Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Verbier St-Bernard - 60 km 2016 - Verbier
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 43 au total, 1 galerie photos, 9 vidéos, les résultats
Trail Verbier St-Bernard - 111 km 2016 - Verbier
avec 26 kivaoù, 6 récits pour 2016 et 43 au total, 1 galerie photos, 9 vidéos, les résultats
Trail Verbier St Bernard - 30 km 2016 - Verbier
avec 1 kivaoù, 43 récits au total, 1 galerie photos, 9 vidéos
TomTrailRunner a écrit:arnauddetroyes a écrit:du d+bien dur, plus la chaleur ,rien d étonnant qu il y est de la surcote d abandon
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette assertion :
...
Dis autrement : ce n'est pas la course qui est trop dure, c'est les participants qui ne sont pas assez bien préparés
Grego On The Run a écrit: (...) Un seul trail cette année : l'Ultra Trans Aubrac. Je pense qu'il faut surtout avoir une bonne condition physique : être fort ! Je fais 200 pompes / jours, je ne prend que les escaliers /je ne bois pas une goutte d'alcool. Ne pas se focaliser sur la pratique du trail. Avoir une bonne condition physique de toutes les chaînes musculaire du corps me semble particulièrement importante étant donné les contraintes qui s'imposent à l'organisme durant un trail. Il vaut mieux ressembler à un malabar fort et SOUPLE qu'à un kenyan certes léger - mais fragile - pour supporter et absorber les violentes forces que l'organisme doit absorber sur les dénivelés...
Grego On The Run a écrit:Un seul trail cette année : l'Ultra Trans Aubrac. Je pense qu'il faut surtout avoir une bonne condition physique : être fort ! Je fais 200 pompes / jours, je ne prend que les escaliers /je ne bois pas une goutte d'alcool. Ne pas se focaliser sur la pratique du trail. Avoir une bonne condition physique de toutes les chaînes musculaire du corps me semble particulièrement importante étant donné les contraintes qui s'imposent à l'organisme durant un trail. Il vaut mieux ressembler à un malabar fort et SOUPLE qu'à un kenyan certes léger - mais fragile - pour supporter et absorber les violentes forces que l'organisme doit absorber sur les dénivelés...
bubulle a écrit:Fort heureusement, les 200 pompes, c'est pas obligé, quand même. Je dois pas être capable d'en faire 10 de suite. Et les binouzes, j'arrive aussi à me les permettre.
bubulle a écrit:Sinon, euh pour les Buttes Chaumont, y'a des gens par ici de par chez vous, les Gondoriens, qui semblent aussi s'y complaire, voire même y organiser des offs...
Benman a écrit:ouuuuh
vos phots Fulgu et JCDuss sont superbes.
Si ce n'était pas si difficile, ça donnerait carrément envie...
bubulle a écrit:Fort heureusement, les 200 pompes, c'est pas obligé, quand même. Je dois pas être capable d'en faire 10 de suite.
patfinisher a écrit:
=> A pas plus faire :
* Dormir dans le bunker 1h30 de sommeil avant un ultra rrrrr ! De plus pas de navette entre le bunker et le départ... 400D+et 5km.....heureusement en voiture pour nous.
trailaulongcours a écrit:http://www.kikourou.net/recits/recit-18694-trail_verbier_st-bernard_-_111_km-2016-par-trailaulongcours.html
bubulle a écrit:Dans ces trois cas, ils sont passés surtout parce qu'ils sont *arrivés* à BSP avant la BH et qu'on les a laissés repartir jusqu'à 12 minutes après.
bubulle a écrit:
Enfin, le tout dernier arrivé, le dossard 189, est passé au GSB à 19h52/20h24 (donc avant Pat). Arrivé à BSP à 0h23, il en est reparti à 0h53 (donc lui aussi a bénéficié de la largesse des organisateurs à cette BH). Il est enfin reparti de Lourtier 6 minutes avant la BH après y être resté 26 minutes.
fred_1_1 a écrit:bubulle a écrit:
Enfin, le tout dernier arrivé, le dossard 189, est passé au GSB à 19h52/20h24 (donc avant Pat). Arrivé à BSP à 0h23, il en est reparti à 0h53 (donc lui aussi a bénéficié de la largesse des organisateurs à cette BH). Il est enfin reparti de Lourtier 6 minutes avant la BH après y être resté 26 minutes.
Quand je suis passé à Bourg Saint Pierre les bénévoles m'ont dit que la BH de sortie du ravito était à 1H... à condition d’être arrivé avant 0H45 !
A priori il n y a pas eu d'improvisation ou de " largesse" de dernière minute. Les consignes étaient claires.
fred_1_1 a écrit:Quand je suis passé à Bourg Saint Pierre les bénévoles m'ont dit que la BH de sortie du ravito était à 1H... à condition d’être arrivé avant 0H45 !
fred_1_1 a écrit:patfinisher a écrit:
=> A pas plus faire :
* Dormir dans le bunker 1h30 de sommeil avant un ultra rrrrr ! De plus pas de navette entre le bunker et le départ... 400D+et 5km.....heureusement en voiture pour nous.
Vous vous êtes perdu ? On a mis 5 minutes à pieds
.. Ok il y avait pas une seule indication mais on a suivi les autres gars qui marchaient devant , facile à reconnaître à 4H du matin avec un gros sac poubelle dans une main, les bâtons dans l'autre ...
trailaulongcours a écrit:Ca c'est du travail d'investigation! Merci Maître Bubulle de confirmer que notre choix fut le bon. En regardant les tableaux de passage, je retrouve le dossard 461 qui est le Suédois que j'évoque dans mon CR. Le dossard 511 est de toute évidence le gars qui était une dizaine de mètres dernière nous en arrivant au GSB.
Ce que je ne comprends pas c'est que Pat m'a dit qu'il s'était fait débadger au col de fenêtre alors que livetrail le montre arrêté au GSB. A mon avis il s'est planté.
Les deux gugusses qui sont repartis m'épatent. Les rois de la vaseline, hein patoche! Ben ils sont allés au bout, pourtant je ne leur donnais pas cher. Ils avaient une assistance d'enfer, toute la famille, les gamins, les vuvuzela, les guirlandes...je suis heureux qu'ils aient pu terminer.
bubulle a écrit:Cela dit, le commentaire de ChrisTrail illustre bien ce qu'il s'est passé : la chef de poste de BSP a estimé qu'il leur serait possible de respecter les BH. Elle n'a donc pas voulu pénaliser injustement ces coureurs qui avaient fait un très bel effort et, sans compromettre la sécurité, elle a décidé de prendre la responsabilité de les autoriser à continuer. Je comprends ça comme cela.
fred_1_1 a écrit:patfinisher a écrit:
=> A pas plus faire :
Vous vous êtes perdu ? On a mis 5 minutes à pieds
.. Ok il y avait pas une seule indication mais on a suivi les autres gars qui marchaient devant , facile à reconnaître à 4H du matin avec un gros sac poubelle dans une main, les bâtons dans l'autre ...
trailaulongcours a écrit:...je vois que nous avons quitté la Fouly à 15h54 soit 1h20 avant la BH et que c'est à partir de la que les choses se sont tendues pour moi puisqu'en arrivant à GSB, je suis à 6 minutes de la BH.
trailaulongcours a écrit:Il y a quand même un truc bizarre dans Livetrail. Lorsque je regarde ma fiche, je vois que GSB est en fait positionné là où devrait être le col de Fenêtre. Ce dernier ne figure pas comme point de course alors qu'en haut du col on a bien été bippé. Puis à nouveau en bas à GSB. Impossible de cliquer sur mon dernier point relevé à GSB. Mon temps complet de course s'affiche à Fenêtre alors que j'ai terminé à GSB.
En refaisant un point sur les BH, je vois que nous avons quitté la Fouly à 15h54 soit 1h20 avant la BH et que c'est à partir de la que les choses se sont tendues pour moi puisqu'en arrivant à GSB, je suis à 6 minutes de la BH.
ChrisTrail a écrit:bubulle a écrit:Dans ces trois cas, ils sont passés surtout parce qu'ils sont *arrivés* à BSP avant la BH et qu'on les a laissés repartir jusqu'à 12 minutes après.
Ces 3 coureurs ont été autorisés à repartir après avoir été dûment avertis que la BH ne serait pas modifiée pour autant aux contrôles suivants. La chef de poste de BSP a été généreuse et les fermeurs ont estimé que la BH de Mille et celle de Lourtier étaient jouables en partant à 1H00. La suite leur a donné raison...
En tant que fermeur, j'ai dû apercevoir Tom à BSP (Le trailer couché sur le banc ou celui couché par terre dans sa couverture de survie???)
Renard Luxo a écrit:L'enchaînement MH100 - X-Alpine, c'est pas raisonnable.
TomTrailRunner a écrit:J'avais déjà fait ma sieste de 1h dans le poste médical quand vous et les derniers sont arrivés : j'étais en mode assistance pour porter les sacs au bus... C'était en effet une gestion de la BV très agréable : efficace, sourire, petit mots gentils à tous : le top
1 seul regret pour moi sur la course : les ravitos : certains étaient un peu juste en victuaille (par ex, à Champex, plus de fromage ni coca ni eau gazeuse quand nous sommes arrivés...)
TomTrailRunner a écrit:celui qui voudra frimer avec cet enchainement ne recevrait de ma part qu'un "pôv type" (ou pôv fille) à l'idée qu'il (elle) aurait que le besoin de s'afficher avec pour avoir l'impression de faire qquechose de "bien".
Il doit juste y avoir quelques personnes dont un tel enchainement pourrait rentrer dans un cadre de prépa
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Verbier St-Bernard - 60 km 2016 - Verbier
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 43 au total, 1 galerie photos, 9 vidéos, les résultats
Trail Verbier St-Bernard - 111 km 2016 - Verbier
avec 26 kivaoù, 6 récits pour 2016 et 43 au total, 1 galerie photos, 9 vidéos, les résultats
Trail Verbier St Bernard - 30 km 2016 - Verbier
avec 1 kivaoù, 43 récits au total, 1 galerie photos, 9 vidéos