Saintélyon 2016 63ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2016 - Ste Catherine
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne
avec 1 récit pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2016 - St étienne
avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar doudouX » sa fiche K
» 16 Nov 2016, 12:43

franck de Brignais a écrit:
doudouX a écrit:Moi c'est sac quoiqu'il arrive, d'autant plus que j'y mets ma maison. Je déteste de plus en plus les ceintures. Dimanche pendant une petite sortie, j'ai cru que j'allais la balancer.

Pour le pansement, il est vrai que je n'avais pas penser à la douce sensation que l'on peut ressentir lorsque on descratche le joujou... mmmmhhhh . :P

route ou trail / sac ou pas sac / culotte ou caleçon ? :mrgreen:


du coup.... épilé ou pas épilé ?? :D


Intégrale ou pas intégrale :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 16 Nov 2016, 14:31

Vik a écrit:
franck de Brignais a écrit:
doudouX a écrit:Moi c'est sac quoiqu'il arrive, d'autant plus que j'y mets ma maison. Je déteste de plus en plus les ceintures. Dimanche pendant une petite sortie, j'ai cru que j'allais la balancer.

Pour le pansement, il est vrai que je n'avais pas penser à la douce sensation que l'on peut ressentir lorsque on descratche le joujou... mmmmhhhh . :P

route ou trail / sac ou pas sac / culotte ou caleçon ? :mrgreen:


du coup.... épilé ou pas épilé ?? :D


Faut demander à mamanpat !


Sac ou porte bidon ? Culotte, caleçon, string ou... ? Epilé ? Intégral ?
Faut juste savoir si on veut performer et donc courir léger...

Moi j'ai cassé mon rasoir et comme Vik n'en a pas à me prêter, je ne pourrai pas prendre le départ... :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 16 Nov 2016, 15:05

doudouX a écrit:
franck de Brignais a écrit:
doudouX a écrit:Moi c'est sac quoiqu'il arrive, d'autant plus que j'y mets ma maison. Je déteste de plus en plus les ceintures. Dimanche pendant une petite sortie, j'ai cru que j'allais la balancer.

Pour le pansement, il est vrai que je n'avais pas penser à la douce sensation que l'on peut ressentir lorsque on descratche le joujou... mmmmhhhh . :P

route ou trail / sac ou pas sac / culotte ou caleçon ? :mrgreen:


du coup.... épilé ou pas épilé ?? :D


Intégrale ou pas intégrale :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ne pas oublier de bien se noker partout aussi (surtout si on court en string) :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 16 Nov 2016, 15:06

Mamanpat a écrit:Moi j'ai cassé mon rasoir et comme Vik n'en a pas à me prêter, je ne pourrai pas prendre le départ... :mrgreen:

J'ai un laguiolle si tu veux ;-)

Messagepar poucet » sa fiche K
» 16 Nov 2016, 18:25

tricky a écrit: T'en fais quoi du matériel obligatoire ?
Et le ravito perso qu'il faut emmener parce que visiblement les ravitos sont inaccessibles ?
Et la flotte ?
Pas de sac mais une ceinture au moins avec des poches et un vêtement avec des poches ?


Euh oui bien sûr, je prend une ceinture avec un bidon de 800 ml, poche arrière avec le matos obligatoire (la couverture de survie, le sifflet, une petite loupiotte de rechange, le coupe vent a priori sur moi ... faut vraiment pas grand chose à la Sainté), poche à gauche avec la bouffe (quelques gels, quelques barres ...), petite poche a droite pour la batterie déportée ...

Jusqu’à présent je n'ai jamais été embêté pour accéder au ravitos sur la sainté. Mais ma dernière participation remonte à 2010 et on était moins nombreux ... J'ai pas envie de poireauter 2h pour être devant et c'est vrai je redoute l'effet des vagues au départ au niveau des ravitos justement.

En principe à St Christo y aura juste a faire l'appoint du bidon. Premier véritable arrêt à Ste Catherine ...

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 16 Nov 2016, 18:29

Vik a écrit:
Mamanpat a écrit:Moi j'ai cassé mon rasoir et comme Vik n'en a pas à me prêter, je ne pourrai pas prendre le départ... :mrgreen:

J'ai un laguiolle si tu veux ;-)


Si c'est le même dont tu te sers pour te raser le matin... ça risque de manquer d'efficacité :wink: ... un poil...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Nov 2016, 19:41

franck de Brignais a écrit:
Vik a écrit:
Mamanpat a écrit:Moi j'ai cassé mon rasoir et comme Vik n'en a pas à me prêter, je ne pourrai pas prendre le départ... :mrgreen:

J'ai un laguiolle si tu veux ;-)


Si c'est le même dont tu te sers pour te raser le matin... ça risque de manquer d'efficacité :wink: ... un poil...

A la vue des photos, il ne doit pas beaucoup l'utiliser pour se raser :wink: :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Nov 2016, 19:43

Antoine38 a écrit:
franck de Brignais a écrit:
Vik a écrit:J'ai un laguiolle si tu veux ;-)


Si c'est le même dont tu te sers pour te raser le matin... ça risque de manquer d'efficacité :wink: ... un poil...

A la vue des photos, il ne doit pas beaucoup l'utiliser pour se raser :wink: :wink:


Rahan n'utilise pas un Laguiole pour se raser mais un silex.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 16 Nov 2016, 21:19

Je viens d'avoir une super IALC (idée à la c..) : pour les inscrits sur la SaintExpress qui aiment les pâtes, la convivialité, les pinces colorées suédoises (je m'égare là...), voici le programme : vous venez vous goinfrer au Flore à StE, vous partez en footing digestif vers 20h, et comme vous êtes des zavions (oui je cible surtout Davintothewild et Reg :wink: ...) vous arrivez à 23h tout pile pour le départ de la SaintExpress à Ste-Cath, facile
:mrgreen:
:arrow:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 16 Nov 2016, 22:05

Arclusaz a écrit:
Rahan n'utilise pas un Laguiole pour se raser mais un silex.


Un coutelas en ivoire Arclu, pas un silex :roll:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Nov 2016, 22:24

Spir a écrit:
Arclusaz a écrit:
Rahan n'utilise pas un Laguiole pour se raser mais un silex.


Un coutelas en ivoire Arclu, pas un silex :roll:


Mince, t'as raison, j'ai vérifié !!!! y en a même en vente sur e-bay.....

Si l'ex-fan de Rahan que je ne suis ne s'en souviens plus, ça me coûte, là.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 16 Nov 2016, 22:43

Mazouth a écrit:Je viens d'avoir une super IALC (idée à la c..) : pour les inscrits sur la SaintExpress qui aiment les pâtes, la convivialité, les pinces colorées suédoises (je m'égare là...), voici le programme : vous venez vous goinfrer au Flore à StE, vous partez en footing digestif vers 20h, et comme vous êtes des zavions (oui je cible surtout Davintothewild et Reg :wink: ...) vous arrivez à 23h tout pile pour le départ de la SaintExpress à Ste-Cath, facile
:mrgreen:
:arrow:

Trop bien. et tu appelles ça la Saintelyon comme course :mrgreen:

Messagepar Jerome71 » sa fiche K
» 16 Nov 2016, 23:00

Petite question, qu'elle type de t-shirt manche longue mono couche mettre pour la saintelyon, en course je ne supporte pas la veste goretex.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 16 Nov 2016, 23:20

Les chemins sont un peu plus humides que lors de la dernière reco (je parle pour le TRES PEU de chemin entre soucieu et lyon en tout cas) mais ça passe encore très bien

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 16 Nov 2016, 23:41

Pourtant 1,5 l c'est suffisant entre deux ravitos il me semble. Non ?

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 16 Nov 2016, 23:44

Jerome71 a écrit:Petite question, qu'elle type de t-shirt manche longue mono couche mettre pour la saintelyon, en course je ne supporte pas la veste goretex.

Pas de Sainté mais pour ma part, mais en hiver (ardennais) un sous-vêtement thermique manches longues de bonne qualité (odlo et autres) s'il fait sec (complété éventuellement par un textile manche courte respirant en dessous de 0-5°). Par temps humide, et forcément frais à cette période, la gore-tex risque de sortir du sac quand même ... :wink:

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 16 Nov 2016, 23:49

Le top c'est la laine ça reste chaud même mouillée.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 16 Nov 2016, 23:50

Benman a écrit:
Mazouth a écrit:Je viens d'avoir une super IALC (idée à la c..) : pour les inscrits sur la SaintExpress qui aiment les pâtes, la convivialité, les pinces colorées suédoises (je m'égare là...), voici le programme : vous venez vous goinfrer au Flore à StE, vous partez en footing digestif vers 20h, et comme vous êtes des zavions (oui je cible surtout Davintothewild et Reg :wink: ...) vous arrivez à 23h tout pile pour le départ de la SaintExpress à Ste-Cath, facile
:mrgreen:
:arrow:

Trop bien. et tu appelles ça la Saintelyon comme course :mrgreen:

Mais ouiiiii, bonne idée !!! :mrgreen: on tient un concept là

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 00:04

Mazouth a écrit:Je viens d'avoir une super IALC (idée à la c..) : pour les inscrits sur la SaintExpress qui aiment les pâtes, la convivialité, les pinces colorées suédoises (je m'égare là...), voici le programme : vous venez vous goinfrer au Flore à StE, vous partez en footing digestif vers 20h, et comme vous êtes des zavions (oui je cible surtout Davintothewild et Reg :wink: ...) vous arrivez à 23h tout pile pour le départ de la SaintExpress à Ste-Cath, facile
:mrgreen:
:arrow:


du génie ! Je retiens le concept :
lvl 1 - Rejoindre Sainte Catherine pour le départ de 23h
lvl 2 - Rejoindre Soucieux pour le départ de ... oula... ça peut piquer :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 00:18

Mazouth a écrit:
Benman a écrit:
Mazouth a écrit:Je viens d'avoir une super IALC (idée à la c..) : pour les inscrits sur la SaintExpress qui aiment les pâtes, la convivialité, les pinces colorées suédoises (je m'égare là...), voici le programme : vous venez vous goinfrer au Flore à StE, vous partez en footing digestif vers 20h, et comme vous êtes des zavions (oui je cible surtout Davintothewild et Reg :wink: ...) vous arrivez à 23h tout pile pour le départ de la SaintExpress à Ste-Cath, facile
:mrgreen:
:arrow:

Trop bien. et tu appelles ça la Saintelyon comme course :mrgreen:

Mais ouiiiii, bonne idée !!! :mrgreen: on tient un concept là


Et on pourrait même faire une variante qui partirait de Lyon pour se rendre au départ, avec uniquement les vins du coin aux ravitos : Côte du Rhône, Beaujolais, Coteaux du Lyonnais, Condrieu...

On appellerait ça "lassants quatre vins"

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 00:29

Spir a écrit:
Mazouth a écrit:
Benman a écrit:Trop bien. et tu appelles ça la Saintelyon comme course :mrgreen:

Mais ouiiiii, bonne idée !!! :mrgreen: on tient un concept là


Et on pourrait même faire une variante qui partirait de Lyon pour se rendre au départ, avec uniquement les vins du coin aux ravitos : Côte du Rhône, Beaujolais, Coteaux du Lyonnais, Condrieu...

On appellerait ça "lassants quatre vins"

:P :lol:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 00:58

Spir a écrit:
Arclusaz a écrit:
Rahan n'utilise pas un Laguiole pour se raser mais un silex.


Un coutelas en ivoire Arclu, pas un silex :roll:


Rahan ne se rase pas, Rahan est imberbe !

(d'ailleurs je viens de découvrir qu'à la base il était prévu gaulois, comme quoi, le casque à cornes n'était pas très loin non plus :D)
Précision quant au physique de Rahan : j’ai interviewé très récemment André Chéret (film visible dans une quinzaine de jours) et il me racontait qu’il avait proposé en 1968 (période baba-cool, ne l’oublions pas !) à la rédaction de "Vaillant" un personnage de gaulois (version "réaliste" d’Astérix ?), blond à cheveux longs et à moustache, et que Roger Lécureux l’a adopté pour le transformer en Rahan - personnage qu’il venait de créer. Devenu imberbe, Rahan a néanmoins gardé le collier prévu par Chéret, et qui est devenu mythique...

Messagepar tricky » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 11:16

poucet a écrit:
tricky a écrit: T'en fais quoi du matériel obligatoire ?
Et le ravito perso qu'il faut emmener parce que visiblement les ravitos sont inaccessibles ?
Et la flotte ?
Pas de sac mais une ceinture au moins avec des poches et un vêtement avec des poches ?


Euh oui bien sûr, je prend une ceinture avec un bidon de 800 ml, poche arrière avec le matos obligatoire (la couverture de survie, le sifflet, une petite loupiotte de rechange, le coupe vent a priori sur moi ... faut vraiment pas grand chose à la Sainté), poche à gauche avec la bouffe (quelques gels, quelques barres ...), petite poche a droite pour la batterie déportée ...

Jusqu’à présent je n'ai jamais été embêté pour accéder au ravitos sur la sainté. Mais ma dernière participation remonte à 2010 et on était moins nombreux ... J'ai pas envie de poireauter 2h pour être devant et c'est vrai je redoute l'effet des vagues au départ au niveau des ravitos justement.

En principe à St Christo y aura juste a faire l'appoint du bidon. Premier véritable arrêt à Ste Catherine ...


C'est vrai que courir léger j'adore maintenant à voir car pour une balade aussi longue c'est bien de pouvoir pallier aux imprévus surtout que visiblement l'accès aux ravitos semble compliqué...

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 11:41

Faut arrêter avec cette psychose des ravitos !

En étant dans le ventre mou du peloton (et dieu sait que la STL est ventrue !), vous aurez sûrement à vous frayer un chemin pour accéder aux tables sur les 3 premiers ravitos mais vous aurez de quoi boire et manger, pas de souci et sans avoir à faire la queue comme à la cantine scolaire !
Et comme vous n'êtes pas là on plus pour une bonne tablée franchouillarde autour d'une raclette entre amis, à chacun aussi de ne pas s'éterniser !... (d'ailleurs y'a pas de charcuteries ou fromages locaux aux ravitos....)

Après si vous pensez que cela vous empêche toute performance ben.... vous êtes dans les ventre mou du peloton quoi !

Et hormis gros coup de moins bien, bobo ou autre souci (que je ne souhaite à personne), évitez de rester trop longtemps au chaud sous les tentes, le redémarrage n'en sera que plus compliqué.

Quelques conseils, après moultes STL, dans mon récit de 2014 sur le terrain, le froid et l'alimentation, en bref !
http://www.kikourou.net/recits/recit-16872-saintelyon-2014-par-mamanpat.html


Bonne fin de prépa à tous !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 11:49

tricky a écrit:
poucet a écrit:
tricky a écrit: T'en fais quoi du matériel obligatoire ?
Et le ravito perso qu'il faut emmener parce que visiblement les ravitos sont inaccessibles ?
Et la flotte ?
Pas de sac mais une ceinture au moins avec des poches et un vêtement avec des poches ?


Euh oui bien sûr, je prend une ceinture avec un bidon de 800 ml, poche arrière avec le matos obligatoire (la couverture de survie, le sifflet, une petite loupiotte de rechange, le coupe vent a priori sur moi ... faut vraiment pas grand chose à la Sainté), poche à gauche avec la bouffe (quelques gels, quelques barres ...), petite poche a droite pour la batterie déportée ...

Jusqu’à présent je n'ai jamais été embêté pour accéder au ravitos sur la sainté. Mais ma dernière participation remonte à 2010 et on était moins nombreux ... J'ai pas envie de poireauter 2h pour être devant et c'est vrai je redoute l'effet des vagues au départ au niveau des ravitos justement.

En principe à St Christo y aura juste a faire l'appoint du bidon. Premier véritable arrêt à Ste Catherine ...


C'est vrai que courir léger j'adore maintenant à voir car pour une balade aussi longue c'est bien de pouvoir pallier aux imprévus surtout que visiblement l'accès aux ravitos semble compliqué...

Faut juste prévoir un taser dans une poche de la ceinture pour accéder aux ravitos... :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 11:50

Mamanpat a écrit:(d'ailleurs y'a pas de charcuteries ou fromages locaux aux ravitos....)

Mais y a des tartelettes et des Pims :P :P

Messagepar tricky » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 12:19

Mazouth a écrit:Faut juste prévoir un taser dans une poche de la ceinture pour accéder aux ravitos... :mrgreen:


Pas besoin du taser, mon physique de viking suffira :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 15:01

Mazouth a écrit:
Mamanpat a écrit:(d'ailleurs y'a pas de charcuteries ou fromages locaux aux ravitos....)

Mais y a des tartelettes et des Pims :P :P


Et du Pepsi Max ! :mrgreen: :arrow:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 16:14

Spir a écrit:
Mazouth a écrit:
Mamanpat a écrit:(d'ailleurs y'a pas de charcuteries ou fromages locaux aux ravitos....)

Mais y a des tartelettes et des Pims :P :P


Et du Pepsi Max ! :mrgreen: :arrow:

Toi, tu vas avoir des problèmes avec mimisoso si tu continues 8)

Messagepar JM3D » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 21:03

Bonsoir !
Un petit passage sur ce forum pour vous faire part de ma présence samedi 3 sur le village-expo.
Et alors ?... me direz vous :roll:
Eh bien cette fois-ci je ne serai pas là pour courir. J'aimerai faire connaitre un roman que j'ai mis près de 3 ans à écrire : une intrigue policière dans le milieu du trail, et qui commence justement... par un meurtre sur la SainteLyon ! :shock: :shock:

Avouez que vous êtes curieux ! ;-)
J'en ai parlé sur ce post viewtopic.php?f=45&t=37727 mais je m'y sens un peu seul... alors je viens vous voir ici :-) Intéressés ?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 18 Nov 2016, 17:01

Bon aller je mets la 1ère tendance météo :
:D
météoSTL.jpg
météoSTL.jpg (38.3 Kio) Consulté 790 fois

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 18 Nov 2016, 18:00

coco38 a écrit:Bon aller je mets la 1ère tendance météo :
:D


Et du coup on doit prendre quelles chaussures? ;)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 18 Nov 2016, 18:05

tikrimi a écrit:
coco38 a écrit:Bon aller je mets la 1ère tendance météo :
:D


Et du coup on doit prendre quelles chaussures? ;)

2 sur 5 pour les routes :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 18 Nov 2016, 22:59

coco38 a écrit:
tikrimi a écrit:
coco38 a écrit:Bon aller je mets la 1ère tendance météo :
:D


Et du coup on doit prendre quelles chaussures? ;)

2 sur 5 pour les routes :mrgreen:


Et si c'est boueux, chaussures root !

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 18 Nov 2016, 23:06

coco38 a écrit:Bon aller je mets la 1ère tendance météo :
:D
météoSTL.jpg


ça va ressembler à l'année derniere on dirait ;)

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 18 Nov 2016, 23:11

@Spir, tu partiras avec tes fives ? Houpa?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Nov 2016, 23:11

Davintothewild a écrit:
coco38 a écrit:Bon aller je mets la 1ère tendance météo :
:D
météoSTL.jpg


ça va ressembler à l'année derniere on dirait ;)


ouais, aucun intérêt donc.....

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 18 Nov 2016, 23:14

Le seul truc nouveau ce sera la météo, oh! quand même!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Nov 2016, 23:18

a dreuz a écrit:Le seul truc nouveau ce sera la météo, oh! quand même!

surtout que le temps est parti pour rester........
(j'adoooooore)

Messagepar a dreuz » sa fiche K
» 18 Nov 2016, 23:51

Bah, c'est une devise bretonne, on ne peut pas l'appliquer en Rhône-Alpes.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2016 - Ste Catherine
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne
avec 1 récit pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2016 - St étienne
avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran