Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos

Messagepar jano » sa fiche K
» 31 Jan 2012, 16:30

RayaRun a écrit:
KiKiKoureur a écrit:
map-o-spread a écrit:au fait, pourquoi tu dis -ah, ces frouzes- sur un post?

Parce que ce doit être rempli de frouzes à l'organisation... :lol:

Euh... C'est quoi un frouze ?

souvent, un terme dédaigneux employé par les suisses...conservateurs (pour être gentil) en parlant des français magouilleurs, beaufs, bêtes...
en l'occurence, par kikikoureur, je ne sais pas le degré de péjoratif.
:arrow:

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 31 Jan 2012, 16:39

Pour contre-balancer, l'année passé, un coureur TOP 5 UTMB demande un "passe droit" (qui me semble justifié mais c'est un autre débat), réponse de Catherine Polleti : non.

Expliqué il y a une quinzaine par le coureur lui même.

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 31 Jan 2012, 16:44

janolesurfeur a écrit:en l'occurence, par kikikoureur, je ne sais pas le degré de péjoratif.
:arrow:

Ton analyse est taillée à la serpe en utilisant tous les vieux poncifs hélvètico-français. :roll:
Le degré de dédain n'est que celui que tu les gens veulent bien y mettre. Comme dans "gone" ou "ch'ti" par exemple. 8)
Faudra pas que j'oublie de te montrer mon passeport à l'occasion... :lol:

» 31 Jan 2012, 16:46

ok, au temps pour moi.
c'est juste lié à des mauvais souvenirs d'échanges inconstructifs sur d'autres forums où ce terme était utilisé.
je retire donc.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 31 Jan 2012, 16:49

pour le mot -frouze-, tout va dépendre de qui 4a vient et coment s'est dit, mais perso, je n'aime pas qu'on me le dise trop... bon, encore 2 ans, et je serais un sale frouze avec un passeport à croix blanche :lol:

Messagepar lauhxc » sa fiche K
» 31 Jan 2012, 18:12

Jérémie C a écrit:Pour contre-balancer, l'année passé, un coureur TOP 5 UTMB demande un "passe droit" (qui me semble justifié mais c'est un autre débat), réponse de Catherine Polleti : non.

Expliqué il y a une quinzaine par le coureur lui même.

c'est étonnant Jérémie, mon ami pourtant en "froid" avec l'orga pour une sombre histoire de sponsor.... a réussi a s'inscrire ainsi que 2 autres du team, non sans mal mais il y est parvenu.

Messagepar sab » sa fiche K
» 31 Jan 2012, 19:38

RayaRun a écrit:
KiKiKoureur a écrit:
map-o-spread a écrit:au fait, pourquoi tu dis -ah, ces frouzes- sur un post?

Parce que ce doit être rempli de frouzes à l'organisation... :lol:

Euh... C'est quoi un frouze ?

+1 . C'est quoi un frouze ?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 31 Jan 2012, 20:19

sab a écrit:+1 . C'est quoi un frouze ?

http://blog.travailler-en-suisse.ch/03/ ... jours.html

Messagepar Benoit74 » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 11:14

KiKiKoureur a écrit:
map-o-spread a écrit:j'ai un copain qui tient une cantine sur le plateau de Barmaz, qui est situé sur le Tour des Dents Blanches, et c'est un des organisateurs qui lui en a parlé. Maintenant, je n'en sais pas plus.

J'ai eu aussi des échos allant dans le même sens (Course au départ d'Orsières, passage à Salanfe)...

Alors, ça pourrait vraiment faire une belle course.J'ai fais 2 fois le TDM en off, c'est genial.En tous cas, ça ferait un bel objectif de fin de saison et une belle alternative à l'utmb.

» 01 Fév 2012, 11:59

Chamois74 a écrit:
KiKiKoureur a écrit:
map-o-spread a écrit:j'ai un copain qui tient une cantine sur le plateau de Barmaz, qui est situé sur le Tour des Dents Blanches, et c'est un des organisateurs qui lui en a parlé. Maintenant, je n'en sais pas plus.

J'ai eu aussi des échos allant dans le même sens (Course au départ d'Orsières, passage à Salanfe)...

Alors, ça pourrait vraiment faire une belle course.J'ai fais 2 fois le TDM en off, c'est genial.En tous cas, ça ferait un bel objectif de fin de saison et une belle alternative à l'utmb.

La course dont j'ai entendu parler s'ajouterait aux courses UTMB, CCC, PTL et TDS. Itinéraire estimé: Orsières-Bovine-Arpille-Marécottes-Lac de Salanfe-Finhaut-Chamonix (Par Trient-Catogne???). A suivre bientôt sur le site adéquat... 8)
Pour info, il y avait en 2011 un trail autour des Dents du Midi qui devrait être reconduit en 2013. :wink:

Il semblerait aussi que les UTMBistes n'auront pas droit à La Bovine cette année. Elle sera remplacée par la Fenêtre d'Arpette qui, à cet endroit de la course et de nuit, constitue un joli challenge.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 12:04

KiKiKoureur a écrit:Il semblerait aussi que les UTMBistes n'auront pas droit à La Bovine cette année. Elle sera remplacée par la Fenêtre d'Arpette qui, à cet endroit de la course et de nuit, constitue un joli challenge.

La fenêtre d'Arpette c'est 2665m, Bovine environ 2000, ça va sacrément durcir la course qui devrait dépasser les 10.000m de D+...

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 12:46

Fenêtre d'arpette, carpette :arrow:

» 01 Fév 2012, 13:33

Mattews a écrit:Fenêtre d'arpette, carpette :arrow:

Surtout avec 130km dans les pattes! 8)

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 13:47

Oui mais au final, même si j'aimerais bien que le parcours ne change pas, je crois que ça me plairait de faire la fenêtre d'arpette.
Bovine c'est TOP, mais bon la fenêtre d'arpette ça ne me déplairait pas s'y passer... pour voir

» 01 Fév 2012, 13:56

Tercan a écrit:Oui mais au final, même si j'aimerais bien que le parcours ne change pas, je crois que ça me plairait de faire la fenêtre d'arpette.
Bovine c'est TOP, mais bon la fenêtre d'arpette ça ne me déplairait pas s'y passer... pour voir

Ca m'étonnerait que tu regrettes: c'est beaucoup plus beau que La Bovine. :wink:

Sinon, la carte de la PTL est disponible: les PTListes ont intérêt à avoir un gros appétit de dénivelé et de montagne. :shock:

Messagepar gj4807 » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 14:25

DidierC a écrit:
KiKiKoureur a écrit:Il semblerait aussi que les UTMBistes n'auront pas droit à La Bovine cette année. Elle sera remplacée par la Fenêtre d'Arpette qui, à cet endroit de la course et de nuit, constitue un joli challenge.

La fenêtre d'Arpette c'est 2665m, Bovine environ 2000, ça va sacrément durcir la course qui devrait dépasser les 10.000m de D+...

Variante superbe en effet, et au-delà du dénivelé supplémentaire bcp plus technique de mémoire (blocs rocheux, bordure de Glacier au-dessus de Trient).

Par ailleurs, des travaux de terrassement (?!?) dans Bovine qui risquaient de changer le sentier d'ascension depuis Champex avait été évoqués à l'automne. Info, intox?

» 01 Fév 2012, 15:27

gj4807 a écrit:Par ailleurs, des travaux de terrassement (?!?) dans Bovine qui risquaient de changer le sentier d'ascension depuis Champex avait été évoqués à l'automne. Info, intox?

Info d'après le boss de la buvette du Plan de l'Au au pied de la Bovine: un chemin tout neuf montant à flanc de montagne entre la traversée du 1er torrent et Bovinette d'en Haut, puis chemin existant pour rejoindre la buvette de Bovine.
J'irai voir au printemps...

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 16:24

Petit HS par rapport au titre originel du post, mais les modalités d'inscription à l'UTMB 2013 sont les suivantes :

Inscriptions 2013

La prochaine édition de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® aura lieu la dernière semaine d’août, du 26 août au 1er septembre 2013.

Afin de pouvoir gérer de manière équitable les inscriptions 2013, celles ci se feront exclusivement par internet.
UTMB®, CCC®, TDS
Dates des pré-inscriptions

Une période de pré-inscriptions sera ouverte du 19 décembre 2012 au 8 janvier 2013 durant laquelle tous les candidats rempliront une fiche complète, courses qualificatives incluses, pour la course de leur choix. Cette fiche sera validée par un paiement par carte bancaire de 50 euros d’arrhes (paiement en ligne sécurisé).
Courses qualificatives

L’inscription à chaque course ne sera possible que pour les coureurs ayant terminé des courses qualificatives préalables entre le 1er janvier 2011 et le 31 décembre 2012 : cliquer ici pour lire le règlement des courses qualificatives à l’Ultra-Trail® 2013

*** Attention nouveau***
UTMB® : 7 points acquis entre le 01/01/2011 et le 31/12/2012 (en 3 courses maximum)
*** Attention nouveau***
CCC® : 2 point acquis entre le 01/01/2011 et le 31/12/2012
TDS : 2 points acquis entre le 01/01/2011 et le 31/12/2012
L'UTMB® et la CCC® 2010 donnent également droit à des points.
Inscription en groupe

Il sera possible de se pré-inscrire en groupe (minimum 2 personnes, maximum 12 personnes par groupe, avec votre conjoint, vos compagnons de course à pied etc). Le premier membre du groupe qui s'inscrira devra cliquer sur "Inscription en groupe", il obtiendra alors un numéro de groupe qu'il communiquera aux autres membres. Ces derniers auront juste besoin d'indiquer ce numéro dans "Inscription en groupe" lorsqu'ils feront leur inscription.
Attention : A la fin de votre inscription, vous pouvez vérifier sur votre espace coureur qui sont les autres membres du groupe. Si vous ne les voyez pas, c’est que vous avez peut-être mal saisi le numéro de groupe!
Dans le cas d’un tirage au sort, les groupes seront tirés au sort en temps que tels. Ainsi le résultat sera identique pour tous les membres du groupe.
Tirage au sort

Si le nombre de pré-inscrits à une course est supérieur au nombre maximum de coureurs possible, un tirage au sort sera organisé dont les résultats seront communiqués le 18 janvier 2013 à 10:00 (heure de Paris).

Les personnes dont la pré-inscription sera confirmée disposeront d’une période de 11 jours, du 18 au 28 janvier 2013, pour finaliser leur inscription définitive en payant, par carte bancaire, le solde du montant de l’inscription et en fournissant toutes les pièces justificatives demandées.

Les personnes qui ne finaliseront pas leur inscription dans le délai imparti en perdront le bénéfice, les arrhes resteront acquis à l’organisation et ils ne pourront pas bénéficier d'un coefficient 2 pour le tirage au sort de l'année suivante.

Les éventuels perdants au tirage au sort seront remboursés de leurs 50 € d'arrhes.
*** Attention nouveau*** : Ils bénéficieront pour le tirage au sort de l'année suivante d'un coefficient 2 qui doublera leur chance de succès.
En cas de second échec, ils pourront s'inscrire en priorité (sans pré-inscription préalable) sur la même course l'année d'après, à la seule condition qu'ils aient bien obtenu le nombre de points nécessaire en terminant des courses qualificatives conformément au règlement en vigueur l'année de leur inscription.
Ce règlement évolutif est susceptible de changer chaque année. En tout état de cause, les conditions d'inscription d'une année sont annoncées dès le début du mois de février de l'année précédente.
Engagements du coureur

En s'inscrivant, chaque coureur prend personnellement les engagements suivants :

Je déclare avoir réellement pris connaissance du règlement et de l'éthique de la course (disponibles sur www.ultratrailmb.com)
Je comprends et j'approuve les conditions de participation figurant dans le règlement
Je m'engage à respecter le règlement en tous points
Je m'engage à respecter scrupuleusement l'éthique et à la promouvoir
Je déclare m'être renseigné sur les contre-indications médicales qui pourraient me concerner et, en conséquence, décharger l'organisation de tout problème médical pouvant survenir pendant l'épreuve du fait d'une négligence de ma part
Je reconnais être informé qu'en cas de déclaration inexacte des courses de référence, non conforme au règlement ou mensongère, l'organisation se réserve le droit d'annuler mon inscription sans remboursement des droits d'engagement.

Droits d'engagement

Droits d'engagement 2012 (à titre indicatif):
UTMB® : 155 euros (*)
CCC® : 106 euros (*)
TDS : 106 euros (*)
(*) dont une éco participation de 1.5 euro/personne destinée à financer des actions de nettoyage, de remise en état ou de réhabilitation des sentiers
Priorité d'inscription en 2013

Les personnes refusées au tirage au sort 2012 et qui n'ont pas transféré leur inscription sur la TDS bénéficieront, en 2013, d'une priorité d'inscription à condition d'être titulaires des points nécessaires en 2013.
Les personnes refusées au tirage au sort 2012 et qui ont choisi de transférer leur inscription sur la TDS ont renoncé à leur priorité pour 2013.
La Petite Trotte à Léon

Une équipe PTL doit être constituée avec au moins 1 finisher des précédentes éditions de l’UTMB® ou du Tor des Géants.
La période de pré-inscription sera ouverte du 19 décembre 2012 au 4 janvier 2013.

Si le nombre d’équipes pré-inscrites est supérieur au nombre maximum d’équipes admises à prendre le départ, un tirage au sort aura lieu avant la fin de la période de pré-inscription des 3 autres épreuves, afin que les perdants au tirage au sort puissent éventuellement se pré-inscrire à l’une de ces autres courses.

Le chef d'équipe (qui est obligatoirement un finisher UTMB® ou du Tor des Géants) fait l'inscription pour toute son équipe en même temps.
Droits d'engagement

Droits d'engagement 2012 (à titre indicatif):
PTL : 535 euros (*)
(*) dont une éco participation de 1.5 euro/personne destinée à financer des actions de nettoyage, de remise en état ou de réhabilitation des sentiers.

» 01 Fév 2012, 16:32

KiKiKoureur a écrit:Info d'après le boss de la buvette du Plan de l'Au au pied de la Bovine: un chemin tout neuf montant à flanc de montagne entre la traversée du 1er torrent et Bovinette d'en Haut, puis chemin existant pour rejoindre la buvette de Bovine.
J'irai voir au printemps...

Merci pour cette info, ça va probablement rendre cette portion un peu plus "roulante" avec moins de racines / cailloux. J'espère surtout que le coin est toujours joli (même de nuit :mrgreen: )

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 16:34

chris38 a écrit:Les personnes qui ne finaliseront pas leur inscription dans le délai imparti en perdront le bénéfice, les arrhes resteront acquis à l’organisation et ils ne pourront pas bénéficier d'un coefficient 2 pour le tirage au sort de l'année suivante.

Les éventuels perdants au tirage au sort seront remboursés de leurs 50 € d'arrhes.
*** Attention nouveau*** : Ils bénéficieront pour le tirage au sort de l'année suivante d'un coefficient 2 qui doublera leur chance de succès.
En cas de second échec, ils pourront s'inscrire en priorité (sans pré-inscription préalable) sur la même course l'année d'après, à la seule condition qu'ils aient bien obtenu le nombre de points nécessaire en terminant des courses qualificatives conformément au règlement en vigueur l'année de leur inscription.

la classe :mrgreen:

» 01 Fév 2012, 16:36

bon, ils ont fait dans la simplicité.
c'est pas mal, non?
2 ans au lieu de 1 pour avoir la priorité mais quand même un bonus en cas d'échec

Messagepar tommytom » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 16:40

janolesurfeur a écrit:bon, ils ont fait dans la simplicité.
c'est pas mal, non?
2 ans au lieu de 1 pour avoir la priorité mais quand même un bonus en cas d'échec

Je suis d'accord avec toi !!
Ils ont choisi une méthode assez simple et que je trouve honnête pour tout le monde.

» 01 Fév 2012, 17:00

tommytom a écrit:
janolesurfeur a écrit:bon, ils ont fait dans la simplicité.
c'est pas mal, non?

Je suis d'accord avec toi !!
Ils ont choisi une méthode assez simple et que je trouve honnête pour tout le monde.

+1
Ca conserve le côté populaire qui a fait le succès de ce rendez-vous et ça oblige à aller voir ailleurs un été sur deux (voire deux étés sur trois pour ceux qui n'ont vraiment pas de bol), pas plus mal!

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 17:02

C'est pas mal, du coup c'était peut être pas utile d'augmenter le nombre de points nécessaires!

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 17:06

oui, bonne décision de la part de l'organisation

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 18:43

Je plussois concernant la bonne décision de l'organisation pour les sélections 2013 !

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 20:57

Moi j'espère qu'ils garderont le passage de la fenêtre d'Arpette en 2013...

» 01 Fév 2012, 22:06

map-o-spread a écrit:oui, bonne décision de la part de l'organisation

+1

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 23:20

Les recalés 2013 pourront effectuer une candidature en 2014 avec une probabilité d'etre tiré au sort multipliée par 2 -> ok.

Mais quid des recalés 2012 ?
Pourront t'il s'inscrire d'office à l'édition 2013 ou bien auront t'il seulement la probabilité de tirage au sort multipliée par 2 ?

... à la lecture des nouvelles modalités, j'ai du mal à me faire une idée sur ce point précis.

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 23:29

MMmhhh, en relisant, apparemment les recalés 2012 avec les points pourront s'inscrire sans tirage au sort, ouf :D :!:

» 01 Fév 2012, 23:30

Scoubidou a écrit:MMmhhh, en relisant, apparemment les recalés 2012 avec les points pourront s'inscrire sans tirage au sort, ouf :D :!:

C'est bien ce que j'avais lu : vue le nombre de recalés 2012... les places seront chères

Messagepar xaxa » sa fiche K
» 02 Fév 2012, 00:36

Pour 2012 ça va être chaud mais faut s'inscrire quand même pour avoir une chance sur le tirage au sort des 2 années suivantes !!
C'est ultra technique l'inscription. :D

Messagepar peky » sa fiche K
» 02 Fév 2012, 08:44

xaxa a écrit:Pour 2012 ça va être chaud mais faut s'inscrire quand même pour avoir une chance sur le tirage au sort des 2 années suivantes !!
C'est ultra technique l'inscription. :D

Bonjour,

tu veux dire pour 2013 sans doute.

Il ne va pas rester beaucoup de places si tous les recalés (avec les points) s'inscrivent.

Messagepar xaxa » sa fiche K
» 02 Fév 2012, 13:12

Tout à fait pour 2013, désolé.
En tout état de cause pour s'y inscrire, et surtout le faire, dorénavant faut voir ça à échéance d'au moins 2 ans...

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 02 Fév 2012, 14:50

Sprolls a écrit:Moi j'espère qu'ils garderont le passage de la fenêtre d'Arpette en 2013...

Les joies d'internet et de l'information partielle... pour l'instant ce ne sont que des présupposés et des "on-dits" ! A aucun moment l'organisation n'a encore officiellement annoncé une quelconque modification de parcours pour cette édition 2012... Basons nous sur des faits et évitons de colporter des ragots (et si ces ragots sont vérifiés ou annoncés par les G.O dans 2 semaines ou 2 mois ce seront alors des faits... mais avant...)

» 02 Fév 2012, 17:49

chris38 a écrit:
Sprolls a écrit:Moi j'espère qu'ils garderont le passage de la fenêtre d'Arpette en 2013...

Les joies d'internet et de l'information partielle... pour l'instant ce ne sont que des présupposés et des "on-dits" ! A aucun moment l'organisation n'a encore officiellement annoncé une quelconque modification de parcours pour cette édition 2012... Basons nous sur des faits et évitons de colporter des ragots (et si ces ragots sont vérifiés ou annoncés par les G.O dans 2 semaines ou 2 mois ce seront alors des faits... mais avant...)

On adore les ragots : ça fait vivre les forums et ça occupe... ok je :arrow:

Messagepar benito » sa fiche K
» 02 Fév 2012, 21:35

Des précisions pour un éventuel passage par la fenêtre d'Arpette ? Sur le site, je ne vois pas d'infos en ce sens ..

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 02 Fév 2012, 23:10

chris38 a écrit:

Je reformule pour ne rien colporter: j'aimerais bien passer à la fenêtre d'Arpette sur l'UTMB en 2013 et le parcours peut bien passer où il veut en 2012 sans moi, snif.

» 03 Fév 2012, 09:45

Sprolls a écrit:
chris38 a écrit:

Je reformule pour ne rien colporter: j'aimerais bien passer à la fenêtre d'Arpette sur l'UTMB en 2013 et le parcours peut bien passer où il veut en 2012 sans moi, snif.

Chris38 n'a pas tout tort sur le fond: ce n'est encore qu'une possibilité. Mais sérieusement envisagée par l'organisation à laquelle appartient ma source. Nuance subtile entre ragot (Beurk!) et possibilité annoncée comme telle... 8)
Sinon, il y a plusieurs intinéraires à faire en off englobant l'Arpette. Et ce n'est pas très loin de Cham. :wink:

Messagepar domdigi » sa fiche K
» 04 Fév 2012, 09:46

salut

est ce qu a votre avis ce pantalon est accepté par le réglement?

http://www.ronhill.com/proDetails.php?p ... rl=catPage

il est dit: fort pouvoir coupe vent et hydrofuge (imperméable c est kiffe kiffe non??)

j ai envoyé un mail a l orga hier et pas de news

merci

dom

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.07 sec