deux déplacements : la MH100 et le TOR (ou l'UT4M ou l'EB si pas pris). Aucune de ces courses n'apportent des points.

A un certain moment, il faut quand même se décider et choisir: tenter l'UTMB et se dém...er à faire les courses à points ou se faire plaisir sur d'autres courses qui nous font envie. 8)
.

Si tu travailles tout les samedi comme moi,c'est difficile de se dem....er pour faire des courses à 3 points : cela veut dire,prendre une semaine de vacances pour avoir le samedi congé,et ne rien faire pendant cette semaine-là,à part "faire du jus" ,car tu as un ultra le samedi ! :|

Messagepar tina091 » sa fiche K
» 15 Fév 2015, 08:38

Dernière édition par tina091 le 02 Mars 2015, 10:40, édité 1 fois au total.

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 15 Fév 2015, 11:07

Bon clairement ce n'est pas la révolution annoncée ou plutôt supputée ici ou ailleurs.

J'en déduis que pour la CCC et la TDS rien ne change :?: Egoïstement ça veut dire que ce sera (enfin...) bon pour moi pour la CCC en 2016 (refusé deux fois au tirage au sort, dont 2015 malgré le coef2).

Pour l'UTMB, le passage de 8 à 9 points valorise mécaniquement les courses à 4 points. Problème : elles sont peu nombreuses et encore moins à être prises en compte.

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 15 Fév 2015, 11:21

boby69 a écrit:Si tu travailles tout les samedi comme moi,c'est difficile de se dem....er pour faire des courses à 3 points : cela veut dire,prendre une semaine de vacances pour avoir le samedi congé,et ne rien faire pendant cette semaine-là,à part "faire du jus" ,car tu as un ultra le samedi ! :|

Chacun a ses contraintes, professionnelles ou autres.
On en revient donc à la case départ: la vie est affaire de compromis et il faut toujours faire des choix ne collant pas forcément à 100% à nos envies.

Messagepar Taurii » sa fiche K
» 15 Fév 2015, 12:04

Juste une question mais le vumètre sur. La droite dans la liste des courses de l'itra correspond t il aux nombres de points accordés par l'itra ???

Image


Parce que les templiers 73 km en 2014 rapporte 2 points mais sur la liste pour 2015 c'est 3 carres dc 3pts?

De plus , 80 km du MB 4 carrés et CCCC 4 carres ??

Ou peut on trouver les explications quand au pictogramme afin de comprendre .

Merci à vous

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 15 Fév 2015, 13:34

Attention, je viens de relire les pages de règlement de l'UTMB. La validation ITRA ne rend pas la course automatiquement qualifiante pour l'UTMB. De plus, il est précisé en rouge que :

Rappel : les coureurs ne peuvent pas faire de demande d’ajout d’une course. C’est l’organisateur de la course concernée qui doit faire cette démarche

Messagepar st ar » sa fiche K
» 15 Fév 2015, 15:48

Taurii a écrit:Juste une question mais le vumètre sur. La droite dans la liste des courses de l'itra correspond t il aux nombres de points accordés par l'itra ???

Image


Parce que les templiers 73 km en 2014 rapporte 2 points mais sur la liste pour 2015 c'est 3 carres dc 3pts?

De plus , 80 km du MB 4 carrés et CCCC 4 carres ??

Ou peut on trouver les explications quand au pictogramme afin de comprendre .

Merci à vous
.

Bah moi j'ai pas compris ce que tu racontes ... :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Messagepar begouz » sa fiche K
» 15 Fév 2015, 17:07

Taurii a écrit:Juste une question mais le vumètre sur. La droite dans la liste des courses de l'itra correspond t il aux nombres de points accordés par l'itra ???

Image


Parce que les templiers 73 km en 2014 rapporte 2 points mais sur la liste pour 2015 c'est 3 carres dc 3pts?

De plus , 80 km du MB 4 carrés et CCCC 4 carres ??

Ou peut on trouver les explications quand au pictogramme afin de comprendre .

Merci à vous


Je me suis fait la même remarque .
Il doit s agir du niveau de difficulté .
A savoir sur quoi il se base ?

Messagepar begouz » sa fiche K
» 15 Fév 2015, 17:07

Taurii a écrit:Juste une question mais le vumètre sur. La droite dans la liste des courses de l'itra correspond t il aux nombres de points accordés par l'itra ???

Image


Parce que les templiers 73 km en 2014 rapporte 2 points mais sur la liste pour 2015 c'est 3 carres dc 3pts?

De plus , 80 km du MB 4 carrés et CCCC 4 carres ??

Ou peut on trouver les explications quand au pictogramme afin de comprendre .

Merci à vous


Je me suis fait la même remarque .
Il doit s agir du niveau de difficulté .
A savoir sur quoi il se base ?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran